Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 11:37:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Commandes de bannières  (Lu 788855 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80052

  • Activité
    4%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #425 le: octobre 08, 2014, 06:26:37 »
 :up:
 

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54831
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #426 le: octobre 08, 2014, 06:29:55 »
C'est PierreMonod qui l'a faite, ont étaient sur skype et il m'a montré comment jouer avec les couleur, les ombres et les lumières.. Rendons à César ce qui appartient à César... ;D
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Commandes de bannières
« Réponse #427 le: octobre 08, 2014, 08:37:51 »
Ne comptez plus sur mi pour me pointer ici... Et je suis très rancunier.

Vraiment ?
C'est dommage t'es en plein progrès et t'as installé photoshop sur ton pc.

Pour les couleurs je vous conseilles ce site =>
Adobe Color CC,0.3636806592276116,0,1,0.8091529229186563,0.30000000000000004,1,0.7273613184552232,0,0.5,0.40457646145932813,0.15000000000000002,0.8,0.5818890547641786,0&swatchOrder=0,1,2,3,4



Pourquoi 50% à cause de la typo (choix,taille, style) ce qui représente pas grand chose en temps si je peux enfin te montrer des astuces via photoshop.
Clairement n'abandonne pas parce que par écris je n'ai pas eut de tacte.

T'as été exigent pour la bannière avec l'arche, je l'ai refais à la main pour coller à ton idée et Mikal a apporter l'harmonie finale à la composition, comme une équipe au service de l'idée et de l’esthétique. J'ai donc pas eut l'impression de dépasser les bornes en essayant de t'amener vers d'autre possibilité pour ta bannière.

C'est un lieu de partage et d'échange ou effectivement, tu as pus être celui que tout le monde regarde et donne son avis. C'est tout à ton honneur. J'ai pas l'ombre d'un doute que tu peux (grace à photoshop) faire une bannière qui claque sa mère !


Fais moi signe quand tu te co sur skype.
Pour les couleurs j'ajouterai surtout qu'il faut se munir de ce qui traîne sur mon bureau...
Datacolor Spyder4PRO - Advanced Color Calibration - Datacolor Imaging Solutions

Sur un écran calibré d'usine comme mon Dell 30" ça fait pas une grosse différence mais sur un écran non calibré d'origine ça change la donne. De plus en fonction des techno de dalle l'angle de vue peu faire plus ou moins de différence sur la perception des couleurs, c'est notamment vrai sur les portables équipées de dalle TN.
Généralement tu peux en louer un auprès d'un club photo. C'est pas très long de calibrer un écran et au moins t'es certain de voir le rendu correctement, mais d'un autre coté si c'est pas le cas pour les autres...

A noter aussi quelques subtilité de certains format en combinaison avec certains navigateurs qui gère par exemple les profils intégrés aux images, ce qui provoque un rendu différent entre les navs. (voir Is your system ICC Version 4 ready?)

27216-027218-127220-2

et je parle même pas des optimisation des moteurs de rendus sur la qualité des images... Bref faut pas trop s'étonner de rendus différents, par contre faut le savoir et s'en méfier.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #428 le: octobre 08, 2014, 11:45:56 »
Y'a pas à dire, il est fort ce PM !  :embarassed:

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18463

  • Activité
    0%
Re : Re : Commandes de bannières
« Réponse #429 le: octobre 09, 2014, 00:12:30 »
C'est PierreMonod qui l'a faite, ont étaient sur skype et il m'a montré comment jouer avec les couleur, les ombres et les lumières.. Rendons à César ce qui appartient à César... ;D
Elle a de la gueule la police que vous avez choisie.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Re : Commandes de bannières
« Réponse #430 le: octobre 09, 2014, 10:44:22 »
C'est PierreMonod qui l'a faite, ont étaient sur skype et il m'a montré comment jouer avec les couleur, les ombres et les lumières.. Rendons à César ce qui appartient à César... ;D
Elle a de la gueule la police que vous avez choisie.
Belle fonte inspirée des fontes Allemandes des années 20-30 comme les Deutschmeisster, National, Postdam and co. D'ailleurs c'est quoi comme fonte ?
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Commandes de bannières
« Réponse #431 le: octobre 09, 2014, 11:18:02 »
Finalement, j'ai pris un peu de temps hier soir pour refaire la bannière de ma campagne,dont je suis assez fier.

Bien entendu, en tant que néophyte, votre avis m'intéresse !


Ton titre est bien lisible et la typo bien choisie. La tête de l'animal mériterait a être dégagé du titre pour mieux ressortir.
Ton titre n'a pas la même taille sur les deux lignes, je te conseillerai d'harmonisé le tout ou de vraiment écrire un mot plut petit que l'autre mais dans ce cas ça n'aurait pas de sens.
Le nom du mj ne se lit pas bien en rouge. Je laisserai d’ailleurs le rouge pour les habits du protagonistes et prendrait une couleur qui ressort sur le fond en restant dans les mêmes teintes chaudes.

On a encore le coté pixelisé du texte ( beaucoup moins) mais voilà je le dis ^^.

Cadrage oké
Emplacement des textes et typo oké

Pour moi elle est à 70%, reste a harmonisé le tout en taille et couleur.
Et si tu veux vraiment faire une tuerie de cette bannière, rajouter un petit point blanc lumineux dans l'oeil de la bête pour attraper le regard.

PS : Rangez moi ces piffométriques !

Hop ! j'ai essayé de prendre en compte la plupart des remarques du boss (sauf pour la couleur du pseudo, franchement tout ce que j'ai essayé ça fait moche...)

C'est mieux ?

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6821

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #432 le: octobre 09, 2014, 12:19:18 »
Avis d'un néo fit (de néo qui sais pas faire grand chose  :)) ) :
La police du titre est mieux lissée et elle subie moins la transparence avec l'image derrière.
La créature et le personnage sont plus net (en particulier l’œil de la créature),
Ton pseudo ressort bien mieux même s'il est encore en rouge.

Bref, du très bon boulot je trouve, un grand pas en avant par rapport à l'autre version.  :up: :up: :up:
 
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80052

  • Activité
    4%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #433 le: octobre 09, 2014, 15:45:03 »
+1
 

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #434 le: octobre 10, 2014, 00:31:04 »
Bravo ! La petite ombre sur le nom du mj permet clairement de le mettre en valeur. Le rouge passe très bien :).

Le petit point important :

Le d de légende touche le bas de l'animal et le g de légende le bas de l'image. Pour approcher de la perfection ^^ il faudrait que chaque élément soit indépendant. Imagine que tes éléments sont tous des patatoides, aucun ne devrait se toucher. Pourquoi ?

Parce que ça permet aux yeux de mieux lire ton image en distinguant chaque silhouette.

Comment faire =>
Tu peux diminuer la taille du texte légèrement et crée un espace plus important entre la ligne du haut et bas


Encore bravo !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #435 le: octobre 10, 2014, 00:32:16 »
La typo de la bannière qu'on a choisit => Seagram tfb

http://www.dafont.com/fr/seagram-tfb.font
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Commandes de bannières
« Réponse #436 le: octobre 10, 2014, 19:30:58 »
La typo de la bannière qu'on a choisit => Seagram tfb

http://www.dafont.com/fr/seagram-tfb.font
Merci, elle est très intéressante.  :up: Et en plus elle a les caractères étendus
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54831
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #437 le: octobre 13, 2014, 22:17:23 »
Voici mon premier essai avec Photoshop plutôt que Gimp... Je cherche toute les fonctions.
@geronimo C'est pour toi.
bannière
bannière
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18463

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #438 le: octobre 13, 2014, 23:20:14 »
On sent que tu as gagné des XP. :up:
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6821

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #439 le: octobre 14, 2014, 08:46:15 »
Effectivement c'est sympa.  :up:
On a l'impression que le navire vas apporter la lumière dans ce monte terne et gris.
Dommage que le pseudo du MJ soit si proche du bord et je ne trouve pas sa couleur très bien choisie.  ;D

Il me viens une idée : pourquoi ne pas utiliser une couleur plus unie pour les deux textes et souligner le titre avec une lame (rapière) dont la pointe serait sous le mot sang et ferait perler une ou deux goutes de sang ? Cette dernière remarque c'est juste une idée en passant plus qu'un avis sur ton travail.  ;)

Après réflexion : Bon, du coups, cela t'obligerait à décaler l'illustration sur la droite pour que la goute ne tombe pas trop proche du bateau ! Ce qui fait que le pseudo du MJ aurait peut être plus sa place à gauche, sous le titre !

Rahhh !!! Je préfère arrêter les critiques, c'est trop de choses à penser.
« Modifié: octobre 14, 2014, 08:49:50 par MarcusS »
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #440 le: octobre 14, 2014, 12:55:13 »
Super Eratas; merci beaucoup !
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54831
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #441 le: octobre 14, 2014, 14:31:41 »
Je vais la retravailler un peu pour tenir comptes des suggestions de Marcuss, mais faut pas s'attendre à des miracles, Le choix des couleurs était Azur et sang, mais la bannière étant très petite, il est difficile de voir la transition. Mais j'apprécie les commentaires. :up:
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18463

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #442 le: octobre 15, 2014, 00:02:23 »
Grossis le texte aussi peut-être.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : Commandes de bannières
« Réponse #443 le: octobre 16, 2014, 14:40:44 »
Bravo ! La petite ombre sur le nom du mj permet clairement de le mettre en valeur. Le rouge passe très bien :).
Le petit point important :
Le d de légende touche le bas de l'animal et le g de légende le bas de l'image. Pour approcher de la perfection ^^ il faudrait que chaque élément soit indépendant. Imagine que tes éléments sont tous des patatoides, aucun ne devrait se toucher. Pourquoi ?
Parce que ça permet aux yeux de mieux lire ton image en distinguant chaque silhouette.
Comment faire =>
Tu peux diminuer la taille du texte légèrement et crée un espace plus important entre la ligne du haut et bas
Encore bravo !
J'ai pris le temps "d'approcher la perfection", c-a-d écouter les conseils de Maître PM :
(cliquer sur l'image pour la voir en grand format)

Alors, j'ai bon ?

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80052

  • Activité
    4%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #444 le: octobre 16, 2014, 16:01:26 »
Classe  :up:
 

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6821

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #445 le: octobre 16, 2014, 16:02:48 »
Très chouette Mahar.
 

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #446 le: octobre 16, 2014, 17:09:22 »
+1 !

BravoooOOOOOOOOoooooo !  :up:
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #447 le: octobre 16, 2014, 17:18:44 »
CoooOOOoool !

Du coup, je veux bien mettre mes heures libres au profit des MJ intéressés, du coup.
Je ne suis pas PM (en termes de rendu final) mais je ne suis pas non plus un égoïste !!!

Merci pour vos conseils, en tout cas !


Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #448 le: octobre 16, 2014, 19:01:27 »
C'est comme ça que tu vas progresser !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #449 le: octobre 17, 2014, 18:00:20 »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !