Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 11, 2024, 07:42:06
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 69980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ActOfWolf
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • HP: 1/1
    Will: /1
  • Messages: 3369
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #25 le: août 10, 2014, 17:42:55 »
normalement oui.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #26 le: août 11, 2014, 10:12:38 »
Pas d'absence prévu pour ma part.
 

Hors ligne Duncan Marsh
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP: 7/7
    Will: 4/4
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #27 le: août 11, 2014, 10:48:54 »
En congés du 13 au 27... mais toujours pas de projets de partir encore.  :(
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #28 le: août 11, 2014, 23:54:16 »
MarcusS, t'as des dispo pour faire ta fiche prochainement ? Je suis pas la demain soir en ce qui me concerne.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #29 le: août 13, 2014, 15:44:19 »
Lance 6d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
4, 9, 7, 5, 7, 3
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #30 le: août 13, 2014, 15:45:20 »
La commande pour lancer les dés :

;dice 6ws8;  remplacé le 6 par le nombre de dés de votre groupement et les ; par des :


Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
5, 3
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.
« Modifié: août 15, 2014, 15:56:20 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Duncan Marsh
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP: 7/7
    Will: 4/4
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #31 le: août 13, 2014, 15:52:47 »
Merki, elle va servir celle là ^^
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #32 le: août 13, 2014, 22:36:17 »
Isabelle a maintenant sa fiche !

Et peut être que vous allez tous vous retrouvez dans les prochains postes, ça ne dépend pas que de moi :)

Je m'occupe de ton intro Isabelle, elle sera beaucoup plus courte pour te permettre de rejoindre rapidement les autres avant qu'ils meurent :)

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #33 le: août 15, 2014, 15:47:34 »
Intro de lancé pour Isabelle !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #34 le: août 15, 2014, 15:56:01 »
Règle du Jeu :

Le jeu se joue au D10, chaque 8,9 ou10 représentent une réussite au jet. Un 10 permet de relancer un dé supplémentaire, ce qui représente une possible réussite en plus (ou plusieurs, en cas de 10 répétés). 

Les jets se font généralement sous la forme :
Attribut + Compétence + Bonus ou Malus d'équipement + Bonus ou Malus d'environnement.
On ajoute les points en attribut et en compétence, plus un dé si une spécialité de compétence s'applique.

Une réussie est atteinte à partir de 1 succès sur le lancer.

Une réussite exceptionnelle est atteinte à partir de 5 succès sur un lancer.

Un échec a lieu si le lancer ne donne aucun succès.

Un échec critique si aucun succès et un 1.


IMPORTANT :

Vous disposez d'une réserve de points de volonté, représentant la capacité de votre personnage à se surpasser dans des situations qui le demandent. Utiliser un point de volonté rajoute trois dés à votre nombre de dés à lancer. Un seul point de volonté par jet et certains jets ne les autorisent pas, bien qu'ils soient peu nombreux.

La volonté se récupère à raison d'un point par nuit de repos complet, sans cauchemars ou insomnies et avec les vices et les vertus.

Plus d'information =>http://euthanatos.free.fr/wod2/mortels.pdf



L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #35 le: août 16, 2014, 00:02:24 »
Quand l’initiative est lancé : afin de garder une bonne dynamique et que personne ne s’emmêle les pinceaux, je vous demande d’indiqué qui est le prochain après votre poste, en cas d’égalité, mettre le nom des prochains.

On joue du plus grand au plus petit.

Pour définir son initiative c'est:
1 dés 10 + son score d'initiative inscrit dans la fiche à additionner.
« Modifié: août 16, 2014, 00:14:00 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #36 le: août 16, 2014, 23:40:40 »
Grosse journée, j'ai pas eut le temps de préparer vos réponses... bouuuh !  :skull:
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Duncan Marsh
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP: 7/7
    Will: 4/4
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #37 le: août 17, 2014, 00:38:55 »
Je... ne comprends pas cette histoire de déclarer qui est le suivant à agir dans nos posts...

Si tu veux t'y retrouver, tu peux utiliser une bannière spoiler

Spoiler

Autrement je vois pas trop l'intérêt pour les joueurs de déclarer qui est le suivant.  :-\
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #38 le: août 17, 2014, 00:50:23 »
C’est important pour les joueurs de se tenir au courant de qui joue avant et après son poste. De façon conviviale on invite le prochain a posté. Ceci n’est pas grand-chose à faire dans son poste.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #39 le: août 17, 2014, 18:47:13 »
J'ai intégrer Isabelle dans le poste commun pour vous réunir. N'ayant pas de nouveau joueur se manifestant pour nous rejoindre nous allons donc pouvoir clôturer les intros et lancer l'histoire ! J'ai hâte, ce barbecue est prometteur.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Duncan Marsh
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP: 7/7
    Will: 4/4
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #40 le: août 18, 2014, 00:19:36 »
C’est important pour les joueurs de se tenir au courant de qui joue avant et après son poste. De façon conviviale on invite le prochain a posté. Ceci n’est pas grand-chose à faire dans son poste.
Ok, je comprends mieux maintenant.
C'est pas comme ça que j'ai l'habitude de fonctionner, mais je suis adaptable  ;)
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #41 le: août 18, 2014, 21:36:22 »
J'ai quelque chose a confessé... je ne suis pas omniscient.

Si vous avez rectifié un jet de dés suite a ma demande en modifiant dans votre poste je ne vois pas de nouveau message. Je ne rafraîchis pas toutes les 5 minutes la page ou ma boite mail pour savoir s'il y a eut une modification de poste.

Communiquez moi l'information. Merci, on est une équipe. Un petit mot dans la suite du poste pour dire, oké, j'ai pris en compte les motifs, c'est le stricte nécessaire.




L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #42 le: août 19, 2014, 00:26:56 »
J'ai rééditer le début de mon poste pour répondre à Isabelle.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #43 le: août 22, 2014, 19:02:37 »
cyl toujours avec nous ?
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Duncan Marsh
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP: 7/7
    Will: 4/4
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #44 le: août 22, 2014, 20:27:58 »
Toujours, mais je bouge beaucoup en ce moment j'ai tiré à la courte paille et perdu au jeu du "qui c'est qui va faire les courses pour le cadeau d'un de nos meilleurs potes ?"
Du coup je cours toute la sainte journée... ;D
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #45 le: août 22, 2014, 20:41:53 »
Courage, pour moi c'est la pire chose que l'on puisse me demander : trouver un cadeau pour quelqu'un  :skull:.
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #46 le: août 22, 2014, 20:45:03 »
Quand on connait bien la personne c'est plus simple. Bon courage !

On se passe de toi le temps que les enfants finissent de jouer au sous-sol avec un sabre :p hahaha !!
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #47 le: août 27, 2014, 00:13:25 »
Sur forum chaque scène, chaque action demande un temps considérable. Je prend partie de faire avancé plus vite les moments d'acceptation des nouveautés pour vos persos pour qu'on commence le premier scénario.

J'ai lancé cette partie en mode été et j'aimerai bien vous faire une enquête entière. Après cela, vous serez libre ou pas de poursuivre ou pas cette aventure.

Donc: je vous lâche un peu la bride pour vous laissez le temps et la manière pour que vos personnages puissent devenir de vraie héros. La campagne n'est pas basé sur le faite de découvrir que vous avez des pouvoirs mais bien qu'est ce que vous en faites et comment vous les faites évoluer.
ici => Re : Acte I, scène 1 [Dann]

Et afin de faire évoluer vos pouvoirs, votre apprentissage et votre personnage. Je vous laisse poser des bases sur les miennes.
De façon narrative et avec des précisions sur les pnjs si nécessaire, je vous laisse faire ce petit bout de chemin.
ici => Acte I, scène 2


Je vous demande clairement pas des postes de 4 lignes. Donc prenez plus de temps, postez en plusieurs fois en précisant bien que ce n'est qu'une partie si nécessaire.
Je vais enchainé rapidement avec la première enquête, si vos postes ne sont pas finis c'est dommage, mais ce n'est pas une nécessité.

Mettons nous une limite de dimanche pour conclure ses deux sujets.

Cyl, je crois avoir lus en diagonal sur le chat que tu as repris le travail. Ca te dispense pas de poster mais je comprends que tu sois pas en mode roman.

Si l'un d'entre vous a besoin de plus de temps, suffit de demander. J'ai pour habitude de donner des dates limites car c'est plus motivant et amène un peu de rigeur mais je suis pas aux pièces.

L'important: amusez-vous! Voyez ça comme une occasion de faire de l'introspection, de nous faire découvrir votre personnage et d'en savoir plus sur ses pouvoirs et ses motivations.

Merci a vous d'avoir crée ses personnages colorés. J'ai crée pas mal de bg de famille, j'ai hâte de vous faire avancé.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Duncan Marsh
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP: 7/7
    Will: 4/4
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #48 le: août 27, 2014, 00:17:40 »
J'ai bien l'intention de poster régulièrement ne t'en fais po.
Mais faut aussi que je m'occupe de ton pj à exalted  :P
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #49 le: août 27, 2014, 00:19:38 »
Super, je m'inquiète pas.
et...
Cool ! Un Aube en approche !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !