Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
février 08, 2026, 16:06:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [COF2] Calice [En préparation/4 places disponibles]  (Lu 1654 fois)

En ligne Eol

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    11%
@Veidt : j'attends que Butch2k valide la feuille de perso COF2 pour la mettre dans le menu déroulant.
Ensuite il faut qu'il valide la demande de la nouvelle table : Clairval.
Et ensuite on pourra fermer ici.
En attendant, je discute avec les 4 joueurs qui sont en attente de forum.
Je te tag ici dès que c'est bon.

@sweck : il faut que tu crées un compte sur le site de Black Book Editions

Le livre de base est disponible gratuitement sur le site de BBE : Téléchargement

COF2 a son drs : http://drs.chroniques-oubliees.fr/
Toutes les informations nécessaire pour jouer se trouve sur ce site.
Tu utilises les mêmes identifiants que sur le site BBE pour se connecter.

Hors ligne sweck

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    14%
J'ai un compte BBE (utilisé pour récupérer le pdf) mais je ne peux pas l'utiliser sur l'autre site.

Bon j'y arrive sur mobile mais pas sur pc...
« Modifié: février 06, 2026, 20:04:56 par sweck »

En ligne Veidt

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    5%
@Eol

Ça marche  :up: Merci !

Hors ligne sweck

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    14%
Je trouve que les règles ne sont pas super claires.

Dans la voie du soldat on parle de manœuvre mais c'est défini nulle part?

D'autre part teigneux permet de faire une AO. J'en déduis que sans la voie du soldat on ne peut pas faire d'AO. C'est bien ça?
« Modifié: Hier à 10:28:49 par sweck »

En ligne Eol

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    11%
Je trouve que les règles ne sont pas super claires.
Je trouve le drs plutôt bien fait.
Les règles de base, c'est une version vraiment très light de DD 3.5
Chroniques Oubliés, c'est axé sur le roleplay et très peu sur l'optimisation d'un build (comme peut l'être Pathfinder).
Au début, quand tu es niveau 1, tu as tes caractéristiques, quelques pouvoirs (3 ou 4) et tu es prêt à joueur.
Ensuite, c'est au MJ et aux joueurs de raconter une histoire.

Concernant le système, c'est comme quand on joue à INS/MV, on est dans le même état d'esprit : Carac, Talents secondaires, Pouvoirs, Équipements.
Donc plutôt narrativiste que simulationiste.

Dans la voie du soldat on parle de manœuvre mais c'est défini nulle part?
Si, c'est dans la section combat.
https://drs.chroniques-oubliees.fr/fantasy/sources/livre-des-regles/combat#les-man%C5%93uvres-l
Il y en a 8 de base, mais on peut en inventer d'autre si on a une idée pendant un combat.
(cf la dernière phrase du paragraphe concerné)

D'autre part teigneux permet de faire une AO. J'en déduis que sans la voie du soldat on ne peut pas faire d'AO. C'est bien ça?
Par défaut, COF2 ne propose pas d’attaque d’opportunité.
Le système de jeu considère que le combat est une abstraction dynamique où les participants se déplacent et ferraillent simultanément.
Le fait qu'une créature s'éloigne de son adversaire ne signifie pas qu'il la regarde partir sans rien faire, mais plutôt que les deux se sont déplacés tout en combattant.

Dans le supplément "Atlas d'Osgild et Règles optionnelles", il existe une règle avancée optionnelle, je copie/colle le passage :

Se désengager et attaques d’opportunité

Par défaut, Chroniques Oubliées Fantasy ne propose pas d’attaque d’opportunité. Toutefois, cela peut poser des difficultés dans quelques rares cas, notamment des tactiques de harcèlement (attaque et mouvement), afin d’empêcher un adversaire de bénéficier d’une action limitée. Dans ces cas- là, nous vous invitons à utiliser la règle suivante.
• Lorsqu’un protagoniste a attaqué au contact ou été attaqué au contact par un adversaire, il est engagé en mêlée avec cet adversaire tant
qu’il ne s’est pas éloigné de lui. (Dans ce cas, par attaque au contact on entend toute attaque en étant positionné au contact, même un sort ou une attaque nécessitant un test d’attaque à distance.)
• Si un combattant veut s’éloigner d’un adversaire engagé en mêlée, il doit se désengager (A) ou subir une attaque d’opportunité (G).

Toutefois les capacités limitées qui intègrent un déplacement ne provoquent pas d’attaque d’opportunité (par exemple, déchaînement d’acier), ni les attaques des créatures volantes contre un piéton. La capacité pas du vent (voie du vent, profil de moine) est une autre exception.
La liste exacte des exceptions sera laissée au jugement éclairé du MJ.

L’attaque d’opportunité (G) est une action gratuite qui permet d’effectuer un test d’attaque au contact avec une arme déjà en main (ou à mains nues) et inflige les DM habituels de cette arme (sans aucun ajout de bonus conditionnel comme attaque sournoise, etc.). Un combattant
ne peut faire qu’une seule attaque d’opportunité par round.
Se désengager (A) coûte une action d’attaque et permet de se déplacer de l’équivalent d’une action de mouvement, sans subir d’attaque d’opportunité d’un adversaire engagé en mêlée.

La capacité de guerrier Teigneux remplace l’attaque d’opportunité et possède trois avantages sur celle-ci. Elle permet d’attaquer un adversaire, même s’il utilise l’action se désengager, elle s’applique aussi à un adversaire contre lequel le PJ n’est pas engagé et ne permet pas d’exception pour les capacités comme pas du vent ou déchaînement d’acier.

Hors ligne sweck

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    14%
Ok merci. Je n'avais pas trouvé tout ça dans le pdf.

En ligne Eol

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    11%
J'ai fait un sujet sur la création de perso, les caractéristiques et j'ai posté le PDF résumant toutes les règles en 2 pages

Voir ici : Les règles COF2

Hors ligne sweck

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    14%
Bon j'ai compris un peu tard ce que sont les dés malus et bonus. Je vous le mets ici si vous vous posez la question.

Ce sont les dés avantage / désavantage de DnD3.5. Au début je pensais qu'on tirait un dé pour le retirer du résultat.
« Modifié: Hier à 18:17:59 par sweck »

Hors ligne Eretas

• Archimage de Sigil
  • *
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

• Activité
    2%
Je suis complètement perdu! J'ai vu la partie Calice, mais elle semble être dédiée que pour le premier groupe. Où se trouve la partie pour le second groupe? Est-ce 2 parties distinctes, ou deux groupes dans la même partie?  :??? 
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho

En ligne Eol

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    11%
@Eretas : c'est deux parties disctincts qui n'ont rien à voir, à part qu'on utlise le même système de jeu (COF2) et le même setting (les Terres d'Osgild)

Tu es dans la seconde partie qui va s'appeler Clairval.
On commence par la campagne de la boite de base, puis on fera la boite 2 (Vengeance) Et ensuite Anathazerin.
J'ai demandé si tout le monde est ok avec ce plan ou si vous voulez d'emblée faire Anathazerin.
Pour l'instant : pas de préférence.

La partie et le fil de recrutement dédié n'est pas encore crée car j'attends que Butch valide la feuille de perso COF2 et la partie.
(Il est le seul à pouvoir valider la création d'une partie).
Et comme il ne s'est pas connecté depuis presque une semaine, on attend sagement qu'il soit moins débordé... et on discute de la seconde partie sur ce fil.

Hors ligne sweck

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    14%
@Eol tu peux nous donner plus de contexte sur les campagnes de Clairval, Vengeance et Anathazerin.

J'ai lu sur Reddit que les campagnes du premier coffret étaient meilleurs que celles du deuxième. Mais j'en sais pas plus. Et ce n'est qu'un avis d'un mec dans son coin ^^

En ligne Eol

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    11%
Sans trop dévoiler les intrigues, voici le niveau, le ton et les thèmes.

• Les Disparus de Clairval (niveau 1 à 4) : échelle locale : Initiation / Nostalgie : Sauvetage et éveil
• Vengeance (niveau 5 à 9) : échelle régionale : Transition / Héroïque : Résolution et montée en puissance
• Anathazerïn (1 à 14) : échelle continentale : Épique / Adulte : Salut du monde / Enjeux globaux

Si personne n'a joué les disparus de Clairval, d'un point de vue narratif, c'est quand même plus sympa de partir sur la totale.
Donc commençons par les Disparus et on voit comment ça se passe après le premier scénario de cette campagne. (donc niveau 1 et 2)

Hors ligne sweck

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    14%
Ok c'est parfait pour moi. J'ai une idée de bg pour Clairval à te partager

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !