Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 14, 2024, 08:39:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 16566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64049
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
HRP Uniquement
« le: juin 21, 2011, 20:11:54 »
Fil de discussion Hors RolePlay
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Jason Slater (Max Van Guard)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23866

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #1 le: juin 21, 2011, 23:06:25 »
Prem's !  ;D
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64049
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : HRP Uniquement
« Réponse #2 le: juin 21, 2011, 23:09:13 »
Non Deuz  :P

Si jamais vous avez des souccis faut pas hésiter a me contacter. La V1 du fofo souffre de son age et y a des choses qui sont plus fouillée et stabilisée en V2. V2 qui arrivera durant l'été normalement, par ailleurs la migration sera transparente  :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Poy

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 454

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #3 le: juin 21, 2011, 23:54:15 »
Merci Butch2k, je suis en train de faire le tour des outils, c'est vraiment sympa.

'Nouveau venu ', vas donc faire la fiche de Jason, au lieu de flooder  ;D
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80617

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #4 le: juin 21, 2011, 23:55:06 »
Ca y est ? Elle est prête la fiche cyberpunk ?

 ;D
 

Hors ligne Jason Slater (Max Van Guard)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23866

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #5 le: juin 22, 2011, 00:03:21 »
Tiens, j'ai fait juste le minimum, et avec les règles d'ADD 2eme ed (pour te rappeler des souvenirs ! ) puisque tu n'as pas fait encore le modèle cyber...

tiens tant que tu y es, si t'es chaud, tu peux faire le modèle Rolemaster (et avec toutes les règles optionnelles hein, fait pas ta choutte).
 

Hors ligne Poy

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 454

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #6 le: juin 22, 2011, 00:04:10 »
Ca y est ? Elle est prête la fiche cyberpunk ?

 ;D

oula, oula, je vais m'y mettre, mais ça risque de prendre du temps.
on va commencer sans... ce sera plus simple  :-\
 

Hors ligne Poy

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 454

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #7 le: juin 22, 2011, 00:06:44 »
Tiens, j'ai fait juste le minimum, et avec les règles d'ADD 2eme ed (pour te rappeler des souvenirs ! ) puisque tu n'as pas fait encore le modèle cyber...

tiens tant que tu y es, si t'es chaud, tu peux faire le modèle Rolemaster (et avec toutes les règles optionnelles hein, fait pas ta choutte).

Visiblement, ça n'a pas marché
j'ai bien reçu la requete de ton perso et je l'ai inscrit dans la campagne, mais impossible de le visionner
tsss, quel noob ce nouveau venu ! :d
 

Hors ligne Jason Slater (Max Van Guard)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23866

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #8 le: juin 22, 2011, 00:10:32 »
J'ai modifié en Mini feuille ce devrait être bon, comme on voulait le faire...

sinon il faudrait faire un répertoire Média et Wiki pour la partie histoire de mettre des jolies images..

Yes, c'est bon baby...
« Modifié: juin 22, 2011, 00:16:29 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80617

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #9 le: juin 22, 2011, 00:56:20 »
Nouveau Venu joue un rockerboy ?
 

Hors ligne Jason Slater (Max Van Guard)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23866

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #10 le: juin 22, 2011, 08:02:39 »
Non, un solo fan de chrome metal.... T'inquiète tu devrais avoir le pedigree avec les backs, dès que la section Wiki sera ouverte !  ;)
 

Hors ligne Poy

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 454

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #11 le: juin 22, 2011, 08:36:24 »
J'ouvre ça des que je suis arrivé au boulot. Finalement, écrire dans le métro, c'est pas super pratique...
 

Hors ligne Jason Slater (Max Van Guard)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23866

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #12 le: juin 22, 2011, 09:50:18 »
Je bricolerai une bannière pour la partie ce soir, histoire de... Des demandes particulières?
 

Hors ligne Poy

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 454

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #13 le: juin 22, 2011, 10:13:16 »
Dans l'idéal, je voyais bien bien un cyborg sur sur chaise longue, sur une plage paradisiaque sirotant une margaritta. Avec en sur-impression, Cyberpunk 2020 (avec la typo officiel de cyber), et le nom de la campagne "Pas de RTT pour les borgs", avec une typo plus festive.

comme tu vois, je ne suis pas exigeant  >:D
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64049
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : HRP Uniquement
« Réponse #14 le: juin 22, 2011, 22:00:25 »
Si tu souhaites de l'aide pour la feuille de perso n'hésites pas, j'aurai probablement du temps cet été pour bucher sur une feuille. C'est pas trop long quand tu as l'habitude, en deux jours c'est torché pour une présentation basique.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Jason Slater (Max Van Guard)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23866

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #15 le: juin 22, 2011, 22:16:12 »
Et hop deux bannières ... il y aura sans doute des retouches a faire au niveau de la taille et du peaufinage, mais le fond est là

Une sérieuse...

[attachment=1]

et la commande du MJ...

[attachment=2]

 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64049
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : HRP Uniquement
« Réponse #16 le: juin 22, 2011, 22:21:44 »
500x80 au niveau de la taille  :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Jason Slater (Max Van Guard)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23866

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #17 le: juin 22, 2011, 22:54:09 »
Hop.. on perd un peu en champ et en définition du coup...

[attachment=1]

[attachment=2]
 

Hors ligne Poy

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 454

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #18 le: juin 22, 2011, 23:58:16 »
Excellent les bannières.

Tu te doute bien que la seconde correspond beaucoup plus a votre style de jeux :D  :8)
Elle me convient tout a fait
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80617

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #19 le: juin 23, 2011, 01:14:54 »
LOL  :up:
 

Hors ligne May Mu Yang (Kim Newton)
(Marfisa)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 9

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #20 le: juillet 14, 2011, 23:16:53 »
Tarek, notre scribe infatigable, ou toi MJ tous puissant venez en notre secours.
Guillaume et moi sommes atteints d’une amnésie dur à admettre pour de vieux rollistes , mais on ne se souvient plus pourquoi on était allé à Berlin et qu’est ce que on avait demandé à hacker prepubère.
 

Hors ligne Poy

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 454

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #21 le: juillet 17, 2011, 10:54:01 »
Hop là.

(avant tout, désolé pour mes réponses tardives, mais ma semaine de vacances m'éloigne curieusement du pc. ça ira mieux la semaine prochaine, je reprend le boulot :D )

Donc, pour la session "Ich bin ein berliner" , j'avoue que je ne me souviens plus trop des détails, mais dans les grandes lignes :

Vous aviez demandé des infos sur l'antenne de Berlin de GlobalTech, et utilisé aussi le net pour les espionner et/ou prendre contact avec eux.
Le point important, c'est que vous aviez été totallement surpris par la violence de la réaction de GlobalTech. C'est d'ailleurs un point que vous avez ignoré (le coté épidermique des réactions de Global) et qui aurait peut être pu vous donner des indices sur la manière dont ils allaient prendre la proposition de Scott Mac Guffin.
Bref, tout ça pour dire que :
1) le net est mort, tué vraisemblablement par un commando de GlobalTech
2) même si c'était son boulot, vous avez un petit remord : il n'avait aucune chance, et si vous aviez imaginé qu'il y aurait pu avoir danger physique, vous n'auriez certainement pas engagé un ado qui fait le netrunner pour payer ces études.
3) vous n'avez pas revu le fixer depuis. mais vous vous souvenez que le netrunner était un 'pote' a lui.
 

Hors ligne Poy

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 454

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #22 le: juillet 19, 2011, 23:35:09 »
ERRATA

Je viens de me rendre compte que je parle dans le wiki de Mathias Hand comme étant le ceo de GlobalTech.
Grave erreur de ma part, mais vous aviez bien sur rectifié, il s'agit du directeur de la branche "projet spéciaux" de GlobalTech
Le poste est certes moins prestigieux, mais peut etre plus intéressant.

désolé, pardon aux familles, tout ça tout ça
 

Hors ligne Poy

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 454

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #23 le: août 29, 2011, 21:13:34 »
Bien, comme vous l'avez sans doute remarqué, je suis un peut (pour ne pas dire totalement) absent du forum depuis.....trop longtemps.
Je constate que ce média ne me convient pas, et que je passe un temps fou a essayer (en vain) de faire avancer cette partie.

Je suis apparemment un vieux dinosaure du JdR, et même s'il m'arrive parfois d'avoir un ordinateur entre les mains, je pense pas être capable de maitriser une partie autrement que autour d'une table, avec des dés, de la bière, et le frisson de l'improvisation (quitte à avoir quelques moments d'intense solitude....)
Je n'aime pas écrire mes parties, j'y passe trop de temps, et je revient toujours sur ce que j'ai fais (jamais content de moi, en somme)


Je vais donc ouvrir les threads perso a tous les participants, et les conclure en allant aux bout des pistes que vous auriez pu suivre. Je pense vous connaitre assez pour estimer les réactions de vos personnages.


Désolé , mea cupla, maxima culpa
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80617

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #24 le: août 29, 2011, 22:22:21 »
Effectivement, le JDR en PbP est une expérience très différente du jeu sur table, avec ses avantages et ses inconvénients (que tu listes). Même si tu abandonnes ta maîtrise en ces lieux, ils te restent ouverts pour tout le reste : te tenir au courant des sorties jdr et des bonnes occasions, des sorties comics et cinéma, des dernières évolutions techniques et scientifiques, poser tes questions de tout ordre à une petite communauté dynamique, ou servir de support à ta partie sur table (diffusion de documents, discussions privées avec tes joueurs, etc).
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !