Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 11, 2024, 19:50:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement  (Lu 294587 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #250 le: mars 31, 2015, 18:04:38 »
La situation étant posée, il ne manque plus qu'un incident fortuit pour que tout s'enchaîne de manière violent, drôle, terrible, triste ou encore sanglante... Je pourrais me creuser les méninges comme tout bon MJ qui se respecte et proposer des rebondissements à tire-larigot. Oui mes voilà, pourquoi se contenter d'un cerveau quand j'en ai 5 ou 6 autres à disposition pour inventer des choses amusantes et passionnantes ?

Puisque c'est VOTRE kaer et VOS persos, c'est surtout VOTRE histoire, alors je vous propose de tester un petit outil de narration partagée : les cartes de péripétie de Le Grumph, version auberge (originellement pour le système MUSAR des Mille Marches.

J'ai fait un tirage aléatoire pour chacun d'entre vous : vous trouverez ci-dessous la carte que vous avez obtenu. Elle contient un titre et plusieurs mots clefs.
A partir de maintenant, vous pouvez "jouer votre carte" à tout moment dans la scène en cours, pour faire avancer les choses... A vous d'inventer une péripétie, de faire intervenir un événement, un personnage ou un groupe, qui provoque la situation du titre de la carte, en employant au moins l'un des mots-clefs de la carte.
Cette situation, rebondissement ou coup de théâtre, doit impliquer nécessairement au moins l'un des PJ (mais pas le vôtre, sinon c'est trop facile). Vous pouvez bien entendu m'interpeller en privé si besoin, mais d'une manière générale, vous êtes libre d'inventer ce qui vous plaît, tant que cela n'entre pas en contradiction avec ce qui a déjà été écrit (par moi ou par vos collègues). Vous pouvez bien entendu faire réagir votre personnage à la situation donnée.

Il va sans dire que je dispose, moi aussi, de quelques cartes pour corser les choses...

Le but n'est bien entendu pas de rendre la situation impossible à résoudre, mais de créer un enchaînement intéressant à jouer, et si possible, amusant !


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: mars 31, 2015, 18:06:49 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !