Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 26, 2024, 13:35:25
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte I, scène 1 [Dann]  (Lu 41451 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Acte I, scène 1 [Dann]
« le: août 04, 2014, 18:03:06 »
Acte I, scène 1
Intro de Dann

Funérailles
Le jeune homme se retrouve parmi une foule de visage inconnu. Tous lui témoignent du respect et de sincère condoléance en apparence. Les cercueils sont tous deux fermés, impossible d’apercevoir une dernier fois le visage de ses parents. Néanmoins, une photo du couple est placée sur une table.

Un accident de voiture les a emportés, sur le coup le père et dans la nuit la mère.
Dann a besoin de prendre un peu l’air et part s’isoler. Tous ses regards sur lui, l’inconnu, le fils indigne qui n’était pas vers ses parents quand ils en ont eu besoin commence à lui peser.
Dehors, la fumée d’une cigarette vient à son nez.


Janna Smith
 « Oh ! Pardon. »
C’est une jeune femme de l’âge de Dann qui fume, elle s’oriente à ce que le vent ne ramène plus la fumée dans le visage de Dann. Elle fait étrangère au milieu des adultes.
« J’ai bien connus tes parents, je donnai des cours de piano à ta mère. Je suis désolée que ce soit dans ses circonstances qu’on se rencontre. Maintenant, on a ça en commun. »
Elle tend sa carte de visite. Elle est joliment décorée avec des notes de musique, son numéro de téléphone et son nom Janna Smith.


Coupant la conversation arrive alors la tante de Dann accompagné d’une Dame âgée qu’il ne connait pas.
La tante de Dann présente Madame Smoke c’est une amie de ses parents. Celle-ci lui propose de l’héberger quelque temps. Avec cette mésaventure, la tante de Dann a oublié que la maison va être traitée contre les nuisibles et est donc inaccessible.

S’en suis un peu plus tard la lecture du testament chez le notaire. Dann, sa tante et un ami de la famille sont présent. Le père de Dann lègue sa moto à son ami.
Le reste du testament coupe le souffle à la famille.
La totalité des biens revient à part égal à Dann et Yann leurs enfants légitimes.

La tante explique que Yann a disparu quand il avait trois ans et qu’il est le frère ainé de Dann. La police a clôt l’enquête. Le notaire explique que ce n’est pas de son ressort et qu’il va falloir un peu de temps pour régulariser cette situation.
« Modifié: août 06, 2014, 14:31:27 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1
« Réponse #1 le: août 04, 2014, 18:06:48 »
Arrivé dans la résidence
Dann un sac à la main

Le jeune munit de son sac arrive devant une jolie résidence. Un dernier regard sur son plan avant de le ranger dans sa poche. C’est bien là, aucun doute. Depuis la rue, il entend deux voix venant de la résidence.

David Nolan
" Hors de question que je sois sur ta stupide liste ! "

Cassidy Smoke
"Allons David, juste les poubelles."

David Nolan
"Je n’habite pas ici, alors débrouille toi avec tes nouveaux venus."

Cassidy Smoke
"Bien bien… je t’efface…"


En traversant le porche, Dann voit deux personnes. La vieille dame qui lui sourit et un homme d’une quarantaine d’année qui le jauge du regard sans s’en cacher.
Cassidy Smoke
" Contente de te revoir Dann. "

David Nolan
L’homme s’avance et sert la main à Dann. " David " Dit-il avec une poigne de fer. " Vous avez tout à fait le profil pour vous plaire ici. "


La vieille dame avait sous-entendu qu’il serait parmi des gens qui ont un point commun avec lui. Elle n’en avait pour l’instant pas dis plus à part de toujours respecté le planning des tâches de la résidence.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne ActOfWolf
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • HP: 1/1
    Will: /1
  • Messages: 3369
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1
« Réponse #2 le: août 04, 2014, 18:38:58 »
Encore un peu abasourdi par le testament et l'enterrement, je répond en japonais sans vraiment y faire attention, que j'étais ravi de rencontrer David et de revoir Madame Smoke. Bien que je m'en aperçoive assez rapidement, je reprend un peu gêné en anglais;"excusez moi... ça a dû vous paraître étrange l'espace d'une seconde, mais je suis ravi de vous rencontrer David et très heureux de vous revoir madame Smoke. Le décalage horaire... et tout ça... je suis un peu perdu. Et j'ai oublié de vous parler d'une chose quand vous m'avez proposé de vivre ici... "Je siffle pour appeler Shiro qui accourt a toute vitesse pour que je le prenne sur mes épaule et l'appui sur ma tête, ce qui est devenus une habitude pour nous deux "Je vous présente Shiro..."
 L'idée qui m'est venue en appelant Shiro, comme si nous étions de la même famille me perturbe et je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes qui n'étaient pas sorties lors de l'enterrement.
« Modifié: août 04, 2014, 18:48:57 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1
« Réponse #3 le: août 05, 2014, 15:35:48 »
Les deux personnes se regardant surprises et dans l’incompréhension lorsque Dann parle en Japonais.
Dann appelle ensuite son chien et David éclate de rire contrairement à Madame Smoke.


Cassidy Smoke
" Un chien dans ma propriété… et bien… et bien. Faites en sortes qu’il n’aille jamais dans la piscine s’il vous plait. Je vais devoir ajuster le planning des tâches en conséquence. Chaque habitant quel qu’il soit doit contribuer au bien-être de la résidence. "
A ces mots, elle détache le planning des tâches de la résidence qui était attaché au mur sous le porche près des boîtes aux lettres.
"Suivez-moi mon jeune ami, je vais vous faire signer quelques papiers et vous remettre vos clefs."


L’émotion prend d’assaut notre jeune arrivant Dann et quelques larmes viennent couler le long de ses joues. David est surpris et regard avec des yeux ébahis le jeune homme.
Cassidy Smoke
La vieille dame tente de changer les idées à son nouveau résident.
" C’est un bien joli chien que tu as là. Ne t’en fais pas, il est le bienvenu comme toi. "
Elle frotte le dos de Dann pour l’aide à calmer son sanglot. " Allez vient mon garçon on a beaucoup à se dire. "


David fait un rapide signe et s’en va sans dire un mot de plus.

L’appartement de Madame Smoke est au premier étage et la vue donne sur l’entrée du porche. La décoration est pleine de vieillerie. En passant rapidement dans le couloir qui mène au salon, Dann entre aperçoit une photo de ses parents parmi plein d’autre cadre.

Après avoir servi des rafraichissements, les deux personnes prennent place dans le salon autour d’une table ronde avec un napperon coquet. Madame Smoke a servi les boissons avec des sous verres. Sur la table des papiers et un stylo sont présent.


Cassidy Smoke
"Dann, se sont les papiers que je dois te faire signer pour que tu puisses rester ici. Tes parents étaient mes amis alors reste le temps qu’il te faudra pour te remettre sur pied. Cette résidence est particulière, elle est comme un sanctuaire. Je t’interdis formellement d’user de la violence en ses lieux. Je sais que tu t’entraines aux combats mais dans ses lieux tu devras le faire seul. Même amicalement, il ne faut pas combattre quelqu’un ici. C’est un peu comme un temple. Je comprends que tu me prennes pour une vieille folle avec mes recommandations mais tu découvriras de quoi je parle avec le temps. "


Elle laisse le temps à Dann de lire les papiers. Dann n’est pas familier de la paperasse mais estime que le procédé est correct. Il n’a rien a payé, seulement respecter le planning des tâches de Madame Smoke la propriétaire et entretenir son appartement pour le rendre en bon état.

A côté des papiers, Dann aperçoit un jeu de tarot. Les cartes semblent usées par le temps. Madame Smoke avait sous-entendu lors de leur première rencontre qu’elle savait que Dann avait quelque particularité et qu’il n’était pas le seul dans ce cas et ce sans en dire trop devant la tante de Dann pour la garder hors de cette confidence.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne ActOfWolf
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • HP: 1/1
    Will: /1
  • Messages: 3369
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1
« Réponse #4 le: août 05, 2014, 16:22:34 »
Je signe le papier que la vieille dame me présente après avoir lus les termes du contrat ,qui me convenaient parfaitement, rien a payer et réaliser quelques travaux pour la résidence, ça ne me dérange pas du tout, et ça ne change pas non plus par rapport au temple d'ailleurs. Je me met a grattouiller Shiro derrière les oreilles en reprenant la parole:
"Je vous demande pardon pour tout à l'heure, et je veillerais à ce que mon chien ne fasse rien qui pourrait vous déplaire" Me levant, je me courbe et fait un "o-jigi", (ce que les gens appellent "un salut japonais") en tenant Shiro dans mes bras, puis me rassoit et continuant:"je ne pensais pas que je me mettrais à pleurer de façon aussi... puérile dis-je à voix basse... Mais j'ai une question à vous poser, quelle genre de tâche aurais-je a réaliser et, y'a-t-il un endroit où je pourrait m'entraîner sans déranger personne en extérieure dans vôtre résidence? Je sais que ça doit vous paraître bizarre que je pense à ça dans un moment comme celui-ci mais c'est ma manière de décompresser et de me relaxer.
Je me met à penser a voix haute en baissant un peu la voix: " c'est étrange, l'ambiance me rappelle l'ancienne maison de mes parents..."
Je ne peux empêcher mon ventre, au même moment, de gargouiller suffisamment bruyamment, pour finalement me rappeler que je n'avais absolument rien manger depuis mon voyage en avion, le changement de rythme et tout le reste m'ayant perturbés. Même Shiro sursaute à cause du bruit et je ne peux m'empêcher de rougir face à Madame Smoke. Mes yeux évitent son regard l'espace d'un instant et s'arrêtent sur un tas de cartes de tarot qui semble lui appartenir.
« Modifié: août 05, 2014, 17:46:55 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1
« Réponse #5 le: août 06, 2014, 14:25:07 »
Cassidy Smoke
Madame Smoke rassemble les papiers et laisse une pile pour Dann qu’elle lui tend et une pile pour elle.
« Je ne doute pas que tu as bien éduqué ton chien Dann. Tu n’as rien à craindre avec moi. Viens autant qu’il te plait. » Dit-elle suite au murmure de Dann sur ses larmes.

Elle ressert des boissons fraiches et ouvre une boite de gâteaux secs. « Sert toi, je t’en prie. J’en ai encore plein. »
Suite à ça elle prend un moment de réflexion et enchaine. «  Tu n’es pas quelqu’un d’ordinaire, alors tu n’auras pas que des tâches ordinaires à accomplir. Je suis une voyante, mais je suis aussi une vieille dame. Je n’ai plus la force de mettre mon don au profit des autres. Toi en revanche, tu le peux. »

Elle mange un petit gâteau, Dann remarque qu’elle n’a pas de dentier, rare pour une vieille femme de son âge de pouvoir compter sur ses dents. « Si tu souhaites t’entrainer seul, tu peux dans le local de la résidence, le plafond est assez haut, il ne manque qu’un bon coup de balai et pousser quelques chaises. Par contre si tu cherches des adversaires, peut être que David qui tiens une salle de sport avec un ring pourra t’aider. » Elle prend du papier et écris le numéro de portable de David.

« Non, ce n’est pas étrange, c’est parce que tu t’y sens bien. La maison de tes parents comme ici est construit sur un champ tellurique particulier. Peut-être me comprendrais-tu mieux si je te parlais de ligne de Ki ? Quoi qu’il en soit, tu verras à quel point ce lieu est unique. »

Elle va ensuite chercher un trousseau de clef et remet les clefs à Dann. « Je commence à fatiguer, je vais me reposer un peu. Ton appartement et le numéro 1. »
Elle se lève pour raccompagner Dann à la porte et va ensuite aller se coucher, oubliant de dire quelque chose de capital à Dann…

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #6 le: août 06, 2014, 14:43:56 »
26336-0
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne ActOfWolf
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • HP: 1/1
    Will: /1
  • Messages: 3369
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #7 le: août 06, 2014, 16:03:14 »
En sortant du bureau de madame Smoke, qui semble être aussi sa chambre, je me rend compte qu'elle ne m'a tout simplement pas fait visiter sa résidence. Un peu perdu je me met à la recherche de mon appartement.
En posant Shiro par terre, et en lui interdisant formellement de s'approcher de la piscine, ou du moins de tomber dedans, j'aperçois en haut des escaliers de la cour centrale des portes avec des numéros, je m'y dirige donc, soulagé de pouvoir enfin poser mes affaires qui commençaient a peser lourd dans mon dos avec le matelas que j'avais acheté au japon, les courses (et les croquettes que j'ai failli oublier également).
Tout cela étant trop lourd, je laisse tout en bas pour aller rapidement jeter un coup d’œil à l'étage.Pendant que je monte les escaliers, j'en profite pour ranger le numéro de David dans la poche de mon manteau rouge où j'ai également rangée la carte de visite de Janna Smith.
En haut des escaliers j'aperçois finalement un gros "1" sur une porte et j'y essais la clé du trousseau qui semble coïncider parfaitement. L'intérieur est tout simplement vide, à part un frigo, il n'y a aucun meuble. Je demande a Shiro de m'attendre en haut et me dépêche de monter toutes mes affaires et mes quelques courses (incluant deux-trois ustensiles de cuisine).
Je déroule ensuite mon matelas dans la chambre, et m'aperçois qu'il sens encore l'encens du temple, ce qui n'est pas pour déplaire, et remet un peu les draps et la couverture en place. Je finis de sortir toutes mes affaires de mon sac pour en faire des piles à coté du lit. Sans oublier la gamelle de Shiro dans la cuisine ainsi que mon bol en bois que j'ai également ramener du temple (avec les baguettes qui vont avec).
Après avoir rangés les courses, je décide de me faire a manger avant de mourir de faim, les gâteaux secs de la vieille dame ne m'ayant pas vraiment suffit. Je partage un bout de viande avec Shiro en plus de ses croquettes et décide finalement de prendre une douche rapide et de me changer pour mettre mes habits d'entraînement, un "dogi", un "hakama" et un "haori". J'inspecte rapidement la lame et le fourreau du katana pour être certains que le voyage n'a rien abîmé et l'attache à ma taille. Habillé de cette façon je me sentais beaucoup plus à l'aise qu'avec les vêtements de ville, n'y étant tout simplement pas habitué.
Je finis par mettre mes sandales pour sortir de l'appartement et décide de visiter un peu la résidence, toujours accompagné de mon petit compagnon canin.


Oui je sais c'est très descriptif mais en fait, je voyais pas trop ce que je pouvais faire d'autre.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #8 le: août 06, 2014, 16:20:03 »
Dehors, près de la piscine, il y a quelques chaises longues et un parasol plié. Le local à sa porte ouverte et de grande fenêtre sont également ouverte laissant parvenir aux oreilles de Dann un étrange murmure.
<murmure:>« Hey ! Venez m’aider !! »
Tant que tu t'amuses :) 
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne ActOfWolf
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • HP: 1/1
    Will: /1
  • Messages: 3369
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #9 le: août 06, 2014, 16:27:47 »
Intrigué, je me retourne et je regarde Shiro qui semble avoir entendu la même chose que moi. Je me déplace vers la fenêtre, plutôt surpris d'entendre un murmure disant "venez m'aider" plutôt qu'un cri, et ne trouvant pas la porte qui menais a la salle de la fenêtre, je décide tout simplement de passer par dessus le rebord en disant à Shiro de m'attendre...
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #10 le: août 06, 2014, 16:34:10 »
Shiro
Shiro tourne sa tête de 30 degré puis aboi pour montrer son désaccord mais obéit.

(Le porte du local donne sur la cour.)

Dans le local, une carte de la ville est punaisée. Le murmure est en fait une voix atténué par la distance. Dans le local une autre porte donne vers l’intérieur du bâtiment… mais elle est fermée à clef. La voix retentit encore, c’est un homme.
« Aide-moi ! »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne ActOfWolf
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • HP: 1/1
    Will: /1
  • Messages: 3369
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #11 le: août 06, 2014, 16:52:01 »
Je commence effectivement a m'inquiété, et je répond à l'homme derrière la porte:"attendez, je vais essayer d'ouvrir la porte." Je regarde rapidement dans la pièce où je trouve si il n'y a pas de clés, et n'en voyant aucune, j'essaye les clés du trousseau que madame Smoke m'a donné. Aucune n'ouvre la porte, et je décide donc de l'enfoncer, en prévenant la personne qui se trouve derrière la porte "éloignez vous de la porte"

Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
8, 8, 4, 4
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.
« Modifié: août 06, 2014, 16:57:41 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #12 le: août 06, 2014, 17:01:33 »
« Ouvre-moi ! Je ne suis pas derrière ! » La voix est toujours un peu étouffé même si la personne semble donner du coffre.
Premier coup d’épaule, la porte ne bronche pas.
« Non ! Aller du nerf, me laisse pas moisir ici ! »
Dit la voix pour encourager.
Dann peut tenter à nouveau de défoncer la porte en bois avec un coup d’épaule. La structure est pour l’instant intacte.


Dann peut poursuivre ses efforts en donnant des coups d'épaules dans la porte (vigueur + force) ou tenter une autre approche avec son katana (dex + mélée + spécialité + 3 d'équipement).
« Modifié: août 06, 2014, 18:38:42 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne ActOfWolf
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • HP: 1/1
    Will: /1
  • Messages: 3369
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #13 le: août 06, 2014, 20:02:36 »
Après cet échec je renonce à l'usage de la force, de plus, il n'y a pas l'air d'avoir danger de mort et je vais donc agir en conséquence. Je reprend donc a voix haute:"Attendez moi cinq minutes, je vais chercher la propriétaire." Je ressort du local par la porte cette fois en disant a Shiro d'aboyer en cas de problème même si je ne suis pas convaincu qu'il comprenne. Je retourne au bureau où madame Smoke m'a congédié et frappe à la porte en parlant suffisamment fort pour être sûr qu'elle m'entende:"Madame SMoke, excusez-moi de vous déranger, il y a un problème! Quelqu'un est enfermé dans une petite salle à coté du local dont vous avez parlé tout à l'heure! Je viens vous demander la clé."
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #14 le: août 06, 2014, 20:41:12 »
La panique s’en part de la personne. « Non, part pas ! Ouvre-moi ! Il me séquestre ! » Dit-il assez fort pour être entendu mais sans crié cette fois. Dann près de la porte entend des bruits métalliques, peut-être des chaines…

Est-ce que Dann choisit d’aller voir la propriétaire et jouer la suite de son poste ou change t’il son action ?
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne ActOfWolf
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • HP: 1/1
    Will: /1
  • Messages: 3369
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #15 le: août 06, 2014, 20:47:11 »
Même après avoir entendu cela, je décide de continuer, il aurait été stupide de la part de la propriétaire de me dire de m'entraîner dans une pièce où j'aurais pu entendre un quelconque captif. Il me parait plus sage d'aller demander les clés. J'aviserais si la situation se complexifie et que la propriétaire refuse d'ouvrir la porte.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #16 le: août 06, 2014, 20:58:37 »
C’est dans son appartement, plus précisément son salon que Madame Smoke t’as invité pour signer les papiers.
Il faut plusieurs minutes et surtout beaucoup de bruit pour que Madame Smoke vienne ouvrir la porte. Elle fait répéter plusieurs fois la situation à Dann le temps de reprendre ses esprits.

Cassidy Smoke
« Alors il est réveillé. Ce jeune homme est dangereux… il n’est pas bon de le laisser en liberté. Je vais appeler David. Laisses moi quelques minutes et j’arrive. Je vois que tu es bien armé, très bien, nous allons pouvoir avoir une discussion avec ce jeune homme. »


Elle laisse sa porte ouverte et part pour appeler à son vieux téléphone mural. Dann le voit depuis l’entrée de son appartement.
Un rapide coup d’œil dans l’entrée permet à Dann de repérer les clefs de la propriétaire suspendu a un petit crochet. Madame Smoke engage la conversation au téléphone avec David. Que fait-Dann ?

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne ActOfWolf
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • HP: 1/1
    Will: /1
  • Messages: 3369
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #17 le: août 06, 2014, 21:08:40 »
Je vais tout simplement attendre. Tout me paraît vraiment bizarre d'un seul coup, et je ne voudrais pas permettre à un criminel de s'échapper. Mais je vais tout de même rester vigilant. Je retiens tout de même l'emplacement des clés si jamais, dans un cas d'extrême urgence, j'en avais besoin.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #18 le: août 07, 2014, 15:08:07 »
Après son appel Madame Smoke attrape les clefs dans l’entrée et sort de chez elle. Elle se dirige vers le local sans un mot, anxieuse. Avant d’ouvrir la porte que Dann a tenté d’enfoncer, elle prend la parole.
Cassidy Smoke
« Comment te préparer à ça…écoute mon garçon ce qui se trouve derrière ces portes n’est plus humain. Et malheureusement, il n’en a pas conscience. Je vais essayer de lui parler pour le lui faire réaliser. Je ne connais pas sa force, il se peut qu’il se libère et tente de nous agresser… si c’est le cas est-ce que je peux compter sur toi pour l’immobiliser ? » Elle lui laisse le temps de répondre avant de proposer la présence de David. «  On peut attendre David si tu préfères mais le raisonner sera plus difficile. David l’a mal mené pour le mettre en sécurité. Tu comprends ? »


Elle attend d’être sûre de pouvoir compter sur Dann avant d’ouvrir la porte. De l’autre côté, l’homme à cesser d’appeler au secours…
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne ActOfWolf
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • HP: 1/1
    Will: /1
  • Messages: 3369
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #19 le: août 07, 2014, 15:21:38 »
j'appuis nerveusement ma main sur le manche du katana. Mes parents morts, une voyante, un homme qui n'est plus humain. Je prend une respiration profonde pour retrouver mon calme avant de répondre à madame Smoke: " Et si je suis dans l'incapacité de le bloquer? Qu'il essaie de s'enfuir... je ne devrais tout même pas le... tuer?" Ce mot me fait horreur, et mon comportement doit s'en faire ressentir. Je rappel Shiro en sifflant, je préfère savoir où il se trouve maintenant, je ne voudrais qu'il ait la bonne idée d'aller de se balader avec toute l'agitation qui règne ici. Il accourt sans tarder et je lui caresse la tête rapidement. Je reprend en regardant madame Smoke:"Quoi qu'il en soit, je pense qu'il n'y aura pas à s'inquiéter de sa fuite et je pense pouvoir l’assommer si il y a un problème, par contre je ne suis pas sûr de pouvoir le retenir si il se détache, je préfère vous prévenir."
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #20 le: août 07, 2014, 15:50:45 »
Cassidy Smoke
" Très bien, je me tiendrai près de la porte au cas où il parvient à se défaire de ses liens." La vieille dame ouvre la porte qui donne dans une autre salle ou un escalier s’enfonce vers les sous-sols, elle l’empreinte en premier toujours son trousseau de clef à la main.

Shiro n’a pas voulu descendre, il aboi et semble paniqué.

Cassidy Smoke
Madame Smoke arrive devant une nouvelle porte, celle-ci plus solide, surement en métal. Elle regard à travers une lucarne.« Prêt ? »

Elle ouvre ensuite la porte. La salle est bien éclairée par une lumière au plafond. Un jeune homme est attaché par des chaines contre le mur. Il est recroquevillé et terrifié. Il est recouvert de sang sécher, aussi bien ses habits que son visage. Autour de sa bouche, le sang séché lui dessine un sourire de clown. Son odeur est épouvantable. Comme de la chair en décomposition. Madame Smoke prend un bonbon à la menthe et en tend un à Dann s’il le souhaite.
Le prisonnier agite ses chaines pour s’en défaire mais n’y parvient pas. Autour de lui des bouteilles d’eau sont pleine. Il y a également quelque chose d’autre près de lui. Des cadavres de rats, au moins 5 sont apparents. Il n’y a pas de couverture ni de seau…


- Tu retrouves enfin un peu de raison Alexander.
- Laisser moi sortir, j’ai fait de mal à personne…  Dit-il en suppliant.
- Es-tu prêt maintenant à entendre ce que j’ai à te dire, à comprendre ce qui t’arrive ?
- Vous êtes des grands malades ! Je n’ai jamais fait de mal à qui que ce soit !  De quel droit vous me retenez prisonnier ! Il regard Dann.
Aide-moi ! Je ne suis pas ce qu’ils disent, ce sont tous des fous ici !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne ActOfWolf
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • HP: 1/1
    Will: /1
  • Messages: 3369
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #21 le: août 07, 2014, 16:00:23 »
L'odeur en soi ne me dérange absolument pas bien qu'elle soit très forte, et je refuse poliment le bonbon de madame Smoke. Je reste stoïque et calme pour analyser la situation que je ne comprend qu'a moitié... Cet homme serait malade? Fou peut-être? Mais dans ce cas il ne devrait pas être enfermé là... et tout ce sang... alors qu'il n'a aucune plaie apparente. De plus si Shiro n'a pas osé descendre... Je déglutis avant de demander à madame Smoke:"Qu'est ce qui se passe? Pourquoi l'avez vous enfermé? Et tout ce sang... et ces rats morts... vous ne le nourrissez pas?"
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #22 le: août 08, 2014, 01:06:14 »
En observant la situation même rapidement, Dann remarque que tous les corps de rat présente le même état : sans tête et écrasé.

Cassidy Smoke
Madame Smoke prend une grande inspiration avant de répondre.
« Ce qui se passe, cela dépasse l’entendement. » Son regard sombre se pose sur le prisonnier. « Tu as de l’eau à disposition depuis que tu es la pourtant c’est des rats mort que nous trouvons vers toi. Quelle preuve te faut-il de plus pour que tu comprennes que tu n’es plus l’un des nôtres. Il faut que tu me racontes ce qui t’es arrivés cette fameuse nuit pour que je commence à chercher un remède. Il est hors de question que tu retournes dehors. Tu tueras encore ! »


« Je parlerai pas sans mon avocat ! » Dit-il comme s’il avait une quelconque chance d’être traité comme un citoyen…

Madame Smoke croise les bras et semble réfléchir intensément.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne ActOfWolf
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • HP: 1/1
    Will: /1
  • Messages: 3369
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #23 le: août 08, 2014, 10:19:51 »
Je ressent une légère perte d'équilibre, ce qui me force à faire un pas en arrière, mais je n'y fais pas attention, prenant pour compte que cela était lié à la fatigue. Je me frotte rapidement les yeux, puis je demande à madame Smoke sans pouvoir retenir une pointe d'agacement et d'énervement: "Répondez moi! Qu'est-ce qu'il a?! Vous dites qu'il est malade, vous dites qu'il n'est plus humain, mais je n'en suis pas plus avancé!"
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« Réponse #24 le: août 08, 2014, 13:56:12 »
Le pauvre prisonnier ne s’en sort pas et tout le monde ignore sa demande. La voyante ne sait pas si sa réponse sera plus claire que la précédente mais néanmoins, elle prend le temps de parler.
Cassidy Smoke
« Cela fait 5 ans qui tu es dans mon sous-sol Alexander. Tu as dévoré le cerveau de tes frères et certains de mes précédents locataires… il semble que ce soit ta seule nourriture. Alors qu’est-ce que c’est ? dit-elle à l’ intention de Dann, je ne sais pas. Ce que je constate c’est que tu as retrouvé la parole et peut être tes souvenirs. Il faut que tu nous parles pour qu’on sache exactement ce qui t’es arrivé et trouver un remède. Tu n’auras pas d’avocat car je refuse que sous ma responsabilité tu tues encore. Alors parles-nous. »

Le prisonnier s’énerve. «  C’est n’importe quoi ! 5 ans ici, quelqu’un m’aurait trouvé forcement ! »
Ils poursuivent leur argumentation sans se comprendre, sans voir l’impossible. Dann lui n’est plus vraiment attentif à ce qu’ils se disent mais à ce qu’il voit.

26344-0
Au sol, de longues griffures ont entaillé le béton, Dann constate que les mains d’Alexander sont dépourvues de griffes, pourtant l’espace entre chaque entaille est bien celui des doigts d’Alexander.
Dans chacune des rainures, une légère couleur est présente, celle du sang séché.

26346-1
Les bouteilles sans aucune exception ont encore leur bouchon fermé, elles n’ont jamais été ouvertes.
26348-2
Une mouche passe devant Dann, elle semble s’immobiliser dans l’air, elle ne fait pas de bruit. 26350-3
Ses couleurs sont frappantes, les motifs de ses ailes sont gracieux…
26352-4
Une goutter perle sur le front de Madame Smoke… tout devient précis, claire, identifiable…
26354-5

Les chaines du détenus sont nombreuses, la plupart des maillons sont griffés, rayés, abimés par toutes les façons possible. 26356-6 et plusieurs sont cassés…

Le vertige reprend violement Dann alors que ses yeux sont fixés sur les maillons cassés. Il parvient à entendre Alexander lui dire :
« Mec, tes yeux ! »
La chute est douloureuse, Dann entend le fracas de son crane sur le sol suivit du bruit des chaines du prisonnier. Il se jette sur lui. Madame Smoke avec sa maigre force tire sur le pied de Dann pour l’amener près de la porte mais n’y parvient pas. Le détenus s’accroche à Dann et le tire vers lui profitant de son état faible. Le pauvre Dann sent la chaleur s’échapper de son corps, rouge, encore du rouge… mais ce n’est pas seulement ce qu’il voit :
26358-7

Puisé de toute énergie, Dann ne parvient pas avec le petit aide de Madame Smoke à se libérer d’Alexander. Il sent les assauts du prisonnier pour ouvrir sa boite crânienne. La douleur lui redonne un gain d’énergie pour sortir son sabre et le planter dans le corps du prisonnier mais ceci ne l’arrête pas…L’os crânien de Dann finis par se fracturer suite aux répétitions sur le sol des assauts d’Alexander. Madame Smoke le supplie d’arrêter, qu’il n’est pas un monstre qu’il peut prendre le dessus sur sa part d’ombre. Dann quand à lui ferme les yeux, la perte importante de sang puis les coups sur sa tête ont raison de lui…

***

Dann se réveille dans son lit japonais de son nouvel appartement… Shiro est là et lui lèche le visage. Il a clairement la tête du chien qui meurt de faim. Dans son lit, Dann n’a pas mal… au contraire, il se sent bien, en pleine forme. Il est habillé avec  un "dogi", un "hakama" et un "haori", ses habits d’entrainements… Une odeur de chlore parfume ses habits qui ne présentent aucune tache de sang.


HRP : concernant ton pouvoir, ceci est une vision de son potentiel. J’ai bien compris que ce qui t’intéresse dans un premier temps c’est « la zone » et pas le microscope oculaire. C’est juste pour ouvrir tes perspectives, je n’ai pas oublié la volonté première. La mouche n’est pas immobile dans l’air, c’est Dann qui a le temps de voir tous les détails sur elle.
« Modifié: août 08, 2014, 13:58:20 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !