Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 16, 2024, 17:16:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 2 - Vers le Mont Orba !  (Lu 23846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13153

  • Activité
    0%
Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« le: juin 02, 2012, 18:48:03 »
Acte 2 : Vers le Mont Orba !

Nos vaillants enthousiastes compagnons étaient réunis au pied d'une épave, au petit matin. L'épave était celle du navire amiral d'Ulfaran, feu le capitaine, qui gisait actuellement, avec son équipage, sur la plage, petits tas de charbons maintenant éteint.
En effet, au cours d'une halte lors d'une mission à laquelle participait nos aventuriers, un dragon monstrueux monté par son dragonnier avait fait son apparition, carbonisant toute la scène et s'en repartant avec candeur une fois que le dragonnier eut mis deux ou trois bon coups d'épée dans le ventre d'Ulfaran.
A la recherche d'explications, nos héros, seuls survivants avec un nain pénible qui avait décidé de se joindre à eux (unilatéralement), avaient exploré la cabine d'Ulfaran.
Là, ils avaient découvert un couple de gnome, lesquels s'étaient enfuis à tout allure dans la forêt, et un livre, avec quelques objets.
Le livre faisait mention d'un trésor faramineux ainsi que de reliques puissantes qui étaient entreposées dans le mont Orba, repaire des dragonniers et de leurs montures. Ulfaran avait semble t'il payé de sa vie ces informations, et n'aura jamais l'occasion d'en profiter.
N'écoutant que leur cupidité courage, nos aventuriers décident de se lancer sur la piste du trésor ...

Problème : La "clé" quoi que ce soit dont il s'agisse, qui permettait de déverrouiller l’accès au Mont Orba avait été ... hum ... avalé par un des gnomes qui s'était enfuis.
Leur première mission consistait donc à retrouver ces foutus bestioles ...
« Modifié: juin 02, 2012, 19:03:18 par Aytan »
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13153

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #1 le: juin 02, 2012, 18:56:02 »
La situation est la suivante :

Vous êtes au pied du navire, sur la grève, au petit matin. Le soleil pointe à l'horizon, mettant un terme au long cauchemar que fut cette nuit pour vous tous.

Un peu en amont, une petite rivière s'abouche dans le fleuve que vous remontiez jusque là. Elle serait assez large pour que vous puissiez la remonter avec un des canots de sauvetages du bateau. Mais le bord de la riviére, qui s'enfonce dans une forêt à l'est, a également l'air assez praticable.

En aval au sud, très loin, à plusieurs jours de marche, se trouve la grande ville

Vous avez pu récupérer pour cinq jours de provisions, ce qui vous laisse le temps d'aviser.

D’après la carte du bouquin d'Ulfaran, le mont Orba serait à plusieurs semaines de marches, au nord est.

Quand à ces foutus gnomes, aprés recoupement de vos informations, ils seraient partis vers l'est, s’enfonçant dans la forêt.

Concernant votre inventaire : Vous n'avez plus aucune pièce d'or. La magie entropique d'Emanon semble s'être avérées permanente.  (Vaguement, Emanon semble entendre un rire cosmique lointain, comme un dieu qui se moquerait de l'arroseur arrosé. Comprenne qui pourra. Toujours est-il qu'il se démange l'oreille pour faire taire le rire.)
Vous avez toujours le reste de votre équipement, plus ce que vous désirez emporter (faites moi le tri parmi tout ce qu'il y avait dans la cabine de ce que vous voulez garder !)

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #2 le: juin 03, 2012, 11:43:37 »
Se retournant vers Emanon

"Oui rattrapons les gnomes pour récupérer le trésor pour organiser notre mariage .

Hein , mon petit trésor en sucre "

Entendant la petite voie annoncant le changement de niveau , Ravawen se sent génée au niveau de sa poitrine et enléve délicatement un bouton

"Regarde mon chéri ma poitrine a grossi "
« Modifié: juin 03, 2012, 11:45:16 par blackjack »
 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #3 le: juin 06, 2012, 17:06:44 »
"Bien, puisque tout le monde a l'air d'accord..allons retrouver ces gnomes....y aller en canot me semble plus rapide. PAs d'objection ?"
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #4 le: juin 15, 2012, 15:48:25 »
Regarde la poitrine de Ravawen, pas parce qu'il est un pervers mais simplement par esprit scientifique... et rougit.

"Ef..effectivement... elle est... enfin c'est moi ou tes cheveux sont beaucoup plus brillant, plus blonf aussi... comme si tu avais trouvé un super après shampoing.... 

Heuu oui allons trouver ces gnomes au plus vite... en plus on est de nouveau sans le sou..."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #5 le: juin 30, 2012, 21:14:12 »
"Pour le moment , nous devons rattraper les gnomes , pour cela nous devons nous enfoncer dans la foret "

Etant habitué au trajet en milieu boisé  , Ravawen prend les devants à la recherche des créatures
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13153

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #6 le: juillet 02, 2012, 22:54:47 »
Après décision consensuelle (bref, tout le monde a suivi Ravawen et sa nouvelle poitrine ...), le groupe décide de s'enfoncer dans la forêt à pied à la recherche des gnomes plutôt que de emonter la rivière. Pour le moment.

Dans la forêt, l'ambiance est beaucoup moins douce que dans le bois natal des elfes. Pas de gentilles plantes qui s'écartent sur votre chemin ni de licornes chatoyantes, de poney à la douce crinière ou de petits singes rieurs.

Ici, on trouve des macaques qui vous jettent des pierres, des ronces qui déchirent les tuniques et des plantes urticariantes.

Vous vous enfoncez donc dans la forêt, Ravawen en tête.

Babibel, tétanisé par la jungle environnante, se terre dans le soutien gorge la tunique de l'efle, toute tremblante, avec à peine le bout du museau qui renifle l'air.

Ravawen, lance un dé 20 pour voir la qualité de ton orientation :)

Les autres, comment vous vivez l'entrée dans la forêt .
 

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #7 le: juillet 02, 2012, 22:57:07 »
Lance 1d20
(12): Total = 12


"Ca me rappelle quand nous sortions en foret avec ma classe de macramé , on parlait aux écureils et on ramassait des fleurs "
 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #8 le: juillet 03, 2012, 19:11:26 »
Est content de porter un masque pour ne pas avoir a afficher mon air blasé suite a ces révélations plus que cruciales....
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13153

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #9 le: juillet 03, 2012, 21:34:40 »
Vous vous enfoncez doucement dans le sous bois, suivant initialement une ancienne piste d'animal.

Après quelques mètres, Ravawen, qui mène la marche, s’arrête.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Elle regarde à gauche, à droite, tout droit, et dit :

HJ : A vous :)
 

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #10 le: juillet 03, 2012, 21:43:05 »
" Il y a trois chemins.
Tout droit , beaucoup de passage , des gros animaux des tapirs ou des sangliers.
A droite , de la boue , difficile a dire ce qui est passé a cet endroit.
A gauche , c'est un tunnel de végétation qui s'enfonce dans la foret .

Pas de trace évidente des Gnomes ."

Une idée germe dans l'esprit sagace de Ravawen et plein d'aplomb elle dit
"Attendez , je vais demander aux écureuils si ils ont vu passer les gnomes

Squik Squik Squik , Tiki Tiki "

parler aux animaux
Lance 1d20
(2): Total = 2
« Modifié: juillet 03, 2012, 21:50:24 par blackjack »
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13153

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #11 le: juillet 03, 2012, 22:09:59 »
Les écureuils, espiégles, s'arrétent brusquement de sauter de branche en branche pour écouter les piépéments charmants de Ravawen.

En décortiquant la noisette qu'ils tenaient dans les mains, ils répondent à Ravawen :

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #12 le: juillet 03, 2012, 22:19:25 »
"Bon selon les écureuils , ils sont partis vers le lac.
Le Corbeau quand à lui dit qu'un seul de ses chemins peut mener au lac .
Je dirais celui qui semble humide ."
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13153

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #13 le: juillet 07, 2012, 09:53:41 »
Le groupe s'engage silencieusement à travers la forêt, pataugeant dans la boue qui colore rapidement les jolies bottes vertes de l'efle. Et accessoirement celles du reste du groupe.

Rapidement, vous arrivez dans une vaste clairière, centrée sur un petit lac. Quelques papillons volent dans l'air, un rossignol chante sur un arbre, le soleil étend paresseusement se rayons à travers les fleurs multicolores ...

Quelques "flibidi" se mêlent à des petits bruits d'eau, avec quelques rires. Au bord du lac, deux gnomes s'ébattent au bord de la rivière, s'aspergeant d'eau en rigolant.

Que faites vous ?

 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #14 le: juillet 08, 2012, 16:54:06 »
"Bon..qui s'y colle...quelqu'un parle couramment le flibidi ici ?"
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #15 le: juillet 08, 2012, 21:18:23 »
"La derniére fois que j'ai essayé de leur parler , ils ont été plus que grossier .

Il va falloir recourir a la maniére forte ."
 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #16 le: juillet 08, 2012, 21:35:27 »
"La manière forte ? Avec de si petites créatures ?..mais vous n'êtes pas sérieuse rassurez moi ? Vous pouvez essayer une seconde fois de les approcher. Vous avez peut-être mal compris leur propos la première fois." lance l'assassin, qui curieusement s'est retrouvé un peu charmé par ces deux petites créatures qui passent du bon temps ensemble, en toute innocence. La encore, heureusement que son masque est la pour lui permettre de rien montrer a ses compagnons.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #17 le: juillet 09, 2012, 00:17:08 »
"Ou on les fourre dans un sac et le probléme sera réglé "
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13153

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #18 le: juillet 09, 2012, 09:59:34 »
Brusquement, tandis que les aventuriers discutaient, les "flibidis" cessèrent.
Deux gnomes tournèrent la tête vers les intrus, l'air dépité.

Puis, ils tinrent un rapide conciliabule, et le gnome mâle s'inclina devant la femelle. Il baissa la tête, et, épaules voutées, se dirigea vers le groupe d'aventuriers.

Il s'arréta à leurs pieds, puis prrit une grande inspiration, et  :

"Flibidi-Bidi-Di. Dibifli-fli-fli. Flibi ?"

Il attendit, l'air interrogateur.

Que faites vous ?
 

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #19 le: juillet 09, 2012, 11:13:58 »
Emanon s'avance tranquillement et se met accroupi pour être plus à hauteur du gnome...

"Bonjour maitre gnome... nous sommes heureux que vous puissiez enfin profiter de votre liberté retrouvée mais nous aurions besoin d'un objet que vous auriez avalé... une flibidi en quelque sorte que vous auriez avalée..."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13153

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #20 le: juillet 09, 2012, 17:38:00 »
Le gnome ouvre de grands yeux, et fait : "Fli ???" en se montrant la poitrine des deux index.

Puis, il se tourne vers sa compagne, qui trempe toujours les pieds dans l'eau, et qui semble éviter soigneusement de croiser son regard.

S'ensuit une longue conversation très riche en voyelles suraigües, puis le gnome mâle finit par mettre un terme à la conversation en ponctuant sa phrase d'une interjection sonore. Sa compagne soupire puis se tait, recommençant à faire des ronds dans l'eau avec ses pieds.

Le gnome se retourne vers vous :

"Flibididi - bilifididi. Bifli. Flibbi. Di Flibibbidi ?"

Devant vos airs interloqués, il soupire, puis désigne une pierre qui trône au bord la rive.

Il s'agit d'un caillou vaguement pyramidal, d'une couleur un peu atypique puisqu'il est d'un beau bleu sombre.

Le gnome s'en approche, et le désigne à nouveau, vous faisant signe de le toucher.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Que faites vous ?
« Modifié: juillet 10, 2012, 10:54:58 par Aytan »
 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #21 le: juillet 09, 2012, 18:04:00 »
Pris d'un énorme élan de courage, l'assassin lance a Emanon:

"..n'oubliez pas que ce caillou s'est réfugié dans un endroit peu attrayant pendant un moment...faites attention a vous..."
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #22 le: juillet 10, 2012, 18:35:56 »
"Heu oui !!!!"

Emanon s'avance prudemment effectuant des pas circulaires autour de la pierre magique dans un étrange rituel plus proche de la trouille que d'un véritable acte magique. Finalement quand il aperçoit ses compagnons perdre patience il se baisse et se saisit de la pierre.
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31699

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #23 le: juillet 10, 2012, 18:38:27 »
"Vas y mon canard en sucre !!!!!"

Ravawen encourageant son futur époux et trouvant le terme canard plutot mignon
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13153

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #24 le: juillet 11, 2012, 00:00:56 »
Au moment où Emanon touche le caillou, une étrange lueur apparait tout autour de lui, persiste quelques secondes, puis s'éteint.

Le gnome se met alors à parler à Emanon à toute allure à coups de notes suraiguës.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Balbutiant, Emanon se tourne vers ses amis :

- Dibifli-flibi. Flibibi ... Hu ? Flibi ? Biiiii ????

HJ : A vous !

« Modifié: juillet 11, 2012, 09:26:22 par Aytan »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !