Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 20, 2024, 02:49:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 787181 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #175 le: octobre 08, 2014, 14:33:10 »
Oui, vous avez bien fait de demander ! C'est la bonne méthode de prévoir plus large et de laisser le MJ décider.
Il vaut mieux faire un jet pour rien, qu'on efface ensuite, plutôt que de devoir attendre le lendemain pour avoir le jet demandé !

D'ailleurs, d'un point de vue général, pour compléter la discussion à propos du rythme de post (je pense donc à @Crysnelle et @Lahmi ) : vous pouvez essayer de mettre un maximum de choses dans vos posts, quitte à en rajouter et anticiper un peu les réactions des autres PJ ou PNJ, en mettant une partie de vos actions anticipées en privé (onglet Msg privés en haut à droite). Ainsi je peux éventuellement piocher dedans si l'action se déroule comme vous l'avez anticipé, sans avoir à attendre votre connexion suivante.

Je préfère des joueurs proactifs qui me forcent un peu la main sur la narration, plutôt que des jo0euurs qui attendent systématiquement mon avis avant de bouger le petit doigt ! (et de toute façon, en cas d'abus je pourrai éditer les messages pour sabrer ce qui dérape)

Exemple simple : en cas de combat, vous pouvez me faire votre jet d'attaque + dégâts normalement, et éventuellement prévoir votre action suivante en lançant les dés à l'avance en privé, et si tout le monde a le temps de jouer son tour avant que vous vous reconnectiez, on pourra tenir compte du contenu privé si l'action se déroule de manière à vous permettre de faire l'action prévue.

Bon, il ne faut pas abuser de ce genre de procédé, mais ça peut parfois permettre de ne pas faire de grosse rupture, quand on a une absence prévue et que le jeu se situe en pleine action...

Est-ce que cela vous convient comme méthode pour essayer de contenter tout le monde ? SANS EXCLURE PERSONNE !!!!
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !