Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 24, 2024, 05:38:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Autres Jeux  (Lu 47814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Autres Jeux
« le: janvier 22, 2007, 14:18:03 »
Dans le cas ou le DM se déciderait a mener deux campagne en parallèle, vous aimeriez voir quel type de jeu ?
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Brian Boru

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1843

  • Activité
    0%
    • Armes et tir passion.
Re: Autres Jeux
« Réponse #1 le: janvier 22, 2007, 15:55:30 »
Starwars c'est la classe, j'y ais beaucoup joué tant en DM qu'en joueur.

Je ne connais pas la version D20 par contre, je sais qu'elle a été beaucoup critiquée.
SoDROWmisator bientôt dans votre underdark.

Grimpe la D'ssus tu verras Cthulluh !

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re: Autres Jeux
« Réponse #2 le: janvier 22, 2007, 16:07:38 »
Dans la pratique elle est pas pire que la version D6, tu grobillises de la même manière... L'inconvénient de la version D20 c'est que a haut niveau tu encaisses les coup de blaster lourd comme si c'était des piqûres de moustique  ::)
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Ronan

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 40
  • Ranger Eco-Warrior

  • Activité
    0%
Re: Autres Jeux
« Réponse #3 le: janvier 22, 2007, 19:00:35 »
bah jsavais même pas qu'ils existaient vraiment les jeux... moi chtulu jtrouvais ça drole comme nom... alors c'est pour ça que j'ai voté pour, mais ça se trouve c'est un jeu pourri.
Quant à mener 2 jeux de front, belle idée, mais faudrait déjà que celui là avance et puis axeman il va pas non plus passer des heures sur l'ordi, il a des corvées et le soir, il faut qu'il me parle... donc il risque de pas être très disponible...
mais développe chtulu, ça se toruve ça ma plaira...
Ronan Big Bad n'Nasty

Hors ligne Brian Boru

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1843

  • Activité
    0%
    • Armes et tir passion.
Re: Autres Jeux
« Réponse #4 le: janvier 23, 2007, 03:32:07 »
Comment ils sont trop overbookés nos deux fonctionnaires !  ;D ;D ;D
Ceci dit il est vrai qu'il est difficile de mener 2 campagnes à la fois, on  se mélange vite les crayons entres 2 histoires.

L'appel de Cthulluh est tiré du roman éponyme de HP lovecraft me semble t'il, un auteur complètement taré qui faisait pleins de cauchemars et en tiraient des romans qui sont devenus culte, il prétendait même détenir le necronomicon non ?

Ca se passe dans les années 30 avec une enquète à faire sur un super gros monstre et tout, pas assez bourrin pour moi en tout cas.

Chill doit être plus sympa je me souviens que Benoit avait éclaté des goules sortant des égouts avec une 12,7 montée sur une R5 !  ;D

Concernant starwars c'est vrai qu'arrivé à un certains niveau on a du mal à trouver des ennemis pour les héros.
Avec l'ancien système les persos restaient vulnérables mais lancer mes 14 D6 au blaster c'était un peu chiant. ;)

Concernant D&D
Je pense que pour faire avancer le module il faudrait que l'on se réunisse de temps en temps en utilisant yahoo messenger par exemple et fantasy ground pour les lancés de dés.
Même si on ne faisait ça que tous les 15 jours tout en continuant le reste du temps comme maintenant on gagnerait en clareté et en immersion.
SoDROWmisator bientôt dans votre underdark.

Grimpe la D'ssus tu verras Cthulluh !

Hors ligne Faith

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 15037
  • Mon corps est un temple...

  • Activité
    0%
Re: Autres Jeux
« Réponse #5 le: janvier 23, 2007, 09:19:55 »
Je voterai aussi pour autre : un truc moderne, avec des flingues et des zombies !
Nymphes et Succubus Friendly
Spiders et Zombies Free

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re: Autres Jeux
« Réponse #6 le: janvier 23, 2007, 13:18:17 »
Ok merci pour le vote.
Il y a pas mal de possiblités a l'appel de C., et même si ca se passe dans les 20s/30s ca reste tres fun question armement: BAR, 1911a1, Chauchat et autres joyeusetés.
De plus au niveau cadre, ambiance et scenar généralement ca le fait bien, par contre il vaut mieux avoir deux persos, vu le taux de mortalité en cas de gallère. Chill est en effet sympa, mais je trouve qu'il manque le coté fin du monde de l'appel, où tu dois lutter pour la survie de l'humanité.

Pour ce qui est de FG, je suis tout a fait d'accord, il ne me restera plus qu'a acheter la licence supplémentaire pour Christine. Par contre vu la stabilité du merdier c'est pas gagné. Par contre d'après les echos des beta testeurs la V 2.0 est bcp plus stable et en plus le copier/coller fonctionne. Oui c'est aussi un point qui me fait chier dans FG 1.0 c'est l'imossibilité de copier/coller du texte de Word vers FG, tu es obligé de taper ton scenar dans FG avant l'aventure, c'est franchement lourdingue.

On pourra tester map-tool aussi, je vais tenter de le mettre sur un de mes serveur pour voir si vous arrivez a vous déplacer.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Brian Boru

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1843

  • Activité
    0%
    • Armes et tir passion.
Re: Autres Jeux
« Réponse #7 le: janvier 23, 2007, 22:32:13 »
Je voterai aussi pour autre : un truc moderne, avec des flingues et des zombies !


CREPUSCUUUUUUUULE ![/color]
SoDROWmisator bientôt dans votre underdark.

Grimpe la D'ssus tu verras Cthulluh !

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re: Autres Jeux
« Réponse #8 le: janvier 24, 2007, 08:35:07 »
y a bien D20 Moderne, mais j'ai aps encore étudié les règles en détail, par contre ca me semble etre du genre: je me prend une rafale de MG 42 a bout portant et je t'égorge avec mes ongles... Tout en realisme quoi !!!
Des regles modernes correctes en moderne il y en a pas tant que ça, faut que je regarde.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Faith

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 15037
  • Mon corps est un temple...

  • Activité
    0%
Re: Autres Jeux
« Réponse #9 le: janvier 25, 2007, 18:39:07 »
Le crepuscule de Super Titii peut parfaitement se préter à une adaptation online, et le réalisme est tip-top (une .357 et tu y passes)
Nymphes et Succubus Friendly
Spiders et Zombies Free

Hors ligne Brian Boru

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1843

  • Activité
    0%
    • Armes et tir passion.
Re: Autres Jeux
« Réponse #10 le: janvier 25, 2007, 20:59:03 »
oui et non, les héros et les démons ont des points de vie comme dans D&D pour refleter leur aspect surnaturel.

C'est terrible je ne me souviens plus des règles, il me semble que c'était surtout à base de D6, et un D10 pour les initatives.
Les dégats des armes étaient comme dans donjon avec des D différents, on avait bien rigoler avec fabien pour faire toute la liste des calibres  ;D
SoDROWmisator bientôt dans votre underdark.

Grimpe la D'ssus tu verras Cthulluh !

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re: Autres Jeux
« Réponse #11 le: janvier 25, 2007, 21:02:10 »
En fait pour le moderne le meilleur systeme est encore celui de Chaosium, utilisé apr l'appel, Runequest, Pendragon et autres...
Ca a la merite d'etre assez realiste au niveau dommages.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !