Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 14, 2024, 11:18:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 33058 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #125 le: octobre 29, 2023, 19:10:59 »
Je me tiens immobile au milieu de cette mare de sang, attendant la suite des évènements.

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 592

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #126 le: octobre 29, 2023, 21:06:48 »
Après avoir assommé l'orc en face de lui, Grub fonce vers son frère qui vient de tomber.

- Non Brag ! Pas ça !

Il s'apprête à découper la tête du chaman et de l'orc qui l'accompagne pour avoir tué son frère mais il voit ce dernier se relever et les ennemis déposer les armes. L'espace d'un instant, il se gratte la tête avant de copieusement insulter son frère :

- Comment tu peux faire ça ? M'faire croire que t'as clamser ! J'ai crû que...

Il est à deux doigts de coller un coup de pied dans les parties intimes de son frère mais il se ravise.

<pense:>Y'a déjà trop d'sang ici...

Il laisse ensuite les orcs se faire la malle bien que cela lui retourne le ventre. Puis tout comme Hùrin, il se met à chercher les différents objets et armes magiques qui sont censés se trouver dans le sanctuaire.
Au passage, il donne une tape amicale à Thalon :

- Bouge-toi le cul mon gars. Si t'as pas l'courage de chercher dans tout l'sanctuaire, prend au moins l'temps d'fouiller les cadavres au cas où ils auraient chopé l'arme qu'on cherche.

Jet de Investigation
Lance 1d20+0
(14)+0: Total = 14
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #127 le: octobre 29, 2023, 21:59:32 »
Je voyais Grub se précipiter vers Bragan. Ce dernier n avait rien ! Fort heureusement.

J aurai bien été voir si on pouvait accéder aux étages par le biais de la tour mais j avais préféré m astreindre de toute initiative afin que le groupe puisse se coordonner sans que je n interfère dans son organisation.

Entendu ! Répondant au nain. Je vais aller faire un tour dans le fort.

Je n avais aucune envie de fouiller ces corps jonchant la cour. A part peut être le chaman qui aurait pu posséder choses intéressantes, je n aurai trouvé que des broutilles sur les autres.



Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 606

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #128 le: octobre 31, 2023, 11:26:53 »
Entend le bruit du combat s’estomper, Bragan ouvre l’œil et ce relève et ensuite de voir la tête de son frère le fait éclaté de rire.

J'ai pas eu le choix, pendant que vous jouez avec les plus faibles en avant, moi et Thalon étions au prise avec les plus forts derrière.

Sachant que ce qu’il vient de dire n’est pas la vérité, il ce met à chercher des objets de valeurs.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 315
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #129 le: novembre 04, 2023, 21:16:28 »
Après une courte altercation fraternel comme à l'accoutumé, les deux nains se mirent à piller les corps et couper les têtes des orcs en compagnie d'Orésthraïa, alors que Thalon et Hùrin entrèrent dans l'ancien sanctuaire pour fouiller la zone à la recherche du trésors promis. Le chaman des orcs et le guerrier restant furent libéré et s'enfuirent sans demander leurs restes.

Orésthraïa Naïlo
Pouquoi v'leur coupez la tête ? Faut juste l-z-oreilles, c'quand même moins crade.
Elle regardait Bragan et Grub avec un certain dégoût alors que l'ainé tentait de décapiter un guerrier orc avec sa dague pendant que le cadet la tenait bien droite.


Hùrin et Thalon commencèrent à explorer l'intérieur du sanctuaire. Ils entrèrent par une percée le long du mur en ruine en face d'eux et pénétrèrent dans ce qui fut jadis une ancienne cuisine (S9 sur la carte). Hùrin fut cependant rapidement confronté aux limites de ses yeux, l'intérieur du sanctuaire était entièrement plongé dans le noir.

Thalon, lui qui pouvait y voir, s'enfonça dans la pièce suivante (S7). Deux rangées de piliers craquelés soutiennent le plafond en voûte de 12 mètres de haut de ce hall. Des ossements humanoïdes parsèment le sol plein de poussière, et un trou de 3 mètres de côté dans le plafond donne sur le beffroi. Aucune corde ne tombe de la cloche, qui semble être faite en cuivre brut. Aucune prise, échelle ou corde ne permet d'atteindre le beffroi depuis l'intérieur du bâtiment, pourtant Orésthraïa s'était rendue sur le toit du bâtiment. En face, une porte donne sur une autre pièce. Au bout de l'allée de colonnes, une grande porte archée dont les portes ont disparus il y a bien longtemps donne sur la cour, par là où les orcs se sont enfuis.

Après avoir décapité le premier orc, l'attention de Bragan se porte sur la hache portée par le chef des orcs. Celle-ci semble de meilleure facture et l'ensorceleur reconnait l'étrange grésillement de la trame propre aux objets magiques.

Vous obtenez 8 paires d'oreilles d'orcs (ou têtes si vous préférez), 9 haches d'armes classiques, une hache d'arme magique à identifier, 5 armures de cuir clouté, une douzaine de dagues, un bracelet d'ossement incrusté d'un oeil unique servant de focalisateur magique aux chamans orcs (jet de religion possible).

Battlemap: https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=843
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 922

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #130 le: novembre 05, 2023, 05:55:51 »
  Laissant Thalon partir devant, le moine allume une torche pour le rejoindre et une fois rassemblées toutes les affaires, is se tournent vers ses compagnons.

Cela fait beaucoup de choses à porter
Nous n'avons pas de chariot et bien que l'on soit nombreux, on risque d'être encombré.

 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 592

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #131 le: novembre 05, 2023, 20:46:53 »
- Pour une fois que le mulet de Brag' aurait pu nous servir, il l'a pas pris...

Grub se frappe le front.

- Tant pis, on va tout porter. J'peux mettre les haches dans un sac avec les têtes d'orcs. Et la magique, j'la mets à ma taille. D'toute façon, y'en a aucun d'vous qui sait l'utiliser. Du coup, quand vous aurez identifié ses pouvoirs, vous m'direz.

Le nain se prépare à se mettre en route et propose :

- On r'tourne au village pour tout déposer et récupérer l'argent grâce aux têtes. Pis après, faut acheter des trucs pour se rendre à l’ancienne forteresse naine de Vertecognée. Y'a une Banksy ? Une Banshee ? Enfin un truc avec des goules. Faut qu'on se renseigne pour savoir comme les buter. Si y'a des potions ou des trucs qu'y z'aiment pas.
Tu viens avec nous Ores ? On forme une bonne équipe tous ensemble. Enfin sauf Brag.. . Lui y'est nul.
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 606

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #132 le: novembre 06, 2023, 18:32:10 »
Bragan regarde l’elfe suite à son commentaire de la coupe d’oreille. Le pleutre a demander des têtes d’orc. Je suis d’accord avec toi que ces crades et malpropre, mais c s ça qu’il veut et il pourrait nous emmerder avec ce détail. Alors on apporte des têtes. Je vais aussi prendre celle des ogres.

Lorsque Grub veut prendre la hache magique, Bragan la rapproche de lui.

Je sais me battre avec une hache autant que toi Grub. Pourquoi tu te l’approprierait? Laisse moi l’identifier avant tous, ensuite tu fera jouejoue avec daccord? 

Puis il ajoute dans la tête de Grub par message. En attendant ces ma hache.

Avec so
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 606

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #133 le: novembre 07, 2023, 20:00:53 »
Vient Grub! On doit trouver des artefacts, on n’est pas venu ici que pour cette hache.
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 922

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #134 le: novembre 08, 2023, 05:29:20 »
  Voyant que les deux frères se chamaillent comme à leur habitude, le moine sourit puis se rend compte qu'ils n'ont pas inspecter le sanctuaire. Il allume une torche avant d'y retourner.

Nous devrions tous laisser à l'intérieur le temps que nous inspections le reste du sanctuaire.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 592

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #135 le: novembre 08, 2023, 13:44:11 »
- Bah gard'la ta hache ! D'te façon, tu sais u'couper qu'au bois avec !

Grub délaisse son frère et dépose les objets trouvés dans un coin.

- Ouais allons d'abord fouiller l'sanctuaire. On est v'nu pour ça !

Il fait quelques pas puis s'arrête.

- On f'rait pas une petite pause avant pour reprendre des forces ? Ces fichus orcs ont réussi foutre sur la tronche avant que j'les étale.

Spoiler
« Modifié: novembre 08, 2023, 13:48:27 par Sgt String »
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #136 le: novembre 08, 2023, 14:14:27 »
En bas dans la cour, j entendis les deux frères qui tenait une discussion soutenue, trop éloigné pour comprendre la teneur de cette dernière.

Tandis que j avancais dans le batiment, absorbé par mes pensées, je m aperçus qu' Hurin était resté dans la pièce précédente. Je décidai de faire demi tour et de le rejoindre.


<pense:>Il serait plus sage de rester groupé.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 315
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #137 le: novembre 12, 2023, 21:10:13 »
Dans la cours du sanctuaire, sous la lueur discrète de la reine de la nuit Séluné, Grub, Hùrin, Bragan et Orésthraïa terminent leur travail de boucherie pendant que Thalon admire du bout de sa dague lumineuse les colonnes de pierre du sanctuaire.

Orésthraïa Naïlo
Pas intressée. J'vais c-t-nituer à chasser l'z-orcs. J'poursuis ceux là, pi j'irai m'rapprovisionner à Phlanladin.
Après des adieux peu émouvants, Orésthraïa part à la poursuite des orcs survivants.

Vous voilà désormais seuls avec pour seule compagnie le feu de bois mourant dont les lueurs font danser les ombres au pied des murs du sanctuaire comme un millier de lutins affairés à leur tâche. Le groupe décide de se reposer après ce combat épuisant. Pendant ce repos, Grub apprend que sa hache magique est une simple hache. Elle n'a pas d'effet particulier à part avoir un tranchant magique. Sans être spectaculaire, cela serait suffisant pour blesser la banshee. Hache à une main +1, comme sur le tableau des armes, mais en magique +1

Après avoir pansé leurs blessures et récupéré leur énergie, le groupe reprend l'exploration du sanctuaire. Ils traversèrent l'ancienne cuisine et regagnèrent la nef principale. La dague lumineuse de Thalon et la torche d'Hùrin illuminaient les différents accès. Un beffrois inaccessible depuis cette pièce culminait à 12 mètres de haut, visible depuis l'ouverture de 3m d'ârrete dans le plafond. Une porte à droite donnait sur la cours à l'avant du temple, une autre en face d'eux amenait sur l'autre arrête du temple (S8) et à votre gauche une porte menait vers l'arrière chapelle  (S10)


Battlemap: Sanctuaire de Savras
« Modifié: novembre 12, 2023, 21:13:20 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 592

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #138 le: novembre 13, 2023, 10:54:47 »
- C'est bon j'peux récupérer la hache maint'nant ?

Après s'être reposé, Grub prend la tête de l'expédition. Les orcs ont filé, plus aucune menace ne devrait les déranger. Il pénètre dans la pièce centrale et demande :

- Bon vous voulez commencer par où ?

Sans attendre de réponse, il avait posé sa question par courtoisie mais se fichait complétement de la réponse, il file vers une porte et l'ouvre sans ménagement.

Spoiler
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 606

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #139 le: novembre 13, 2023, 12:55:24 »
oui tient la voici. Elle est plus tranchante et surtout magique. Ces une bonne arme Frangin!

Bragan attend que les autres décides d’une direction, cherchant dans la pièce où ils sont.

 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 922

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #140 le: novembre 13, 2023, 20:06:32 »
  Apercevant le nain partir sans attendre vers la porte au sud, Hùrin le suit afin de ne pas le laisser seul

Je viens avec toi Grub
Allons voir si on trouve quelque chose d'intéressant là bas
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #141 le: novembre 13, 2023, 20:50:20 »
Orésthraïa est partie ?

Je me rapproche d Hurin et pour la seconde fois, lui redonnai un peu de santé.

Tandis que le groupe s approchait de la porte, je me pris d intérêt pour le trou béant au plafond.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

« Modifié: novembre 14, 2023, 13:50:15 par InkMax »

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 315
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #142 le: novembre 14, 2023, 21:26:09 »
Thalon observe le plafond du temple. Celui-ci est plat et accueille les colonnes porteuses tout le long de l'allée. Au niveau du trou du beffroi, il devine qu'une cloche en bronze est accrochée. Il n'y a aucun moyen de grimper depuis cette pièce, mais bien que risquée, une ascension serait possible depuis l'extérieur du bâtiment.

Le reste du groupe mené par Grub entre dans l'arrière chapelle. Six piliers en pierre soutiennent les voûtes du plafond de ce temple, dont le sol est recouvert d'une épaisse couche de poussière. Quatre squelettes humains également recouverts de poussière et vêtus de tenues de prêtres reposent à proximité d'un autel en pierre placé dans une alcôve percée de quatre étroites fenêtres. Un œil humanoïde est sculpté sur la face avant de l'autel.

Analyser l'autel, Religion DD14 :
Spoiler

Fouiller la pièce : Investigation DD12
Spoiler
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 922

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #143 le: novembre 15, 2023, 05:56:09 »
    Revigoré par les soins prodigués par Thalon, il se tourne vers lui avant d'entrer dans la pièce

Merci mon ami, j'en avais bien besoin

N'étant pas fin connaisseur des religions, le moine va tout de suite fouiller les lieux en commençant par les squelettes. alors qu'il s'affaire autour d'eux, il remarque que la base de l'autel ne touche pas complètement le sol. Il possède des roulettes en pierre qui permettent de le déplacer.

  il se tourne vers ses compagnons

Venez-voir
cet autel est équipé de roulette.
on va surement pour le déplacer et trouver u passage en dessous
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #144 le: novembre 15, 2023, 09:59:38 »
Je t en prie ! Répondis je au moine.

Malgré la vue qui me permettait de voir dans la pénombre, je n aperçus rien de plus dans le clocher. Je rejoignis le reste du groupe
.

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 606

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #145 le: novembre 15, 2023, 12:22:05 »
Bragan commence par observer la pièce cherchant des indices de quelque chose, mais n’étant pas ça tasse de thé il ce tourne vers l’autel pour l’observer. Il ce remémore que dans son clan, Je n’ai plus de clan! reçoit par message son frère. Dans son ancien clan il y avait ce genre d’autel, mais différent dans les temples à Moradin.

L'autel devait être une de divination. Les Clerc de Moradin en utilisait des semblables, j’en ai déjà vue. Probablement que les prêtres devait faire des tours de voyances, peut-être elle marche encore.

 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 592

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #146 le: novembre 15, 2023, 14:13:46 »
Arrivé dans la pièce, Grub fouille la pièce avec ses compagnons.

- Y'a rien sur les squelettes. Ces enfoirés d'peaux vertes ont du tout embarquer.

Il entend ensuite la voix de son frère dans son crâne. Il lui répond à voix haute.

- C'est moi ton clan maintenant frérot ! Et arrête de m'parler dans la tête. Tu sais qu'aime pas.

Il s'avance vers l'autel et observe la même chose que le moine.

- Ouais on peut le déplacer par là.

Il dirige l'autel vers le sud. Il remarqua alors l'oeil humanoïde sculpté. Il demande à son frère.

- L'oeil c'est pas l'symbole d'Moradin. C'est un symbole de quoi ? Tu crois qu'ha marche encore ?
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #147 le: novembre 15, 2023, 20:42:02 »
Je regardai les autres s employer à faire fonctionner l autel. Prêt à intervenir si le besoin s en faisait ressentir, gardant un oeil sur la porte arrière.

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 606

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #148 le: novembre 16, 2023, 12:22:45 »
Bragan sourit à la mention de Grub, heureux d’entendre cette réponse.

Thalon! Est-ce que tu pourrait voir si de la magie est sur cette autel?
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 315
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #149 le: novembre 17, 2023, 23:26:30 »
Grub se rapproche de l'autel pour le pousser sur ses roulettes. Au moment où il le touche, vous voyez ses yeux s’écarquiller, la surprise s'afficher sur son visage, puis vous le voyer s'effondrer sur le sol inconscient, la bave au lèvre, son expression incrédule sur le visage.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !