Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 14, 2024, 19:40:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge du moufle à troll  (Lu 304352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne korian

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1922

  • Activité
    0%
Re : L'auberge du moufle à troll
« Réponse #925 le: décembre 07, 2016, 21:24:11 »
@apers @Ilmakis
C'est vrai que j'ai été moi aussi une nouvelle fois surpris de la puissance du sort !!
Alors je suis allé déterrer une boule de froid similaire dans le combat contre l'élémentaire de feu.
Apers, j'ai toute confiance en toi hein  ;) c'est juste pour comprendre  :up:

A Taldor d'agir.
Cet élémentaire semblait d'une terrible puissance. Ils devaient vite en venir à bout avant que les combattants ne souffrent trop du feu et de la chaleur.
Le mage blanc décida de lancer deux sorts quasiment en même temps.
Il pointe son doigt vers l'élémentaire et une ligne de froid intense en part pour le percuter,
cold ice strike en action rapide, Jet de réflexe DD26 pour demi dégât
Lance 11d6+5
(6+3+1+3+4+5+1+5+6+2+2)+5: Total = 43
Déplacé du sujet 15520 au sujet 15519


Boule de feu transformée en dégât du froid avec le don Elemental spell (+1 niveau), sélective (+1 niveau), intense + 5niveau (+1 niveau) = +3 niveau.
Mais -1 niveau grâce au trait de lignage magique = +2 niveaux.
Donc cette boule de froid est un sort de niveau 5.
Je remplace le sort de télékinésis par cette boule de froid...ouf... ;)


Puis il ouvre la main droite et une bille de froid intense part pour percuter encore une fois l'élémentaire. la bille éclate en une gigantesque explosion de froid, et comme par miracle, aucuns de ses compagnons ne sont touchés par les vagues de froid.
boule de froid, jet de réflexe DD25 pour demi dégât
Lance 14d6+33
(2+2+4+6+4+6+6+1+1+2+5+5+4+6)+33: Total = 87
Déplacé du sujet 15520 au sujet 15519


L'élémentaire de feu a -4 à son jet de réflexe, et prend pour chaque sort 1.5 fois plus de dégât du fait de sa vulnérabilité au froid.
donc cela nous fait :
- Cold ice strike : 64 points de dégât de froid
- boule de froid : 130 points de dégât de froid


Taldor vole jusque derrière la position de Jehan....au plus haut qu'il le peut et de là, il incante une de ses puissantes boule de froid (boule de feu mais avec l'énergie du froid).
La boule de froid est centrée au nord ouest de la goule (case AJ-45 et AK-46), de telle manière à englober les trois monstres, plus d'éventuels autres monstres invisibles ou cachés.
dégât de froid DD25 vs réflexe pour demi dégât
Lance 17d6+40
(2+1+2+4+6+1+5+2+6+3+4+2+3+3+2+1+2)+40: Total = 89
Déplacé du sujet 15520 au sujet 15519


le mage se concentre sur la métamagie pour augmenter la puissance de son sort.
@korian, les dégâts sont multipliés par 1.5.... :up:
soit 134 pv de dégât de froid.


2 questions :
1. Pourquoi cette différence de 3d6 et de +7 entre la 1° et la 2° boule de froid ?
2. Pourquoi le bonus de 1,5 est lié à une vulnérabilité dans la première et à un don dans la deuxième ?

J'étais persuadé que vous aviez déjà beaucoup dépensé de magie.
@Yo81 @apers @uranus @Eretas , les lanceurs de sorts, il vous reste combien de puissance magique en %, à la louche, svp.
Morituri te salutant

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !