Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 19, 2024, 04:51:27
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Bug Smashing...  (Lu 473760 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64055
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1225 le: mars 08, 2021, 23:38:50 »
@Heartless tu pourrais m'uploader une image qui pose problème dans la galerie et m'envoyer le lien ?

C'est un problème lié a l'exif de l'image qui contient un flag rotation qui n'est pas nécessairement pris en compte de la même manière en fonction du nav et du contexte. je voudrai tester pour voir si je peux faire un truc.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Heartless

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3846
  • La géologie, c'est la vie.

  • Activité
    2%
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1226 le: mars 08, 2021, 23:52:45 »
Voilà : https://cache.planeteroliste.com/SMF/mgal_data/albums/Divers/Dir_1/121604_fc20962322ab8f631c58618b58e20aa5.jpeg
J'ai pris cette photo avec WhatsApp plutôt qu'avec l'app de photo du téléphone, ça n'a pas l'air de faire de différence. Toujours uploadé via chrome, j'ai un autre navigateur sur le tél si tu veux que j'essaie d'uploader avec.
 

Hors ligne Gobelure

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 388

  • Activité
    0%
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1227 le: mars 15, 2021, 23:06:22 »
Drôle de comportement de la prévisualisation observé ce soir :

- je commence un post
- je prévisulise
- là, je constate que quelqu'un a posté entre temps.
- et à ce moment-là, la page se met à se recharger toutes les 3 secondes environ.
- c'est clairement lié à la prévisualisation : si j'arrive (pas facile) entre 2 rechargements à la désactiver, le phénomène s'arrête. Il reprend si je réactive la prévisu.

Ca me l'a fait sur un seul post.
 

Hors ligne Gobelure

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 388

  • Activité
    0%
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1228 le: avril 01, 2021, 13:29:21 »
J'ai des jets de dé cassés....

Sur ma partie, par ex post
J'y teste...


Là, ça marche bien :
Lance 1d20
(12): Total = 12
Déplacé du sujet 25537 au sujet 9404


Mais si je fais +1, ça buggue, la balise est pas transformée et reste en :dice 1d20+1

Lance 1d20+1
(19)+1: Total = 20
Déplacé du sujet 25537 au sujet 9404

J'ai une balise dice qui s'interprète bien, mais qui refuse de se transformer en rollgen.

Du coup, quand j'édite le message, ça relance le jet de dé...

Si j'enlève le "+1", ça marche comme c'est prévu.
sur 1d20

Seul quelqu'un avec les droits de modifications sur le message peut vérifier la chose...
Les autres peuvent jute constater que le résultat du dé est pas pareil entre ici et le message d'origine ( la classe, quoi !).

Sur ce fil ici, ça merche comme prévu, il n'y a que là-bas, dans les fils de la partie, que ça buggoie.
« Modifié: avril 01, 2021, 13:33:55 par Gobelure »
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64055
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1229 le: avril 03, 2021, 01:22:49 »
Je pense que ça viens pas du post lui même mais du système de sauvegarde des messages qui n'a pas du supprimer le post intermédiaire correctement. Tu n'as pas eu un problème d'envoi sur ce message a un moment ?

Tous tes jets sont de toute manière visibles par le meuj qui peut ne prendre en compte que le premier.

[ Guests cannot view attachments ]
« Modifié: avril 03, 2021, 01:24:32 par Butch2k »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne LaL

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 497

  • Activité
    0%
    • Alternative D&D
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1230 le: avril 03, 2021, 08:39:42 »
De toute façon avec Gob' y'a pas besoin de dés !  ;D
 

Hors ligne Gobelure

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 388

  • Activité
    0%
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1231 le: avril 03, 2021, 18:00:47 »
J'ai essayé de rendre la chose reproductible. Pas facile en effet.

Depuis, mes jets de dé se comportent comme il faut. Tant mieux.

En revanche, si j'édite le message et que je rajoute un jet au moment de la modification, ça s'interprète mal... Mais je peux vivre avec facile.

Lance 1d20+1
(12)+1: Total = 13


(exemple de jet non interprété...)
 

Hors ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11711

  • Activité
    1%
    • La Voix de Rokugan
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1232 le: juin 02, 2021, 17:21:31 »
Hellooooooooooo !

Tada :shame: Je suis un peu reviendue (après une bonne grosse dépression des familles, des problèmes de santé, un peu re de la dépression confinementesque sans travailler, et puis bah des ras-le-bol un peu hein, etc. etc.)

Bref, une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule : j'ai un petit souci de wiki.

Un souci que j'ai déjà eu ma foi il y a looooooonnnnnnnnnnnnnngtemps, mais je n'avais rien eu à faire ça avait été bugsmashé à l'époque.

Donc quand je me connecte à un wiki, je ne me vois pas connectée je vois juste Connecté en tant que ().

Et visiblement ce truc fait que je n'ai pas accès à d'éventuelles pages privées (les miennes à moi quoi)

Ouala, ouala ;)

Ci-joint un imprim-écran qui va bien (et typiquement dans ce wiki de partie https://www.planeteroliste.com/wiki/!ambre/doku.php?id=index , je devrais pouvoir voir un dossier "Mollya" mais je vois que chi à part une croix rouge quand je déplie l'arborescence)

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64055
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Bug Smashing...
« Réponse #1233 le: juin 02, 2021, 17:57:07 »
Hellooooooooooo !

Tada :shame: Je suis un peu reviendue (après une bonne grosse dépression des familles, des problèmes de santé, un peu re de la dépression confinementesque sans travailler, et puis bah des ras-le-bol un peu hein, etc. etc.)

Bref, une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule : j'ai un petit souci de wiki.

Un souci que j'ai déjà eu ma foi il y a looooooonnnnnnnnnnnnnngtemps, mais je n'avais rien eu à faire ça avait été bugsmashé à l'époque.

Donc quand je me connecte à un wiki, je ne me vois pas connectée je vois juste Connecté en tant que ().

Et visiblement ce truc fait que je n'ai pas accès à d'éventuelles pages privées (les miennes à moi quoi)

Ouala, ouala ;)

Ci-joint un imprim-écran qui va bien (et typiquement dans ce wiki de partie https://www.planeteroliste.com/wiki/!ambre/doku.php?id=index , je devrais pouvoir voir un dossier "Mollya" mais je vois que chi à part une croix rouge quand je déplie l'arborescence)


Hello & welcome back !
Je vais regarder ce qui se passe, peut être pas aujourd'hui par contre car j'ai un emploi du temps plus que chargé.

Tu étais déjà parvenu a accéder a cette partie du wiki avant ?
« Modifié: juin 02, 2021, 18:00:39 par Butch2k »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11711

  • Activité
    1%
    • La Voix de Rokugan
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1234 le: juin 02, 2021, 18:01:48 »
 :up: C'est pas pressé de toute façon  ;D

Hors ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11711

  • Activité
    1%
    • La Voix de Rokugan
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1235 le: juin 10, 2021, 20:55:44 »
Hello !

Ça rame de ouf en ce moment sur les mobiles pour info. Au début je croyais que ça venait de ma connection mais elle est bonne. Parfois je suis complètement coincee où que je clique. La toute à l'heure ça m'a dit "serveur surchargé" (quand j'ai cliqué pour voir les réponses à mes messages)
Et ça met longtemps pour charger les pages.
Régulièrement je ferme l'appli pour la relancer.
Voilà voilà.
Il faut des infos sur ma config téléphone ?

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64055
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Bug Smashing...
« Réponse #1236 le: juin 10, 2021, 21:09:15 »
Oui je veux bien car je constate pas de souci de mon côté
Là je te répond de mon portable et ça fonctionne nickel. Le seul moment de la semaine où le site est succeptible de ramer c’est le lundi matin avec les backup full du serveur qui se terminent tard.
Ça te le fait partout sur le site ?

Hello !

Ça rame de ouf en ce moment sur les mobiles pour info. Au début je croyais que ça venait de ma connection mais elle est bonne. Parfois je suis complètement coincee où que je clique. La toute à l'heure ça m'a dit "serveur surchargé" (quand j'ai cliqué pour voir les réponses à mes messages)
Et ça met longtemps pour charger les pages.
Régulièrement je ferme l'appli pour la relancer.
Voilà voilà.
Il faut des infos sur ma config téléphone ?
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11711

  • Activité
    1%
    • La Voix de Rokugan
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1237 le: juin 10, 2021, 22:14:06 »
Oui ça me le fait partout sur le site. Et normalement on a une connection correcte à la maison. Alors je garantie pas qu emon téléphone soit bien... mais ça me le fait pas vraiment ailleurs sur mon tel non plus (y a des bugs que j'ai partout ok mais là non ^^)

Hors ligne othelarian

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1238 le: août 04, 2021, 23:09:23 »
Petit bug ce soir, qui peux avoir son importance. Uphir m'a mentionné deux fois, avec un post identiques pour les deux parties de Monster of the Week :

MotW 1 : Re : Le Dark Web
MotW 2 : Re : Le Dark Web

Or dans la liste des mentions, je n'ai que MotW 1, pas la 2.

Je ne sais pas si le fait que le post soit presque identique a son importance.

De plus, et malgré la petite case "E-mail mention notification", je n'ai pas reçu d'email.
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64055
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1239 le: août 05, 2021, 00:02:55 »
Normalement ça devrait pas, mais le souci c'est plus la protection anti-spam des serveur de réception qui se disant que recevoir deux fois le même mail a peu de chose près ça doit être du spam. Il se peut que le mail ait atterri dans la boite a spam, ou me soit revenu ou bien encore soit en attente de livraison. J'ai des souci similaire avec gmail qui considère que je leur envoi trop de mail...
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne othelarian

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1240 le: août 05, 2021, 16:52:44 »
Dans l'immédiat ce n'est pas dérangeant côté mail, ça l'ai plus pour les mentions, mais l'important c'est que tu le saches  :up:
 

Hors ligne Heartless

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3846
  • La géologie, c'est la vie.

  • Activité
    2%
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1241 le: août 07, 2021, 18:17:47 »
Depuis hier (c'est en tout cas hier que je m'en suis rendu compte), j'ai bien le témoin rouge devant les sous-forums qui ont de nouveaux messages non-lus par contre quand je clique sur lesdits témoins il ne m'affiche que le message qu'on obtient normalement quand il n'y a pas de nouveau message sur le sous-forum ("Aucun sujet non lu trouvé depuis votre dernière visite. Cliquez ici pour lire tous les sujets non lus."). Si j'ouvre le sous-forum normalement j'ai bien certains sujets avec la petite étiquette "nouveau" qui elle m'amène bien vers les derniers messages non-lus du fil.
Ce n'est pas très grave dans la mesure où je vois qu'il y a de nouveaux messages et je peux les trouver mais c'est gênant ... et étrange dans la mesure où je n'ai pas à eu de màj ni rien sur l'ordi depuis le début de semaine.

Microsoft Edge
Version 92.0.902.67 (Official build) (64-bit)
sur Windaube.
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13092

  • Activité
    0%
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1242 le: septembre 26, 2021, 15:02:30 »
En tirant une valeur avec un deck, quand je reçois la notification par mail du post, le résultat apparaît en noir sur fond noir, rendant la lecture impossible :/

[ Guests cannot view attachments ]

 

Hors ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11711

  • Activité
    1%
    • La Voix de Rokugan
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1243 le: décembre 13, 2021, 15:50:53 »
Pour info (et historique ^^) : le site est très lent pour moi cet aprem. Parfois simplement quan dje charge une page mais surtout quand je poste. entre l'appui sur ENVOYER et l'affichage il y a 5 bonnes secondes et juste avant de basculer sur l'affichage des sujets je vois le bandeau rouge de "attention il y a une nouvelel réponse qui a été posté" (et en plus c'est faux)
Je poste quand même donc ça marche, mais il y a un truc bizarre.
Ca me fait ça depuis une bonne heure je pense (et j'ai vérifié mon débit, il est excellent)

Hors ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11711

  • Activité
    1%
    • La Voix de Rokugan
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1244 le: mars 19, 2022, 18:36:27 »
Pour info (le retour) : mon thème de forum, sans que je fasse rien, est devenu light alor suq'il était dark. J'ai dû retourner modifier mon profil...

EDIT : sur PC, avec Chrome
J'ai vraiment rien fait, j'étais même en train de poster et quand j'ai posté, ça m'a bien mis mon post mais ma skin était parti
Après dans l'absolu je m'en fous (ça ne m'a visiblement rien fait d'autre que ça), je remonte juste quand y a un truc chelou ;)
J'ai changé mon mot de passe à tout hasard... bon c'et speut-être débile mais bon ^^'
« Modifié: mars 19, 2022, 19:01:11 par Astérion »

En ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 79812

  • Activité
    1%
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1245 le: mars 19, 2022, 18:49:18 »
@Astérion
Seul @Butch2k va pouvoir te répondre, mais je pense qu'il va avoir besoin de plus de renseignements :
- Es-tu sur un téléphone ou sur un PC ?
- Quel OS ?
- Quel navigateur ?
 

Hors ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11711

  • Activité
    1%
    • La Voix de Rokugan
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1246 le: mars 19, 2022, 18:57:46 »
Merci j'ai édité du coup

En ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 79812

  • Activité
    1%
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1247 le: mars 19, 2022, 19:07:59 »
Ok, merci  :up:
Je n'y connais rien, mais je sais que Google Chrome m'a mis la grouille un peu partout récemment en changeant unilatéralement mes thèmes sur PC. Le pire, c'est que le seul "fix" que j'ai trouvé consiste à tripatouiller les settings sur mon smartphone...
 

Hors ligne Rhum Unhuit

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 255

  • Activité
    0%
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1248 le: mars 20, 2022, 07:50:24 »
Quand je rafraîchis la page du forum sur ipad ou iphone j’ai aussi le mode Light à la place du sombre. Le mode sombre revient des fois. Ça ne me dérange pas mais juste pour confirmer que ce bug existe aussi chez moi  ;) .
 

Hors ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11711

  • Activité
    1%
    • La Voix de Rokugan
Re : Bug Smashing...
« Réponse #1249 le: septembre 06, 2022, 14:47:45 »
Pour info ça vient de me le refaire (je suis repassée "en blanc" sans toucher à rien)

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !