Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 16, 2024, 13:43:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié  (Lu 31182 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Druss le pyrobarbare
(Pyromaniaque)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Unchained Barbarian (elemental kin) Niv.7
    PV: 107/107
    XP: 100%
    Portrait
  • Messages: 5190

  • Activité
    1%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #125 le: décembre 22, 2023, 17:55:40 »
Mois je suis perdu...
 

Hors ligne Galidé
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hunter Niv.6
    PV: 34/63
    XP: -191%
    Portrait
  • Messages: 1693

  • Activité
    1%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #126 le: décembre 22, 2023, 19:40:53 »
ten fais pas druss, dans ce genre de situation prendre une biere ne peux qu'aider! La diplomatie nest pas mon fort non plus..
 

Hors ligne Sian Tai Lu Kioko
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Mystère Niv.7 paladin
    PV: 41/62
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 36726

  • Activité
    5%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #127 le: décembre 22, 2023, 23:35:33 »
Allons voir cette Excellence Muminofrah de Sothis.

Il se dirige vers sa demeure une fois qu'ils ont une idée de sa localisation.

Jet de Diplomacy pour demander le chemin
Lance 1d20+10
(17)+10: Total = 27

 
 

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 55373
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #128 le: décembre 23, 2023, 17:47:11 »
Une fois Deka parti, l'esclave reste, et elle est plus qu'heureuse de leur parler de sa sage et magnifique maîtresse, Son Excellence Muminofrah de Sothis, Porteuse d'éventail du côté droit du roi, qui a béni le peuple de Tephu de sa présence.
Spoiler: En réussissant un test de Diplomatie ou d'Intimidation DC 10

@Syel tu peux appliquer ici ton jet de diplomatie!

« Modifié: décembre 23, 2023, 17:49:49 par Eretas »


Hors ligne Sian Tai Lu Kioko
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Mystère Niv.7 paladin
    PV: 41/62
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 36726

  • Activité
    5%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #129 le: décembre 26, 2023, 23:08:31 »
Je ne sais pas si cela va nous aider ou non, mais cette dame semble avoir l'habitude de se faire obéir au doigt et à l'œil. Sinon les crocodiles se nourrirons de vous. J'ai bien peur qu'elle nous demanderas des faveur avant de nous accorder la notre. Elle est la représentante du Prince de Rubis, le Pharaon...

Alors je vous demande si vous désirez ou nous poursuivre ce chemin.

Elle loge en ce moment à l'extérieur de la ville, à un endroit qui se nomme Palais des Doux Roseaux.

Cela me semble une lame a double tranchant, mais moi je suis prêt à suivre cette piste.

Vous?


 @Pyromaniaque @Farfadoch @Ilmakis @Tyxu votre idée?
 

Hors ligne Xi Kioko
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mystère Niv.7
    PV: 52/52
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12166

  • Activité
    3%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #130 le: janvier 01, 2024, 15:56:03 »
Je suis d'accord. Allons la voir.
 

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 55373
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #131 le: janvier 01, 2024, 17:09:00 »
Le palais des doux roseaux se trouve sur un domaine situé à l'extérieur de la vieille ville de Tephu, sur les rives du Wadjet's Walk, le canal qui traverse la ville. Le domaine et le palais sont  réservés à l'usage du pharaon ou, plus généralement, de ses représentants officiels, comme l'actuel résident, Muminofrah de Sothis.

Un grand palais domine le canal, bordé d'une palissade de piliers magnifiquement peints dans des couleurs éblouissantes. Devant le palais, amarré à un magnifique quai de marbre, une luxueuse barge fluviale se vautre dans les eaux troubles du canal. Entre la péniche et le palais, un campement de fortune composé de tentes et d'échoppes colorées a vu le jour, créant un petit village plein d'activité.

Avec la résidence de Muminofrah, le palais et son domaine sont devenus le centre effervescent de mouvement et d'excitation, abritant d'innombrables marchands et pétitionnaires apportant des marchandises et des cadeaux pour la noble en visite. Muminofrah elle-même passe la plupart de son temps sur sa péniche de plaisance amarrée dans le canal[1], son intimité étant protégée de la populace sur le rivage par des gardes costauds et bronzés portant de lourdes armures et des cimeterres.
Lorsque les PJ s'approchent pour la première fois du palais, ces gardes les arrêtent rapidement, s'interrogeant sur les raisons de leur présence[2]. Ils refusent toute demande d'audience, affirmant que Son Excellence est occupée par des affaires importantes pour le Prince de Rubis et qu'elle n'a pas de temps à consacrer aux pétitions des paysans et des esclaves.[3]

 @Pyromaniaque @Farfadoch @Syel @Ilmakis @Tyxu vous êtes attendus



 1. 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 2. 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 3. 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: janvier 01, 2024, 17:32:38 par Eretas »


Hors ligne Xi Kioko
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mystère Niv.7
    PV: 52/52
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12166

  • Activité
    3%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #132 le: janvier 01, 2024, 21:22:22 »
Nous ne sommes pas de simple mendiant ou paysan ! Nous avons, mon frère et moi, le sang de Pharaon qui coule dans nos veines ! Nous demandons audience à son Excellence pour la plus importante raison. Un danger menace et seule sa Seigneurie a les moyens pour l'arrêter.

Jet de Diplomacy
Lance 1d20+23
(20)+23: Total = 43

 

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 55373
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #133 le: janvier 01, 2024, 22:38:59 »
keleshite garde
Si vous le dites, ce doit être vrai. Nous laisserons son Excellence en débattre. Laissez moi vous conduire à l'embarquement de sa barque.


Hors ligne Sian Tai Lu Kioko
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Mystère Niv.7 paladin
    PV: 41/62
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 36726

  • Activité
    5%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #134 le: janvier 02, 2024, 22:17:24 »
Il est impressionné par la langue de velours de sa sœur.
 

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 55373
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #135 le: janvier 10, 2024, 18:20:14 »
MUMINOFRAH
Une passerelle relie le quai au pont de la péniche de plaisance. Peintes de couleurs vives et ornées d'or brillant, les planches de bois polies de la barge brillent au soleil. Vers l'arrière du navire, des colonnes peintes et dorées soutiennent un auvent en soie, ombrageant une estrade en forme de pyramide remplie de coussins qui s'élève du pont de la barge. Des rideaux transparents entre les piliers s'agitent légèrement dans la faible brise le long du canal.

La barge est inondée de courtisans, de gardes, d'esclaves et de serviteurs. Les riches citoyens et les membres de l'aristocratie locale sont assis sur des coussins sur le pont, sous d'immenses parasols soutenus par des eunuques. Un lion est attaché à chacun des quatre piliers d'angle, chacun surveillé par un garde tenant un énorme fouet. Des esclaves légèrement vêtus se déplacent silencieusement dans la salle, portant des plateaux et des pichets de rafraîchissements pour les invités. Une femme corpulente vêtue de soieries révélatrices et coiffée d'une coiffe dorée se prélasse au sommet de la pyramide, presque perdue dans la vaste montagne de coussins. Il s'agit de Son Excellence Muminofrah de Sothis, porte-éventail du côté droit du roi et représentante personnelle du prince rubis Khemet III.
Spoiler: test de Connaissances (noblesse) DD 15
« Modifié: janvier 10, 2024, 18:23:28 par Eretas »


Hors ligne Sian Tai Lu Kioko
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Mystère Niv.7 paladin
    PV: 41/62
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 36726

  • Activité
    5%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #136 le: janvier 14, 2024, 04:21:44 »
Jet de Knowledge Nobility
Lance 1d20+5
(12)+5: Total = 17


Je crois que nous avons la bonne personne pour nous aider. Elle a un rang au dessus de notre "amie" Deka An- Keret.

Si elle lui donne l'ordre de nous permettre l'accès, elle devra le respecter.


Il attend que l'on donne les instructions pour se présenter. Il ne veut pas commettre de faute diplomatique.
« Modifié: janvier 14, 2024, 04:25:47 par Syel »
 

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 55373
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #137 le: janvier 14, 2024, 04:36:49 »
MUMINOFRAH
On me dit que vous êtes des émissaire de la ville de Wati. Vous ne me semblez toute fois pas venir de la région. Que me voulez vous étranger?


Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 55373
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #138 le: janvier 17, 2024, 05:10:46 »


Hors ligne Xi Kioko
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mystère Niv.7
    PV: 52/52
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12166

  • Activité
    3%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #139 le: janvier 21, 2024, 15:25:44 »
Kioko, contre sa nature hautaine, se met à terre devant la femme et s'annonce.

Votre Beauté qu'illumine notre vie misérable, nous sommes effectivement étrangers.
Cependant, le sang des Pharaons coulent dans nos veines à mon frère et moi et c'est à ce titre que nous sommes retourné de la lointaine Tian Xia réclamer une partie de notre héritage.
Nos pas nous ont mené jusqu'à Wati où nous avons été les témoins de la résurgence d'un culte d'un pharaon oublié.
Nous avons réussi à contrecarrer leur plan, mais nous avons aussi découvert leur volonté de rappeler à la vie ce pharaon.
Bien que nous soyons certain que la Pharaon n'a pas besoin de nous, cette secte fait porter un risque sur la population de Pharaon et nous avons pris sur nous d'essayer de décharger Pharaon de cette charge au vu de l'importance de celles qu'il a déjà.
Cependant, nos recherches sur cette secte nous a mené ici, et les informations dont nous avons besoin pour continuer notre mission pour éradiquer le danger que représente cette secte sont enfermées à double tour dans la Bibliothèque Interdite que contrôle la gouverneur.
Malgré plusieurs rendez vous, et présentant des faits, elle n'a pas voulu nous donner accès à ces informations.
Nous venons vers vous, en quête de votre sagesse et de votre perspicacité pour nous aider, et aider le Pharaon, à mettre un terme aux agissements de cette secte en nous donnant accès aux informations contenues dans la Bibliothèque Interdite.


Jet de Diplomacy
Lance 1d20+23
(10)+23: Total = 33

 

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 55373
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #140 le: janvier 21, 2024, 15:42:44 »
MUMINOFRAH
Tout ceci est d'une éloquence manifeste. Vous dites que vous êtes descendant de Pharaon et venez réclamer votre héritage? Dites m'en plus sur cette information un peu gratuite et surtout qu'est-ce que vous enttendez exactement par réclamer votre héritage?


Hors ligne Sian Tai Lu Kioko
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Mystère Niv.7 paladin
    PV: 41/62
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 36726

  • Activité
    5%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #141 le: janvier 22, 2024, 03:35:28 »
Long ago, one of your ancestors ruled over the lands ofOsirion. Although you are many generations removed and the line of descent is hard to prove, his or her blood still runs in your veins. Perhaps you may find some proof of your lineage in the tombs of Wati's necropolis.

On a trouvé cela dans les tombes?


Je suis ici pour retracer les traces de l'un de mes ancêtres. Il aurait dirigé Osirion il y a longtemps. Même si la ligné est ténue, son sang coule toujours dans nos veines.

J'espère que ce fait ne cause pas un froid entre nous. Nous n'avons aucunement l'intention de nuire au Pharaon. C'est tout le contraire en fait.
 

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 55373
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #142 le: janvier 22, 2024, 03:39:06 »
MUMINOFRAH
Ahhh je croyais que vous aviez des prétentions au trône... C'est plus clair maintenant. Si je comprends bien, vous me demandez de passer outre les directive de la gouverneure pour vous permettre d'accèder au mystère des gardiens de Néthys dans leurs sanctuaires sacrés. C'est bien cela?


Hors ligne Sian Tai Lu Kioko
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Mystère Niv.7 paladin
    PV: 41/62
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 36726

  • Activité
    5%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #143 le: janvier 22, 2024, 03:51:36 »
En fait, nous croyons qu'elle est consciente de l'existence de la section. Et je dirais même qu'elle a reçu des directives pour nous empêcher des les nuire.

Voyez vous, la secte est de Nethys (nous avons déjà affronter plusieurs de leurs membres), et la gouvernante prêche le même dieu. Je me refusais de croire a un lien, mais son refus répété et sans raison jette un doute sur sa neutralité et impartialité. Nethys prêche la connaissance, et elle nous bloque exactement alors que nous demandons leur aide.

Cette secte est dangereuse. Ils n'ont pas hésité a mettre a feu et à sang la ville de Wati. Vous pouvez tout a fait faire valider cette information et aussi le fait que c'est nous qui avons interrompu le soulèvement des morts vivants.

Il serait intéressant de voir sa réaction si vous lui ordonniez de nous ouvrir les portes de la bibliothèque. Son visage et ses arguments pourraient nous indiquer l'étendue de son implication. 

Mais bien sur, seulement si vous voulez nous aider.
 


Il plie le genou lui aussi et penche la tête. Il veut surtout par être perçu comme arrogant.

Jet de Diplomacy
Lance 1d20+10
(8)+10: Total = 18

« Modifié: janvier 22, 2024, 03:57:06 par Syel »
 

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 55373
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #144 le: janvier 22, 2024, 03:59:46 »
MUMINOFRAH
Ce ne sera pas nécessaire, il me fera plaisir de vous octroyer un édit pour visiter l'ensemble des bibliothèques sacrés. Elle fait signe à un jeune homme qui arrive promptement avec un parchemin et de l'encre. Il rédige rapidement le message de la courtiane.

Au nom du prince, il est déclaré que le groupe porteur de cette missive peut consulter les documents qu'il juge pertinent pour permettre de contrer les problèmes récents qui sont surveneu à Wati. Cet édit est effective immédiatement et ce pour les trois prochains jours .

MUMINOFRAH
Vous aller pouvoir remettre ceci à Deka An­ Keret immdiatement, car je l'ai fait convoquer pour qu'elle me rende compte d'un autre sujet...


DEKA AN KERET
Effectivement, vous voyez derrière vous, la grande prêtresse qui accepte volontier de vous laisser accèder à la partie secrète de la bibliothèque
Spoiler: psychologie 20
« Modifié: janvier 22, 2024, 04:13:27 par Eretas »


Hors ligne Sian Tai Lu Kioko
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Mystère Niv.7 paladin
    PV: 41/62
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 36726

  • Activité
    5%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #145 le: janvier 22, 2024, 04:07:12 »
Nous vous sommes éternellement reconnaissant. Désirez vous connaitre le résultat de nos recherches?
 

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 55373
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #146 le: janvier 22, 2024, 04:14:24 »
@Syel J'ai modifié un peu la réponse, je n'avais pas terminé.


Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 55373
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #147 le: janvier 22, 2024, 04:15:56 »
L'intérêt de la courtisane est dèjà dilué et elle est passé à une autre requète...


Hors ligne Sian Tai Lu Kioko
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Mystère Niv.7 paladin
    PV: 41/62
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 36726

  • Activité
    5%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #148 le: janvier 22, 2024, 04:36:48 »
Jet de Sense Motive
Lance 1d20+9
(20)+9: Total = 29


Il constate que cela ne fait pas plaisir a la gouvernante, mais pas du tout.

Il le note a ses compagnons d'un signe de tête.
 

Hors ligne Xi Kioko
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mystère Niv.7
    PV: 52/52
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12166

  • Activité
    3%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Réponse #149 le: janvier 22, 2024, 14:42:48 »
Jet de Sense Motive
Lance 1d20+15, DC 20
(20)+15: Total = 35
Succès contre DC 20


Kioko fait un sourire à son frère et s'incline vers la courtisane, prête à profiter de ces 3 jours pour trouver les informations dont ils ont besoin.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !