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mai 18, 2024, 17:06:55
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AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 73128 fois)

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #150 le: septembre 01, 2016, 11:48:05 »
Après des playtests et des discussions avec des mj touchant plus que moi au game design, il s'avère que le système de combat que j'ai crée est beaucoup trop lourd pour un jeu par forum. Du coup, dans un souci de fluidité, je vais largement le simplifier pour obtenir des combats plus rapides et moins soumis à un système de gestion tactique.

Les compétences et stats ne changeront pas mais la résolution de combat se fera de manière bien plus simple. Vous lancer l'initiative et décrivez ce que vous comptez faire. (Vous pouvez changer l'action si des évènements se passant avant votre action changent la donne)

Je vous dit les jets de compétence à utiliser pour votre action et ceux à faire en réaction à une autre.  Vous pouvez toujours abandonner votre action en cours, par exemple pour vous mettre à couvert si on vous tire dessus.  (Si vous continuez votre action alors qu'on vous tire dessus, vous pourrez tenter quand même d'esquiver mais il y aura un gros malus)

L'idée est d'avoir des combats le plus rp possible et qui ne s'éternisent pas avec la possibilité pour les joueurs d'effectuer des actions "badass". L'avantage du jeu par forum, c'est que j'ai le temps d'évaluer la situation de combat et d'essayer de la décrire de la manière la plus cohérente et logique.

Toutes mes descriptions ou résolution pourront être critiquées par les pj et potentiellement "revue" sur consensus des joueurs. (Ca arrive souvent, surtout que par forum, ce n'est pas toujours évident de toujours tout décrire clairement)

Seul exception, si vous faites un échec critique, les effets négatifs ne sont pas contestables. Si vous faites un échec critique sur un tir et qu'il y avait un civil à coté de la cible, si je décide d'en faire un dégât collatéral, ce ne sera pas contestable. Même s'il se prend une balle entre les deux yeux  ;D

(Vu le groupe, il n'y aura pas de dérives par rapport à cette liberté donnée ;) )  En cas de désaccord entre deux joueurs sur la résolution d'une action, je "trancherai" en tant que mj.


Mon but est de fournir des combats présentant des enjeux sans les réduire aux simples jet de dés, bref de faire des combats qui seront un maximum "rp" avec des dialogues et des retournement de situation, comme c'est souvent le cas dans les histoires de super.

On verra comment cela se passera et je ferai des ajustements si besoin est.
« Modifié: septembre 01, 2016, 11:50:33 par Tilleul »
 

 

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