Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 18, 2024, 05:52:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Commandes de bannières  (Lu 827938 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55035
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Re : Commandes de bannières
« Réponse #375 le: octobre 02, 2014, 21:56:20 »
C'est noté mais mon coté perfectionniste perisite à passé pour le relou de service:

(Pièce Jointe)

Le png a des lettres mangés et on voit encore le noir à l'intérieur des lettres.
Utilisez la typo directement est beaucoup plus propre et simple.


Je n'avais pas remarqué qu'il y avait Tribal devant le Garamont.
Voici donc la version 3. Si vous avez une suggestion pour la couleur de MJ Amaranthe, vous êtes les bienvenus. Mais le vert ne se voit pas.
27107-0
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #376 le: octobre 03, 2014, 03:46:24 »
Ne regardez pas l'heure de mon poste svp ^^ hein !

V1 J'ai repris les idées avec un cadrage qui permet de raconter une histoire. Je pense qu'il faut laisser la tête de la bête visible pour qu'on comprenne la menace et voir les petits personnage qui se baladent à droite dans le fond l'air de rien.

Malheureusement, avec ce cadrage ça laisse le tracé blanc du titre de l'image original qui est l'écran et qui n'a pas de sens mais bon... je suis sûre que si je l'avais pas dis personne n'aurait remarqué ^^.




V2 La nuance est le côté sombre du cadre pour apporter un peu d'oppression et de menace.


Est-ce que le texte est bien lisible ?
Amaranthe, si tu préfères cette bannière et sans prétention je pense que oui, n'attends pas un mois pour la mettre. J'ajoute, c'est pas parce qu'on propose notre aide que tu ne peux pas attendre une certaine qualité graphique.

On est plusieurs a aimé faire du design sur ce forum et ce challenger positivement pour faire de belle création. Parfois seul, parfois en équipe. C'est un plaisir ! Faut pas pensé qu'une personne est punit, offensé parce que sa bannière n'est pas choisis.
Chaque pierre que chacun met permet d'avancer dans la création.

Je vous remercie d'apporter des images et des idées, parce que oui putain la majorité des bannières de ce forum sont MOCHE , PIXELISE et ILLISIBLE !

C'est dit ^^ et c'est pas dit de façon innocente :p.

La bannière s'est parfois la première impression de votre campagne et elle donne un cachet au site. Ne négligez plus vous bannière, une équipe de créa se forme !

Antinea t'emballe pas quand même hein, du noir sur du noire sur un format timbre on arrivera pas à faire grand chose :p.

Allez biz ! On s'amuse bien ici mais faut dormir quand même^^.






L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55035
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #377 le: octobre 03, 2014, 05:40:19 »
On réalise que certain ont plus de talent que d'autre. Je trouve superbe la clarté de la V2 de PierreMonod et je n'ai aucun problème à ce qu'Amaranthe choisisse cette dernière. Par contre je vais retravailler mes bannières afin d'obtenir des aussi bons résultats. Du moins j'espère.  ;D

Le cadrage est meilleure, la netteté de la fioriture sous Krystal, bref, et le Amaranthe dans le coins inférieur droit. Des petits détails qui font toute la différence.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Amaranthe

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #378 le: octobre 03, 2014, 10:03:17 »
Honnêtement, je trouve toutes ces bannières très bien et je n'ai pas l’œil suffisamment exercé pour distinguer toutes ces subtilités. En l'état je suis incapable de choisir... je vais donc prendre la deuxième mais clairement, je n'ai jamais demandé qu'on passe autant de temps sur une bannière... pour moi, c'est quelque chose qui doit être fait en quelques minutes, et je n'y attache vraiment que très peu d'importance.

Merci beaucoup pour tout ce boulot.
 

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55035
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #379 le: octobre 03, 2014, 14:21:16 »
Disons que Pierre me donnait un cours par version interposée... La dernière est plus sombre, plus en ligne avec la créature à la gauche. Je prendrais celle-ci sans hésiter.  ;)
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #380 le: octobre 03, 2014, 14:56:51 »
Je comprends tout à fait les remarques esthétiques de Mr PM, et je serais ravi qu'il accepte de se pencher sur une refonte de la bannière de ma campagne Terres de Légende que j'ai bidouillé tout seul avec mes petits doigts. Parce que franchement, ce Pierre il a du goût ET il connait la technique, ce qui est rare.

Cela dit, je tenais quand même à rappeler à ce maître ès graphisme que l'habit ne fait pas à lui seul le moine, et qu'il ne faut pas non plus s'arracher les cheveux en quatre pour une simple image... du coup je comprends tout à fait aussi les propos d'Amaranthe...

