Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 16, 2024, 20:41:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 189900 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #225 le: janvier 31, 2015, 23:31:13 »
Oui c'est delicat de decrire ce qu'il se passe dans l'Intercontinuum.
J'ai considéré que la perception de Wilbur "prenait corps" dans cette dimension (faut dire que tu m'as tendu une perche! :P).
De plus je trouve difficile de faire des transits individuels et je préfère l'idée d'une "bulle" de transit pour l'équipe. Donc tout le monde peut plus ou moins expérimenter ou influencer le passage dans l'IC.
Quitte a modifier les perceptions et ce qu'il se passe si l'un de vous rate son jet de transit.
Il y a un sacré débat sur le forum de Mega 4 par rapport au transit. J'avoue que je fais a ma sauce, quitte a adapter au changer si ça ne colle pas ou si vous trouvez ça trop tiré par les cheveux.

Quant a l’aspect illusoire de la perception de froid... je dirais tout dépend si le Méga persiste dans son impression. :P
En ce qui me concerne, j'aurai tendance à dire que l'expérience de l'Intercontinuum est d'abord personnelle...
Maintenant, effectivement, il n'y a pas vraiment de règles en la matière, et le M.J peut en faire une expérience « collective ».
Il peut d'ailleurs y avoir des tentatives d'explications pour ça : les Megas font leur transit ensemble, tentent d'atteindre le même objectif (normalement), se connaissent préalablement depuis un certain temps, etc. Il y a donc une certaine  « proximité » qui est installée entre les membres de l'équipe.
De plus, ludiquement parlent, le Jeu de Rôle incite à la « collectivisation » des actions... 
La mission est prévue pour une équipe ; on fait les choses ensemble ; un personnage ne peut pas réussir à tout faire en étant tout seul.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !