Distance max pour 1 tour de combat :
MÉTATYPE |
VITESSE DE MARCHE |
VITESSE DE COURSE |
GAIN DE SPRINT |
Nain, Troll |
Agilité × 2 |
Agilité × 4 |
+1 m / succès |
Elfe, Humain, Ork |
Agilité × 2 |
Agilité × 4 |
+2 m / succès |
MODIFICATEURS DE COURSE+2 dés aux tests de défense et -2 dés pour toutes actions en course sauf sprint et charge
En charge +2 dés en combat de mêlée
SPRINTaction complexe avec test de
Course+Force[Physique].
Nombre de tests de Sprint par tour = compétence Course/2
FATIGUE DUE À LA COURSEChaque phase d’action ou tour de combat consécutif pendant lequel un personnage utilise l'action sprinter, il subit des dommages cumulatifs de 1E (puis 2E, 3E, etc.)
Dans le cas où le personnage court (utilisant sa vitesse de course) sans sprinter, il peut courir sans subir de dommages pendant (Constitution + Course) × 10 minutes. Ensuite, les dommages suivent les mêmes règles que pour le sprint, mais ne sont subis que toutes les 3 minutes.