Je préfère une bannière moche avec derrière une campagne solide, un bon MJ + une équipe de boute-en-train qui se paye de bonnes tranches d'aventure, d'émotion, de roleplay et de rigolade, plutôt qu'une superbe bannière alléchante qui débouche sur une partie au goût de pot de yaourt vide...

Après, si on peut avoir les deux, hein... on va pas cracher dans le yop !

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #381 le: octobre 03, 2014, 17:53:21 »
C'est ce que je me disais aussi, avec ce genre de réflexions, PM va se retrouver à refaire toutes les bannières du forum ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

En ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80328

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #382 le: octobre 03, 2014, 17:57:23 »
Mais c'est ce qu'il veut, le sacripant  ;D
 

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #383 le: octobre 03, 2014, 18:00:17 »
La raison première qui nous réunit ici c’est pour nous amuser.
Et je conçois que ma volonté d'avoir des images de qualité pour travailler la bannière peut passer pour un arrachage de cheveux mais ce n’est pas mon cas.
Y a des gens qui aiment faire des maths, est-ce qu’on les critique ? Ouais un peu ^^ mais on les trouve aussi intelligents. Dommage que l’art n’ait pas de qualificatif positif pour quelqu’un qui l'apprécie et s’amuse ainsi.

@Mahar
Prochainement, on se fait une session graph avec Eretas, on peut faire des propositions pour ta bannière. N’hésite pas à nous dire ce que tu souhaites garder, changer, améliorer.
Quelle histoire veux-tu raconter à travers ta bannière ?

Et pour débattre encore entre une bannière peu sexy et une sexy j’ajoute ^^.
Prenez-vous plaisir à lire quelqu’un qui écrit de telle façon que vous ne compreniez plus le sens de ses phrases et que vous deviez faire un effort important pour comprendre dans les grandes lignes son texte ?
Comparez cela à une bannière. On ne sait pas quel jeu, on ne comprend pas le titre, les couleurs violentent les yeux. Pour certains, c’est une barrière. Je conçois que pas pour tous, car on n’a pas tous la même sensibilité.
Et contrairement à un texte illisible perdu dans les méandres d’une partie, la bannière à l’honneur d’être vue pendant plusieurs années.

Vivez l’ascension, oubliez vos limites ! Soigner l’apparence de votre campagne n’est pas superflu et ce n’est pas un hasard si des outils sont à votre disposition pour cela.
Il y a quelqu’un ici sur qui on peut prendre exemple c’est Butch2K. Toujours en mouvement, il avance et reste conciliant avec toutes les demandes qui surgissent de nos cerveaux.
Jamais il ne recule, jamais il renonce et dans le seul but que tout le monde s’amuse. Et personne va lui dire, non t’arrache pas les cheveux, arrête de coder … pourquoi ?

Vous avez plusieurs personnes dont le domaine d’expertise est le graphisme ou qui sont volontaires pour progresser et c’est tout à leur honneur.
Arrêtez de croire que c’est un choix d’avoir une bannière sexy ou moins sexy. C’est juste une bêtise !


L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: Commandes de bannières
« Réponse #384 le: octobre 03, 2014, 18:03:24 »
D'ailleurs en parlant de sexy... Une bannière cobra ça donnerai quoi. (pas taper je ne vais pas lancer un cobra en plus)
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

En ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80328

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #385 le: octobre 03, 2014, 18:06:46 »
Et je propose dans la foulée que nous nommions Mr. PM "Responsable ès-bannières" car, effectivement, il ne faut pas laisser le talent et l'envie se perdre  :up:

Pour ce qui est de Cobra, j'avais ça :


Mais je suis conscient qu'elle peut être améliorée   ;)

« Modifié: octobre 03, 2014, 18:10:24 par Veidt »
 

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #386 le: octobre 03, 2014, 18:08:58 »
Ah mais PM, si tu veux refaire toutes mes bannières, te gêne pas hein ;D Je te file les images d'origine en HD, les fonts, tout ça tout ça ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #387 le: octobre 03, 2014, 18:12:56 »
J'espère que je n'ai froissé personne, du coup ?  :-\

En totu cas, moi aussi je vote pour élire monsieur PM ministre des arts (et de la culture graphique) de planeteroliste !

PS : et pour finir le parallèle, si si je crois que Mr Butch s'arrache sans doute parfois els cheveux en 4 pour son plaisir perfectionniste, plus que pour résoudre des problèmes vraiment importants ! (mais comment lui en vouloir ? c'est tellement génial toutes ces fonctionnalités !) J'ai même récupéré une fiche de perso DW avant même de la demander !!!
Bref, c’est un forum tenu par de grands malades, pour de grands malades ! Et c'est ça qui est bien !!!
« Modifié: octobre 03, 2014, 18:15:15 par Mahar »

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: Commandes de bannières
« Réponse #388 le: octobre 03, 2014, 18:28:35 »
Il n'y a aucun problème pour moi. Et tiens veidt au lieu de coller des bannières de partie de jeux que j'aimerais bien tester, ta pas plutôt une pin-up à sortir ?
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

En ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80328

  • Activité
    0%
Re : Re : Commandes de bannières
« Réponse #389 le: octobre 03, 2014, 18:29:31 »
J'espère que je n'ai froissé personne, du coup ?  :-\

En totu cas, moi aussi je vote pour élire monsieur PM ministre des arts (et de la culture graphique) de planeteroliste !

PS : et pour finir le parallèle, si si je crois que Mr Butch s'arrache sans doute parfois els cheveux en 4 pour son plaisir perfectionniste, plus que pour résoudre des problèmes vraiment importants ! (mais comment lui en vouloir ? c'est tellement génial toutes ces fonctionnalités !) J'ai même récupéré une fiche de perso DW avant même de la demander !!!
Bref, c’est un forum tenu par de grands malades, pour de grands malades ! Et c'est ça qui est bien !!!

 :up:
 

En ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80328

  • Activité
    0%
Re : Re: Commandes de bannières
« Réponse #390 le: octobre 03, 2014, 18:33:43 »
Il n'y a aucun problème pour moi. Et tiens veidt au lieu de coller des bannières de partie de jeux que j'aimerais bien tester, ta pas plutôt une pin-up à sortir ?

Ça vient, ça vient  :8)
 

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55035
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #391 le: octobre 04, 2014, 08:38:42 »
Voici ma première création de toute pièce!
Je suis assez fier  8)

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #392 le: octobre 04, 2014, 08:43:20 »
Bon, je fais la remarque parce que je suis un peu plus diplomate que PM (c'est dire :8))

En l'état, impossible de lire le titre. Genre, vraiment. À la première lecture j'ai lu "Le Rêveur des Terrines", ça m'a pris plusieurs secondes en plissant les yeux pour réussir à voir de quoi il s'agissait réellement (cela dit, ça serait un nom de campagne intéressant).

Tu t'en sortirais probablement mieux en utilisant une couleur plus différente du fond (rouge ou or, par exemple, ou une combinaison des deux). Si tu tiens vraiment à garder le violet, met au moins un halo autour pour que ça ressorte :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55035
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #393 le: octobre 04, 2014, 09:06:35 »
C'est justement ce que j'essaie de faire de mettre un halo.
bannière Retour ténèbres
bannière Retour ténèbres

Est-ce mieux? ou complètement une autre couleur?

bannière Retour ténèbres2
bannière Retour ténèbres2

bannière Retour ténèbres3
bannière Retour ténèbres3
« Modifié: octobre 04, 2014, 09:14:20 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #394 le: octobre 04, 2014, 09:16:21 »
T'utilises quel logiciel?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55035
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #395 le: octobre 04, 2014, 09:16:47 »
GIMP 2.0
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55035
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #396 le: octobre 04, 2014, 10:40:43 »
@Ilmakis J'ai fais une bannière pour le conseil des voleurs. Tu la prends si tu veux, je fais ça pour apprendre à utiliser le logiciel.
« Modifié: octobre 04, 2014, 10:51:25 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #397 le: octobre 04, 2014, 15:06:42 »
@Mikal
Dans une première vague de design, je vais consacré ma noble énergie créatrice aux bannières qui sont illisibles et peu sexy.
Garde les moi au chaud quand même ^^.


@Eretas
Pour compléter, j'ajouterai que la typo fait trop timide. C'est quand même le retour des ténèbres !
Tu as bien fait de changer la taille pour le nom du mj, car c'est une information qui doit être lus dans un temps numéros 2.

Je te monterai comment utiliser le style de photoshop pour le texte. Ça t'aideras à mettre en valeur le texte et le détacher du fond pour le rendre plus lisible. :)

Le cadrage des images est TOP ! Surtout pour le conseil des voleurs.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55035
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #398 le: octobre 04, 2014, 19:04:10 »

Bon j'abandonne pour le moment d'essayer de modifier l'effet d'encadrement du texte. Je travaille trop à l'aveuglette et je change la fonte sans savoir pourquoi.

Ce n'est plus de la persévérance... C'est de l'acharnement... :dead:

« Modifié: octobre 05, 2014, 04:04:48 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55035
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Commandes de bannières
« Réponse #399 le: octobre 04, 2014, 19:56:33 »
D'autres tentatives pour mon ami @Syel pour la Colère des Justes




Et une autre pour une de mes campagnes.
J'ai bien hâte d’apprendre comment faire du texte 2 couleurs.
« Modifié: octobre 05, 2014, 05:58:59 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !