Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 14, 2024, 07:52:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 32996 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 606

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #225 le: février 05, 2024, 03:38:42 »
Bragan écoute l’historie et sourit et quand la belle rousse termine son plan il ajoute.

Ces moi qui fait la bière.

Il sourit de manière stupide et secoue la tête, pour tenter d’être plus efficace.

Je commence à avoir la main avec le Bourgmestre et il commence à me faire confiance. Je crois qu’une abdication volontaire assurerait une transition plus adéquate à la situation.

Pourquoi ne pas lui demander toute l’autorité pour s’occuper de la défense du village!? Il vous connaît et avec votre charme naturel il accepterait!
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 592

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #226 le: février 05, 2024, 11:13:33 »
Le discours de la belle laisse le nain sceptique :

- Mouais... Le destituer semble être la meilleure chose à faire pour la sécurité et la survie d'Phandalin. Mais...

Il regarde la prétendante au trône :

- Une fois qu'on a gouté au pouvoir, il est parfois difficile de l'rendre. Saurez-vous vous mettre en retrait quand tout ceci sera fini ?

Puis il se relâche :

- En même temps, j'men fiche complètement. Si la ville s'porte mieux et que l'dragon est terrassé, j'me fiche d'savoir qui dirige la ville.
Du coup, qu'est-ce qu'on peut faire pour vous aider ? Faut l'sortir d'chez lui ? Bragan peut lui d'demander poliment mais j'sais pas si ça va marcher.
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 922

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #227 le: février 06, 2024, 05:22:30 »
Spoiler


  Surpris par cette révélation, Hùrin se montre méfiant et tout en l'écoutant, il tente de percevoir ses véritables intentions.

<pense:>Humm, elle a l'air sincères mais je ne suis pas sûr qu'elle lui rende le pouvoir une fois la menace écarté


il se tourne vers elle

Voilà bien une curieuse requête qui me surprend.
Je comprend vos motivations sur le fait que le bourgmestre ne soit plus temporairement en capacité de gérer la situation mais de là à le destituer.
Nous risquons de passer pour des délinquants au vu de la population.
Comme le suggère mon ami, nous devrions aller le voir et faire cela de manière pacifique 
« Modifié: février 06, 2024, 05:32:09 par lolo »
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 315
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #228 le: février 06, 2024, 20:37:35 »
Halia Lépine
Halia écoute les réactions diverses à sa proposition. Elle lâche un profond soupire de déception. Et bah, si je m'attendais à ce que les fières aventuriers de Phanladin qui comptent affronter un dragon ont peur d'une vieille mauviette mouillée, je me serai économisé des peines ! En disant ces mots, son regard insiste lourdement sur Bragan. Puis la paume de sa main frappe de nouveau la table et elle repart avec plein d'entrain.  Mais peu importe ! Je ne compte pas avoir recourt à la violence, sauf peut être pour enfoncer la porte de Harbin qui ne sortira jamais de chez lui autrement. Que pensez que j'ai fais ces dix derniers jours ? Je suis allé voir Harbin tous les jours pour lui remonter les bretelles. Rien n'y fait ! Bref. Comme je vous l'ai dit, beaucoup d'habitants m'ont demandé de prendre les choses en main. La moitié de la population me soutient déjà. Quand à l'autre moitié, elle ne devrait pas être difficile à convaincre. Il suffit de leur rappeler le danger que nous encourons et de leur rappeler le manque d'initiative d'Harbin pour les convaincre. La priorité est de sortir de cette crise. Je ne sais pas ce qu'il se passera après, mais je me plierai à la volonté des habitants. Je restituerai le siège de Bourgmestre à Harbin, mais peut être que les habitants trouveront que je fais un meilleur travail que lui. Je pourrai me débrouiller sans vous, mais je vais être franche, j'ai besoin de l'aide de personnes de respects qui n'ont pas trop l'air de collaborer avec moi et également de personnes capables d'assurer la sécurité de la manifestation, vu que je ne pourrai pas compter sur la milice. Je vais être franche, maître Bragan, vous êtes un aventurier doué et dévoué à la défense de ce village. J'aimerai que vous continuiez ce que vous avez entreprit avant que la milice vous arrête. Ces pleutres pensent qu'il ne faut pas avertir les gens pour ne pas provoquer de mouvement de paniques, moi je pense au contraire qu'il faut réveiller les consciences pour agir avant qu'il ne soit trop tard. Se voiler la face n'a jamais sauvé personne de la mort qui le guette. Tôt demain matin, vous pourriez remettre des affiches et convier la population à se réunir devant le domicile de Harbin. De mon côté, je réunirai mes soutiens et nous demanderont, pacifiquement sa démission tous ensemble devant chez lui. Si toute la population le lui demande, Harbin n'aura pas le choix que d'abdiquer. Votre rôle consiste donc à réveiller les consciences et attirer la foule devant le domicile d'Harbin. Votre second rôle sera de stopper la foule si jamais il y a des débordements, en bref d'assurer la sécurité d'Harbin, la mienne et celle de toutes les personnes présentes. De cette manière, vous pourrez vous assurer qu'aucune violence excessive n'aura lieu. Il se pourrait qu'il y ait quelques tensions avec la milice dans un premier temps, mais j'ai fois dans vos capacités à les raisonner ou à les écarter si nécessaire. Si nous ne faisons rien, dans quelques jours la colère éclatera et à ce moment-là, serez-vous présents pour éviter que les choses ne dégénèrent ?
...
Et bien sûr, je ne vous demande pas de travailler gratuitement.

Elle vous regarde tous dans les yeux et vous demande. Alors, puis-je compter sur votre soutien ?
« Modifié: février 06, 2024, 20:39:10 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 592

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #229 le: février 07, 2024, 14:26:14 »
- Ouais c'est bon pour moi, vous m'avez convaincu. On peut pas laisser c'larbin aux commandes d'la ville. On va faire comme vous dites. J'pensais pas qu'était une bonne idée d'coller des affiches pour alerter les villageois mais c'était une idée d'mon frère. Maintenant si c'est vous qui l'demandez ça passera mieux. On s'en occup'ra demain. Et pis après on ira s'faire la liche.

Grub regarde Hùrin et Bragan pour donner leur avis.

- Alors les gars ? On fait comme elle dit ? On l'aide à renverser l'pouvoir "pacifiquement".
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 606

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #230 le: février 08, 2024, 02:49:07 »
Bragan sourire au lèvre tape sur la table.

Encore une meilleur idée. Je saurais écrire une convocation comme si j’étais le Bourgmestre. Tous les habitants sont convoqués à la demeure du Bourgmestre après le déjeuner. Nous avons ces anciennes affiches et je serais en mesure de copier approximativement son écriture. Qu’en pensez-vous?
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 922

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #231 le: février 08, 2024, 05:14:27 »
Prés quelques secondes de réflexion, Hùrin finit par accepter

Si cela se passera pacifiquement alors je suis d'accord pour me joindre au groupe et vous aidez.
Mais je vous préviens, en aucun cas, je m'en prendrais physiquement au bourgmestre sauf si je ne peux faire autrement
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 315
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #232 le: février 11, 2024, 18:19:05 »
Halia Lépine
Pour la troisième fois, la phœnix de Phanladin tape du plat de la main sur la table renversant quelques gouttes de la tisane de Grub qui n'est pas à sa convenance. Bien ! Vous verrez sur le long terme que vous avez fait le bon choix. Je vous fais confiance Bragan. Faites comme vous le sentez, mais n'oubliez pas que vous devez réveiller les consciences pour que nos voisins poussent notre couard de mestre à la démission. Nous procéderons aux échanges une fois que vous aurez accomplit votre part du marché, mais je peux déjà vous mettre l'eau à la bouche, ça vous laissera le temps de réfléchir aux objets que vous désirez m'acheter ! Attention, l'offre de ma récompense ne sera valable que pour le jour de l'achat !

Sans vous les montrer, elle vous cite une liste d'objets en sa possession et vous passez le reste de la soirée à parler de ces objets et de leur prix post-réduction.



J'enlève le spoiler car les liens ressortent mal dedans. Pour les parchemins, j'applique la règle maison dont on a parlé, à savoir n'importe qui peut utiliser les parchemins, peu importe le niveau du parchemin et la classe de l'utilisateur, aucun jet n'est nécessaire. Vous ne pourrez acheter les objets qu'après avoir accomplie votre part du marché, mais ça vous laisse le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez acquérir !

Anneau de chaleur constante, une unité - 250 PO ;
Corde d'escalade, une unité - 175 PO
Sac sans fond, une unité - 500 PO ;
Lunettes de nuit,  une unité - 200 PO ;
Bracelets d'archers,  une unité - 200 PO ;
Bouclier +1, une unité - 300 PO ;
Anneau de saut, une unité - 200 PO ;
Perle de pouvoir, une unité - 400PO ;
Eventail enchanté, une unité -150 PO ;


Parchemin de prière de guérison, une unité - 100 PO ;
Parchemin de soins de niveau 3 (3d8+4), deux unités - 150 PO pièce ;
Potion de rapetissement, une unité - 75 PO ;
Potion de respiration aquatique, trois unités - 75 PO pièce.




« Modifié: février 11, 2024, 18:28:23 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 315
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #233 le: février 12, 2024, 13:16:09 »
Après une nuit de sommeil agitée par l'appréhension et une intense réflexion sur le butin, vous vous réveillez très tôt à l'auberge où Toblen vous sert le petit déjeuner composé de pain, de saucisses grillés et d'une bonne bière pour Grub. A l'extérieur, les premiers rayons du soleil laissent entrevoir un ciel dégagé.

Il ne vous reste plus qu'à élaborer les détails de votre plan d'action et à le mettre en œuvre.

Je vous laisse discuter entre vous de ce que vous souhaitez faire exactement.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 592

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #234 le: février 12, 2024, 14:10:20 »
Après avoir passé la soirée à parlementer au sujet des objets à acheter, - Moi j'veux le bouclier !, Grub part se coucher.
Au petit matin, alors qu'il prend son petit déjeuner, accompagné d'une bonne bière, il demande à Hùrin et à son frère :

- Bon on commence par quoi alors ?! Moi j'propose qu'y en ait un qui fasse des parchemins pour expliquer la situation avec les orcs, le dragon et tout et tout. Et pis après on va les coller dans le village. Pendant c'temps, les aut' peuvent aller parler avec les habitants pour leur demander ce qu'ils pensent du bourgmestre et s'ils verraient d'un bon oeil un remplacement. Vous en pensez quoi ? Vous avez des propositions à faire ? Qu'est-ce qu'on peut dire aux villageois ? Comment vous voyez les choses vous ?
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 922

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #235 le: février 12, 2024, 17:36:48 »
  Bien que non vénal, hùrin finit par admettre que les bracelets d'archets lui serait d'une grande utilité .

Personnellement, je choisie les gants d'archer.
Cela me rendra encore plus efficace dans mon art

Au petit matin, il prend le petit déjeuner avec ses compagnons et après avoir écouté Grub, il répond calmement:

Il est vrai que la situation actuelle est préoccupante, avec ce dragon et ses orcs rôdant près de nos terres, et que l'inaction de notre bourgmestre ne fait qu'aggraver les choses.

Cependant, il nous faut agir avec prudence et sagesse. Remplacer le bourgmestre ne sera pas une tâche facile, et nous devons nous assurer que cela se fasse de manière juste et équitable. De plus, nous devons trouver une solution qui garantisse la sécurité et le bien-être de tous les habitants du village, tout en préservant l'ordre et la stabilité.

Je propose que nous rassemblions les villageois et que nous discutions ouvertement de la situation. Ensemble, nous pourrons trouver des solutions et prendre des décisions éclairées sur la meilleure façon de faire face à cette menace. Et nous en profiterions pour envisager avec eux de nouvelles options pour le leadership du village.

 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 606

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #236 le: février 13, 2024, 12:10:22 »
Bragan avait rédiger un brouillon de l’affiche qu’il pensait mettre comme la journée d’avant et la présente au autre. Vous en pensez quoi? J’ai écris ça hier. Moi je dois rester tranquille, mais si vous avez envie je peu aller voir le bourgmestre et discuter avec lui pendant que vous provoquiez un rassemblement ailleurs! D’ailleurs plus j’y pense je pourrais aller voir le forgeron et en parler avec lui de la situation, car j’ai besoin de me trouver une armure, ça commence à chauffer et peut-être m’en trouver une pour moi. Mon sort qui me donne une couche de protection est bon, mais je me sent nue face au dragon.

« Modifié: février 13, 2024, 12:17:14 par MasterMurray »
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 592

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #237 le: février 15, 2024, 13:53:55 »
- J'pense que nous verrons plus tard pour ton armure Brag'. La meilleure solution est celle proposée par Hùrin. Tentons de rassembler tous les habitants d'vant la maison du Bourgmestre puis nous leur expliquerons la situation d'manière pacifique. Qu'en pensez-vous ?
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 922

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #238 le: février 22, 2024, 17:40:29 »
Cela me parait parfait come plan.
allons y sans trainer
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 606

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #239 le: février 23, 2024, 12:49:49 »
Très bien, je commence par l’auberge, ensuite je poursuis vers l’Est! Hein va au nord et revient vers l’Ouest. Guerin commence au sud et revient vers l’Ouest. Moi je vais ratisser un peu au nord et au sud à l’est!

Bragan ce rend compte que ce qu’il vient de dire est incompréhensible et que seul son cerveau pourrait comprendre ce qu’il vient de dire.

Partons ou nous voulons et rassemblons ceux que nous voyons. Dans une heure on ce retrouve devant le bourgmestre.


Bragan frappe sur la table sourire au lèvre et ce dirige vers l’aubergiste.

cher ami! Dans une heure tous le monde ce rassemble devant la maison du bourgmestre pour organiser la défense de ville. Les nouvelles sont peu encourageantes avec les orcs qui sont partout et surtout le dragon qui nous survole. Ce n’est pas le bourgmestre qui va régler la situation et tu le sais autant que moi, les choses doivent changer. Passe le mot et rassemblons le plus de gens possible.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 315
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #240 le: février 25, 2024, 12:40:57 »
Le groupe se met d'accord sur un plan d'action pour obliger le Bourgmestre à démissionner et pour assurer la sécurité de l'événement. Armée de son affiche, Bragan commence à faire le tour du village en rabattant les villageois vers la place.

Pour le défi de compétence, le dernier poste de Mastermurray compte comme la première action de Bragan. Je te laisse lancer un jet de persuasion.

Défi de compétence : Contraindre pacifiquement le Bourgmestre à la démission en faisant pression sur lui par l'intermédiaire des villageois et assurer la sécurité des villageois et du bourgmestre.
Temps de chaque action : 30 minutes
Nombre de succès requis : Minimum 10
DD des jets de compétences : 12
En cas de réussite :  Le bourgmestre démissionne et vous obtenez le soutien de Halia Lépine. En fonction du niveau de succès et de vos décisions, le degré  de soutien de Halia Lépine peut fluctuer, ce qui peut aller jusqu'à vous accompagner pour tuer le dragon.
En cas d'échec : le village est plongé dans le tumulte et votre deal avec Halia est rompu.

Nous allons jouer les actions une par une en tour par tour. La situation évoluera au fur et à mesure de vos succès ou de vos échecs, on continue normalement le RP.

Exemples d'actions :
Se rendre à la taverne et négocier avec le tavernier une distribution de repas et de bière pour l'événement afin diminuer les troubles potentiels (persuasion).
Discuter discrètement avec des personnes pour réunir un petit comité d'action (intuition)
Faire écrire et poser des affiches par ce comité d'action en jouant sur l'histoire de la ville (dans un tour suivant, connaissance histoire)

Soyez imaginatif ! N'hésitez pas à discuter de vos actions sur le discord pour qu'elles se complètent les une avec les autres. Je donnerai des avantages ou des désavantages en fonction de l'impact de vos actions d'un point de vue RP. N'hésitez pas non plus à me demander sur discord s'il est possible de faire telle ou telle chose. N'oubliez pas que le but est de pousser le bourgmestre à la démission de manière pacifique.

Pour ce défi de compétence, lorsque vous utilisez une compétence, vous ne pouvez pas utiliser la même pendant 2 tours après celui où vous utilisez votre compétence (pour éviter un full stack persuasion/intimidation, le but c'est d'être créatif).


Spoiler
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 592

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #241 le: février 29, 2024, 15:53:34 »
- J'vais aller voir l'forgeron. J'ai d'jà passé du temps avec lui quand j'ai r'fait mon armure. J'pense que j'vais arriver à la convaincre. Y doit avoir d'la clientèle, j'espère qu'il pourra leur passer l'mot. Tu m'accompagnes Hùrin ? Tu vas quoi toi ?

Après s'est mis d'accord avec le Moine, il se dirige vers la Forge :

- Bien l'bonjour Maitre forgeron. Vous vous rappelez de moi ? J'suis v'nu y'a quelques jours pour r'taper mon armure grâce à vos outils. J'peux vous parler un peu ?
V'là l'truc. Comme vous avez sans doute dû en entendre parler, y'a des orcs, un dragon et plein d'aut' menaces qui.... qui menacent la ville d'Phandallin. Et comme vous avez dû l'remarquer aussi, l'bourgmestre y fait pas grand chose pour s'bouger les fesses et pour défendre la ville. Du coup, on a discuté avec des gens qui sont prêts à faire des sacrifices pour protéger la ville. On aimerait bien, avec des amis à moi, convoquer tous les habitants d'la ville pour leur donner rendez-vous d'vant la maison du bourgmestre. On peut pas faire autrement parce qu'y sort pas d'chez lui. On voudrait discuter d'tout ça et voir si y veut pas laisser sa place à quelqu'un plus d'compétent pour gérer la situation. Est-ce que j'peux compter sur vous pour en parler autour d'vous, à vot' clientèle et pis pour v'nir en discuter au rassemblement ?


Jet de Persuasion
Lance 1d20+1
(3)+1: Total = 4

Sans déconner !
Vu que je connais le forgeron pour avoir passé du temps avec lui, je jette avec avantage. Mais c'est à toi de voir si tu acceptes. Et je comprendrais que non ! C'est le jeu après tout !

Jet de Persuasion
Lance 1d20+1
(20)+1: Total = 21
« Modifié: février 29, 2024, 15:55:08 par Sgt String »
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 922

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #242 le: mars 01, 2024, 05:46:32 »
Très bonne idée Grub
Je vais t'accompagner et essayer de voir si on peut lui faire confiance pendant que tu lui parleras

  Le moine suit Grub et une fois arrivé sur place, il reste un peu en retrait tout en observant son comportement afin de voir s'il est digne de confiance.

Spoiler
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 315
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #243 le: mars 02, 2024, 22:16:28 »
Vous vous séparez et vous commencer à faire du prosélytisme ciblé auprès de vos connaissances. Bragan s'en va convaincre le tavernier, pendant que Grub et Hurin s'en vont convaincre le forgeron.

Toblen Rochecoline
D'abord, le tavernier est réticent. Il ne comprend pas à quoi il peut bien servir pour organiser les défenses de la ville. Néanmoins, à force de persuasion, Bragan le lui demande comme une faveur. Toblen le tavernier de Phanladin. Nul ne connait les gens de cette ville aussi bien que lui et par conséquent, il pourrait s'avérer un atout indispensable pour convaincre le plus grand nombre. Nul n'a aidé ce village autant que vous Bragan. Si pour organiser la défense de ce village vous avez besoin de mon aide, je suis avec vous. Je vais prévenir tous ceux qui logent à l'auberge et faire passer le mot aux habitués. Rendez-vous chez le Bourgmestre dans une heure.


De leur côté, Bragan et Hurin n'ont aucun mal à convaincre le forgeron. Ah ! Enfin des propos censés. J'attends ce jour depuis au moins deux semaines. Allons mettre un coup de pied au cul à ce bon à rien de Larbin Douest. Il est grand temps de désigner un chef qui nous sortira de cette situation de malheur. Je connais pas mal de gens remontés. Je vais aller les réunir et nous nous rendrons chez le Bourgmestre. Hurin en est certains, le forgeron est remonté et il n'est pas le seul. Halia Lépine avait sans doute raison.

Une demi-heure a déjà passé. Vous n'avez réussie à convaincre que deux personnes, mais chacune d'elle devrait être en mesure d'en convaincre d'autres. Comme on dit, le travail d'équipe est le secret qui permet aux gens ordinaires d'obtenir des résultats exceptionnels.

Résumé du défi de compétence
Spoiler
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 592

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #244 le: mars 03, 2024, 16:19:06 »
- Merci, on s'rejoint dans moins d'une heure d'vant la maison du bourgmestre. J'compte sur vous pour ram'ner le plus d'monde possible.

Il fait demi-tour en tirant le bras d'Hùrin.

- J'vais essayer un truc. C'est p't-être un peu risqué mais si j'y arrive, ça devrait rameuter du monde.

Il se dirige ensuite vers le centre ville, là où les personnes sont certainement réunies en nombre. Il recherche l'un des bâtiments les plus hauts et commence son escalade :

- J'vais grimper là-haut. Ça va certainement attirer du monde qui va m'regarder. Quand j'serai sur l'toit, j'pourrai beugler à tout l'monde de s'réunir devant la maison du bourgmestre.

Jet de Athletics
Lance 1d20+3
(17)+3: Total = 20


Une fois sur le toit, il met ses mains en entonnoir devant son visage et hurle en articulant le mieux possible :

- Les orcs sont dans la région et attaquent tout ce qui bouge ! Un dragon plane au-dessus de vos maisons et s'en prend aux bétails. Il faut réagir ! Mais votre bourgmestre ne fait rien pour arranger la situation et sécuriser la ville. Il faut agir. Rendez-vous dans moins d'une heur pour crier notre ras le bol. Que vous soyez pour ou contre, venez nombreux.
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 922

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #245 le: mars 07, 2024, 05:07:04 »
  Bien que n'étant pas son point fort, le moine va lui aussi vers le centre ville et, alors que Grub monte sur un point en hauteur,  il se dirige vers le premier groupe de villageois puis vers un autre successivement

Gentes dames et cher monsieur
Excusez-moi de vous importuner mais mon ami et moi-même, nous avons une information de la plus haute importance à vous communiquez.
veuillez venir avec moi afin que l'on vous dises tout

Spoiler
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 606

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #246 le: mars 07, 2024, 08:31:32 »
Bragan entend son frère crier lorsqu’il sort dehors il décide donc de prendre une autre direction et ce dirige vers un groupe qu’il repère au loin.

En arrivant à leurs hauteurs, il prend une air paniqué. Bonjour, on ne ce connaît pas, mais je suis Bragan Guld un des aventuriers qui chasse les orcs des environs et qui ont vue le dragon de leurs yeux vue. Il y aurait une réunion dans moins de une heure devant la maison du bourgmestre pour en discuter et ça devient vraiment inquiétant. J’ai vue des atrocités à l’extérieur de la ville et je ne fais qui rêver depuis et j’ai peur que ça arrive ici, ça doit changer.


Spoiler
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 315
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #247 le: mars 08, 2024, 23:26:22 »
Grub se lance dans l'escalade de l'hôtel de ville pendant que Hùrin et Bragan font les tours des rues adjacentes pour essayer de convaincre les groupes de passants.

Les cries de Grub couvrent les tentatives de ses deux compagnons de rallier à leur cause les citoyens de Phanladin. Votre action ne passe pas inaperçue et la milice de la ville vient à votre rencontre. Les deux hommes qui avaient arrêté Bragan plus tôt dans la semaine tiennent position au pied du bâtiment sur lequel Grub se trouve.

Qu'est-ce que vous fichez ? Descendez de là toute de suite ! Vous allez provoquer la panique espèce d'idiot, arrêtez ça immédiatement !

Dans vos actions, quelqu'un va devoir trouver une solution pour convaincre/occuper/éloigner les miliciens. Ils ne sont que deux pour l'instant, mais d'autres vont venir.

Résumé du défi de compétence
Spoiler
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 606

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #248 le: mars 09, 2024, 04:12:53 »
Bragan voyant que ça tentative ne marche pas, ce tourne vers son lourdo-bruyant de frère et voit deux miliciens interférant devant lui. En colère il ce dirige directement vers les deux gardes de la ville.

Vous deux! Oui vous deux.

Bragan ce campe directement devant eux les mains serrer et les mains crépitantes de flammes.

Vous devriez avoir honte. Vous savez pertinemment que le Bourgmestre ne fait rien pour arranger la situation et vos confrères de Phandalin son en danger a cause de son incompétence. Un dragon vous guètes et survole votre région cherchant nourriture, des orcs envahissent la région en masse et grâce à nous le village est plus en sécurité pas à vous. Je vais vous dire ce que vous devriez faire, ces de prendrez vos clic et vos clac ainsi que vos lances qui n’ont jamais marché et rassembler le plus de citoyens possible devant la maison du Bourgmestre. On doit instaurer une défense de la ville et planifier des plans de secours. Ce n’est pas ce pleutre qui va sauver la situation. Bougez-vous aller et vous savez que vous n’êtes pas en mesure de nous arrêter.

Spoiler
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 922

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #249 le: mars 09, 2024, 15:34:09 »
   Apercevant les miliciens faire des remontrances à Grub, Hùrin laisse Bragan s'occuper d'eux et va à l'encontre des autres miliciens lorsqu'il les voit arriver. Il se met à courir tout en criant non loin d'eux

Je vais aller en rameuter d'autres là-bas !!!

  il espère ainsi attirer leur attention afin qu'ils se mettent à sa poursuite et oublie Grub

Spoiler
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !