Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 17, 2024, 11:44:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre A - Elvis Junior  (Lu 22589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Chapitre A - Elvis Junior
« le: juillet 03, 2013, 14:19:46 »
Voici le fil d'Elvis Junior.

Elvis, tu t'apprêtais à démarrer une de tes cérémonies à la gloire du King. Et tu remarques qu'il n'y a que 7 fidèles présents (sans t'inclure). Il en manque 2 : Vierge-De-Fer et le gentil Jovi.
Parmi tes fidèles présents, Maieta et Lie-K jettent des regards nerveux vers les emplacements vides des absents.


As tu une idée de pourquoi ils refuseraient de venir à une telle cérémonie ? Tu peux répondre ce que tu veux, y compris "non".
En tous cas je veux bien savoir ce que tu fais.
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #1 le: juillet 04, 2013, 11:19:44 »
Je suis dans le vieux garage "King Car's" où je me suis installé depuis plusieurs années avec mes fans. Sur la petite scène, tout est prêt, je suis en tenue à paillette, ma coiffure tient laborieusement, j'ai mis un simili projecteur, presque tout mes disciples sont là.

"Yéyéyé, on va bientôt commencer."

J'ai pris ma vous de crooner, mais ça le fait pas. J'aime pas quand tous les disciples ne sont pas là (déjà que j'en ai pas des masses) et ça me déconcentre.

J'ai bien essayer de violer la vierge de fer hier, mais c'est régulier, et elle ne se formalise pas en général. C'est plus un jeu (où je pourrai gagner son hymen néanmoins). Elle est plus costaude que moi, on finit généralement sur un match nul (et moi je vais finir le Tie break tout seul). Rien d'hors du commun.
Pour gentil Jovi, je ne me souviens de rien spécial non plus: il était dans un délire de se faire tatouer "love me tendre" sur les fesses, ce que je n'ai pas franchement appuyé, parce que ça donnerait une connotation étrange à cette chanson qui est avant tout une ode à "manger de la viande" ("Love me tendre, love me crue"). Ça dénaturerait un peu le sens de la chanson qui nous vient direct de l'âge d'or, mais bon, ils font bien ce qu'ils veulent.

Bref, c'est bizarre.

En lui montrant les chaises vides, je demande à Étienne Dago, mon disciple le plus fayot, s'il n'a pas une idée.


"Dag', tu sais pourquoi ils sont pas là?"

Je remarque pas ceux qui stressent. En général, sauf si j'ai besoin, je ne m’intéresse pas à leurs préoccupations. Les miennes passent avant.

J'attends une réponse, en soufflant lourdement et en répétant un peu mon jeu de scène.
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #2 le: juillet 04, 2013, 15:45:40 »
Dago reste baisse les yeux et reste silencieux. Il jette des coups d’œils inquiets vers les autres disciples.
"Rien monseigneur (remplace monseigneur par le titre qui te fait plaisir) vous pouvez démarrer la messe. (idem, avec le nom de ta cérémonie)"
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #3 le: juillet 05, 2013, 09:26:39 »
Dago reste baisse les yeux et reste silencieux. Il jette des coups d’œils inquiets vers les autres disciples.
"Rien Notre Etoile, vous pouvez démarrer le Show"

-Comment ça "rien"? Bah, non, pas "rien"

Je mouline du bassin d'un air fâché.

-Yéyéyé, je peux pas commencer. Surtout quand tu dis "rien", alors que visiblement il se passe un truc. On va attendre. Vous êtes privés de rock tant qu'ils ne sont pas là.

Je pause ostensiblement mon micro (il n'est branché à rien évidemment, mais c'est un de mes outils obligatoires pour le spectacle) et je croise les bras. Je boude comme un gamin.
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #4 le: juillet 05, 2013, 15:02:43 »
Ok tu veux les pousser à céder, en menaçant de ne pas faire le show sinon.
C'est une action de "manipuler", normalement avec 2d6+sexy, dans ton cas avec 2d6+zarb.
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #5 le: juillet 05, 2013, 16:41:30 »
- Allez, qui crache le morceau? Je vous préviens, je danserai pas ET je chanterai pas.

Manipulation boudeuse
Lance 2d6+3
(5+2)+3: Total = 10
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #6 le: juillet 08, 2013, 11:45:31 »
Gêné par ce silence oppressant, Dago te répond finalement :
"Notre Etoile, vous promettez que vous ne leurs direz pas que c'est moi qui en ait parlé ? Vierge de fer me défoncerait le crâne si elle l'apprenait."
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #7 le: juillet 08, 2013, 13:46:20 »
"C'est pas pour ce que vaut ton crane de toute manière. Mais je m'arrangerai de Vierge-de-Fer. Balance, ou j'arrête de me balancer."

Je fais un petit balancement de bassin, que j'arrête pile trop tôt, pour montrer ce que peux faire si on me pousse à bout. Je suis prêt à mettre ma menace à exécution.
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #8 le: juillet 08, 2013, 14:18:29 »
Dago déblate alors à toute vitesse les propos suivants :
"Vierge-De-Fer a dit qu'elle en avait marre de vous, et que vous êtes une étoile indigne du King. Elle a quitté la ville par le sud ce matin, et Jovi la suit. J'ai essayé de la retenir. Elle m'a fait promettre de ne rien dire, car le King veut qu'elle trouve sa propre voie, son propre style, et aller à son encontre serait indigne du King, qu'elle m'a dit."
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #9 le: juillet 08, 2013, 17:35:33 »
"Quoi!"

J'attire l'attention de tous, mais il me faut un peu de temps pour interpréter complètement l'info.

"Et ce con d'Jovi la suit? Yéyéyé."

Je fais les cornes du King avec la main. J'ai mon regard furieux et je dandine la tête. Je prends tout le monde à parti.


"La voie du King n’est pas si simple. La voix du King c'est moi. Je ne me vois pas laisser les fans qu'on m'envoie se retrouver sur une voie sans issue. Tu vois?"

Je crois que j'ai perdu Dago, mais tout le monde me regarde. Je me recoiffe et toujours furieux, je demande à celui que je considère comme mon bras droit de m'accompagner.

"Kurt, copain, tu m'accompagnes? On va les rattraper. Yéyéyé"

Kurt se lève.

"Pas de show avant nouvel ordre. Vous pouvez vous entraînez à mouliner et à chanter sur "In the Gateau" "
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #10 le: juillet 09, 2013, 10:10:31 »
Après ton annonce, les fidèles pâlissent, et se taisent.
Malgré la distance qui vous sépare, quand tu fais les cornes avec ta main, Dago recule et se courbe.

"Notre Etoile, je me suis laissé abuser par ses paroles mielleuses. Vous êtes le King et elle ne doit pas nous quitter, pour son propre bien."
Kurt hoche la tête en signe acquiescement, à toi et à Dago. Il te suit sans un mot. Tout en marchant, il sort un gros pistolet de ses vêtements et en vérifie rapidement l'état. Il te tend une machette très bien entretenue.
"Notre Etoile, c'est Tupelo, ma fidèle amie. Je vous la confie, elle sait trouver les mots quand la lumière du King ne suffit plus."
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #11 le: juillet 09, 2013, 10:50:08 »
"Mouais, je te la garde, mais le King sait que je n'utilise ce genre de chose quand j'ai vraiment pas le choix."

Je me la coince dans ma ceinture argentée. Je garde mon costume, pour être plus impressionnant vis-à-vis de Vierge-de-Fer et de ce Jovi.

"Bon, Kurt, on discute d'abord. Vous êtes pas nombreux, la volonté du King et quand même de ramener ses fans dans le droit chemin."

Je tapote Tupelo.

"Enfin bon, on verra"

Du coup, on file vers le Nord.

On a un vehicule ou un truc? Sinon on presse le pas.
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #12 le: juillet 09, 2013, 14:06:59 »
Les véhicules sont un luxe, et tu n'en possèdes aucun. A priori tes fans n'en possèdent pas non plus.
Kurt te demande :

"Par le nord Notre Etoile ? Pas plutôt au sud ?"
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #13 le: juillet 09, 2013, 14:19:21 »
"Bien vu, c'était un test. Tu l'as passé haut la main."

Une goutte de sueur perle sur mon front, de manière imperceptible. Je me recoiffe pour la faire disparaître.

"Tu es comme le King: toujours à l’affût. Bravo Kurt, tu progresses dans Sa voie"

Je me tourne rapidement dans le sens inverse, en effet vers le Sud. Je fais ostensiblement tournoyer et briller les franges de mon costume dans le soleil.
Mon pas décidé et mes chorégraphies du King font toujours leur effet sur mon chemin.
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #14 le: juillet 09, 2013, 14:39:42 »
Kurt qui a maintenant un visage hoche la tête :

Kurt
Merci, Notre Etoile.


Vous partez vers le sud. Vous passez devant de nombreuses bicoques, puis devant le mur d'enceinte fait de tôle froissée et de carcasses. Ensuite, à la sortie de la ville, vous trouvez aisément les traces de pas récentes de deux personnes.
Devant vous s'étend un désert de roches et de sable. Ils ont filé vers le sud.


Peux tu me lancer dés+cool, qu'on voie comment tu t'en sors pour les rattraper ?
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #15 le: juillet 09, 2013, 15:04:33 »
Lance 2d6-1
(3+1)-1: Total = 3


Nickel
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #16 le: juillet 09, 2013, 15:39:20 »
Vous commencez à suivre la piste, au bout d'à peine une centaine de mètres celle ci continue sur une zone constituée de gros rochers. Il n'y a ni poussière ni sable.

Kurt
Notre Etoile, on n'arrivera pas à les retrouver comme ça. Ils ont sûrement choisi ce chemin exprès.


Vous entendez alors une jeune femme vous appeler. Une femme accourt depuis la ville. C'est la femme de Kurt.

Marilyne
Kurt ! Notre fille a planté un autre gosse. Son père parle de lui faire la peau.


Kurt
Bon sang !
Je suis vraiment désolé, Notre Etoile, je dois vous laisser. De toute façon la piste ne donnait rien.


En solution de secours, tu te dis que tu pourrais peut être contacter Vierge De Fer avec une cérémonie à la gloire d'Elvis, ou en tous cas obtenir des informations sur sa destination. C'est la capacité Auspice, je n'en ai pas parlé avant car ce n'est pas une solution idéale.
Tu peux aussi essayer de les pister sans Kurt si tu le souhaites, ou de le forcer, ou que sais je encore.
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #17 le: juillet 09, 2013, 15:50:50 »
"Ok, la voie du King est dure, mais la voix du King est douce. Vas-y Kurt."

Je continue tout seul. Avant qu'il parte trop loin, je lui explique mon plan. A la con, certes, mais c'est mon plan.

"Je continue par là, tout droit, guidé par le King. Je vais te mettre des pierres reconnaissables sur le chemin. Dis aux autres comment je ne laisse pas tomber un fan en détresse comme VdF.
Quand tu auras fini tes affaires, tu pourras me rejoindre. Ou m'envoyer quelqu'un, n’importe."

Avec un petit déhanché, je conclue.

"Le King veille."

Puis je file tout droit, au pif.

<pense:>Je vais pas me laisser emmerder par des cailloux et une piste invisible. Je laisse pas mes fans se barrer, point. Question de moral des troupes.
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #18 le: juillet 09, 2013, 16:21:25 »
Kurt
Merci Notre Etoile. Je reviens dès que possible.


Ils s'éloignent tous deux, tandis que tu continues ta route.

Après plusieurs kilomètres de marche sur les rochers, le sol marque une pente légère et tu as un aperçu sur une large étendue. A 500 m, il y a une petite cabane en bois à l'abandon.
A environ 200 m se trouve un petit groupe de créatures qui avancent vers celle ci.


Des créatures, mais quel genre de créatures ? Qu'est ce qui hante ces contrées ? De la vermine géante ? Des zombis ? Des animaux mutants ? ...
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #19 le: juillet 09, 2013, 16:41:04 »
Je m'arrête. Je mets à nouveau des rochers n'importe comment: un petit cairn bien visible. Tout en faisant cela, j'observe le petit groupe de créatures.

<pense:>Par Graceland! Qu'est ce que c'est? De mutants? Des zombies? Des zombies mutants?

Je ne me sens pas de les attaquer seul (c'est pas mon truc même si j'ai la machette), mais j'observe le manège "au cas ou". Si elles se rapprochent trop ou me repèrent, je me barre.
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #20 le: juillet 17, 2013, 16:47:11 »
On part sur des zombis mutants alors ? Adjugé ?

Tu fais le point sur une situation tendue. Lance moi dés+rusé.
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #21 le: juillet 17, 2013, 17:14:07 »
J'avais pas compris que je choisissais, je faisais juste le mariole. Mais adjugé quand même  :up:



situation tendue
Lance 2d6+1
(2+1)+1: Total = 4


Loser...
« Modifié: juillet 17, 2013, 17:15:43 par JP Koffe »
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #22 le: juillet 17, 2013, 17:35:00 »
Oué j'ai cherché à ne pas vous noyer d'explications et du coup j'en ai donné trop peu. Je note comme "à ne pas reproduire à ma prochaine partie" :D

Le groupe de zombis mutants se sépare soudain en deux. Un premier groupe, constitué de 4 créatures, part en sens inverse : dans ta direction. L'autre groupe, une grosse demi-douzaine (enfin + si on compte les têtes plutôt que les corps) continue vers la cabane.
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #23 le: juillet 18, 2013, 08:57:09 »
<pense:>Putain j'en avais entendu parlé - et pas franchement en bien -, bah en vrai c'est encore plus moche.

Je m’aperçois qu'un petit groupe m'a repéré. Et que l'autre continue vers la cabane.

<pense:>Merde de merde, ils m'ont vu. Heureusement c'est des zombies, ils vont pas vite.

Je me barre. Je fais demi-tour.

Si je vois un trou ou un arbre qui pourrait vaguement leur faire un piège, je regarde, sinon je me barre.
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Chapitre A - Elvis Junior
« Réponse #24 le: juillet 18, 2013, 12:46:43 »
Comme tu as raté ton jet de faire le point tu ne repères rien qui puisses t'aider.

Tu cours à l'opposé des créatures. Tu as plus de 200 m d'avance sur elles et elles ne vont pas beaucoup plus vite que toi.

Tu pars vers où ?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !