Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 15, 2024, 13:42:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Loin de la Voix  (Lu 101184 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5400

  • Activité
    7%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #850 le: septembre 07, 2022, 21:59:16 »
Citation de: Conteuse
Si vous vouliez aller à Elpos : Comment se fait il que Cristobal ( au palais ) et Cath ( Chez le duc ) et Eric ( resté en arrière pour vous permettre à toi et Rebecka de fuir ) vous soyez retrouvé au même endroit ,au même moment ?

Bah oui. Je suis bien d'accord. C'est exactement ce qui empêchait Ben de pouvoir conclure :
- Cristobal au palais, Cath chez le duc... et surtout aucune motivation spéciale pour venir avec eux. Et la séparation des protagonistes à la fois spatiale et temporelle ne permettait pas "le raccord" avec leur transfert "ensemble" (après quel regroupement ? à plus de cinq heures de galop du palais...)

- Eric assommé... Ah ! Vu les tirs d'arbalète versus Ben, je n'imaginais pas de solution non létale à cet affrontement-là, surtout connaissant les capacités de combat du perso'. S'il avait survécu, on pouvait supposer que c'était en éliminant tous ses adversaires. Donc décalage avec les deux en fuite.

- Et du coup cette "scène finale effacée" de Benjamin capturé (avec Rebecka), prisonnier/s, l'empêchant de mener à bien le projet de toute sa vie[1]... et pas la moindre réminiscence !?!  Voilà qui n'était pas "raccord" non plus.

Mais, OK en pur métagame, j'ai bien compris le message. On sait bien que les choses ne sont jamais aussi claires pour les joueurs que pour le MJ... tant qu'il ne les a pas dites. Et que c'est aussi bien de cesser de persister dans une mauvaise direction (les derniers éléments apportés devaient y aider, mais vu le secret imposé sur "l'ennemi", la focalisation des joueurs se fait sur celui-ci).
Au moins cela devrait rendre Kaochi/Rebecka plus heureux d'avoir eu raison (et Blackclaw/Cathleen aussi...) en leur première hypothèse à eux.

Il y a toujours des trucs qui manquent encore -et y'a aucune nécessité de répondre- des détails, mais je le dis pour info du MJ,  c'est :
Qu'est-ce que voulaient faire Eric & Rebecka et Benjamin, s'étant donné rendez vous à cinq heures de galop du palais pour... quoi ?
Quel projet avaient-ils... pour faire tomber ce protocole ?
Je peux comprendre que les amoureux ne cherchent qu'à s'enfuir, voire que Ben ait pu les aider... mais dans ce cas, pourquoi les aurait-il rejoints ? À quoi cela devait/pouvait-il aboutir ?...

Enfin merci de tes efforts, et on peut se passer de métajeu : les zones d'ombre peuvent être laissées telles quelles, pour l'instant ou pour toujours, si nécessaire. Et pî faut que j'arrête de "tartiner" des posts, aussi...  :8)


 1. Difficile de faire évènement plus marquant.
« Modifié: septembre 08, 2022, 07:55:50 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !