Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 13, 2024, 20:30:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le régent de Jade - 2.1 La route du nord  (Lu 369570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12162

  • Activité
    9%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55343
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Asha réussis assez rapidement à identifier le chef de la guilde comme étant Asvig Longthews. Il dirige un groupe de voleurs et de mercenaires. Par contre, elle ne réussit pas à obtenir d'information sur la localisation de la loge de cette guilde.
En se promenant, elle entend des murmures sur son passage, des murmures qui parles d'étranger, d'un périple et de danger...


Spoiler
« Modifié: mai 24, 2014, 16:11:50 par Eretas »


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36706

  • Activité
    13%
Jet de Perception
Lance 1d20+11
(18)+11: Total = 29

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55343
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
Le druide n'est pas dans son élément dans la ville, mais il sait très bien que les corbeaux qui les suivent constamment ne le sont pas non plus. PlusieursUn corbeau épie les moindres mouvements des étrangers du moins lui lorsqu'il se promène à l'extérieur.


Correction: Il n'y a qu'un seul corbeau pas plusieurs!
« Modifié: mai 25, 2014, 16:47:04 par Eretas »


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36706

  • Activité
    13%
Ghump fait pars de son observation, discrètement, à Asha et aux autres qui les accompagnent.
 

Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Jet de Appraise pour comprendre qu'elle se fait arnaquer
Lance 1d20+13
(14)+13: Total = 27

Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12162

  • Activité
    9%
Jet de Perception
Lance 1d20+10
(14)+10: Total = 24



Lorsque Ghump lui fit par de ses observations, Asha changea de tactique et demanda si quelqu'un connaissait un druide ou un arcaniste possédant un corbeau aux ailes rouges ou qui était connu pour parler et utiliser des corbeaux

Jet de Diplomacy
Lance 1d20+16
(3)+16: Total = 19

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55343
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
Asha du se promener longtemps dans la ville pour obtenir une réponse à cette question. La majorité des gens à qui elle posait la question lui donnait des réponses plutôt vague et elle fini par conclure que l'utilisation de corbeaux noir étaient un phénomène assez commun soit comme messager, soit comme animal de compagnie. Mais elle fini par se rappeler que le corbeau avait des ailes couleur de sang et que c'est cet animal que Ghump avait aperçu les suivant juste avant l'attaque sur la caravane. Ghump et Asha en discutant réalisèrent que ce n'était pas plusieurs corbeaux qui les suivait, mais un seul et unique corbeau et que celui ci avait le dessus des ailes couleur de sans, ce qui n'est pas aisé à voir lorsqu'il est en vol.


mage viking
Anita de son coté, savait que le prix demandé par le mage antipatique était sur évalué, et de façon excessive! Un parchemin d'un sort de niveau 2 pour un mage devrait être de 150 po Mais le MJ pensait que c'était un sort de niveau 3 ;) Il y a donc place à négociation, mais elle sait qu'elle ne pourra pas payer le juste prix.  Profites en donc pour faire ton jet de perception lorsque tu discutes dehors avec le mage qui a les poche rempli de ce que tu sais être des parchemins. ps:



Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Jet de Perception
Lance 1d20+3
(16)+3: Total = 19

Hum... 500 pièces d'or vous dites... Je ne pense pas pouvoir dépenser autant pour un tel sort. Mais, je peux vous proposer de vous l'acheter le prix très convenable de 150 pièces d'or en rajoutant par dessus ça l'autorisation de copie d'un sort de vision de l'invisible que vous ne semblant pas posséder. Quant dites-vous ?
A l'extérieur, elle remarque le corbeau et se demande bien pourquoi un animal pouvait autant s'intéresser à elle.

Jet de Knowledge Nature
Lance 1d20+13
(2)+13: Total = 15
« Modifié: mai 25, 2014, 17:47:20 par ushoran »
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55343
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
mage viking
C'est bien parce que je suis une âme charitable, mais votre offre n'est pas très généreuse! Alors ont est d'accord pour 175 PO et je transcris le sort de détection de l'invisibilité! Est-ce que je me trompe ou cet oiseau vous surveille? C'est un signe du mauvais œil! Les rumeurs sont donc vrais, vous faites partie du groupe venant du sud que des hommes masqués recherche depuis quelques jours...
Jet de Perception
Lance 1d20+5
(14)+5: Total = 19

Jet de Knowledge Arcana
Lance 1d20+8
(9)+8: Total = 17

Jet de Knowledge Local
Lance 1d20+9
(12)+9: Total = 21



« Modifié: mai 26, 2014, 01:29:15 par Eretas »


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55343
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%

A l'extérieur, elle remarque le corbeau et se demande bien pourquoi un animal pouvait autant s'intéresser à elle.
La réponse la plus probable est que c'est un familier d'un mage!


Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
La magicienne regardait le corbeau avec une grande suspicion.

Je ne fais pas vraiment partie d'un groupe puisque je suis arrivée ici seule. Et je ne sais pas trop ce que me veut ce volatile. Peut-être un magicien jaloux...

On se met donc d'accord pour 175 po. Cela ne vous dérange pas que je fasse ma propre copie en même temps que vous ici ?


Elle prend son 10 pour recopier le parchemin dans son grimoire.
« Modifié: mai 26, 2014, 10:34:39 par ushoran »
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55343
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
mage viking
[Un charabia incompréhensible en skald]  P'rfg cnesnvg! , Le mage copie rapidement le sort dans son grimoire et laisse ANita une fois que celle-ci à terminer 


(ushoran)
N'oubli pas de considérer le coup pour copier le soir dans ton grimoire!


Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Il faut retirer 175po de la bourse commune, Anita paye 40po de ses fonds personnels pour inscrire le sort (fiche mise à jour).

Une fois le sort inscrit et mémorisé, Anita part rejoindre les autres après avoir dit au revoir au marchand.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12162

  • Activité
    9%
Euh? Pourquoi de la bourse commune ? C'est pour toi, pas pour le groupe...
 

Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
C'est le MJ qui m'a dit que l'on avait des liquidités quand j'ai dit que je n'avais pas l'argent... Sinon, je n'achetais pas et puis c'est tout.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Kelda Oxgutter
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niv.4
    PV: 52/53
    XP: 87%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
juste pour info, on a au moins ça  : 1320 Po (1,3kg) + 800 po en pierres et bijoux, si elle prend sa part, elle se paie ce qu'elle veut.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55343
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
Une fois les parchemins copiés, que décide de faire la troupe de la caravane de Sandru...


Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Une fois rentrée à l'auberge, Anita attend que la barde revienne pour l'informer de l'avancement des recherches.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12162

  • Activité
    9%
Une fois sa matinée passées à rechercher le fameux chef du gang Asha retourna à l'auberge retrouver ses compagnons.

Lorsqu'Anita l'interrogea, elle répondit légèrement dépité. Malheureusement pas grand chose, juste qu'il se nomme Asvig Longthews et qu'il dirige un groupe de voleurs et de mercenaires... je n'ai pas réussit à obtenir plus d'informations que cela.
En revanche, d'autres rumeurs circulent sur des étrangers, un périple et un grand danger... soyons donc prudent dans nos recherches. Je vous rappelle aussi que nous devons trouver un guide pour traverser le pôle et nous rendre en Tian Xia.
 

Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Je crois que nous sommes aussi suivi par un corbeau également, probablement un familier d'un magicien. Je ne sais pas trop ce qu'il pourrait nous vouloir.

Sinon, il faut que l'on essaye de se renseigner au Dock si j'ai bien compris.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55343
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
Ghump
C'est probablement le même corbeau que j'ai vu, un corbeau aux ailes rouge sang. Il nous suit depuis plusieurs jours voir semaines. En fait depuis que nous sommes entrés dans les terre du Linnorm. C'est effectivement un familier d'un mage, car les corbeaux aux ailes rouges ne sont pas du tout fréquent dans la nature.



Kelda Oxgutter
C'est même un oiseau qui signnifie que le malheur nous guette où que nous avons le mauvais oeil, du moins selon les légendes locales...


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36706

  • Activité
    13%
Un familier... Nous devrions le capturer? Cela va forcer son maître à se manifester, ou au pire, le rendre aveugle.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55343
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
Toutes les tentatives que vous avez fait pour vous en approcher ont été des échecs, il se tient assez prêt de vous pour vous localiser, mais trop loin pour être victime de sort...


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Il se tient hors de portée, jusqu'à présent. Peut être devrions nous essayer de lui tendre un piège pour le capturer. Qu'en dites vous?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !