Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 14, 2024, 23:33:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le régent de Jade - 2.1 La route du nord  (Lu 370237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55358
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Rapidement Kelda remarque que tout les skaldes portent un bracelet en forme de serpent autour du bras avec une tête de lion. Elle n'a aucune idée de la signification de ce symbole par contre.

Parmi les décombres, il n'y a rien de grande valeur.  Des armes ordinaires une armure de chaîne et un un bouclier en bois.


Hors ligne Croc Blanc
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Animal (Tigre) Niv.10
    PV: 96/96
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 36724

  • Activité
    14%
Attaque 1 (Morsure) - crit sur
Lance 1d20+8
(16)+8: Total = 24

Dommages
Lance 1d6+5
(4)+5: Total = 9

Attaque 1 (Griffe gauche) - crit sur
Lance 1d20+8
(15)+8: Total = 23

Dommages
Lance 1d4+5
(1)+5: Total = 6

Attaque 1 (Griffe droite) - crit sur
Lance 1d20+8
(10)+8: Total = 18

Dommages
Lance 1d4+5
(4)+5: Total = 9


Grognon n'attendait que cela. Il déchiqueta le premier prisonnier avant même que Ghump puisse intervenir.

NON! Arrête Grognon. Il s'arrêta aussitôt, mais manifesta son désaccord bruyamment. Groaaaarrrrr! Rourrrrrr! Rouarrrrrrr!
 

Hors ligne Kelda Oxgutter
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niv.4
    PV: 52/53
    XP: 87%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Alors que la barbare se tenait à proximité, elle n'eut pas le temps de réagir à l'attaque surprise de l'ours.
Figée d'horreur, elle soupira : [Un charabia incompréhensible en skalde]  P'rfg ubeevoyr, vy a'rfg cnf zbeg yrf nezrf n yn znva, vy a'npprqren cnf nh cnenqvf qrf threevref.Chgnva Thzc, znvf ergvraf gba navzny ! Bh nh zbvaf qbaar-yrhe har punapr qr qrsraqer yrhe ubaarhe qr threevre.

Après une courte pose, elle demanda au survivant [Un charabia incompréhensible en skalde]  Gh snvf cnegv qr dhry pyna ?
« Modifié: mars 19, 2014, 10:05:57 par lolobins »
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12163

  • Activité
    10%
Après avoir fait le tour des survivants, apporté des soins aux blessés et accompagné ses compagnons décédés dans leur dernière demeure Asha alla voir leurs prisonniers afin de les interroger pour connaître les raisons de leur attaque sanglante.

Avant qu'elle n'y parvienne elle entendit les grognements du nouveau compagnon de Ghump, les cris d'horreur skalde puis les remontrances du druide envers Grognon. De ses petites jambes elle se dépêcha d'atteindre les lieux.
A son horreur elle vit l'un de leurs prisonniers couvert de sang et inanimé au seul et un ours se pourléchant les babines avec à ses côtés un Ghump visiblement en colère et un second prisonnier particulièrement choqué.

Mais... mais... mais c'est MAL ! c'est TRES TRES MAL ! Ghump, il faut que tu punisses ton animal ! C'est une HONTE ce qu'il s'est passé ! Nous ne sommes pas des tueurs NOUS ! On n'assassine pas les gens comme ça ! visiblement en colère Asha  sermonna vertement Ghump qui était responsable de son animal.

Elle se retourna vers le second prisonnier

[Un charabia incompréhensible en skalde]  Wr z'rkphfr zrffver cbhe pr dh'vy f'rfg cnffr cbhe ibger pbzcntaba. Peblrm ovra dhr pryn zr crvar pne wr pebvf ra yn erqrzcgvba rg ra yn obagr.W'rfcrer dhr ibhf fnherm ercbaqer n zrf dhrfgvbaf pne wr ar pbzceraq cnf cbhedhbv ha svre pyna qh abeq ivraqenvg nggndhre abger vafvtavsvnagr pneninar nirp har gryyr sbepr.Nhevrm ibhf dhrydhr iratrnapr n nffbhive ivf n ivf q'ha qr frf zrzoerf ? Nirm ibhf rgr cnlr bh pbzznaqr cbhe abhf nggndhre ? Qnaf pr pnf dhv rfg ibger pbzznaqvgnver ?Fv ibhf ercbaqrm n gbhgr prf dhrfgvbaf w'rfcrer nybef rger ra zrfher qr pbainvaper zrf pbzcntabaf qr ibhf yvorere bh qr zbheve yrf nezrf n yn znva fv p'rfg pr dhr ibhf cersrerm, zrzr fv wr cersrerenv,rg qr ybva, dhr ibhf ar pubvfvffvrm cnf prggr bcgvba.

Jet de Diplomacy (+1 si le skalde peut être sexuellement attiré par Asha)
Lance 1d20+16
(3)+16: Total = 19

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55358
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
gardeB1
Terrorisé par l'ours et intimidé par lKelda et asha, le skalde vient pour parler mais seul un [Un charabia incompréhensible en skalde]  NUettt sort de sa bouche et il s'écroule mort au sol... Le sang s'écoulant de sa bouche


L'autre prisonnier est mort sous les coup de l'ours...


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55358
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Kelda avant la mésaventure de l'ours et la mort subite du second prisonnier a pris le temps d'aller inspecter la grève et elle est convaincu qu'il est impossible pour une petite flotte de navire comme ci d'avoir approché ainsi dans le brouillard et avoir débarqué à l'endroit exact où la caravane était...


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36724

  • Activité
    14%
Désolé Asha pour son action. Mais les ours sont territoriaux et il nous défendit. Pour lui, l'homme était une menace à tuer. il était penaud et tentait d'expliquer les actions de son compagnon. Mais il savait que la nature sauvage de Grognon pourrait nuire à la vie en caravane.

Ghump regarda dans les airs et chercha l'oiseau. Ou était le volatile?

Jet de Perception
Lance 1d20+11
(18)+11: Total = 29

« Modifié: mars 20, 2014, 02:52:01 par Syel »
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55358
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
La nuit et le brouillard empêche grump de voir quoi que ce soit, mais il se doute qu'il n'est pas loin...


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12163

  • Activité
    10%
Asha encore sous la surprise de la mort subite de leur second prisonnier resta quelques instants interdite avant de se reprendre.

Co... Comment ?! Puis elle s'approcha du cadavre et l'examina <pense:>du poison ?

Jet de Heal
Lance 1d20+1
(17)+1: Total = 18


+ détection du poison
 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Yumi attirée par les exclamations de ses compagnons sur le festin de Grognon revint vers le groupe de prisonniers.

Elle jeta un regard désapprobateur au druide et s'agenouilla près d'Asha qui était occupée à examiner le corps du prisonnier.

Puis-je t'aider Asha? Y -t-il encore moyen de le sauver ?
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12163

  • Activité
    10%
Bien sûr ! Tu t'y connais un peu en premier secours ? J'essaye de déterminer ce qui l'a tué. Car il semblait vouloir nous parler lorsque... Asha retint une larme alors qu'elle repensait à la mort d'un nouvel être vivant qu'elle fut encore une fois incapable de sauver.
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36724

  • Activité
    14%
Grognon
Groarrrrr! Grumffff!


Le druide leva la tête pour regarder son compagnon. Il fait dire qu'il n'a pas touché celui-là!
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55358
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Asha est convaincu que ce n'est pas une mort naturelle ni un poison qui a tué cet homme


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12163

  • Activité
    10%
<pense:>Par Desna ! Comment est-ce possible ?

Étonnée Asha lança une détection de la magie sur l'homme.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55358
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Asha détecte un résidu de magie nécromencienne


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Il semble qu'un ennemi puissant ait fait en sorte qu'il ne nous parle pas ...

Pourquoi ne pas utiliser directement de tels pouvoirs contre nous ...


Yumi ferma les yeux du défunt et se redressa.

Nous devrions reprendre notre route et redoubler de vigilance.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55358
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Koya
C'est loin de ma spécialité, je ne peux vous aider dans ce domaine. C'est vraiment une magie très étrange, mais pas nécessairement très puissante, si la victime est consentante, la nécromancie peut faire de grande chose.

spell craft
Lance 1d20+4
(6)+4: Total = 10




Sandru
Je crois que nous avons passé assez de temps ici, je propose que l'on enterre nos mort et qu'on lève le camps.
« Modifié: mars 22, 2014, 03:05:24 par Eretas »


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55358
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
N'ayant aucune contre-indication, Sandru met en branle le départ de la caravane. Direction vers la ville de Kalsgard ou il espère trouver un bon guide pour traverser les terres inhospitalière de la couronne du monde...


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12163

  • Activité
    10%
Après s'être assurée avec Koya que chaque mort avait eu les derniers sacrements selon les rites auxquels il croyait et une dernière prière pour l'âme des défunts, Asha repartit dans sa propre roulotte et au lancement du départ par Sandru fit ses derniers adieux à ses compagnons et amis qu'elle laissait derrière elle en cette terre inhospitalière.

Dans sa roulotte, elle regarda les étranges bracelets que leur assaillant possédait. Essayant de se souvenir si elle avait entendu lors des veillées au Dragon Rouillé quelque histoire à leur sujet.

Jet de Knowledge Local (sur les bracelets des skaldes)
Lance 1d20+7
(20)+7: Total = 27

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55358
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Tout comme Kelda, Asha ne peut savoir ce que représente exactement les bracelets, mais ils sont typiques des clans Skaldes. Une recherche en ville sur la tête de lions sera certainement une bonne piste pour débuter. Retenir ton 20 tout comme Kelda pour le moment opportun.



C'est donc avec un moral mi-figue mi-raisin que la caravane parcourt un bonne partie du chemin dans la journée. Il reste selon Sandru encore 225 km avant d'atteindre la ville de Kalsgard. Au soir, la caravane arrive près du village "Au repos du Séjourneur" petit patelin dans les terres du Linnorm qui est réputé pour être un bon endroit pour les caravaniers. Une partie de la cargaison pourrait être vendu ici ainsi que des améliorations sur la caravane.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Hors ligne Igit
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Inquisiteur Niv.10
    PV: -14/102
    staggered
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55358
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Environ 1 heure avant le coucher du soleil, la caravane qui avance bon train dans la forêt de Grungir depuis le matin. arrive rompu dans le petit village du Repos du séjourneur. Un petit village dont l'industrie principale est l'import export. C'est donc un endroit privilégié pour les caravaniers et Sandru le sait très bien.

Dès son arrivé, il se dirige donc vers le caravansérail afin d'installer la caravane pour la nuit.

Sandru
Asha, je peux compter sur toi pour aller tenter de voir ce qui se passe dans le marché et surtout qu'elle sont les marchandises que nous pourrions vendre et acheter pour notre voyage. Kelda, je crois que si tu l'accompagnes, elle sera plus en sécurité. Lorsque vous aurez fait les premiers contacts, j'irai vous rejoindre afin d'évaluer la marchandise, je crois être plus doué que vous deux dans ce domaine.  Si vous êtes en mesure de localiser des voyageurs, n'hésitez pas à les juger et leur proposer une place du moins jusqu'à Kelgard. Idéalement, ajouter un ou deux chariots ne seraient pas de trop nom plus.



Koya
De mon coté, je vais aller tirer la bonne aventure dans l'auberge du village. Si l'un de vous veut venir avec moi, j'apprécierais beaucoup.


viking marchand
[Un charabia incompréhensible en skald]  Ovrairah Nh Ercbf qh frwbhearhe! Wr ibvf dhr ibhf nirm cyhfvrhef punevbgf! W'rfcrer dhr ibhf frerm ra zrfher qr snver qr obaarf nssnverf. Vafgnyyrm-ibhf rg erirarm zr ibve qrf dhr ibhf frerm cerg n cneyre nssnver, abhf cercnerebaf qh gur rg yn cnegvr cnegvr cbheen pbzzraprf

Puis voyant l'ours déambuler sans trop de contrôle, il enchaîna...[Un charabia incompréhensible en skald]  Rg cnf dhrfgvba dhr prggr orgr qrzrher yvoer qnaf zn ivyyr! Vy qbvg rger rapunvare bh qnaf har pntr... W'ra nv evra n sbhger dh'vy fbvg ovra qerffr, qbzcgrm, tragvy bh zvtaba pbzzr ha puvbg... P'rfg har orgr fnhintr rg ryyr qbvg rger genvgrr qr yn fbegr.
« Modifié: mars 25, 2014, 03:14:59 par Eretas »


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36724

  • Activité
    14%
Heu, Koya, j'irais bien avec toi, mais ce type me parle et j'y comprend rien. Il pointe Grognon et s'il arrête pas il risque de se faire mordre, et pas par moi!
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55358
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Koya
Je ne comprend pas plus que toi ce qu'il dit...



Hors ligne Kelda Oxgutter
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niv.4
    PV: 52/53
    XP: 87%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
La barbare intervient alors : En fait, il nous souhaite la bienvenue mais nous rappelle bien qu'on est des étrangers ici !
Kelda s'empresse de faire la traduction afin que tous comprennent la situation.
Citation de: Marachand viking
En skald: Bienvenu Au Repos du séjourneur! Je vois que vous avez plusieurs chariots! J'espère que vous serez en mesure de faire de bonnes affaires. Installez-vous et revenez me voir dès que vous serez prèt à parler affaire, nous préparerons du thé et la partie partie pourra commences

Puis voyant l'ours déambuler sans trop de contrôle, il enchaîna... En skald: Et pas question que cette bête demeure libre dans ma ville! Il doit être enchaîner ou dans une cage... J'en ai rien à foutre qu'il soit bien dressé, domptez, gentil ou mignon comme un chiot... C'est une bête sauvage et elle doit être traitée de la sorte.

[Un charabia incompréhensible en skald]  Zrepv zrffver cbhe prf vasbezngvbaf, abhf ivraqebaf ibhf ibve rg artbpvre gbhg n y'urher. Cbhe pr dhv rfg qr y'bhef, pr a'rfg cnf n cebcerzrag cneyre har orgr fnhintr. Abger qehvqr, ha funzna fryba ibf genqvgvbaf, ra n snvg fba pbzcntaba navzny. Vy yr pbagebyr qbap cnesnvgrzrag, a'nlrm penvagr vy ar dhvggren cnf yn cebkvzvgr vzzrqvngr qrf punevbgf. N zbvaf dhr y'ba abhf nggndhr, Tebtaba, ar oyrffren crefbaar wr z'l ratntr.

Se tournant alors vers Ghump, Assures-toi que Grognon ne blesse personne. De mon côté, j'essaye de négocier qu'il reste avec nous sans être attaché.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !