Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 14, 2024, 12:42:55
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 33084 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 592

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #150 le: novembre 18, 2023, 16:22:51 »
Après avoir toucher l'autel, Grub s'évanouit au sol.
Quelques instants plus tard, il ouvre le yeux, incrédule.

- J'l'ai vu !

Il se relève et titube.

- J'lai vu, j'vous dit. L'dragon ! C'lui qui terrorise la région. Il est au sommet d'la montagne des épées. Y'a une vieille forteresse et sur l'toit, l'dragon y dort.

Il se frotte le front et passe ses mains sur ses joues.

- Ou bien j'ai rêvé. Nan c'e'st pas possible. J'ai vu mon corps tomber sur l'sol et mon esprit il a continué de s'élever dans le ciel. J'ai traversé les murs et voyager dans les nuages. Ça allait vite, d'plus en plus vite. C'était génial !

Il s'avance à nouveau vers l'autel et pose ses mains dessus.

- Encore !

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 922

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #151 le: novembre 18, 2023, 16:58:30 »
   Surpris, Hùrin se tourne vers Grub tout en se demandant pourquoi il agit comme cela et surtout pourquoi parle-t-il du dragon

<pense:>Mais qu'est-ce qui lui arrive ?

Comment çà !!
Tu as vu le dragon ?

   Au moment où il finit sa phase, il aperçoit que le nain remet la main sur la statue. Il décide alors de rester non loin de lui, prêt a intervenir
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 315
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #152 le: novembre 18, 2023, 19:32:12 »
Grub remet la main sur l'autel. Il ne se passe rien.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 592

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #153 le: novembre 20, 2023, 09:49:45 »
- Oh bah ça marche pu... s'exclame le nain, avec une certaine tristesse dans la voix.

Puis il répond à Hùrin :

- Ouais j'ai vu l'dragon ! Il est en haut du sommet d'la montagne des épées. C'est là-bas qui faudra l'chercher quand on s'ra prêt à lui péter ls dents !

Il regarde autour de lui :

- Mais en attendant faut trouver d'quoi s'armer pour aller vaincre la banshee. Si y'a des armes ici et là-bas, faut les trouver.

Il s'avance vers la porte à l'ouest.

- J'vais aller fouiller là-d'dans. Vous continuez d'chercher ici ou vous m'accompagnez ?
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #154 le: novembre 20, 2023, 09:59:16 »
<pense:>La montagne des épées...

Je consentis finalement à m approcher de l autel afin d analyser la magie qui en résultait. Grub semblait aller bien.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

En ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 609

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #155 le: novembre 21, 2023, 13:42:22 »
Bragan est rester figé quand son frère ces évanouis et quand il ce relève il ce remet à respirer. Il l’écoute attentivement et le vois réessayer sans succès. Quand Grub s’avance vers une autre pièce, Bragan s’avance et met la main sur l’autel à son tour.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 315
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #156 le: novembre 25, 2023, 22:04:12 »
Après son voyage astral, Grub décide d'aller visiter la dernière pièce du temple tandis que Thalon tentait de comprendre la nature de cet autel. Il ne découvre néanmoins rien de plus que ce qu'ils n'avaient déjà découverts : l'autel de divination était utilisé par les prêtres de ce temple. Il n'y a pas de danger à le toucher, mais le fonctionnement de sa magie restait mystérieuse. Lorsque Bragan et Thalon touchèrent l'autel, rien ne se passa, seul Grub, le premier a avoir touché l'autel avait eut une révélation en lien avec vos préoccupations. Peut-être que s'il s'était agis de Bragan, vous auriez découvert où était stocké la meilleure bière du monde.

Suite à cela, Thalon poussa l'autel sur ses roues, dévoilant une dalle amovible sous laquelle était rangée soigneusement un arc en bois d'if soigneusement ciré avec une poignée en cuir d'iguane sur lequel était gravé un symbole rouge en forme de V. Hùrin compris qu'il s'agissait d'un arc d'une qualité supérieure appartenant à une secte de moine, les faucons rouges. Il avait déjà entendu dire que ceux-ci avaient exercés dans la région.

Grub explore la dernière pièce. La salle contient six lits aux matelas moisis, les restes fracassés d’une table et de ses six chaises, et un foyer de cheminée recouvert de suie contenant un chaudron rouillé suspendu à une broche. Un trou dans le mur nord offre une autre sortie à cette pièce. Grub comprend qu'il s'agissait de l'endroit où logeait les rats-garous. Toutes les pièces étaient désormais explorées et il n'y avait toujours pas de trace de l'or promis.

Arc monastique du faucon rouge : arc magique. +1 aux jets d'attaques. Les dégâts bonus lié au tir du kensei passent à 1d6.
Il s'agit d'un objet appartenant au set du faucon rouge. Les sets d'équipements fonctionnent comme sur diablo ou sur WoW, quand vous vous liez à plusieurs objets du set vous obtenez des effets supplémentaires. Pour équiper un objet de set vous devez vous lier avec, cependant vous n'avez besoin que d'un seul lien pour vous équiper de tous les objets d'un même set. C'est à dire que le premier objet d'un set que vous équipez nécessite un lien, mais pas les autres objets du set que vous équiperez par la suite. Le chapeau magique de Bragan fait aussi partie d'un set, le Set d'ensorceleur ridicule. Les sets d'équipements comportent  tous 3 objets disséminés dans l'aventure. Ayez l'oeil, il y a plusieurs façon d'obtenir ces objets. Ils peuvent être cachés dans des vestiges, achetés auprès d'un marchand, donné en récompense d'un service ou obtenu lors d'une quête annexe. Faites attention aux rumeurs et visitez tous les lieux si vous voulez trouver tous les objets de votre set.

Battlemap: Sanctuaire de Savras
« Modifié: novembre 26, 2023, 18:58:18 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 922

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #157 le: novembre 26, 2023, 20:12:52 »
  Apercevant l'arc soigneusement ciré avec une poignée en cuir d'iguane sur lequel est gravé un symbole rouge en forme de V, les yeux du moine s'illumine. il va vers lui et l'agrippe avant de se tourner vers ses compagnons de route

Je reconnais ce symbole.
Il appartenait à une secte de moines qui se nommait les faucons rouges.
Mon maitre m'a parlé d'eux. Il officiait dans cette région.
Permettez moi de la récupérer, Je saurai faire bon usage de ses capacités exceptionnelles.
La formation que j'ai eu me permet de l'utiliser de manière la plus efficiente

  il prend l'arc et, en attendant l'approbation des compagnons, il la manie afin d'évaluer sa pleine puissance

Cool, une arme faite pour le moine   :D
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 592

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #158 le: novembre 27, 2023, 21:34:20 »
- Ouais tu peux l'garder pour toi l'arc. D'toute façon, j'aime pas m'servir d'un arc, c'est pour les elf...

Ne voulant point vexer le moine, il ne termine pas sa phrase.

- Par contre, pas d'trace de l'or ! Va falloir repasser toutes les pièces de fond en comble pour voir si on a rien oublié. Ça serait dommage d'passer à côté, alors qu'il est p't'être sous not'nez.

Grub visite à nouveau chaque pièce, chaque recoin et tente de de rien oublier. Il soulève les lits, regarde dans la cheminée, inspecte chaque mur à la recherche d'un passage secret.

Spoiler
Jet de Investigation
Lance 1d20a+0
(+10[10]+0[+0]): Total = 10

Jet de Investigation
Lance 1da20+0 avec avantage (7,5)
(7)+0: Total = 7

Jet de History (connaissance de la pierre pour savoir s'il est possible de dissimuler un passage secret)
Lance 1d20+4
(8)+4: Total = 12
« Modifié: novembre 27, 2023, 21:38:10 par Sgt String »
 

En ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 609

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #159 le: novembre 28, 2023, 01:46:19 »
Bragan sourit de voir son ami heureux. Tu peux la prendre et si tu en tir une dans les fesses potelées de Grub, je te donne 10 pièces d’or. Haha.

Bragan accompagne son frère dans l’exploration, au cas où un oublié aurait été fait.

Spoiler
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 315
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #160 le: novembre 28, 2023, 11:53:09 »
Hurìn ramasse l'arc long du faucon rouge. Le groupe poursuit son exploration. Ils ne découvrent aucun autre passage secret tandis que les premiers rayons du jour pointent sur l'horizon. Seul le beffroi qui maintient la cloche à 12 mètre de hauteur n'a pas été examiné, mais celui-ci reste inaccessible depuis l'intérieur.
 

En ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 609

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #161 le: novembre 28, 2023, 12:15:03 »
Grub va voir dans ce Beffroi! Je te suis.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 592

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #162 le: novembre 29, 2023, 20:44:49 »
- Et comment qu'on y accède ? J'sais pas encore volé ! Tu veux que j'te prenne par la peau du cul et que j'te balance tout là-haut ?

Sentant la fatigue, le nain devient de plus en plus irascible. Ou bien est-ce son caractère habituel ? Possible.
Dans tous les cas, il sort du monastère et cherche un endroit pour grimper jusqu'au beffroi.

- Si Ores a pu l'faire, alors moi aussi !

Jet de Investigation ?
Lance 1d20+0
(2)+0: Total = 2
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #163 le: novembre 30, 2023, 14:09:30 »
<pense:>Une belle œuvre cet arc ! observai je. <pense:>Le moine saura en tirer tout son potentiel.

Ne pouvant accéder au beffroi par le trou béant que j avais examiné auparavant. Je décidai de ressortir avec les autres qui étaient en train de chercher un moyen de passer par les extérieurs.

Les cuisines ont elles étaient fouillées ? Les statues ? Souvent les gens cachaient des objets de valeur dans ces dernières !

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Jet de Investigation
Lance 1d20+1
(4)+1: Total = 5

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 922

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #164 le: décembre 01, 2023, 08:50:37 »
      Hùrin accroche son nouvel arc à son dos tout en se disant qu'il va prendre le temps de bien la maitriser dés qu'il le peut puis, il suit ses compagnons qui cherche un moyen de monter sur le beffroi.

Il me faut au moins une heure pour me lier à mon nouvel arc
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 315
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #165 le: décembre 01, 2023, 20:20:27 »
Pendant que Thalon examine les possibilités d'effectuer une foulée de brume pour se teleporter jusqu'au beffroi, GRUB fait le tour du bâtiment pour déterminer l'endroit où l'escalade serait la plus simple. Aidé de Hurìn et de Bragan, il détermine qu'il pourrait utiliser le mur en ruine du bâtiment pour grimper sur le toit de l'aile ouest. Ensuite l'ascension deviendrait plus complexe car il faudrait grimper sur le toit supérieur 4m plus haut avant d'enfin grimper jusqu'au beffroi.

Thalon comprend que son sort ne peut pas fonctionner. En effet, il ne peut se teleporter qu'à 9m, rendant le beffroi à 12m de hauteur hors d'atteinte. Dans le reste de son ré-examen du temple, il ne trouve rien de plus.

Ceux qui veulent monter me font un jet d'escalade et d'investigation. Vous arrivez dans tous les cas à grimper, le jet d'escalade c'est pour déterminer le temps que vous mettez et les complications éventuelles.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 592

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #166 le: décembre 04, 2023, 11:19:58 »
- On va passer par là !

Grub désigne le mur en ruine puis lève la main vers le beffroi.

- Bon après faudra faire gaffe, mais j'pense qu'on va y arriver.

Sans attendre, il se dirige vers le mur et commence l'ascension.

- Le dernier arrivé d'vra embrasser l'cul d'Bragan.

Le nain croise les doigts pour que son frère arrive dernier. Il se marre en l'imaginant se plier en quatre pour s'embrasser le fessier.

Escalade, c'est acrobatie ou athlétisme ?
Jet de Acrobatics
Lance 1d20-1
(6)-1: Total = 5

Jet de Athletics
Lance 1d20+3
(17)+3: Total = 20
 

En ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 609

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #167 le: décembre 04, 2023, 13:06:32 »
Bragan rit à la mention de son frère. N'impose pas tes décisions à mes merveilleuses fesses. Allez je t’attend en bas, tu es plus fort que moi.
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #168 le: décembre 05, 2023, 08:38:04 »
En attendant je vais aller vérifier une dernière fois si nous n avons rien manqué dans le reste de la forteresse.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 922

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #169 le: décembre 06, 2023, 05:34:17 »
  Apercevant Grub monter dans le beffroi, le moine les laisse faire et reste en bas tout en regardant autour de lui afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 315
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #170 le: décembre 13, 2023, 15:47:36 »
Grub grimpe seul. Il n'a pas trop de mal à grimper jusqu'au beffrois, cela ne lui prend que deux petites minutes. Arrivé en haut, il peut admirer les vastes étendues des plaines par lesquels ils sont arrivés. De l'autre côté, il voit les montagnes imposantes dans lesquelles vivent le dragon. Sur l'un de ces pics, le Cryovain dort. Il peut également voir l'intérieur du temple depuis le trou dans le plafond de celui-ci. Il n'y a rien là haut, à part une cloche de petite taille qui semble être faite en cuivre. En observant plus attentivement, Grub aperçoit que le cuivre semble s'écailler par endroit ... On ne la fait pas à un nain, le cuivre ne s'écaille pas, il s'agit donc de peinture. La cloche est peinte de couleur cuivre, mais elle n'est pas en cuivre.

Thalon fait un énième tour du temple et ne trouve rien qu'il n'ait déjà découvert. 
 

En ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 609

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #171 le: décembre 13, 2023, 15:57:48 »
Voyant que plus personne en semble trouver quelque chose, Bragan s’exclame.

Alors on monte bivouac pour ce reposer! Car si le Dragon ce pointe on est dans la merde.
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 922

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #172 le: décembre 13, 2023, 20:02:39 »
 Hùrin se tourne vers Bragan tout en approuvant son idée

Oui, je pense que l'on peut se reposer un peu ici.
Je vais en profiter pour m'entrainer avec mon nouvel arc
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 592

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #173 le: décembre 14, 2023, 13:54:48 »
Observant les alentours, en haut du beffroi, Grub remarque les montagnes imposantes dans lesquelles dort le dragon. Il essaye de mémoriser le chemin, pour plus tard.

<pense:>On va bientôt venir jusqu'à toi mon grand... Bouge pas...

Il s'attarde ensuite sur le clocher en cuivre.

- C'est pas du cuivre ça !

Excité à l'idée d'avoir certainement mis la main sur le trésor, le nain sort un marteau, un piton et commence à gratter la peinture.

- Sont malins ses nains ! Y z'ont fondu leur or pour en faire le clocher.

Si sa déduction s'avère la bonne, Grub s'attelle ensuite à détacher le clocher et le fait tomber par le trou du plafond du temple.

- Faites attention là-d'sous ! Ça va tomber !
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 315
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #174 le: décembre 14, 2023, 17:04:24 »
Pendant que les autres préparent le camp, Grub analyse la cloche en détail. En grattant la peinture, il se rend compte que la cloche est belle et bien en or massif et 'on pas en cuivre. Les habitants ont regroupés et fondues leur or et caché ainsi sous forme de cloche. Il coupe les liens de la fausse cloche qui s'effondre sur les pavés en contrebas. La cloche pèse environ 5kg, ce qui correspond à environ 1000 pièces d'or.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !