Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 17, 2024, 00:18:09
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Exodus  (Lu 30835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64049
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Exodus
« le: mars 08, 2014, 18:44:02 »
Fil de discussion principal
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Acte 1 : nouveau départ
« Réponse #1 le: mars 14, 2014, 20:44:18 »
Naif celui qui pensait, au sortir du portail, prendre le temps d'observer le paysage.
Tout d'abord la téléportation transplanaire est... décevante. Un peu comme passer une porte : pas de "plop", pas de sensation d'étirement ou de tassement ou même d'un petit truc magique. Vous pénétrez le Halo bleuté dans un monde ruche et vous retrouvez dans un autre monde.. emportés par la foule.

Ballotés, soulevés, transportés, un peu comme une feuille dans un ruisseau vous échouez, tous les trois, une centaine de mètres plus loin.

Premières impressions :
C'est un monde vierge, vous avez de l'herbe jusqu'aux genoux, une herbe un peu sèche de savane, de loin en loin vous voyez quelques arbres, la chaleur est écrasante et, sans doute, les deux soleils qui occupent l'horizon n'y sont pas étrangers.
Autour de vous les gens s'arrêtent, hypnotisés par ce nouveau monde. Un peu partout autour de vous des groupes se forment, guidés par des personnages très différents et aux motivations variées. Parfois c'est un solitaire qui s'éloigne du troupeau mais l'on ne change pas des siècles de vie en communauté même forcée et personne ne connait les dangers de ce monde.
Vous ne voyez, hormis quelques oiseaux majestueux qui jouent dans les nuages, aucune créature vivante, en même temps quel animal observerait, même de loin, une horde telle que celle qui sort de ce portail ?

De votre côté le portail est ceint de deux immenses colonnes gravées, il pulse rapidement au rythme des arrivées.

Le temps est venu pour vous de prendre vos premières vraies décisions libres.



« Modifié: mars 14, 2014, 20:55:43 par tzarwolf »
 

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #2 le: mars 18, 2014, 12:57:37 »
C’est non sans appréhension qu’il traversa le portail, au grand soulagement de ses gardiens. Il sourit car ces cons n’avaient toujours pas compris. Son souhait était de quitter ce monde pourri et surpeuplé, et ce nouveau départ était ce qui lui était arrivé de mieux depuis sa naissance.

La traversée fut étrange, aucune sensation, aucun temps mort, juste l’impression de franchir le pas d’une nouvelle maison.
Il vogua à travers la foule, se laissa porter par elle, profitant pour regarder ce nouveau monde, son nouveau monde...
Une fois la vague humaine calmée, Khell s’éloigna et commença à analyser l’environnement, laissant les moutons écouter les harangueurs déployer leur talent.
Avant de fonder quoi que ce soit, il allait falloir apprivoiser et survivre aus dangers qui les guetteraient.
SMASH

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #3 le: mars 18, 2014, 19:21:06 »
La situation est assez simple en fait :

Un flot continue s'écoule du portail et, dans un réflexe moutonnier, s'éloigne tout droit sans vraiment réfléchir.
Des groupes, plus réduits, s'agglutinent sur les "berges" de ce fleuve de colons pour mettre au point un plan ou anticiper leurs déplacements futurs (ou plus prosaïquement faire nombre pour se protéger des pillards et des charognards).
Enfin, un peu partout, il y a des rixes entre personnes, règlement de quelques querelles anciennes ou simplement malveillance brute.

 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #4 le: mars 18, 2014, 21:59:18 »
Je rassemble une petite vingtaine de personnes, hommes femmes et enfants, et me dirige avec eux en direction du point élevé le plus proche
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #5 le: mars 18, 2014, 22:05:30 »
A minima un jet de "beau parleur" s'impose, et pour le reste, précise ton point de hauteur, parce que là c'est la savane
 

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #6 le: mars 18, 2014, 22:10:32 »
J'observe la végétation à la recherche d'herbe utile.
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #7 le: mars 18, 2014, 22:11:56 »
Beau parleur
Lance 1d100 W40k, Cible 51
Résultat: 81
Echec par 3 degrés contre cible 51


Et pour le point élevé... un arbe peut-être? En gros je cherche un moyen de repérer les environs :up:

edit:woops ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #8 le: mars 18, 2014, 22:20:24 »
@Mikal : va voir le coin de la question :) et , ensuite, lance 1d100 normal puisque c'est un jeu de marge. (pas de problème pou trouver un arbre)
@ Bifron : dans ce cas tu fais un jet d'herboriste
NB : vos post non jeu seront supprimés pour que vous les inscriviez en mode jeu :

exemple pour Bifron
X cherche des plante
- le jet-
en fonction du résultat tu vois si tu en trouves (et je préciserai combien tu en trouves)
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #9 le: mars 18, 2014, 22:21:46 »
Ben j'ai lancé un d100, et j'ai fait 81 ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #10 le: mars 18, 2014, 22:25:32 »
Si tu prends ce jet , et c'est tout à ton honneur, tu peux décrire l'échec de ta tentative ^^
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #11 le: mars 18, 2014, 22:34:23 »
Bon, devant la grande générosité du MJ... D'ailleurs, il y a moyen de faciliter un jeu, utiliser un "point" qui donnerait un bonus sur un jet, ou truc du genre?

Lance 1d100
(94): Total = 94
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #12 le: mars 18, 2014, 22:37:28 »
Bon, quand ça veut pas... Est-ce qu'on peut dire que je réussis à rassembler des gens, mais qui vont plus être un handicap qu'autre chose? (genre des vieux/malades/criminels)
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #13 le: mars 18, 2014, 22:41:34 »
Je suis entré sans hésiter a travers le portail. Il n'y avait plus rien de bon, ou très peu, dans notre monde. Ma croisade contre le mal ne pouvait mener qu'a une seule issue, et lorsque j'ai appris l'existence de l'exode, je n'ai pas hésité un instant. Notre monde était en train de pourrir, et plus rien ne pouvait le sauver.

Certains n'ont pas voulu venir avec nous. J'ai essayé de convaincre ceux que je connaissais, mais en plus de ne pas avoir la force de partir, ils voulaient rester jusqu'a la fin la ou ils ont vécut toute leur vie. Je n'ai pas insisté face a leur détermination, car moi aussi au début je voulais rester, avant que Silus ne me convainque de venir.

Ce fut les oiseaux et les deux soleils que j'observa en premier. L'air était chaud, et l'environnement était...vide... Ayant grandit dans un village forestier et me sentant beaucoup plus a l'aise entouré d'arbres et de végétation, ce fut un peu troublant d'observer ce décors.

Je me rapproche de Khell, en boitant toujours un peu a cause de ma jambe mais m'aidant de mon bâton pour le rejoindre. Je laisse les autres s'organiser et ne m'intéresse pas tout de suite aux divers groupes qui sont en train de se créer... J'observe la nature et commence déja a me demander comment survivre dans ce genre de milieu...


Bon, quand ça veut pas... Est-ce qu'on peut dire que je réussis à rassembler des gens, mais qui vont plus être un handicap qu'autre chose? (genre des vieux/malades/criminels)

Tu peux aussi décrire le fait que certaines personnes sont encore sous le choc du voyage, ou semble plus pré-occupé par le fait de chercher les membres de leur famille que de t'écouter.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #14 le: mars 18, 2014, 22:44:29 »
@Mikal : oui tu peux avoir rassemblé  les rebus :)
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #15 le: mars 18, 2014, 22:46:23 »
@ à Night et Anikil : action ?
« Modifié: mars 18, 2014, 23:00:04 par tzarwolf »
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #16 le: mars 18, 2014, 23:01:47 »
Malgré mes efforts, les arrivants sont encore trop déboussolés pour être prêts à se lancer à l'aventure. Je me retrouve au final avec à peine une dizaine de personnes, principalement des vieux malades et quelques criminels a priori plus intéressés par ma bourse.

"Bon..."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #17 le: mars 18, 2014, 23:02:47 »
La foule en délire, enfin curieuse , attends de savoir pourquoi on lui a dit de venir ...

« Modifié: mars 18, 2014, 23:07:57 par tzarwolf »
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #18 le: mars 18, 2014, 23:11:19 »
Je fais un discours un peu mieux, pour la forme.

Je monte sur un chariot, pour continuer à haranguer la foule. "Voyageurs! Nous sommes dans un nouveau monde! Un monde inexploré, potentiellement dangereux, mais également potentiellement plein de promesses! Si nous voulons nous en sortir, nous devons travailler ensemble, soudés! Montons une expédition afin de trouver un endroit propice, et fondons notre première colonie!"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #19 le: mars 19, 2014, 05:46:10 »
tu peux refaire un jet
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #20 le: mars 19, 2014, 06:04:42 »
Heureusement, je ne dors jamaaais

Beau parleur (51)
Lance 1d100
(78): Total = 78


Bon, ok, je vais aller vivre en solitaire alors ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #21 le: mars 19, 2014, 06:49:14 »
je le crains..  :o.  Ca fait longtemps que tu as ce problème de poisse ?
NB , pour tous, normalement vous décrivez vos actions échecs ou réussites en fonction de vos résultats. Je donne un exemple..


Au début les gens, une petite dizaine de personnes, écoute poliment puis, le premier part. Puis un autre. En quelque minute tout le monde est parti sauf l"idiot du village qui reste sans doute parce que le monsieur a une jolie armure.
Lorsque sa mère l'appelle, enfin, Silus se retrouve seul sur son charriot bonifié d'un

"Bon maintenant que t'as fini tes conneries je peux récupérer mon charriot ?"

Le paysan et sa famille commencent à tirer sur les bras du dit charriot manquant de renverser le preux qui fait un saut de côté pour éviter la chute.
 

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #22 le: mars 19, 2014, 09:43:32 »
Profession/métier :

Lance 1d100
56 = 56
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 36.



Cette végétation est trop différente de celle que je connais, il me faudrait du temps pour l'étudier et la comprendre.
« Modifié: mars 19, 2014, 09:45:15 par Bifron »
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #23 le: mars 19, 2014, 11:49:48 »
Accroupi, Khell faisait glisser de la terre entre ses mains, s'imprégnant de sa substance, de son odeur. Elle était devenue celle où il allait vivre et mourir.
Au son de la démarche claudiquante, il sut qui s'approchait et ne se retourna pas. Seul ce vieux Henrik pouvait venir voir un criminel comme lui. Malgré son caractère trempé, il avait été le seul à croire en lui et lui avait, en quelque sorte, sauvé la vie en proposant l'exode au lieu de la pendaison aux autorités.

"Bienvenue à toi, Henrik, le voyage s'est il bien passé ?"
La question n'était que pure réthorique vu la rapidité de la traversée.
Depuis plusieurs minutes, Khell observait les soleils afin de déterminer leur cycle et de savoir quand tomberait la nuit, si il y en avait une. Il allait s'attaquer maintenant à découvrir  l'existence ou non de traces d'animaux
.

Chasseur
Lance 1d100
24 = 24
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 51.

« Modifié: mars 19, 2014, 11:52:23 par nightwind »
SMASH

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #24 le: mars 19, 2014, 12:35:38 »
Je me souviens du jugement de Khell. Une véritable farce. Le village voulait un coupable...point. Je suis même toujours convaincu que le coupable de ces meurtres venait de la bas. C'est pourquoi j'ai transformé le cadenas de sa cellule en poussière, en lui demandant d'attendre un peu avant de partir, mais j'aurais du me douter que la patience n'était pas son fort, et quelques minutes après son évasion, je ne m'était pas assez éloigné et me doutait bien que les villageois allaient me rattraper moi aussi.

Khell m'a dépassé, mais au lieu de continuer son chemin, il m'aida a disparaître dans la forêt, mais cela ne mit pas un terme aux recherches, car je n'était pas aussi mobile que lui avec ma patte folle et nous étions toujours a deux doigts de nous faire attraper. Ce fut alors la première fois que j'utilisais les quelques connaissances en magie noire que j'avais obtenu depuis quelques années pour invoquer trois squelettes afin de ralentir nos poursuivants, et nous enfuir une bonne fois pour toute. Même si cela a fonctionné, je n'étais pas fier d'avoir lâché dans la nature de telles abominations, surtout que mon but n'était pas que des gens meurt a cause d'elles.

Je ne saurais jamais comment a fini cette histoire, mais une chose est sure, des gens de ce village ont probablement du participer au grand Exode, et j'espère les rencontrer le plus tard possible...

A la question de mon camarade d'infortune, je répond par une autre question:


"Curieux ces deux soleils n'est ce pas ?"

Tout comme lui, je commence a regarder l'axe que suivent les soleils. J'essaie de scruter l'horizon voir si il n'y a pas un endroit qui nous permettent de nous abriter de leur chaleur et regarde par ou se dirigent les oiseaux.

Perception
Lance 1d100
71 = 71
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 41.


Les oiseaux s'éloignent a perte de vue, et a cause des deux soleil et des vagues de chaleur qu'ils provoquaient, il était impossible de voir au loin...il allait falloir bouger pour rechercher un abri...
« Modifié: mars 19, 2014, 12:37:23 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #25 le: mars 19, 2014, 14:27:39 »
Je vous propose de ne pas utiliser le dés que vous utilisez en ce moment, il donne des paliers et non des marges. Toutefois s'il vous plait et que vous gardez à l'esprit que c'est à vous de calculer la marge et de vérifier si oui ou non vous avez obtenu un résultat particulier.. Bref c'est pas une dictature

Khell, en s'éloignant un peu, trouve des traces : sabots, pattes, griffes, reptiles etc.
La zone, habituellement pleine de vie, s'est vidée devant l'arrivée des peuples de votre monde.

Seul un érudit versé dans l'étude des étoiles pourrait déterminer la durée des jours et des nuits en comparaison des vôtres. Par contre, par cette courte observation lui permet de déterminer que les jours sont plus longs que les nuits et que, sans doute, les nuits sont plus claires.

Pour le reste avec la poussière soulevée par la marée humaine ... Impossible d'en savoir plus.

A part, bien sûr, l'évidence, pris dans son réflexe naturelle, la foule ignore l'autre côté du portail dans sa grande majorité.
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #26 le: mars 19, 2014, 21:48:08 »
"Bon ben... Autant y aller hein."

Suivis de mes vieux, je me dirige dans une direction au pif, espérant tomber sur un point d'eau assez rapidement.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #27 le: mars 19, 2014, 22:08:52 »
ceux qui le suivront feront un jet de perception.
 

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #28 le: mars 19, 2014, 22:47:42 »
Avant d'aller plus loin, khell retourne vers le portail faire une petite expérience.  Il prit une pierre qu'il attacha a sa corde, puis il la lanca par le portail avant de la ramener.
une fois qu'il a sa réponse,  il suit de loin le groupe de ce paladin prêcheur.  Il était curieux de voir comment aller s'en sortir ce groupe.


Lance 1d100
89 = 89

perception 46, échec de beaucoup
« Modifié: mars 19, 2014, 22:50:21 par nightwind »
SMASH

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #29 le: mars 19, 2014, 23:03:55 »
Silus n'avait peut-être pas trouvé l'auditoire qui lui convenait, mais il avait raison sur une chose. Il fallait ne pas tarder et s'organiser pour trouver abris, eau et nourriture. J'ai regardé Khell faire sa petite expérience, avant de suivre le groupe, aux côtés des quelques personnes qui avançaient aussi lentement que moi, tout en jetant un oeil a l'environnement dans lequel nous allions devoir survivre a présent.

Lance 1d100
36 = 36


Perception 41 - Simple réussite
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #30 le: mars 20, 2014, 00:46:03 »
Pour l'instant je suis le mouvement de mes compagnons le temps de prendre mes marques.

Lance 1d100
83 = 83


Raté largement
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #31 le: mars 20, 2014, 11:31:09 »
Mikal, tu pourras lancer ton dés, si tu obtiens une réussite critique, je te donnerai une autre info

La quatuor prend la direction  de son avenir.

Le paysage est assez monotone, répétitif, vous voyez, au bout d'une heure, les premières grosses trace de vie : des troupeaux d'herbivores ressemblant à des zèbres mais plus gros et avec des cornes frontales. Les créatures vous évitent, suivant un chemin sans doute ancestrale.
Au terme de deux autres heures de marche à un bon rythme, vous voyez une jungle qui prend tout l'horizon. Cette option en valant une autre, vous vous dirigez vers la jungle qui vous fera un point de repère dans cette immensité.
A une centaine  de mètre les plus attentifs d'entre vous voient une ombre massive passer entre les branches. Un prédateur rôde sous la canopée.
 

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #32 le: mars 20, 2014, 16:06:46 »
si le dé demandé était un jet de Perception
Lance 1d100
(99): Total = 99


:)):)):))
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #33 le: mars 20, 2014, 19:09:51 »
Je sens que je vais tester mon jeu sur le mode "et si les joueurs n'ont pas de chance".. Ça m'a donné une idée ^^. Bref que faites vous ?
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #34 le: mars 21, 2014, 12:37:46 »
J'accélère le pas, difficilement, pour me rapprocher de Silus:

"Silus..il faut s'arrêter !"

Puis une fois proche de lui je lui fait part de la forme massive que j'ai vu un peu plus loin.

"On devrait aller vérifier avant que tout le monde s'installe..." en cherchant du regard Khell et Vaarsuvius s'ils ne sont pas avec nous pour leur faire signe de nous rejoindre.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #35 le: mars 21, 2014, 17:40:43 »
Voyant l'appel d'Henrik et son air inquiet, khell s'rapprocha en degainant ses 2 épées.

"Que se passe-t-il ?"
SMASH

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #36 le: mars 21, 2014, 18:37:34 »
"Hum? Cette jungle a l'air extrêmement sûre pourtant :-X"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #37 le: mars 21, 2014, 23:20:10 »
"J'ai vu une ombre, et pas une petite...se déplaçant juste devant la... Les animaux ici ne sont pas comme ceux que nous connaissons..si c'est un prédateur qui rode la bas, on ne sait pas trop a quoi s'attendre du coup. Il faut qu'on aille jeter un oeil avant de s'installer..."
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #38 le: mars 22, 2014, 18:58:48 »
"Si c'est un prédateur, tentons le"

Vaarsuvius tente d'évoquer une illusion de lui même.

Lance 1d100
92 = 92
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 56.


Mais sans son ni odeur celle ci passe à travers la foret sans faire réagir aucun animal.
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #39 le: mars 22, 2014, 19:08:06 »
point du tout :
tu as lancé un d100 et non 1d10 et consommation de composantes
tu utilises donc de la magie de confrontation (cf les règles, la faq et le coin de la question+ ta question dans le hrp)
traduction en terme de jeu : tu inities, volontairement, une confrontation en tentant de tromper le prédateur


dans cette situation comme il s'agit d'une illusion, le monstre va "résister" avec son attribut perception

Lance 1d100
(4): Total = 4


le monstre obtient une critique, il remporte l'échange, je traduis l'échange
« Modifié: mars 22, 2014, 23:35:57 par tzarwolf »
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #40 le: mars 22, 2014, 19:16:37 »
Vaarsuvius, sans concertation avec vous, lance un sort d'illusion pour tenter de prendre le monstre par surprise. La monstre ne se trompe pas de cible et percevant l'intrusion d'un étranger hostile sur ton territoire, réagit comme tous les prédateurs : il frappe.

Une énorme créature apparait après un bond proprement prodigieux qui l'a porte à une dizaine de mètres de vous. Sa queue qui semble terminée par la tête d'un serpent, s'agite et avant que votre mage ne puisse réagir, elle projette un liquide visqueux qui frappe Vaarsuvius au visage, il tombe au sol se roulant en hurlant alors que son visage fume sous l'effet de l'acide contenu dans le venin.


échec contre réussite critique ..
vous pouvez lancer votre inti en fonction de votre riposte.
le monstre tentera de vous dévorer, action physique :

Lance 1d100
(80): Total = 80


init du monstre : +30 (ie il a échoué de 30)
« Modifié: mars 22, 2014, 19:35:23 par tzarwolf »
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #41 le: mars 22, 2014, 19:27:04 »
Le monstre qui vous fait face semble composé de deux créatures de votre monde, un ancien félin que l'on nommait lion avant son extermination et un serpent très venimeux : le cobra.
Son corps est cousu de cicatrice, l'une de ses ailes blessée,dans tous les cas , tout prouve que vous affrontez une créature qui a survécu à des dizaines de combats.


c'est un chef : il faut trois "victoires" pour le vaincre.
 

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Exodus
« Réponse #42 le: mars 23, 2014, 09:37:36 »
point du tout :
tu as lancé un d100 et non 1d10 et consommation de composantes
tu utilises donc de la magie de confrontation (cf les règles, la faq et le coin de la question+ ta question dans le hrp)
traduction en terme de jeu : tu inities, volontairement, une confrontation en tentant de tromper le prédateur

En fait non c'est une manifestation d'un principe qu'on appel la "force de l'habitude". Jusqu'à maintenant tout mes jets se font sous un dés 100. Changer de dés alors que rien dans le contexte ne le justifiait me perturbe.

Aucun volonté aucune de ma part d'initié un combat...Seulement d'envoyer un éclaireur sacrifiable à volonté.

Pour te dire j'ai hésité avec un sort façon "Œil du Mage", mais avec cette limite de 10 sorts par jours j'ai préférer laisser tranquille mes sort de Sorcier.

Je tique également quand au fait qu'on puisse attaquer avec son attribut "Perception" - même en critique - surtout dans un jet en "réaction" comme ça.

Il serait plus logique de faire deux jets :

- Perception pour ne pas tomber dans le piège
- Attaque pour....Attaquer, avec un bonus si besoin si tu tiens vraiment à représenter le double critique.
 


Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #43 le: mars 23, 2014, 10:31:28 »
Je prends en compte tes remarques
Je vais étudier ça quand les autres m'auront donné leur avis, parce que, en fait il aurait peut être mieux valu que je décrive un choc en retour d'une magie mal contrôlée ? et le monstre qui attaque parce qu'il vous a perçu ?

Pour la force de l'habitude je suis plus dubitatif mais je ne fais pas de procès d'intention donc ok.

En même temps c'est pour tester donc on teste.

Et je le redis : c'est 10 sort pour tout le scénar pas par jour.
 

Hors ligne Vaarsuvius
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Exodus
« Réponse #44 le: mars 23, 2014, 10:35:42 »
Pour la force de l'habitude je suis plus dubitatif mais je ne fais pas de procès d'intention donc ok.

point du tout :
tu as lancé un d100 et non 1d10 et consommation de composantes
tu utilises donc de la magie de confrontation (cf les règles, la faq et le coin de la question+ ta question dans le hrp)
traduction en terme de jeu : tu inities, volontairement, une confrontation en tentant de tromper le prédateur

En fait non c'est une manifestation d'un principe qu'on appel la "force de l'habitude". Jusqu'à maintenant tout mes jets se font sous un dés 100. Changer de dés alors que rien dans le contexte ne le justifiait me perturbe.
 


La remarque reste valable, changer de type de jets me semble curieux.
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #45 le: mars 23, 2014, 12:07:13 »
Au contraire, comme ça on distingue bien les deux types de magies.
Je ne sais pas les jeux que tu as pratiqué mais par exemple à add tu lances 1d20 pour toucher/réussir et d'autres dés pour les dommages.

Mais comme je l'ai dit je prends en compte ta remarque et peut être que je referai une mouture des règles si cette critique ce renouvelle. pour le moment tu es le seul à mettre ça en avant.
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #46 le: mars 23, 2014, 15:16:35 »
Juste trois petites choses de mon côté:

 - Bifron s'est trompé de jet pour créer l'illusion car il ne voulait pas rentrer dans une confrontation, mais voir l'ennemi pour se préparer et le leurrer. La tu aurais du, soit demander a Bifron de faire le jet D10, ou alors voir s'il voulait refaire son action. Tu as enchaîné un peu vite et personne ne s'est trop approché du lieu ou j'ai vu l'ombre donc sans faire exprès tu tues un peu l'esprit de la scène car le but était de combattre cette chose sans qu'elle fasse de victime parmi notre petite troupe, pour ensuite rentrer dans la jungle pour nous installer.

 - Tout comme Bifron, que la créature est particulièrement bien remarqué que l'illusion était un leurre, ça ne justifie pas vraiment la défaite que son personnage a subi. Imagine, il faut économiser ses sorts, et si on réussi a en utiliser un, dans des conditions d'opposition hors combat (Fufu contre Perception, Illusion contre Perception...etc..), on peux quand même se manger une défaite par ricochet. Je trouve déja que ça fait beaucoup de contraintes quant a l'utilisation de la magie.

 - L'utilisation de l'attribut perception pour détecter la magie me chiffonne un peu. Ressentir la magie est normalement quelque chose lié aux attributs magiques (et dans certains jeux c'est même un sort a part entière). Du coup je me demande un peu comment ça fonctionne. Percpetion permet juste de ressentir la magie ? (pour ensuite analyser cette dernière précisément avec l'attribut magique adapté ?) ou est ce qu'on considère que ça fonctionne comme un sort de détection de la magie a part entière tant qu'on réussit le jet d'attribut ? 
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #47 le: mars 23, 2014, 17:43:53 »
Juste pour ajouter ma modeste pierre :
En tant que MJ, j'aurai réagi, à peu prés comme Tzarwolf.
- Lancer un des mes 10 sorts potentiels du scénario sur une simple ombre me viendrait pas à l'esprit, surtout sans composantes. Je préfère de loin passer en mode confrontation, lancer 1d100 et essayer d'effrayer et de faire fuir cette créature. Pas de limite de sorts et, si c'était un simple sbire, j'ai beaucoup plus de chance de réussir.
C'est ce que j'avais compris lors du jet.
- Ensuite, résister à une illusion avec sa perception me paraît le plus naturel. Il essaie de tromper les sens d'un animal, pas de jouer sur sa volonté pour le contrôler ou autre. Il suffit qu'il utilise son odorat pour déjouer l'illusion.
Enfin, voilà mon sentiment
SMASH

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #48 le: mars 23, 2014, 18:03:00 »
Ok :

point 1 : il y a plusieurs points dans ce point
1-1 Le personnage de bifron n'a pas de composante : donc il ne peut pas utiliser de magie hors confrontation tant que lui ou vous n'en avez pas collecté.
1-2 Bifron n'a pas posé la question : je veux lancer un leurre comment je m'y prends ? auquel cas j'aurais répondu car comme vous pouvez le constater je réponds à vos questions et même assez vite pour ne pas gêner le déroulement de l'aventure. Bifron a immédiatement lancé un d100 qui en terme de magie implique une confrontation.
1-3 Il n'y a rien de prévu, sur trois tests sur table j'ai eu tous les types de réaction : y compris "ciel un gros monstre : fuyons" donc la scène n'est pas d'affronter le monstre.
1-4 pour le moment, à part si vous continuez à faire des 90+, la situation vous est favorable, le monstre s'est déjà défendu une fois, il aura donc des malus pour ses défenses suivantes, vous allez donc sans doute le plier en un tour. Dans ce cas, seul le personnage de briffron sera"blessé"et encore -5% aux jets, avec 3 façons d'accélérer sa guérison et l'idée que le matin suivant ou le surlendemain il sera frais comme un gardon.

point 2 : idem ci-dessus
2-1 si tu as lu mes réponses à biffron, j'ai, en effet, reconnu, que j'aurais du traduire ça autrement:
votre compagnon tente de créer un leurre mais, pour une raison qui vous échappe, il en perd le contrôle. Le leurre qui devait vous permettre de repérer le monstre et de le prendre par surprise, bien au contraire, ramène le monstre vers vous. Celui-ci en attaquant le double illusoire de vaa frappe vaa etc..
2-2 en confrontation tu n'as pas à limiter ta magie
hors confrontation ta magie n'appelle pas forcément une opposition (et même en cas d'opposition si tu perds tu ne manges pas une défaite : tu inities simplement une confrontation)
2-2/a Tu veux ralentir une troupe en créant l'illusion que le pont que vous avez traversé a été emporté par une crue : illusion, si tu réussis , pour les gens qui passeront le pont est détruit pendant la durée de ton sort donc pas de jet sauf si tu leur as donné une raison de croire que tu pouvais faire ça etc)
2-2/b tu veux tuer le chef de la garde, tu te lances invisibilité, tu passes entre les gardes, et, au moment de tuer le chef tu rates un jet de voleur  il fait un jet de perception puisqu'il y a quelque chose a entendre. s'il réussit ton plan est éventé.)
2-2/c tu veux parler aux arbres de la forêts pour savoir s'ils ont vu passer la licorne brune : tu réussis ton sort tu communiques avec les arbres.. point
2-2/b je garde add que tout le monde connait : si tu veux lancer un charme personne, la cible peut résister, ça te choque pas. Pourtant tu ne peux lancer qu'un certain nombre de sort par jour..

point 3
pour étudier la magie il faut l'attritbut magique qui va bien, perception (qui recouvre aussi les sens surnaturels) permet de voir les défauts d'une illusion et donc voir que c'est une illusion, la perception ne t'apprendra rien sur le niveau du sort lancé et sur l’illusionniste.
 

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #49 le: mars 24, 2014, 15:15:10 »
Khell avait une théorie, frappé avant d'être frappé. Il comptait donc embroché la créature de ses 2 lames avant qu'elle ne les mange.


Init guerrier 61
Lance 1d100
4 = 4

Si je lis bien le tableau, ça fait RC contre échec, soit réussite avec +20 au prochain jet. tu me confirmes, Tzarwolf ?
« Modifié: mars 24, 2014, 15:22:22 par nightwind »
SMASH

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #50 le: mars 24, 2014, 17:37:28 »
Dans le doute, je lui pète sa gueule. À l'épée à deux mains.

Guerrier (61)
Lance 1d100
(11): Total = 11
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #51 le: mars 24, 2014, 18:51:01 »
Le plus important etant d'empêcher cette créature d'attaquer les plus faibles de notre groupe, je manipule les courants magiques, en espérant que le mode opératoire est le même que dans notre monde, pour créer une toile d'araignée assez grande pour gêner les mouvements de notre adversaire.

Initiative "Mental"

Lance 1d100
12 = 12


Réussite Marge 44

Sorcier

Lance 1d100
10 = 10


Réussite Marge 51
« Modifié: mars 24, 2014, 18:53:31 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #52 le: mars 24, 2014, 22:01:33 »
@nightwind et mikal : je ne confirme pas ^^, tu lances init que sous physique ou mental, toi tu veux cogner donc c'est physique.
tu as fait 4 tu as l'init, comme je connais vos actions je vais vous faire les jets de résistance du monstre
(exceptionnellement vous garderez vos jets puisque c'est bien des d100 et que vous vous êts juste tromper d'attributs mais je serais plus exigeant la prochaine fois)

vos init :

Nightwind : 52
Anikill : 44
Mikal 35

ses résistances

évitement de l'attaque de khell (physique)
Lance 1d100
(26): Total = 26
(malus de 20 à l'attribut )
réussite simple marge de 4
tentative de passer en force dans la toile (physique)
Lance 1d100
(99): Total = 99
  (malus de 40 à l'attribut )
échec total -89 de marge
évitemment théorique (attribut négatif) (physique)
Lance 1d100
(1): Total = 1
  (malus de 80 à l'attribut )
réussite simple sans marge

Voilà
A moins de faire moins que lui vous pourrez décrire ce qui se passe dans l'ordre suivant
Night => Ani => Mik
« Modifié: mars 24, 2014, 22:11:36 par tzarwolf »
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #53 le: mars 24, 2014, 23:18:57 »
je précise, au cas où, que vous devez donc sauf Anikil, lancer 1d100 sous l'attribut guerrier puisque vous frappez.
 

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #54 le: mars 26, 2014, 17:40:50 »
Le monstre croyait avoir à faire à des victimes sans défense, dommage pour lui.
Quasi instinctivement, suite à de nombreuses années de bataille, il feinta sur sa gauche avant de passer sous le cou et de porter 2 frappes de taille sur ce dernier.
Mais, c'etait à son tour d'être surpris par la résistance des écailles de la creature. Ses coups riperent.


guerrier 61
Lance 1d100
86 = 86

Échec de 25
« Modifié: mars 26, 2014, 17:45:03 par nightwind »
SMASH

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #55 le: mars 26, 2014, 18:21:06 »
Réussite et +10% prochaine action

Je n'ai eu aucune difficulté a créer cette toile d'araignée qui s'enroulait maintenant autours des pattes avant de la créature. Cette dernière ne s'attendait pas a cela visiblement et comme elle était en train de charger vers moi, elle perdit l'équilibre pour aller s'écraser lourdement contre un immense rocher qui sortait de terre. Le choc fut visiblement important puisqu'une fois notre adversaire relevé, on pouvoir du sang couler de son flanc gauche. Les courants magiques était a peu de chose près identiques a notre monde d'origine, et je sentais une petite montée d'adrénaline qui me mettais en confiance suite a cette première passe réussie.

A toi Mikal  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #56 le: mars 26, 2014, 18:24:31 »
Guerrier (61)
Lance 1d100
(21): Total = 21


Réussite de 40% donc

Profitant du sortilège d'Henrik, je charge la créature et lui assigne un violent coup d'épée, lui tranchant au passage son aile déjà blessée.
« Modifié: mars 26, 2014, 18:29:25 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #57 le: mars 26, 2014, 19:33:47 »
Qui va être sa cible ?
1d4 1-bifron 2-Night 3-Ani 4-Mik
Lance 1d4
(3): Total = 3


Le monstre pousse un puissant feulement de rage, blessé et empêtré. Il se redresse, tentant de ménager un espace pour que sa queue pleine de venin  frappe encore.

frappe caudale/projection de venin acide
Lance 1d100
(18): Total = 18

Marge de 32 à toi.
« Modifié: mars 26, 2014, 19:37:54 par tzarwolf »
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #58 le: mars 26, 2014, 20:00:16 »
Je tente de contrer cette attaque en retournant l'acide contre la créature.

Mage noir +10%
Lance 1d100
43 = 43
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 56.


Echec Marge 12

J'ai cru pouvoir dévier le jet d'acide suffisamment vite pour le retourner contre notre adversaire mais une partie m'atteint le visage quand même, surpris par la vitesse de cette attaque, mais sans affecter ma vision heureusement. J'allais être bon pour une bonne cicatrice. Bonjour le cadeau d'accueil....
« Modifié: mars 26, 2014, 20:05:06 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #59 le: mars 26, 2014, 20:09:23 »
La Manœuvre du mage noir réussit, l'acide est orienté vers le monstre qui avait projeté un large flot vers sa proie. mais ce que Henrik ignorait c'est que le monstre est insensible à son propre poison. La toile, par contre, ne l'est pas. Libéré le monstre, par la puissance de ses pattes postérieures se projette vers le groupe pour venger les affronts successifs qu'il a subi.

Nouveau tour

Night - Bifron -  Ani - Mik - le monstre.
 

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #60 le: mars 29, 2014, 09:39:48 »
Profitant du saut de la créature, Khell effectue un roulé boulé par dessous et essaie de lui planter ses épées dans les pattes postérieures.

Guerrier 61
Lance 1d100
15 = 15

Marge de 46
SMASH

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #61 le: mars 29, 2014, 11:08:46 »
Lance 1d100
(3): Total = 3

 On dirait une partie de star wars d'apers  :o :(


Malgré ses blessures le monstre anticipe le mouvement de Khell, fait un petit bond de côté et l'envoie bouler à une dizaine de mètres d'un large et puissant coup de patte plein de griffe.

à bifron
« Modifié: mars 29, 2014, 11:18:40 par tzarwolf »
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #62 le: mars 30, 2014, 14:23:11 »
En se retournant contre Khell, la créature expose son flanc blessé, et j'en profite immédiatement pour concentrer de l'énergie magique afin de créer quelques projectiles que je lance a pleine vitesse en sa direction.

Sorcier 61
Lance 1d100
27 = 27
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #63 le: mars 30, 2014, 14:42:05 »
Lance 1d100
(70): Total = 70


Le monstre tente un mouvement mais..

le monstre est vaincu. Je te laisse décrire sa "fin/défaite"
« Modifié: mars 30, 2014, 14:44:12 par tzarwolf »
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #64 le: mars 30, 2014, 17:30:40 »
La créature hurle sous l'impacte des projectiles magiques, et voyant que cette dernière ne semble plus en état de combattre, je continue de faire tournoyer mon bâton, d'ou sorte encore une dizaine de projectiles, afin de dissuader une bonne fois pour toute notre adversaire d'abandonner le combat en frappant le sol devant juste devant lui, pour l'inciter a partir. C'est chose faite. Elle ne cherche plus a combattre et s'enfuit. Gravement blessée, humiliée, on ne la reverra pas de sitôt.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #65 le: mars 30, 2014, 17:39:30 »
Le monstre fuit vers la jungle, laissant derrière lui des traces de sang.  Il salue le quatuor d'un dernier feulement plaintif. Personne ne saura, au final, si dans la jungle il n'a pas trouvé un monstre faisant preuve de moins de mansuétude.
Dans tous les cas, pour le moment au moins, la  jungle ne semble plus présenter de danger.
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #66 le: avril 03, 2014, 16:03:29 »
Je fais un signe de tête a Khell. Lui et moi étant habitué a vivre en pleine nature, je l'invite a me rejoindre pour aller chercher un endroit ou nous installer, avec de l'eau, de quoi manger et avec un abri sur en cas de mauvais temps.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #67 le: avril 04, 2014, 19:40:37 »
En s'enfonçant dans les bois en quête d'un refuge, le quatuor tombe sur spectacle macabre : Le corps d'un elfe sauvage.
Cela explique sans doute le mouvement du prédateur vaincu plus tôt.
Le cadavre a la gorge déchiqueté et le teint verdâtre comme si on lui avait mis en plus des crocs un supplément de venin. Il porte un pagne et des objets primitifs mais d'excellentes facture :
un couteau taillé dans une roche extrêmement dur et coupante comme de l'acier.
Une lance terminée par une pointe de la même matière
Un collier de crocs et de griffes divers
Enfin son corps est recouvert de tatouages tribaux.

 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #68 le: avril 04, 2014, 20:21:19 »
Je regarde les autres avant de rediriger mon regard vers la cadavre. Ses biens ont l'air de bonne facture, et la présence de tatouages laisse a penser qu'une civilisation organisée est présente dans le coin. Si cet elfe était un chasseur, son peuple ne doit pas être loin. Je jettes un oeil voir s'il est possible de remonter ses traces.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Silus Saint Havre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #69 le: avril 04, 2014, 20:59:29 »
On a vu un point d'eau ou pas?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #70 le: avril 04, 2014, 21:13:41 »
Non sinon je l'aurais précisé parce que j'ai bien compris que vous cherchez un refuge ^^. J'ai considéré que vous vous arretiez pour voir le cadavre mais si tu veux tu fais un jet de chasseur pour poursuivre et chercher un abri.
 

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #71 le: avril 04, 2014, 22:30:52 »
Khell avait suivi Henrik tout en nettoyant ses plaies, les griffes de la créature avaient laissé de profonds sillons.
A la vue du cadavre, il fit un tour du regard du site afin de vérifier l'absence de nouveau prédateurs attirés par l'odeur de charogne ou, surtout, de représentants de son peuple.
Une fois son examen fini, il cherche également des traces pour pouvoir remonter le parcours de l'elfe.

Perception 46
Lance 1d100
26 = 26

Chasseur 51
Lance 1d100
43 = 43
SMASH

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #72 le: avril 04, 2014, 22:37:11 »
Chasseur 51

Lance 1d100
63 = 63


Perception 41

Lance 1d100
75 = 75
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #73 le: avril 04, 2014, 23:26:37 »
En suivant l'elfe, enfin en remontant sa piste, le groupe arrive à un abri de branchages rudimentaire mais efficace situé prés d'un point d'eau. L'eau est claire ce qui indique une résurgence plutôt qu'une mare.

Le primitif semblait  avoir conçu son refuge pour y vivre un certain temps, il y a, dans un sac de feuille, quelques fruit et, dans un pot en argile, des insectes grassouillets.

La jungle ressemble aux  forêt telle que dépeinte dans les légendes de votre monde où la vie foisonne, les arbres sont immenses et vous avez croisé un groupe de primates qui se sont enfuis à votre passage
 

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Exodus
« Réponse #74 le: avril 07, 2014, 13:23:29 »
Je regarde les fruits:

"On devrais retrouver ces fruits dans les environs. J'ai besoin d'un ou deux volontaires pour en ramener."
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne nightwind
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #75 le: avril 10, 2014, 11:52:31 »
Khell laissa le soin à Henrik d'organiser les personnes du groupe, il doutait que ces bonnes gens suivent les instructions d'un ex prisonnier.
Il prit une des armes et retourna dans la forêt, son lieu de prédilection. Il allait se familiariser avec son nouvel environnement et essayer de trouver d'autres sites pour construire des cabanes
SMASH

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !