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AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 805486 fois)

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Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2200 le: janvier 29, 2018, 22:03:12 »
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JEU DU VIDE EST DES ELEMENTS, Par Kakita Yoshino (pour le le Livre des Cinq Anneaux)

Le jeu se joue avec "1D6 (un élément par face et une face vierge) et 6 pions" par autant de joueurs.
Chaque pion représente un bu (de la thune quoi) car évidemment on joue de l’argent dans les tripots des grandes villes.

Chaque joueur possède six jetons dont le but est de se débarrasser pour gagner la partie. Au gré des joueurs, un jeton équivaut à un zeni, un bu ou un koku. (Thune encore)

Pour commencer, on tire au sort qui va jouer en premier. Les joueurs jettent le D6 chacun leur tour et celui qui fait le plus petit chiffre commence. En cas d’égalité, on rejette le dé jusqu’à ce que les joueurs soient départagés. Le jeu peut débuter…

Le premier joueur lance le D6. S’il fait une face vierge, il place un jeton dans le Néant ; ce jeton ne reste plus en jeu et ira au gagnant.

Pour tout autre face, le joueur place son jeton sur l'élément correspondant. La case occupée ne peut plus recevoir de jeton.

Le joueur a ensuite le choix :
• Soit il relance le dé pour tenter de se débarrasser d’un autre jeton
• Soit il donne le dé à son voisin de gauche et son tour est terminé

On peut lancer le dé autant de fois qu’on le désire mais si le joueur qui a le dé fait un élément dont la case est déjà occupée par un jeton, il ramasse tous les jetons posés sur les Eléments et finit son tour.

Exemple :
Kakita Kametsu, joueur invétéré a gagné le tirage au sort et lance le dé. Eau! Il place un jeton sur la case Eau.
Il décide de relancer le dé. Vide ! Il pose un jeton sur la case Vide !
Se sentant en veine Kametsu se dit qu’il peut relancer une fois encore. Vierge ! Il pose un jeton dans la case Néant, ce jeton ne sera plus joué.
Complètement obnubilé par la gagne, Kametsu relance le dé et fait un Air. Il pose un jeton sur le Air.
Il regarde son ultime jeton et se dit que ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin. Il relance le dé ! Eau ! Manque de chance la case est déjà occupée. Kametsu ramasse les 3 jetons placés dans les cases Eléments.
Il doit maintenant attendre son tour pour relancer son dé.


Le nombre de joueurs n’est pas limité mais pour des parties rapides, comptez quatre cinq joueurs. La tactique fait partie du jeu, il peut être intéressant de se liguer contre un adversaire. Il faut savoir s’arrêter
à temps pour laisser un nombre de cases restreint à son adversaire suivant.

Bien entendu, le joueur dont c'est le tour est obligé de jouer, il ne peut passer son tour.

Le premier joueur a avoir réussi à se débarrasser de tous ses jetons gagne tous les jetons posés dans le Néant et sur les Eléments. Le croupier garant de la bonne observance des règles prélève quant à lui un
jeton de dîme.

Ci-après le « tapis de jeu ».

« Modifié: janvier 31, 2018, 19:31:17 par Astérion »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

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# Colonnes

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