Au nord, c'était les chorons......
Turjan est surprise par le ton agressif d'Amud...
Aegis commença à s'énerver, puis relachâ son discours.
Premièrement, dire que les compagnons de cet homme sont morts, et donc que ça ne vaudrait pas la peine d'intervenir, c'est les condamner à leur morts. S'ils seraient encore en vie? On seraient des monstres pour ne pas au moins tenter de leur venir en aide. Le fait même qu'on doit s'argumenter ici m'enrage! On perd du temps!
L'homme était visiblement soulagé que la querelle fut terminée, même s'il ne comprenait visiblement rien de l'échange entre eux. Il semblait y avoir une vieille querelle entre le guerrier et Amud, et entre Amud et Flora.Pour massacrer des gnolls pour faire plaisir à certains probablement pas. Pour sauver trois imbéciles qui font du camping sur le bord d'un lac surement.
1. | Ray Of Enfeeblement |
2. | Attaque 1 (Rayon) - crit sur 20/x2 Lance 1d20+4 (2)+4: Total = 6 Dommages de force vig dc17 pour ½ Lance 1d6+2 (6)+2: Total = 8 |
Turjan retrouve ses idées, et voit le nain de trop près, avec sa masse en main. Le son le dérange toujours par contre, tout comme les autres.
Action de Turjan!
Those who save take a –1 penalty on all attack rolls, skill checks, and saving throws while in the area.
1. | volonté DC17 |
@Syel, les projectiles font des dégâts ?
1. | Volonté DC18 |
2. | C'est une illusion! |
1. | Action de mouvement en AJ16. |
École Invocation (création) (eau) ; Niveau ensorceleur/magicien 0
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) / (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible une créature ou un objet de taille G maximum
Durée 1 round
Jet de sauvegarde Réflexes, annule (objet) ; Résistance à la magie oui (objet)
Une averse soudaine trempe la créature ou l’objet ciblé. La pluie suit la cible dans la limite de la portée du sort, en l’imbibant d’eau. Si la cible est en feu, les flammes s’éteignent automatiquement. Toute flamme plus petite qu’un feu de camp (comme les lanternes et les torches) est également automatiquement noyée.
Turjan use de son tout de magie "Détremper" pour s'asperger d'eau....CiterÉcole Invocation (création) (eau) ; Niveau ensorceleur/magicien 0
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) / (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible une créature ou un objet de taille G maximum
Durée 1 round
Jet de sauvegarde Réflexes, annule (objet) ; Résistance à la magie oui (objet)
Une averse soudaine trempe la créature ou l’objet ciblé. La pluie suit la cible dans la limite de la portée du sort, en l’imbibant d’eau. Si la cible est en feu, les flammes s’éteignent automatiquement. Toute flamme plus petite qu’un feu de camp (comme les lanternes et les torches) est également automatiquement noyée.
@Syel, cela abaisse mon DD ou l'annule non ?
1. | En fait je suis d'accord ;) |
1. | En position d'éclaireur avec message. |
Aegis se tient en avant pour la marche.
1. | 1 mouvement complet pour le plus rapide d'entre nous pour me rejoindre. 12m je présume. |
@Syel, sinon, sérieusement, peux-tu nous rappeler notre raison d'être ici....j'ai un trou.... :embarassed:
L'étranger se leva debout, sa grandeur forçant une certain respect.
Je ne suis pas lié une seule église. Je ne me moque pas de ces prêtres qui choisissent de rester en un seul endroit et ont tendance à rester dans un bâtiment toute leur vie. Pas du tout, car ils fournissent un service nécessaire. Mais je ne suis pas à l'aise de rester dans un seul endroit. Je suis un voyageur, comme je l'ai dit, et ai marché les sables chauds de Osirion, les terres occidentales de Nex, et une grande partie de notre bien-aimée Katapesh entre les deux. J'ai vu beaucoup de choses dans mes voyages, et apporté la parole et la rédemption de Sarenrae a beaucoup de gens. Pourtant, aussi ai-je vu beaucoup de cruauté et de guerre dans ces voyages, et il est un avertissement que je dois vous apporter aujourd'hui.
Vous vous êtes distingué en battant le clan gnoll Kulldis. Vous savez que le mot de la libération de Kelmarane a atteint tous les chemins d'ici à la côte maintenant, et vous appréciez les fruits de ce succès alors même que nous parlons de commerce et d'impôt en cette ville. Pourtant, la nouvelle se répand non seulement à des amis, mais aussi aux ennemis.
Le Roi Charognard sait ce que vous avez fait au clan Kulldis, et bien qu'il n'a pas encore répondu à l'affront, j'ai entendu des rumeurs dans mes voyages. Les rumeurs de tribus gnolls se regroupant sur les pentes de la Montagne Pâle, des tribus réunies sous une bannière unique du Roi Charognard!
Mon chemin ne fait pas partie de la guerre. Sarenrae enseigne la rédemption et le pardon, mais je sais bien que beaucoup ne cherchent pas ces objectifs, et que la guerre est souvent inévitable. Pourtant, parfois, il y a d'autres moyens. Les gnolls sont toujours en querelle, et si le Roi Charognard a réussi à unir ces tribus, alors sa parole est puissante effectivement. Et bien que je désespère de penser à la mort de tout être vivant, la mort du Roi Charognard signifierait que les tribus gnoll se disperseraient et la guerre pourrait être évitée.
Et donc j'apporte ces nouvelles à vous. Je ne resterai pas long, car je ne veux pas être pris dans la folie de la bataille. Mais vous feriez bien, héros, de prendre mon avertissement à cœur. Rechercher le Roi Charognard et assurez vous qu'il ne lève bien haut les drapeaux de la guerre. Vous le trouverez dans la Maison de la Bête, les rumeurs disent, un ancien temple sur l'autre côté de la Montagne Pâle à partir duquel il a longtemps régné.
Que vos efforts soient rapides et justes, afin que la souffrance puisse être évitée!
Il courba le dos et mis la main sur son cœur en un signe de respect à Almah et s'apprêtait déjà à partir, son message étant terminé.
À vous si vous avez quelque chose à dire, sinon je poursuis avec Almah!
1. | Pouvoir de classe 1/jour |
Amud, tu crois qu'on peut entrer tout de même ?Oui pour venir me sauver entre autres.
1. | Comme il n'y a pas de roches ni de colonnes, je peux faire un pas de placement. |
2. | Color Spray Volonté dc19 |
Flora, en compagnie de Cyran rejoint son frère.
@Eretas tu peux me donner une case ou est le son? Et le dd pour résister.BN87 et DD de 17
Turjan se déplace un peu vers l'est (case BB-84) et puisant dans son mana, évoque une ligne de feu qui brûle les lézards 4 et 3,dégât de feu jet de réflexe DD14 pour demi dégât
Lance 3d6+2(3+5+4)+2: Total = 14
4 D20 lancés: 1-4-6-7 c'est la blague....18 c'est bon :-X
1. | #3 |
1. | mouvement #1 |
Après quelques signes frénétiques de Amud, le groupe rejoint l'explorateur. Ce dernier explique avoir entendu des bruits du côté est et propose de poursuivre l'exploration de ce côté.
@Eretas C'est bien cela? Un déplacement et les jets de perception / discrétion pour Amud.
Amud conserve toujours le même mode de fonctionnement. Il avance avec une distance d'un double mouvement et observe. Lorsqu'il trouve un point d'intérêt, il attend et fait rapport. Puis il retourne en éclairage. Une fois le groupe arrivé, il se dirige donc vers la droite...Jet de Perception
Lance 1d20+7(19)+7: Total = 26Jet de Stealth
Lance 1d20+12(10)+12: Total = 22
1. | C'est Amud qui est frustré, pas moi, voyons... :-X ;D |
La brume était en place et protégeait le groupe. Malheureusement, ils ne voyaient plus l'ennemi. Un bruit vers leur droite indiqua que l'autre gnoll bougea pour les prendre à revers.
@Gribouille
@Yo81
@apers
1. | Turjan en case BY-73 |
1. | ( case BW-76) |
1. | Via message. |
En avançant, Amud voit à sa gauche (AW68/AX68/AY68) deux portes massives pour entrer dans le bâtiment central. À sa droite, des bassins d'eau devaient agrémenter les lieux de belles fontaines. Malheureusement, seulement son imagination pouvait l'aider maintenant, l'eau ayant été asséchée depuis longtemps maintenant.
Pas d'autres portes à sa gauche ne donnent accès au grand bâtiment. Il voit au loin (Bk51/52) une ouverture vers l'ouest dans la muraille.
Turjan reste impressionné par la majesté des lieux...
Tous peuvent voir les trois minarets dans la coure intérieure. Ils s'élèvent à une hauteur vertigineuse de 120 pieds dans les airs, et chacune possède des ouvertures à 40 pieds du sol, et une autre a 80 pieds du sol, et finalement une dernière à 120 pieds. Des points de vigile idéal pour surveiller les environs. Par chance, les ouvertures semblent toutes vides de présence.
1. | hier j'ai mal vu et je croyais avoir +9 en disable devise... Mais c'est pour diplomacie :8) |
1. | Illusion Of Calm pour 6 minutes |
Normal light functions just like bright light, but characters with light sensitivity and light blindness do not take penalties. Areas of normal light include underneath a forest canopy during the day, within 20 feet of a torch, and inside the area of a light spell.
In an area of dim light, a character can see somewhat. Creatures within this area have concealment (20% miss chance in combat) from those without darkvision or the ability to see in darkness. A creature within an area of dim light can make a Stealth check to conceal itself. Areas of dim light include outside at night with a moon in the sky, bright starlight, and the area between 20 and 40 feet from a torch.
@Syel, j'ai déjà dit que Turjan entrera en dernier... ;D
1. | Il vont se réveiller rapidement! |
L'arcaniste décide de refroidir un peu les ardeurs des chefs gnolls et peut-être aussi les empêcher de lancer des sorts,
Il s'avance sur le pas de la porte (case AH-20) sort un parchemin de sa veste et commence à incanter une boule de feu qu'ilcentre pour toucher le gnoll initié II, Ghartok et Rokova,envoie sur les gnoll du sud.dégât de feu Dex 16 pour demi dégât
Lance 5D6(6+4+2+6+2): Total = 20
Le dernier gnoll au sud fit un sort et se rapprocha aussi.
Code: Text [Sélectionner]Prayer
[spell]prayer[/spell]
Création de fosse
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[Source : Advanced Player's Guide/Manuel du joueur - règles avancées]
École Invocation (création) ; Niveau conjurateur 2, ensorceleur/magicien 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, F (une pelle miniature qui coûte 10 po)
Portée intermédiaire (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Effet trou de 3 m (2 c) sur 3m (2 c), 3 m (2 c) de profondeur/2 niveaux
Durée 1 round + 1 round/niveau
Jet de sauvegarde Réflexes pour annuler ; Résistance à la magie non
Le personnage crée une fosse extradimensionnelle de 3 mètres (2 c) sur 3 mètres (2 c) et d'une profondeur de 3 mètres (2 c) par tranche de deux niveaux de lanceur de sorts (maximum 9 mètres (6 c)). Il doit créer cette fosse sur une surface horizontale d'une taille suffisante. Comme la fosse s'étend dans une autre dimension, elle ne pèse rien et ne déplace pas le matériau qui se trouve en dessous. Le personnage peut aussi bien en ouvrir une dans le pont d'un navire que dans le sol d'un donjon ou d'une forêt. Toute créature qui se trouve dans la zone où il invoque la fosse doit réussir un jet de Réflexes pour ne pas tomber dedans. De plus, les bords sont en pente et toute créature qui termine son tour sur une case adjacente à la fosse doit faire un jet de Réflexes avec un bonus de +2 pour ne pas glisser dedans. Les créatures soumises à un effet ayant pour but de les faire tomber dans la fosse (comme une bousculade) n'ont pas droit à un jet de sauvegarde pour éviter la chute si elle sont affectées par un effet qui les repousse.
Les créatures qui tombent dans la fosse subissent des dégâts de chute normaux. Les parois de pierre brute de la fosse ont un DD d'Escalade de 25. Quand le sort se termine, les créatures qui se trouvent dans le trou remontent avec le fond de la fosse jusqu'à se retrouver à la surface, le tout en un seul round.
Donc déjà ton Roi gnoll doit faire 25 au moins pour remonter.
Création de fosse
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Source : Advanced Player's Guide/Manuel du joueur - règles avancées École Invocation (création) ; Niveau conjurateur 2, ensorceleur/magicien 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, F (une pelle miniature qui coûte 10 po)
Portée intermédiaire (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Effet trou de 3 m (2 c) sur 3m (2 c), 3 m (2 c) de profondeur/2 niveaux
Durée 1 round + 1 round/niveau
Jet de sauvegarde Réflexes pour annuler ; Résistance à la magie non
Le personnage crée une fosse extradimensionnelle de 3 mètres (2 c) sur 3 mètres (2 c) et d'une profondeur de 3 mètres (2 c) par tranche de deux niveaux de lanceur de sorts (maximum 9 mètres (6 c)). Il doit créer cette fosse sur une surface horizontale d'une taille suffisante. Comme la fosse s'étend dans une autre dimension, elle ne pèse rien et ne déplace pas le matériau qui se trouve en dessous. Le personnage peut aussi bien en ouvrir une dans le pont d'un navire que dans le sol d'un donjon ou d'une forêt. Toute créature qui se trouve dans la zone où il invoque la fosse doit réussir un jet de Réflexes pour ne pas tomber dedans. De plus, les bords sont en pente et toute créature qui termine son tour sur une case adjacente à la fosse doit faire un jet de Réflexes avec un bonus de +2 pour ne pas glisser dedans. Les créatures soumises à un effet ayant pour but de les faire tomber dans la fosse (comme une bousculade) n'ont pas droit à un jet de sauvegarde pour éviter la chute si elle sont affectées par un effet qui les repousse.
Les créatures qui tombent dans la fosse subissent des dégâts de chute normaux. Les parois de pierre brute de la fosse ont un DD d'Escalade de 25. Quand le sort se termine, les créatures qui se trouvent dans le trou remontent avec le fond de la fosse jusqu'à se retrouver à la surface, le tout en un seul round.
Tout le monde s'entend sur forum que le DD est de 10 pour grimper un pit quand la créature est large. Le gnoll a +16, -5 pour grimper double vitesse, donc +11 = succès automatique.Le DD est de 25! Écrit dans le sort. Ok
L'arme divine d'Oxvard attaque encore la grosse crapule.
Pour l'attaque:Lance 1d20+413 (+4) = 17
Pour les dégâts:Lance 1d8+14 (+1) = 5
Voyant qu'Aegis n'est pas encore trop blesser pour se battre Oxvard avance un peuAJ14 et frappe le gnoll1.Attaque 1 (Masse d'arme lourde) - crit sur x2
Lance 1d20+3(7)+3: Total = 10Dommages
Lance 1d8(8): Total = 8
Niveau 5 c'est 3 missiles! Il faut niveau 7 pour 4 missiles. 1 pt de arcane c'est +1 niveau, pas deux. C'est ce que j'en comprend.
Les trois missiles frappent le gnoll, impuissant à résister à cette magie.
Niveau 5 c'est 3 missiles! Il faut niveau 7 pour 4 missiles. 1 pt de arcane c'est +1 niveau, pas deux. C'est ce que j'en comprend.
Les trois missiles frappent le gnoll, impuissant à résister à cette magie.Spoiler: explication
Amud était convaincu que les offrandes dans la fosse n'étaient pas là pour rien, ni le fait qu'il désire que vous y alliez! Il croit avoir bien deviné...
1. | Jet de volonté DD13 ou Panique. Tous sauf Turjan. |
2. | Rage |
3. | Cleave |
4. | Flora peut absorber 17+ pdv si elle désire laisser l'eidolon dans leur plan, sinon il se désagrège et retourne dans son plan. |
Oxvard, tu peux remettre Aegis sur pied?
@Syel ou sont les sources de lumière. Je veux être dans la pénombre, donc à 20' des sources. Je me déplace en conséquence le plus loin possible.
Ray Of EnfeeblementAttaque 1 (Rayon touch) - crit sur 20/x2
Lance 1d20+4(10)+4: Total = 14perte de force
Lance 1d6+3(6)+3: Total = 9
@IveliosIl décide d'exclure l'initié et le chef gnoll. Mais sous les pieds du colossal Roi, un des gnolls ouvre aussi les yeux.Il peut en exclure 1 seul ou c'est une erreur :???
jet de réflexe DD16.... :up:
Ce sort recouvre une surface solide d’une couche de graisse glissante. Les créatures qui se trouvent dans la zone du sort au moment où il prend effet doivent réussir un jet de Réflexes pour éviter de tomber. Une créature peut se déplacer dans la zone graisseuse ou la traverser à la moitié de sa vitesse de déplacement normal si elle réussit un test d’Acrobaties de DD 10. En cas d’échec de moins de 5 points, elle ne peut pas bouger de tout le round (puis doit effectuer un test de Réflexes pour éviter de tomber). En cas d’échec de 5 points ou plus, elle tombe automatiquement (consultez la compétence Acrobaties pour plus de détails). Les créatures qui ne se déplacent pas au cours de leur tour ne sont pas forcées de faire de test d’Acrobaties et ne sont pas prises au dépourvu.
Il se relève à son action, mais pas immédiatement :???Save Reflex
Lance 1d20+1, DC 16(5)+1: Total = 6Echec contre DC 16
Le géant et fier gnoll s'affale de tout son long sur le sol.
Je vais attendre après Ivelios s'il me soigne pour minimiser mes risques
Agh! Oxvard! J'ai besoin de toi!
Faites les AO, que je n'ai pas lancé et réussi ce sort pour rien.... :up::whip: :whip: :whip:
1. | Comme ils savent que je suis un illusionniste, ils devraient avoir un bonus de +4(à vérifier) sur leurs jets de volonté. |
<hurle:>Fuyez pauvres vous!!!
Une brouillard épais vient protéger la zone de combat.
Faites preuve de bonne volonté!!! Vous me connaissez.[1]
Haunting Mists volonté DC19
1. Comme ils savent que je suis un illusionniste, ils devraient avoir un bonus de +4(à vérifier) sur leurs jets de volonté.
Accélération à la apers... ;D
Il appert rapidement que pour monter Aegis et Oxvard, il durent monter leur armure en premier, et ensuite eux-mêmes. Pendant un instant où ils étaient vulnérable, la crainte d'être attaqué était puissante. Mais rien ne vint et tous furent Ensemble dans la tour.
Ils avaient deux choix: monter ou descendre. Ils montèrent lentement car les marches étaient nombreuses. En haut ils eurent une vision parfaite des alentours. Ils virent au loin vers le nord une communauté de gnoll dans les montagnes, et une patrouille extérieure à la ville qui arpentait l'endroit par où ils entrèrent dans la ville.
Ils n'avaient plus d'autres choix que de descendre. Ils revinrent à leur fenêtre et continuèrent. À leur surprise, ils firent autant de distance vers le bas que vers le haut. Ils devaient être au moins 60 pieds sous la terre quand ils arrivèrent au fond.
Une porte était l'unique sortie disponible... loin sous la terre...
Bon bah..quand faut y aller. Si vous vous cassez le cou il me reste encore des soins!
Oxvard saute en bas!Jet de Acrobatics
Lance 1d20-2(18)-2: Total = 16Lance 3d6(6+4+2): Total = 12
Jet de Acrobatics
Lance 1d20+2(5)+2: Total = 7
Amud fait de même! fais ton sort à ma sœur.
Bah, au pire je lancerai mon sort de chute de plume... :))
Devant l'approbation de la majorité, Turjan se recule au maximum pour avoir la meilleure vision de la fenêtre et de l'espace intérieur, puis il évoque son portail dimensionnel et fait un pas pour y pénétrer puis il débouche sur...
*Dimensional Slide (Su): The arcanist can expend 1 point from her arcane reservoir to create a dimensional crack that she can step through to reach another location. This ability is used as part of a move action or withdraw action, allowing her to move up to 10 feet per arcanist level to any location she can see. This counts as 5 feet of movement. She can only use this ability once per round. She does not provoke attacks of opportunity when moving in this way, but any other movement she attempts as part of her move action provokes as normal.
@Syel , comme tu peux le voir, la limite de distance ne concerne que son utilisation dans un round.
Je peux réutiliser ce pouvoir chaque round, en dépensant 1 point d'arcane.
Ce que je fais.... ;)
Bah ah ah! Je peux faire mieux! Je peux faire apparaître de la nourriture de nulle part! Mais il faut que je prépares le sort!
Nous allons essayer de ne rencontrer aucune patrouille de gnoll.
Elles étaient ok hier soir..C'est laquelle qui pose problème ?
@Butch2k tu peux aider?
1. | AB62 |
2. | Silent Image |
3. | Ghost Sound |
4. | Effortless Trickery Maintain concentration on 1 illusion spell per rd as a swift action. |
Amudhabi revient sur ses pas pour ne pas être entendu après expliquer le plan, il lance un sort d'illusion.
1. | Volonté DC18 |
1. | Attaque d'ombre si l'une des attaques de Thorgrim rate pour 1d8+3 |
2. | duration: 7 rounds |
3. | CL 7 / Tenebrous +1 Pénombre +1 |
*Flame Arc (Su): The arcanist can unleash an arc of flame by expending 1 point from her arcane reservoir. This creates a 30-foot line of flame that deals a number of points of fire damage equal to 1d6 + the arcanist's Charisma modifier, plus an additional 1d6 points for every 2 levels beyond 1st (to a maximum of 10d6 at 19th level) to each target in the line. Creatures in the area of effect can attempt a Reflex saving throw to halve the damage.
Amud lance une toile d'araignée qui vient, comme prévue, attrapper les gnolls regroupé.
Amud toucha le bras de Thorgrim et la magie des ombres s'opéra.
Umbral weapon ([url]http://www.d20pfsrd.com/magic/all-spells/u/umbral-weapon/[/url])[1][2][3]
Empêche les de me frapper.
Puis, in incante un nouveau sort!!! Il le garde en main tant que les Gnolls ne sont pas regroupé vers ...
(Pièce Jointe)
1. Attaque d'ombre si l'une des attaques de Thorgrim rate pour 1d8+3 2. duration: 7 rounds 3. CL 7 / Tenebrous +1 Pénombre +1
Amud toucha le bras de Thorgrim et la magie des ombres s'opéra.
Umbral weapon ([url]http://www.d20pfsrd.com/magic/all-spells/u/umbral-weapon/[/url])[1][2][3]
Empêche les de me frapper.
Puis, in incante un nouveau sort!!! Il le garde en main tant que les Gnolls ne sont pas regroupé vers ...
(Pièce Jointe)
1. Attaque d'ombre si l'une des attaques de Thorgrim rate pour 1d8+3 2. duration: 7 rounds 3. CL 7 / Tenebrous +1 Pénombre +1
Je retenais et les aigles ne sont pas dans le champs d'action. et c'est les gnolls, pas les gnomes...
Comment est-il tombé involontairement ?
1. | Utilisation de prestidigitation étiré pour du RP... |
1. | Par interstice ou simplement le son |