Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 17, 2024, 19:54:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 212202 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Conall
(Angarad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5462

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #475 le: décembre 12, 2015, 22:52:18 »
Je vais être un peu à la ramasse jusqu'au 24/12, boulot non stop depuis hier jusqu'au réveillon.
Si le MJ a besoin de faire bouger mon bonhomme, faut pas hésiter !
Waitress: What is the meaning of life?
Dalai Lama: Easy question. The meaning of lif is happiness. Harder question. What makes true happiness? This is a question all human beings must try to answer.

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #476 le: décembre 13, 2015, 01:51:35 »
Oki c'est noté. Je vais enchaîner et j'aurais aussi une période avec peu de poste durant Noel jusqu'à nouvel an.

Je vous conseille de mettre à jour votre wiki car revenir après une période de non jeu est parfois difficile avec tout ces pnjs et problèmes à gérer MOUAHAHAHAHAHAHAHA !!!

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #477 le: décembre 13, 2015, 02:46:51 »
Je vais mettre en place un nouveau système de distribution d’expérience. Alors pourquoi ? Et déjà comment ça marchait avant je n’étais pas là moua ! crie le nouveau joueur.

Donc avant, je donnais de l’exp chaque mois dans le but de motivé les joueurs à lire les pouvoirs de leur créature surnaturel et en acheter des nouveaux. Je me suis retrouvé face à deux extrêmes.
La première, celle d’un joueur qui a investi son expérience dans ses pouvoirs et développe de nouvelle capacité très intéressante pour la campagne. Ça lui a demandé une recherche personnelle pour trouver les pouvoirs utiles et qu’il peut apprendre.
La deuxième, un joueur qui ne dépense pas son expérience (en générale ne note pas ce qu’il a gagné) ou bien la dépense que dans ses compétences et caractéristiques.

Ces choix font qu’en comparant deux personnages qui ont la même quantité d’expérience, je me retrouve avec un personnage qui évolue, à plus de possibilité de jeu et un autre qui stagne et joue son personnage de façon très humaine.

Je me suis donc posé quelques questions, comment vous amenez à comprendre et jouer avec votre créature surnaturelle ?

Vous n’êtes pas des humains améliorés ! Vous êtes une créature surnaturelle.

J’ai donc construit un questionnaire à remplir pour gagner de l’expérience. Il m’a permis de voir les points compliqué du jeu et votre point de vue sur l’histoire et vos perspectives. C’était très intéressant. Merci à ceux qui ont pris le temps d’y répondre.

Un questionnaire c’est intéressant une fois mais c’est long à rédiger, remplir et corriger. Et je pense avoir fait le tour donc aucun intérêt de recommencer. Par contre, je le mettrai aux nouveaux joueurs lorsque vous aurez un peu plus joué dans la campagne.

Donc, j’ai réfléchis…beaucoup réfléchis :p Oui je peux ^^.
Voici donc le fruit de ma réflexion. Vous avez tous des quêtes personnelles (donné par moi ou en rapport à votre bg), des quêtes de groupe et pour certains des quêtes que vous vous êtes données vous-même (pour évoluer, gagner quelque chose).

Voilà comment on va procéder.

Vous allez choisir chacun plusieurs quêtes, une mineur (facile), une moyenne (quelques problèmes mais pas de risque dramatiques et une difficile (avec de gros risques, blessures, perte de statut… ect)

Donc à vous de réfléchir, plus l’enjeu est important, plus les risques sont importants plus vous gagnerez de l’expérience.

Exemple :

Ma quête mineure : (sociale)

Je cherche un bon parti pour marier ma sœur.

   L’échec n’a pas de grande répercussion, le temps n’est pas un facteur important, pas de grande complication la sœur est une belle femme ect…

C’est à vous de jauger de la difficulté.

Ma quête : (enquête)
Comprendre les circonstances étrange de la mort de la fille du magistrat et trouver le ou les coupables si elle été assassinée.

   C’est une quêtes qui demande du temps, d’interroger des personnages nobles… peut-être étudier les poisons ou trouver quelqu’un qui s’y connait. Faire attention de ne pas accuser quelqu’un à tort… Le succès d’une quête comme celle-ci peut apporter le soutien de la famille de la défunte au personnage qui a éclaircit le mystère. Qu’elle était été assassinée ou est simplement morte, la vérité est récompensée.

Ma quête majeure : (occultisme)
Trouver un accès au royaume des morts et mener des enquêtes grâce à cet accès.
   C’est périlleux et très compliqué ^^. C’est le jackpot d’XP


J’espère que ses exemples vous parleront. J’attends de vous que vous écriviez dans votre espace perso au moins 3 quêtes de 3 niveaux différents. Si vous ne pouvez pas estimer la difficulté, je m’en chargerai, ne vous bloquez par sur un détail.

Quand vous réussirez ou échouerez vos quêtes, vous gagnerez de l’expérience. C’est vos initiatives qui seront récompensé. On n’apprend rien les bras croisé !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #478 le: décembre 17, 2015, 21:02:09 »
Semaine compliquée, je ne sais pas si je pourrai posté avant ce weekend. Toutes mes excuses.

Ceux qui ont du retard profitez-en pour qu'il passe inaperçu en postant dans vos sujets respectifs.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Aruns Iulius Iullus
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2855
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #479 le: décembre 21, 2015, 10:47:04 »
Présent en pointillé de aujourd'hui au 23.
Totalement absent du 24 au 27 compris !

Et joyeuses fêtes de fin d'année à tous !  ;D
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #480 le: décembre 22, 2015, 18:11:14 »
Je n'ai pas eut le temps de vous répondre dans le weekend et avec les fêtes je ne suis pas vraiment disponible pour écrire, je continues de vous lire néanmoins.

Joyeuses fêtes !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Victorius Brutus Luminum
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #481 le: décembre 25, 2015, 23:27:54 »
Joyeux noël a tous :)
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #482 le: décembre 28, 2015, 14:05:46 »
Merci à vous aussi.

Le père Noël a déposé 5 xps sous mon sapin pour chacun d'entre vous. :up:
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #483 le: décembre 28, 2015, 14:07:02 »
corvos m'a annoncé son départ via skype. Je vous en fait donc part. :skull:
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Conall
(Angarad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5462

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #484 le: décembre 28, 2015, 23:38:01 »
Merci, papa Noël !
Et merde pour Corvos... L'était pourtant bien, son poilu.
Waitress: What is the meaning of life?
Dalai Lama: Easy question. The meaning of lif is happiness. Harder question. What makes true happiness? This is a question all human beings must try to answer.

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #485 le: janvier 02, 2016, 13:44:12 »
Bonne année !

Reprise en douceur pour ma part. Je me mets à jour petit à petit.

Je ne perdrai pas de temps à recruter un nouveau joueur pour reprendre le perso de corvos que je souligne être bien construis et très intéressant pour la campagne. Si de votre côté vous avez quelqu'un d'intéressé, je ferai l'effort de lui transmettre et lui expliquer le personnage. Sinon, comme d'habitude pour chaque personnage sans joueur, il mourra dans de sombres circonstances ^^.



L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #486 le: janvier 03, 2016, 00:15:20 »
Après la thématique des loups garous et du froid, voici la nouvelle thématique, de l'intérieur et des belles coiffures ^^ de quoi j'espère intriguer certains et certaines.

Vous pouvez vous retrouvez dans des postes de groupe prochainement =>

Le concours de poésie:
Il s'agit d'un concours de poésie réserver aux femmes. Il va se passer au petit théâtre de l'odéon comme chaque année. Il sera couvert et chauffé, ça ne déconne pas. Pour s'y rendre la condition est d'avoir un jeton de bronze sur lequel une femme tenant un papyrus est représenté, c'est comme un ticket de cinéma en faite ^^. Quelqu'un à l'entrée vous laisse passez si vous l'avez.
Pour en obtenir un, vous pouvez en faire la demande auprès des organisatrices patriciennes si votre statut le permet ou bien l'acheter. (1 en ressource suffit)

Pour ceux qui voudrait jouer lors du concours de poésie mais qui n'ont pas de personnage féminin, je peux vous préparer un petit pnj d'occasion. Vous pouvez jouer un membre de votre famille ou une amie par exemple.

Pour participer au concours de poésie, il faut être inscrite et avoir l'aval de l'une des organisatrices, pour l'instant le personnage joueur qui en a une est Fulvia. Celle qui remporte le concours se voit attribuer une place d'honneur pendant un an au petit théâtre et obtiendra une très bonne réputation. Elle sera surement la personnalité à avoir pour réussir sa fête.

J'espère que ça vous inspire !

« Modifié: janvier 03, 2016, 00:49:35 par Frah »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Fulvia
(Faith)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 15045
  • Mon corps est un temple...

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #487 le: janvier 03, 2016, 14:30:14 »
Super illustrations  :)
C'est le petit théâtre en fond d'écran ?

Et très sympa ton avatar  ;)
J'ai hâte de la rencontrer en ville  :8)
Nymphes et Succubus Friendly
Spiders et Zombies Free

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #488 le: janvier 03, 2016, 15:40:19 »
Voici le petit théâtre:

31700-0
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #489 le: janvier 07, 2016, 13:47:12 »
Bonjour,

Compliqué pour moi de poster cette semaine. Je vous mets néanmoins des petits choses dans vos espaces persos qui demande moins de temps d'écriture et valider vos dépenses d'exps.
Un peu de gestion donc, le rp reprendra d'ici peu.

Mes excuses.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Fabia Opiter
(Behixene)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Portrait
  • Messages: 55

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #490 le: janvier 11, 2016, 21:26:39 »
Bien reçu chef !
 

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #491 le: janvier 14, 2016, 23:32:13 »
Je reprends le rythme plus en douceur que ce que je voulais ^^. Vous n'êtes pas oublié.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Ménélas
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #492 le: janvier 15, 2016, 13:35:24 »
Les kindred sont patients, on a l'éternité devant nous nous  ;D
CARPE DIEM

Hors ligne Julius Pluvius
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #493 le: janvier 15, 2016, 13:45:15 »
Mdr. Bien dit !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #494 le: janvier 18, 2016, 21:32:39 »
Vous avez tous un sujet d'ouvert pour poster. Merci de m'avertir si vous avez des ralentissements ou absences. Je pense à Tefnut qu'on a pas revue depuis un bout de temps.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #495 le: janvier 25, 2016, 23:06:45 »
Malade depuis ce weekend, je postes dans la semaine quand le marteau piqueur de ma tête aura finit ses travaux^^.


Je profite de mon passage pour faire une annonce à @Fañch @Angarad @Skye @Blackjack
Je ne souhaite pas commencer cette année en courant après les joueurs. Si au premier février vous ne vous êtes pas manifesté et avez montré de l’enthousiasme pour poursuivre cette aventure avec nous, je passe vos personnages en PNJs pour arrêter de pénaliser les joueurs actifs.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80667

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #496 le: janvier 26, 2016, 04:04:31 »
@Frah
Pour info :
- Angarad a prévenu sur le fil d'absence qu'elle était indisponible toute la semaine
- Fanch se connecte mais n'a pas posté sur le forum depuis le 21 décembre
- Shizuka ne s'est pas connectée depuis le 27 décembre, je ne sais pas ce qu'il en est
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64050
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : HRP Uniquement
« Réponse #497 le: janvier 26, 2016, 09:46:47 »
Shiku est surbookée en ce moment et je ne sais pas quand elle pourra revenir, mais tu peux toujours voir avec elle si jamais elle peut te consacrer un brin de temps. :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #498 le: janvier 26, 2016, 13:08:31 »
Merci pour ses informations.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Ménélas
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #499 le: janvier 26, 2016, 23:01:44 »
Je compatis, j'ai eu le droit au marteau piqueur ce we.
Repose toi bien.
CARPE DIEM

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !