Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 18, 2024, 22:10:19
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Commandes de bannières  (Lu 829099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18464

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #400 le: octobre 05, 2014, 22:05:59 »
A part le Retour des Ténèbres, c'est pas mal. ;)
Essaie de jouer avec un léger halo lumineux ou une légère ombre sur le calque de tes textes : ça le fait mieux ressortir par rapport au fond (en général, si le fond est sombre, halo blanc, s'il est clair, ombrage noir ; mais ça dépend aussi de la couleur du texte, faut tester).

Pour ton Retour des Ténèbres, essaie différentes polices, genre ça :
http://www.dafont.com/fr/lycanthrope.font
http://www.dafont.com/fr/abaddon.font
http://www.dafont.com/fr/gypsy-curse.font
http://www.dafont.com/fr/nightmare-5.font
Tu regardes ce qui passe bien, et essaie-en d'autres qui s'en rapprochent (ou pas).
Et le violet, ça ne va pas du tout : change la couleur.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #401 le: octobre 05, 2014, 22:26:41 »
Est-ce que c'est Gimp qui pixélise autant la typo ?
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: Commandes de bannières
« Réponse #402 le: octobre 05, 2014, 23:11:48 »
Normalement gimp n'a pas ce type d'effet non.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18464

  • Activité
    0%
Re : Re : Commandes de bannières
« Réponse #403 le: octobre 05, 2014, 23:17:17 »
Est-ce que c'est Gimp qui pixélise autant la typo ?
C'est Gimp+Eretas. ;D
Mode couleurs indexées probablement.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #404 le: octobre 06, 2014, 00:47:51 »
Fais moi signe sur skype quand tu passes sur photoshop. Tu vas voir la vie autrement ^^.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #405 le: octobre 06, 2014, 04:00:48 »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55041
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #406 le: octobre 06, 2014, 04:55:48 »

C'est pas gimp du tout qui pixelise... J'ai essayé de faire un lettrage deux couleurs en décalant légèrement le lettrage...
Je vais éclairer le fond pour le retour des ténèbres et essayer l'une des fontes.






« Modifié: octobre 06, 2014, 07:34:53 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Antinea

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #407 le: octobre 06, 2014, 19:07:24 »
@PierreMonod
J'avoue qu'elles sont toutes belles, mais c'est la 3ème que je préfère.

Merci beaucoup.
Je l'utiliserai dès que ma seconde partie sera lancée c'est à dire une semaine, 10 jours au plus
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #408 le: octobre 06, 2014, 19:21:14 »
Super et bonne partie :)
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #409 le: octobre 07, 2014, 09:16:42 »
Finalement, j'ai pris un peu de temps hier soir pour refaire la bannière de ma campagne,dont je suis assez fier.

Bien entendu, en tant que néophyte, votre avis m'intéresse !


Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55041
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #410 le: octobre 07, 2014, 13:25:30 »
Tu as été capable de mettre du texte en 2 couleurs ce que je n'arrive pas à faire malgré plusieurs essais. Moi je l'aime bien  :up:
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #411 le: octobre 07, 2014, 14:10:16 »
J'utilise simplement les propriétés du calque : il y a un menu déroulant qui s'appelle "mode". Je ne maîtrise pas trop mais en testant par la célèbre méthode "Aublair" les différentes possibilités proposées, je tombe parfois sur un truc qui me plaît. Il faut aussi jouer sur la couleur du texte et la transparence du calque pour améliorer les effets...

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: Commandes de bannières
« Réponse #412 le: octobre 07, 2014, 14:31:51 »
La méthode "Aublair" est conforme avec la méthodologie "la rache"? C'est bien ISO1664?
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #413 le: octobre 07, 2014, 15:46:15 »
Il suffit de suivre l'échelle des mesures esthético-pifométriques du professeur G.Dunet.

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Re : Commandes de bannières
« Réponse #414 le: octobre 07, 2014, 16:28:04 »
Finalement, j'ai pris un peu de temps hier soir pour refaire la bannière de ma campagne,dont je suis assez fier.

Bien entendu, en tant que néophyte, votre avis m'intéresse !


Ton titre est bien lisible et la typo bien choisie. La tête de l'animal mériterait a être dégagé du titre pour mieux ressortir.
Ton titre n'a pas la même taille sur les deux lignes, je te conseillerai d'harmonisé le tout ou de vraiment écrire un mot plut petit que l'autre mais dans ce cas ça n'aurait pas de sens.
Le nom du mj ne se lit pas bien en rouge. Je laisserai d’ailleurs le rouge pour les habits du protagonistes et prendrait une couleur qui ressort sur le fond en restant dans les mêmes teintes chaudes.

On a encore le coté pixelisé du texte ( beaucoup moins) mais voilà je le dis ^^.

Cadrage oké
Emplacement des textes et typo oké

Pour moi elle est à 70%, reste a harmonisé le tout en taille et couleur.
Et si tu veux vraiment faire une tuerie de cette bannière, rajouter un petit point blanc lumineux dans l'oeil de la bête pour attraper le regard.

PS : Rangez moi ces piffométriques !
« Modifié: octobre 07, 2014, 17:33:48 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Re : Commandes de bannières
« Réponse #415 le: octobre 07, 2014, 16:43:06 »
C'est pas gimp du tout qui pixelise... J'ai essayé de faire un lettrage deux couleurs en décalant légèrement le lettrage...
Je vais éclairer le fond pour le retour des ténèbres et essayer l'une des fontes.



L'image de fond:
Je trouve qu'on comprend pas très bien de quelle architecture il s'agit. Je te conseillerai de modifier un peu les couleurs de l'image pour faire ressortir la silhouette de la ville.

Le personnage a un liseret blanc contrairement aux chauves souris ce qui peut donner l'impression qu'ils ne sont pas dans la même scène.
(un détail mais c'est parfois ça qui fait la différence :p )

Le texte:
Je pense que le "des" méritait d'être plus petit en taille de police. Donner un style sur le texte car le rouge ne va pas. Pourquoi ? Y a pas d'alchimie entre le fond et le titre, ils sont détachable l'un de l'autre. On a pas l'impression que c'est le titre de cette image.

Le nom du mj:
Je conseillerai de rapprocher les lettres qui le compose et de lui trouver un coin (haut droit c mieux car en bas droit il y a le bouton rond qui va s'afficher). Un peu plus gros serait bien. Sachant que si tu récupère de la place sur la hauteur en réduisant la taille de "des" tu pourras grossir le reste du titre et donc ne pas hésiter a gagner un peu de taille pour le nom du MJ.

Montage oké (attention au liserai )
Texte: typo oké

Celon le Pieromètre, j'estime la bannière à 50% d'être terminée.

ps: pour le liseret blanc autour du perso il y a plusieurs solution a testé si tu souhaites les faire disparaitre, je t'en dis plus en vocal à l'occasion.

(j'aurais tellement été sévère en prof...)

« Modifié: octobre 07, 2014, 17:33:12 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Commandes de bannières
« Réponse #416 le: octobre 07, 2014, 22:01:12 »
Pour la typo je suis plus réservé, si elle colle bien au thème sa lisibilité n'est pas top, mais ça c'est un problème récurrent des blackletter. De plus le kerning employé est a mon sens trop important pour ce genre de fonte qui est généralement utilisée de manière plus dense, en l'état les lettres sont trop détachées les unes des autres.
Pour la petite histoire ce n'est pas pour rien que Guttenberg les a vite abandonnées pour de la vénitienne plus lisible...
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #417 le: octobre 07, 2014, 22:32:59 »
Merci, professeur Butch. :up:

Je délaisse un peu ce topic, mais c'est surtout parce que Pierre est vachement plus doué que moi, et que du coup je suis un peu jaloux.

Sinon je pense pareil que lui sur l'avis général sur ta bannière, Eretas, et j'allais rajouter que la typo n'était pas du tout adaptée, mais Butch m'a coiffé au poteau. Les lettres sont beaucoup trop espacées et fines. Tente quelque chose de plus épais et compact, pour voir.

Et sinon le meilleur moyen d'apprendre selon moi, c'est effectivement la méthode "à l'arrache". A force d'essayer tu vas découvrir des tas de trucs, et ta propre façon de faire. Sur Toshop tu as mille et une façon de faire la même chose, à toi de voir comment le faire. Perso j'ai appris tout seul, parce que mon prof était nul pendant mes études de pub. En trois mois, avec une version crackée de Photoshop 5 ou 6, j'en savais plus que lui et c'est moi qu'on venait voir pour les conseils (je ne suis pas si bon, mais lui était particulièrement mauvais >:D ).

Fais moi signe sur skype quand tu passes sur photoshop. Tu vas voir la vie autrement ^^.

Je plussoie.
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Commandes de bannières
« Réponse #418 le: octobre 07, 2014, 22:40:34 »
Voilà le kerning (espacement horizontal entre les lettres) qu'on peut attendre d'une fonte blackletter (le gothique c'est totalement autre chose).

A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #419 le: octobre 08, 2014, 01:11:17 »
Effectivement, la typo est clairement pas adapté. Chaque lettre demande trop de temps pour être lus.

Cool d'en apprendre plus avec vous :)


Pour @Nog
J'étais clairement pas le best de ma classe mais j'ai eut la chance d'avoir d’excellent professeur et collègue pour me conseiller.

Bilan: a force de s’entraîner on y arrive !

Vous pouvez tenter à l'arrache mais je vous conseil de mater des tutos et observer des images qui fonctionnent.

Par exemple pour cette bannière je me suis inspiré d'image de dexter :p


27214-0
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55041
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Commandes de bannières
« Réponse #420 le: octobre 08, 2014, 02:29:34 »
C'est pas gimp du tout qui pixelise... J'ai essayé de faire un lettrage deux couleurs en décalant légèrement le lettrage...
Je vais éclairer le fond pour le retour des ténèbres et essayer l'une des fontes.



L'image de fond:
Je trouve qu'on comprend pas très bien de quelle architecture il s'agit. Je te conseillerai de modifier un peu les couleurs de l'image pour faire ressortir la silhouette de la ville.

Le personnage a un liseret blanc contrairement aux chauves souris ce qui peut donner l'impression qu'ils ne sont pas dans la même scène.
(un détail mais c'est parfois ça qui fait la différence :p )

Le texte:
Je pense que le "des" méritait d'être plus petit en taille de police. Donner un style sur le texte car le rouge ne va pas. Pourquoi ? Y a pas d'alchimie entre le fond et le titre, ils sont détachable l'un de l'autre. On a pas l'impression que c'est le titre de cette image.

Le nom du mj:
Je conseillerai de rapprocher les lettres qui le compose et de lui trouver un coin (haut droit c mieux car en bas droit il y a le bouton rond qui va s'afficher). Un peu plus gros serait bien. Sachant que si tu récupère de la place sur la hauteur en réduisant la taille de "des" tu pourras grossir le reste du titre et donc ne pas hésiter a gagner un peu de taille pour le nom du MJ.

Montage oké (attention au liserai )
Texte: typo oké

Celon le Pieromètre, j'estime la bannière à 50% d'être terminée.

(j'aurais tellement été sévère en prof...)


J'ai changé la couleur en jaune hier! La couleur complémentaire du mauve. Sur mon PC c'est jaune et sur mon laptop c'est rouge???
grosseur du texte Check
grosseur du "Des" check
Attention au liserai : Aucune idée de quoi tu parles. Mais j'ai essayé d'assombrir le contour du mage.
Typo oké: kerning ajusté (check)
Effectivement, la typo est clairement pas adapté. Chaque lettre demande trop de temps pour être lus. : Je cherche, je cherche...
'image de fond: J'ai trop joué avec, je vais remettre l'original qui était plus claire.
j'estime la bannière à 50% d'être terminée : Ne comptez plus sur mi pour me pointer ici... Et je suis très rancunier.

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #421 le: octobre 08, 2014, 03:01:47 »
Ne comptez plus sur mi pour me pointer ici... Et je suis très rancunier.

Vraiment ?
C'est dommage t'es en plein progrès et t'as installé photoshop sur ton pc.

Pour les couleurs je vous conseilles ce site =>
Adobe Color CC,0.3636806592276116,0,1,0.8091529229186563,0.30000000000000004,1,0.7273613184552232,0,0.5,0.40457646145932813,0.15000000000000002,0.8,0.5818890547641786,0&swatchOrder=0,1,2,3,4



Pourquoi 50% à cause de la typo (choix,taille, style) ce qui représente pas grand chose en temps si je peux enfin te montrer des astuces via photoshop.
Clairement n'abandonne pas parce que par écris je n'ai pas eut de tacte.

T'as été exigent pour la bannière avec l'arche, je l'ai refais à la main pour coller à ton idée et Mikal a apporter l'harmonie finale à la composition, comme une équipe au service de l'idée et de l’esthétique. J'ai donc pas eut l'impression de dépasser les bornes en essayant de t'amener vers d'autre possibilité pour ta bannière.

C'est un lieu de partage et d'échange ou effectivement, tu as pus être celui que tout le monde regarde et donne son avis. C'est tout à ton honneur. J'ai pas l'ombre d'un doute que tu peux (grace à photoshop) faire une bannière qui claque sa mère !


Fais moi signe quand tu te co sur skype.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55041
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #422 le: octobre 08, 2014, 03:24:41 »
Vous êtes sensé dormir à cette heure! Je n'étais pas du tout sérieux. J'ai pris tout vos conseils en compte et je travail sur tout vos commentaires.

Dès que j'ai terminé ma Xième version je vais peut-être remonter à 80%  ;D

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55041
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #423 le: octobre 08, 2014, 05:02:33 »
bannière Retour ténèbres v3
bannière Retour ténèbres v3

Voilà, Avec l'aide d'un pro, on peut tout faire.  ;)
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #424 le: octobre 08, 2014, 06:10:00 »
Bien mieux oui :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !