Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 15, 2024, 13:11:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Loin de la Voix  (Lu 101177 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10445

  • Activité
    10%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #350 le: mars 09, 2021, 16:39:03 »
Arffff  ninjaté en beauté  :)



Loin s'en faut, rassures-toi.

Si je comprend bien, corrige-moi si je me trompe, c'est juste le fait qu'Aytan ait donné précisément les points ou il frappe qui te pose problème?
Il est vrai qu'on pouvait peut-être s'attendre à quelque chose de plus en aveugle. Il n'y a pas que la douleur à prendre en compte mais aussi la rage qui l'habite à ce moment là.
Ceci dit, c'est facile à dire avec le recul.


Non en fait c'est juste la dernière phrase de son post : Le coté ( je caricature un peu ) : j'ai rien, pas de soucis , je ne viens pas de sortir d' un combat à mort et j'articule posément un "je le respecte" ...  qui n'est pas bien passé .
Je tiens d'ailleurs à m'excuser @Aytan,j'aurais du venir en discuter directement en privé  avec toi et je suis passée par le HRP . C'était une erreur  que je tenterais de ne plus reproduire à l'avenir ( méa culpa) .
Ni sa description des mouvements, ni sa rage, ni son acharnement à se débarrasser de son adversaire ne sont en cause . Ni même la qualité de l'écriture  ;) .
C'était, pour moi, un soucis de cohérence de l'action .



Alors, c'est pas pour contester, hein, juste pour mieux saisir...
Citer
(... je vous rappelle en passant Louison qui a passé l'arme à gauche pour avoir été  chercher du rab de fourniture )
Ça, n'est pas un bon exemple. Il n'y avait aucune nécessité de chercher ce rab de fourniture... en tout cas, du côté PJ, on ne l'a pas vue... et surtout pas toute seule.
La Conteuse fait ce qu'elle veut avec ses PJ, là n'est pas le problème; mais la tuer, personne n'a compris pourquoi... (la Voix Mère est "méchante", ok, mais on le savait déjà sans ça, hmmm ?) alors on finit par se dire que "c'est dans le scénar'... dans le fil "prévu" et en tout cas, certainement pour faire passer une émotion forte. De ce côté, c'était réussi.>j 'ai donc échoué à faire passer une partie du message que je voulais faire passer ;) Ce n'est pas grave, j'en prend note j'essayerai de mieux faire à l'avenir .

Les traumatismes des personnages les renforcent, les rendent plus "vivants" (comme dans les Marvel, hein ?!) mais en JdR... faut s'en méfier. Parce qu'on joue pas pour pleurer... en tout cas cas, pas que, et pas spécialement pour...
J'ai moi même fait des tests parce que je voulais savoir jusqu'où on peut aller (en tant que MJ)... bah... même avec des joueurs qui ont du recul, qui ont de l'expérience, qui sont prêts à tester... eh bien, faut se méfier quand même. On leur fait parfois (trop) mal.
> j'en prend note :) , je tenterais de garder cela à l'esprit  et de ne pas vous faire trop mal . Limite ô combien délicate mais je vais tenter  de respecter les sensibilités de chacun .Et une fois de plus je ne mord pas ^^ , je suis toujours disponible pour discuter avec chacun d'entres vous que ce soit ici en HRP , sur vos sujet de personnages ou sur discord . Je ne suis jamais fermée à la discussion . C'est par ce biais que l'on avance ;)

Sur PbF, y'a le problème du délai (de réponse) mais surtout de la distance... qui ne nous permet pas de voir le non-verbal, l'expression de la douleur de l'autre (pour rectifier en conséquence), de ses sentiments de joueur (incarnant son perso'). Et la réponse d'Aytan, elle est très perso'... comme Joueur, pas PJ !> tout à fait d'accord avec cette analyse , le forum permet de gagner en narration, y a le plaisir d'écrire  et plein de possibilités . Mais en contrepartie la lecture non verbal de l'autre   est impossible  ce qui est parfois sujet à des quiproquos  .   Il ne faut pas voir ce soucis que de manière négative . Cela va aussi  me permettre d'ajuster et de modifier certains paramètres pour vous laisser latitude à un peu plus d'héroïsme . De possibilités de briller en groupe ou individuellement .( Donc je vous demande quelques jours de patience, histoire de retravailler certains axes  afin de vous en offrir plus )   

Alors je me permets de conseiller (c'est tout moi !  8) ) de prendre un max de recul, et de régler ça via MP, avec un max' de bienveillance...
> j'ose espérer que je le suis ( bienveillante ) mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal ;) .

« Modifié: mars 09, 2021, 16:40:46 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !