Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 14:48:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II, scène 1 [ Le passé me rattrape, Neal ]  (Lu 22922 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Acte II, scène 1 [ Le passé me rattrape, Neal ]
« le: octobre 24, 2014, 00:44:19 »
Le passé me rattrape

Quelques temps après l’aventure de Rabbit quand Neal est de taille normal.



Par mail, par téléphone, Savannah Hopes t’harcèle de message pour prendre de tes nouvelles depuis quelques temps maintenant.
(note : si tu as changé de téléphone depuis la mort de ta femme et ta fille, Savannah ne te contacte que par mail.)


Savi de son surnom était ton manageur. Celle qui t’aidait à te concentrer sur ton écriture, qui te connaissait mieux que quiconque. Elle était parfois comme une sœur pour te mettre le coup de pied au cul nécessaire, parfois comme une mère pour te remettre sur pied quand les ravages des drogues étaient violent… vous avez faillis avoir une aventure plusieurs fois mais rien ne s’est concrétisé…

La première fois elle était mariée et la deuxième ton enfant venait de naitre. Cette personne t’a permis de sortir de ton trou et d’avoir été le célèbre romancier du sommet de ta carrière.

Mais maintenant, même si l’envie d’écrire est là, quoi donc écrire ? Le surnaturel fait partie de ta vie est la pimente bien mieux que chacun de tes ouvrages…

Le plaisir d’être célèbre… revenus sur les plateaux télé, les femmes hystériques… mais c’est aussi être confronté à ce que tout le personnel devienne public… la femme et la fille d’un célèbre auteur trouve la mort dans un mystérieux accident domestique… voilà ce que tu as pus déjà lire, c’est à gerber…

Alors pourquoi se remettre à écrire ?

Etre le maitre, pouvoir tout contrôler…très peu pour toi. Tu as toujours aimé quand les choses dérapes, qu’elles sont dangereuse et imprévisible, c’est comme ça que tu te sens vivant !

Pouvoir tuer, avoir l’ascendant sur les autres. Ce plaisir sanguinaire n’est pas étranger au succès des livres.

Tu passes du temps à réfléchir. L’écriture était finalement la seule chose qui te permettait de trouver de la stabilité avant ta rencontre avec Cassidy et ce lieu mystérieux, qu’elle nomme, havre de paix.


Quoi qu’il en soit, l’idée de reprendre contact avec Savi te fait envie. Serait-ce le début d’une nouvelle aventure ?
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
L'envie d’écrire est encore là, mais elle est passée au second plan ces derniers mois, après "l'accident" et tout ce qui a suivi. Après la découverte de mes pouvoirs. Après ma rencontre avec Cassie, Isa et les autres, et ma plongée dans ce monde magyque où rien n'est vrai et où tout est permis.
Je veux dire : à quoi bon écrire alors que ma vie elle-même est devenue un putain de comic-book ?

Et ça, ça va être très difficile à expliquer à Savi.
Savi, c'est mon agent littéraire. Mais aussi tellement plus que ça.
Et ça fait des mois que je maintiens le silence-radio...

Mais là, devant l'avalanche de sms, d'emails et de messages, je sens qu'il va falloir que je sorte de ma bulle.
Le pire, c'est que j'en ai envie.
C'est juste que le courage m'a fait défaut.
Du moins jusqu'à aujourd'hui.


<pense:>Allez...

Je pianote sur l’écran de mon smartphone.

Foxtail. Ce soir. Je passe te prendre à 22:00






 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Comme réponse, Neal reçoit « une adresse » dans un quartier populaire… peut être que Savi ne vit plus dans sa grande maison qu’elle affectionnait tant et un « ok ».

Pour ces retrouvailles, comment Neal se prépare-t-il ? Le Foxtail est un bar branché ou on peut commander des petits en cas. La musique est agréable et à un volume qui permet les conversations.

Peut-être à l’heure, Neal arrive devant un charmant lotissement. Un rideau bouge à l’une des fenêtres et la lumière de cette pièce s’éteint. Un interphone est présent.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
C'est vêtu d'un blue jeans, de mon t-shirt fétiche du "Guy Debord Fight Club", de mes fidèles mocassins en croco et de mes sempiternelles Ray-Ban, que je sonne à l'interphone après avoir stationné la Jag devant une bouche d'incendie.
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
« J’arrive » répond une voix métallique sortant de l’interphone.

Après tout ce temps, Neal peut se sentir un peu nerveux. Après tout c’est surement la deuxième femme qui a compté le plus dans sa vie si on ne compte pas sa mère.

Ouvrant la porte vitré, Savi d’un pas élancer sort.
Elle a lissé ses cheveux qui sont toujours aussi magnifique, captant la lumière sur un léger roux. Peu de personne ont naturellement cette couleur. Une jupe serrée qui met en avant ses longues jambes fines et une veste aux épaulettes carrées. Cela a toujours été son style… comme quoi certaine chose ne change pas.


Savannah Hopes
« Bonsoir. » Son sourire est radieux, elle est sincèrement contente de te revoir. Elle te prend dans ses bras, longuement et te câline un instant le dos avant de prendre du recul pour t’observer.

« Je suis contente de te revoir. » La voix de Savi est une voix féminine grave et suave, assez singulier et très agréable. Un atout pour sa carrière d’agent.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Nerveux... je le suis. C'est même pour ça que je me suis allumé une cigarette en attendant qu'on vienne m'ouvrir.
Quand je vois paraitre Savi, je jette ma clope au sol et je l’écrase de ma chaussure en chassant de ma main le nuage de fumée autour de moi.
Je relève mes lunettes sur mon front et je m'excuse du regard en répondant au sourire de ma rouquine préférée.


<pense:>Elle m'a manqué je réalise en la laissant me prendre dans ses bras et en profitant pleinement de son parfum et du contact de ses mains sur mon dos.

Quand elle se recule pour m'observer, je ne peux pas m’empêcher de faire le clown, prenant la pose pour faire saillir mes muscles à travers mon t-shirt métrosexuel ultra-moulant. Puis j'arrête mes singeries et je lui souris.


"Tu m'as manqué." je lui fais tout en sentant une bouffée d’émotion monter en moi.
Sa voix a réveillé des choses, des tas de choses, lointaines. Des choses bonnes, et d'autres moins bonnes.
Je rabaisse mes lunettes miroirs devant mes yeux en me raclant la gorge.


"Le carrosse de Madame est avancé..."

Je fais un grand geste mélodramatique pour désigner la voiture, et je passe devant elle pour lui ouvrir la portière côté passager.

27561-0

"Si madame veut bien se donner la peine..."

Sur son siège l'attend un bouquet d’œillets rouges, ses fleurs préférées.


<pense:>Le pire, c'est que si ça se trouve elle est mariée avec deux gosses depuis le temps, et je vais passer pour un con...

Je jette discrètement un œil à sa main - alliance ou pas ? - tandis qu'elle prend le bouquet et que je referme sa portière. Puis je m'installe au volant et je démarre, direction le Foxtail.



 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Notre écrivain fait rire Savi avec ses pitreries. Malgré son air classe et sérieux, elle se laisse allez.

« Toi aussi tu m’as manqué. Ça m’a manqué ! » Dit-elle en faisant un signe de bras pour te désigner toi et tes pitreries.


En voyant la voiture de Neal elle semble avoir un moment d’emotion.
«  Alors tu l’as gardé. C’est ta première paye qui est passé dedans si je me rappel bien non ? »

Elle regarde Neal pour écouter sa réponse puis se dirige vers le côté passager. Elle découvre sur le siège un magnifique bouquet. Elle s’arrête un instant, immobile et contemplative… que ce passe-t-il dans sa tête à ce moment-là ?
D’une voix légère proche du murmure elle dit juste quelques mots.
«  Tu t’en es souvenus… »
Un grand sourire et un plissement d’yeux s’en suivent à l’intention de Neal. « Merci » Elle prend le bouquet contre elle en finissant de ranger ses longues jambes dans la voiture laissant Neal le soin de fermé la porte.
Neal s’aperçoit qu’elle n’est pas mariée, son alliance de l’époque retirer. Il voit juste de belles bagues.


Pendant le trajet, elle ne peut s’empêcher de sourire. Tu comprends qu’elle a plein de chose à te dire mais comme à son habitude elle est très patiente. Si tu ne parles pas du tout, elle brise le silence avec une discussion d’actualité et te demande tes dernières lectures. Rien de très enflammé mais qui a le mérite de renouer doucement.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Elle est belle comme dans mon souvenir, et son sourire... Ah ! Son sourire...
Tandis que je conduis souplement la Jag dans les artères de la ville en direction du club, je ne peux m’empêcher de lui lancer des regards à la dérobée.
Qu'est ce qui se passe dans sa tête ? Je donnerais cher pour être télépathe au lieu de TK, tiens.
Quoique... non, en fait. Savoir en permanence ce que les autres pensent de toi... Pas une si bonne idée finalement.


"Tu t'es pas remariée finalement ?" je lui demande sur le ton de la conversation. "Comment il s’appelait déjà... Dick ? Quel con celui là. Quand on a trouvé quelqu'un comme toi, on ne la laisse pas filer..."
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
« Oh non, je me suis pas remarié… j’ai presque tout perdu dans mon divorce… » Confit-elle avec une pointe de colère dans la voix.

« Il n’a pas été toujours comme ça… j’aurais dû mettre un terme au moment où j’ai…je ne pensais plus qu’à lui. » Dit-elle avec un regard complice pour parler de cette période où vous vous étiez rapproché.
« Mais en bonne épouse, j’ai voulus m’accrocher à ce mariage. J’ai fait des sacrifices, j’ai attendu pour avoir des enfants, trop… maintenant je me retrouve seule, sans maison et sans travail à 38 ans. »
Conclue-t-elle avec un gros soupir serrant dans ses mains son bouquet.

« Et toi ? Il y a quelqu’un dans ta vie ? » Demande-t-elle à son tour tout aussi innocemment que Neal.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Je fronce les sourcils derrière mes lunettes miroirs. Je n'aime pas ce que j'entends. C'est ma faute. J'aurais pas dû aborder ça.

"Attends..." je lui fais en tournant ma tête vers elle. "Tu es belle, tu es intelligente, tu es talentueuse, et tu n'as que 38 ans. Tu ne vas pas rester seule, sans maison et sans travail très longtemps, c'est moi qui te le dit. Et dans l'intervalle... je suis là !" un grand sourire sincère avant de revenir à la route.

Et puis, elle me questionne à son tour. Normal. C'est moi qui l'ai cherché, faut dire.

"Quelqu'un dans ma vie ?
Non, pas vraiment.
Les choses sont... compliquées... depuis ce qui est arrivé."

Mon regard reste fixé sur la route.
Mon expression s'est assombrie et mon visage s'est fermé, malgré moi.
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
A tes mots, tu sens clairement que tu as dit ce qu’elle avait besoin d’entendre. Elle te sourit, rassurée, vraiment.

Elle cache ensuite ses émotions lorsque tu réponds à sa question et dit simplement dans un murmure audible.
« Elles me manques… »

La route n’est plus très longue et vous arrivez près de votre destination. Savi te fait remarquer qu’il y a une place de libre. Ça te rappelle vos rendez-vous important où elle avait du mal à te faire arriver à l’heure. Elle trouvait toujours une place qui vous sauvait la mise. Un don on pourrait dire.

Le Fox Tail est un bar ou plusieurs générations se côtoient dans un fond sonore agréable. Tu aperçois une table près de la vitre qui donne sur la rue et ta voiture garé non loin. Une autre table libre près d’une petite scène où se trouve un piano, aussi vers le billard et également près des ados ainsi que des tabourets libres au bar.

Savi ne semble pas vouloir prendre d’initiative et se laisse guider.

27649-0
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Le coin du billard est trop passant, on va être dérangés tout le temps. La scène risque de devenir trop bruyante. J'opte donc pour la table près de la fenetre qui donne sur la rue.
C'est d'ailleurs ma place privilégiée dans tous les bras que je fréquente. Un poste d'observation depuis lequel je peux regarder les gens passer dans la rue en imaginant leurs vies et en inventant mille histoires fantastiques autour des petits détails physiques ou vestimentaires que je relève. Ça me permet aussi de regarder les jambes des passantes - tel l'anti-heros de L'Homme qui aimait les femmes de Truffaut - même si ce n'est pas une considération ce soir, compte tenu de celle qui m'accompagne.


"Tu prendras quoi ?" je demande à Savi avant de passer commande d'une vodka-martini pour moi-même et d'un plateau d'amuses-gueules à partager.

"Tu as toujours le chic pour trouver une place de parking en tous cas. Certaines choses ne changent pas. Et tu es toujours aussi ravissante." j'attaque ensuite, une fois nos commandes passées. "Je suis désolé d'avoir maintenu le silence radio aussi longtemps, tu sais... Après l'enterrement, j'ai eu une passe... difficile, on va dire. Et après ça, les choses se sont un peu bousculées. Je suis content qu'on soit là tous les deux ce soir."


 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
La belle sourit et dit. «  Je vois que tu n’as pas changé tant que ça tes habitudes. Je vais de mon côté prendre un Mojito s’il te plait. »

Tu l’as compliment et elle cache un sourire derrière sa main sur laquelle elle avait appuyé sa tête.

« Hmm, c’est gentil. » Dit-elle profitant de l’instant. Les commandes arrivent.

Elle boit un peu de son Mojito et pose ensuite sa main avec bienveillance sur la tienne.
« Tu n’as pas à t’excuser. Je ne peux pas imaginer ce par quoi tu es passé. »

Elle porte à nouveau la paille à sa bouche et semble un peu perturbée… l’alcool ? Qui sait. Une chanteuse fait son entrée sur scène et les lumières se tamisent. Elle a une certaine classe et semble être une habituée.




Alors que la chanteuse à toute l’attention de la salle dans une représentation magnifique, tu vois un petit garçon s’approcher de ta voiture. Il a une capuche grise et au plus profond de ton être tu sens que tu dois le protéger.

27753-0

Tu le vois s’accroupir près d’un pneu puis partir à toute vitesse au même moment qu’une voiture passe devant le bar ce qui te cache la vue puis la sensation disparait. Plus rien de l’autre côté de la rue.

Les applaudissements fusent, contrairement au personne autour de toi tu n’as pas été submergé par cette chanson, enfin pas complètement.


« Wouah, merci de m’avoir amené ici, c’est super ! Je passe une très bonne soirée. Ca faisait longtemps. » Un petit soupir s’échappe d’elle.

« Tu t’es mis a réécrire ? » Demande-t’elle avec beaucoup d’intérêt ?
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
@PierreMonod
Une question, qui mérite d’être posée compte tenu de la nature de l'univers et de celle de mon perso : le petit garçon semble "réel", ou bien il ressemble vraiment à un dessin d'animation comme sur le visuel que tu as mis dans ton post ?
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Il est réelle avec des proportion normale. L'air particulièrement chétif. J'ai pris ce dessin parce que je trouve que ça retransmet bien l'idée.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Ok, mais je préférais demander  ;)
 

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Les applaudissements qui marquent la fin de la chanson me sortent de ma fugue mentale. Un cover de Radiohead, merde, ça devait être sympa.
La question de Savi me parvient, je réponds sans même réfléchir :


"Écrire ? Non, pas en ce moment. C'est trop dangereux."

Je croise son regard. Sa main est toujours posée sur la mienne. Je réalise que ma réponse nécessiterait un approfondissement.
Mais je n'arrive pas à me sortir l'image du gamin de la tête. Et ce que j'ai ressenti. C'est parti maintenant, mais c’était fort.


"Je... heu... Tu veux bien m'excuser une minute ?"

Sans vraiment attendre sa réponse, je me lève avec l'air préoccupé et je rejoins à grandes enjambées la sortie du club avant de me diriger vers ma voiture.
Je regarde si j'aperçois le gamin dans la rue - sans grand espoir. Puis je m'accroupis près du pneu à côté duquel il se tenait. Est-ce qu'il refaisait simplement ses lacets, ou bien est-ce qu'il a laissé un truc par terre ou sous le garde-boue ?
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Son visage s’obscurcit puis elle demande. « Comment ça dangereux ? »
Puis devant ton comportement étrange elle te laisse un instant et t’observe partir dans l’incompréhension la plus totale.


Tu rejoins rapidement ta voiture. Tu constates que rien ne traine par terre mais que sur ta voiture au-dessus du pneu et gravé un symbole mystérieux.



27771-0
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
<murmure:>"Le sale petit vandale..." fais-je en découvrant l'inscription sur ma carrosserie. Je soupire et pose ma main sur la marque, en retraçant les contours de mes doigts. Puis je sors mon fidèle carnet de notes Moleskine qui m'accompagne dans toutes mes aventures, et je recopie le symbole sur une page blanche. En regard, je trace une esquisse du gamin que j'ai aperçu. Mon œuvre d'art terminée, je range le tout, je jette un dernier regard dans la rue, puis je retourne dans le club.

De retour à la table où j'ai plantée Savi, j'offre à cette dernière un sourire d'excuse.


"Pardonne-moi. Il y avait ce gamin qui trainait autour de ma caisse. Il a abimé un peu la carrosserie pour s'amuser, mais rien de grave.
Où en étions-nous ?"

L'arrivée de la serveuse avec les amuses-gueules que nous avons commandés me donne le répit nécessaire pour remettre de l'ordre dans mes pensées. Le gamin et sa mystérieuse marque attendront bien la fin de la soirée.
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Savi est inquiète puis sourit quand elle comprend que c’est juste une histoire de voiture. « Et bien tu n’as plus qu’a réécrire un livre pour t’en acheter une autre. » Dit-elle en rigolant.

« Voilà où on en était. »
Elle t’observe et ajoute. « Neal, j’ai un contrat en or pour toi. J’ai besoin de retrouver un job et de refaire ma réputation. Peu de temps après ce qui s’est passé, j’étais moins disponible pour mes autres auteurs… l’un d’eux c’est suicidé. J’ai besoin de passé à autre chose, d’arrêter d’être hanté parce que je n’ai pas été là pour lui. Je n’y arrivai pas. J’ai besoin de retrouver mes jours glorieux ou j’étais insouciante et tout rentrait dans l’ordre.

A la fin du mois, je dois quitter mon appartement. Ce contrat, j’en ai vraiment besoin. Si tu veux toi aussi tourné la page, j’ai parlementé avec l’éditeur et tu peux choisir de publier sous un autre nom pour éviter les problèmes avec la presse et laisser ton passé là où il est. Ce serait un nouveau départ pour nous deux. Qu’en penses-tu ? »

Elle te regarde soucieuse de ta réponse.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
J'accuse le coup avec une petite grimace que je me reproche immédiatement.
Je déteste être mis face à mes responsabilités.
Mais elle a raison bien sûr, et je ne peux pas lui en vouloir.
J’étais un peu la poule aux œufs d'or, et c'est mon départ qui l'a mise dans cette situation.
J’évite de croiser son regard, me concentrant sur mon verre pendant les quelques instants qu'il me faut pour cogiter.


<pense:>Reprendre la plume...
Une putain de mauvaise idée...
Mais en même temps, c'est vrai que ça me manque... c'est vrai aussi que l'argent ne pousse pas sur les arbres... et c'est vrai surtout que je lui dois bien ça...


Je soupire alors que j'arrête ma décision. Mon regard revient sur elle.

"Je ne peux pas te refuser ça.
C'est d'accord.
Mais autant faire les choses bien.
Donc pas de nom d'emprunt.
Je te remercie de vouloir me ménager, mais je suis assez grand pour pouvoir faire face.
Ça sert à rien de vouloir fuir le passé...
Et puis pense à toute la publicité gratuite que ça va nous faire."

<pense:>Une putain de mauvaise idée, oui. Mais en même temps...

Je lève mon verre pour trinquer avec elle.
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Savi soupir de soulagement, tu sens que cela compte beaucoup pour elle. Elle lève son verre est trinque avec toi.

Elle boit un peu est ajoute.
« Tu as raison, pas de nom d’emprunt. Je peux préparer ton contrat et fixer un rendez-vous avec la maison d’édition cette semaine. Oké ? »

Savi a toujours bien aimé organiser et ne rien laisser trainer encore moins au hasard.

Vous avez encore le temps d’échanger avant que la soirée ne se termine et que tu dois ramener Savi chez elle.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
"Cette semaine. Ça marche." dis-je simplement avec un sourire sincère en trinquant avec elle. Je badine ensuite un peu, parlant de choses et d'autres, de tout et de n'importe quoi, de mes dernières lectures et des siennes, avant d'aborder une question plus sensible qui me taraude.

"Tu m'as dit que tu devais quitter ton logement à la fin du mois... J'avais pas idée que les choses en étaient à ce point pour toi...
Si tu as besoin d'argent, je peux t'en prêter. Tu sais... juste en attendant la signature du contrat et l'avance sur publication." je propose avec autant de doigté que possible pour ne pas la froisser.



 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
La conversation se fait joyeuse mais Savi semble se braquer un peu quand tu lui proposes ton aide financier. « C’est très prévenant mais c’est moi qui me suis mise dans cette galère à la suite de mon divorce… je souhaite m’en sortir seule. J’ai besoin de me prouver que je peux m’en sortir dans l’aide d’un homme.

Le prend pas pour toi Neal, j’ai besoin d’indépendance.

Cela dit, j’aime beaucoup l’idée de pouvoir compter sur un ami, ça me manquait. Sincèrement merci. »

Elle te regarde avec tendresse. L’heure avance et sans vous en rendre compte le bar se vide peu à peu, la plupart des jeunes étudiants autour du billard sont déjà partie. Il reste quelques habitués au bar et seulement quelques groupes d’amis bruyants près de la petite scène.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
"Ah, mais je sais parfaitement que tu peux t'en sortir toute seule. Et aussi que tu tiens à ton indépendance.
C’était une proposition totalement désintéressée. Un simple coup de main.
Quoi qu'il en soit... si tu as besoin de quoi que ce soit, tu n'as qu'à demander.
Les amis sont là pour ça."

Je lui souris puis je change de sujet. Notre diner se passe le plus agréablement du monde, les sujets de conversation s'enchainent - on a tellement de trucs à rattraper - , le temps passe sans qu'on s'en rende compte. Je finis par réaliser que la nuit est bien avancée et que le bar s'est vidé petit à petit.

"Il commence à se faire tard. J'imagine que tu dois être fatiguée. Tu veux que je te ramène ?"
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !