Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 14, 2024, 09:44:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 773591 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2125 le: janvier 16, 2018, 16:31:37 »
C'est toi le boss et on fait comme tu veux (surtout que j'y comprends pas grand chose).

Mais si tu me poses la question, je te dis : eh non.

Pourquoi : l'action défendre c'est protéger quelqu'un. Or toi dans ta description tu ne visais personne. Et quand tu regardes les résultat de défendre:

DÉFENDRE (CON)
Quand vous défendez une personne, un objet ou un endroit d’une attaque, lancez 2d6+CON. Sur 10+, retenez 3. Sur 7-9, retenez 1. Aussi longtemps que vous défendez, dès lors que vous (ou ce que vous protégez) subissez une attaque, vous pouvez dépenser 1 pour choisir l’une des options suivantes:
- redirigez vers vous l’attaque ennemie
- diminuer de moitié l’effet ou les dégâts de l’attaque
- offrir à un allié un avantage de +1 sur sa prochaine action envers l’attaquant
- infliger autant de dégâts que votre niveau à l’adversaire


On voit bien que c'est nul si ce n'est pas pour effectivement défendre quelqu'un. Je vais m'en prendre plein la gueule pour pas grand chose.

comment je voyais les choses. J'ai pris un risque en m'exposant en mettant le focus sur moi et en disant hey gars je pose ma foufoune[1] sur la table et je jette les dés.

Je fais moins de 6 : pendant que je pérore, le gars me retourne une claque que je vois pas venir. Je redécolle ou il m'ignore et court dégommer Josh (au hasard) et j'attire l'attention de l'esprit qui l'a invoqué ou d'une nuée de grenouille qui vient me bouffer la peau des ...
7/9 : j'ai capté son attention (réussite) mais il fait tournoyer son arme et je dois éviter le danger (again). Ou j'ai capté son attention, je recule instinctivement et je trébuche ou (...)
10+ : j'ai capté son attention, comme j'ai bien voler dans les airs je suis sur l'instant hors de portée de ses attaques d'autant qu'il est un peu lourd et lent et qu'il avançait pas dans le sens ou j'ai volé. Mes petits camarades peuvent le taper sans avoir à gérer l'allonge, simplement le "tailler en pièces".

Après ... on fait comme tu veux. J'ai bien vu que tailler en pièce ça pouvait marcher mais c'était exactement By the Book. Mais j'ai pas vu mieux. A part éventuellement "la loi c'est moi". Mais bon... je trouve que mon défier le danger est dans l'esprit. Je défie le danger en "pullant" un mob ou je défie le danger en mettant les mains dans un piège que j'essaie de désamorcer. C'est quoi la différence? Dans les deux cas il y a un danger. Dans les deux cas j'y vais volontairement. Dans les deux cas tu as des solutions pour rebondir.

Comme tu veux.

 1. Oui 2018 est l'année de l'égalité des sexes. Moi aussi en tant que garçon j'ai le droit d'avoir une schnek et de la poser sur la table
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !