Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 21, 2025, 09:42:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 63103 fois)

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    43%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #250 le: mars 17, 2025, 11:56:54 »
Théodore
Cette petite a le développement physique d'une enfant d'un an... si je m'en réfère à ce que j'ai pu voir sur toi et ton frère. Par contre...le reste. Sa façon de parler, de se mouvoir, d'apprendre ne semble  pas correspondre à son âge.

Il se tait un moment.

Madame Senferh est venu me parler d'elle. Elle a appris les couleurs en une seule fois, les formes également. Elle a joué avec ton petit piano..et a signalé avec ses mots à elle qu'il était désaccordé...les capacités qu'elle démontre ne pas celles d'une enfant d'un an. Ajoute qu'elle semble ressentir avec accuité les émotions des gens qui l'entourent... C'est pourquoi les esprits simples pensent que c'est une fée.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    6%
« Réponse #251 le: mars 17, 2025, 16:11:24 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    43%
« Réponse #252 le: mars 18, 2025, 12:45:08 »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    6%
« Réponse #253 le: mars 25, 2025, 18:43:35 »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    43%
« Réponse #254 le: mars 26, 2025, 12:03:11 »
Ce message ne vous est pas destiné

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    6%
« Réponse #255 le: mars 26, 2025, 17:35:49 »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    43%
« Réponse #256 le: mars 27, 2025, 22:01:12 »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    6%
« Réponse #257 le: avril 04, 2025, 12:16:25 »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    43%
« Réponse #258 le: avril 11, 2025, 22:30:54 »
 @blackclaw @Kaochi

Une matinée comme les autres ..cela fait plusieurs jours que vos amis sont partis. Et le petit déjeuner s'est instauré en routine: pris assez tard pour que Cath puisse dormir, et que pour les autres ils remplace le repas de midi que vous passez tous le nez dans des papiers pour le moins incompréhensible.
Enfin pour vous , Kaï lui est aux anges, il s'est même installé un lit dans la pièce au grand désespoir du directeur , qui a renoncé à le faire changer d'avis après l'avoir trouvé endormi sur deux chaises.
Peu d'avancée donc, et un sentiment confortable, comme une sorte de coton qui vous entoure et vous protège. Bien sur Opale rompt la monotonie car elle vous fait rire presque chaque jour par des trouvailles ou des discours insolites.
Aujourd"hui la petite a donc décidé de "miauler" au lieu de parler, malgré les tentatives de Crysa de l'amener a un discours plus normal.

Crysa
Opale, est ce que tu veux un bout de brioche... Après tout ce n'est que la troisième fois qu'elle pose la question, tenant dans  sa main  un morceau glacé de sucre qui embaume.

Opale
Miaou !Miaou ! répond encore une fois la petite en sortant la langue et en se léchant les babines.

Crysa
Opale.. on dit : Oui maman, j'aimerai bien, ou non merci maman, on ne miaule pas !

Anton
Miaou ? Oui Dame Crysa , je veux bien de cette appétissante brioche !

Vous ne l'avez pas entendu arriver... Mais il se tient contre le chambranle de la porte un regard amusé, même si fatigué, sur la petite demoiselle assisse à table.

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    6%
« Réponse #259 le: avril 11, 2025, 23:41:33 »
Routine, monotonie, habitude des mots qui fut un temps m'auraient fait fuir à leur simple évocation.
Aujourd'hui, après toutes nos péripéties, il me font l'effet d'un doudou de mon enfance.
Cela ne durera pas bien sûr, je me connais trop bien et d'ici peu j'aurai certainement envie de tout envoyer bouler.

La patience n'est pas la plus grande de mes vertus et je ressens malgré tout une certaine frustration.
Ce n'est pas tant de n'avoir encore rien trouvé qui m'agace, que le sentiment de n'avoir pas avancé.
De ne pas voir diminuer la masse de documents à compulser.

Heureusement qu'il y a des dérivatifs. Kairos qui exaspère mon père, moi qui exaspère aussi mon père lorsque je lui fais remarquer que je me suis trouvée un digne successeur pour le faire tourner en bourrique.
Et surtout notre joyau entre tous, qui chaque jour s'ingénie à s'inventer une nouvelle marotte.
Sa trouvaille du jour me faire rire aux larmes, autant par ses mimiques que par Crysa ne sachant plus à quel sein se vouer.

— Tu devrais avoir plus de succès avec une écuelle et du lait, ne puis-je m'empêcher de lancer en pouffant.

Je manque de m'étrangler avec une gorgée de café quand la voix, sa voix parvient à mes oreilles.
Me contrôlant pour poser ma tasse, sans tousser comme une sotte, je ne tourne pas de suite la tête.
Quand enfin je le fais, je me retiens de me lever pour lui sauter au cou comme la jeune femme de bonne famille que je suis.
Mon sourire éclatant, parle pour moi.

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    3%
« Réponse #260 le: avril 12, 2025, 21:30:30 »
Quelques jours passés à lire, à me reposer, à prendre du temps avec mes amies et Kaïros. Un temps, aussi, à apprendre un peu à connaître le père de Cathleen. Il nous héberge et plus tard, nous pourrions bien avoir besoin de son aide. Il faut mieux être en bons termes avec lui.

Ce matin, je préfère me concentrer sur mon petit déjeuner et laisser Crysa s'occuper du petit chat qui n'en fait qu'à sa tête. Opale est son problème, pas le mien, et je ne m'en plains pas.

En tout cas pas tant qu'elle ne demande pas d'aide, et je ne vois pas quelle aide je pourrais lui apporter.

Je sursaute en entendant le nouveau venu. Je me tourne, amusée :
Miaou, vraiment ?
Bonjour Anton. Quelles nouvelles apportes-tu ?

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    43%
« Réponse #261 le: avril 13, 2025, 12:55:48 »
Opale
Aton ! Comme les autres Opale est surprise de l'interruption, mais elle profite de la stupeur de chacun pour descendre de sa chaise et filer vers la porte :
Ben !.. Ben !....

Mais est cueilli au vol par les bras impériaux qui la soulèvent comme une plume pour la ramener parmi vous.

Anton
Désolée Opale, Ben n'a pas pu venir, il a trop de travail, mais il m'a dit de te dire qu'il t'aime très très fort !

Opale
Comme ça... ? fait la petite en ouvrant grand les bras.

Anton
Ah non ! Grand comme ça, fait Anton en posant Opale à sa place et en ouvrant grand les siens.

Vous voyez le petit visage se plisser de perplexité, comparer un moment ses bras à ceux d'Anton, puis sourire .

Opale
Alo a va ! Maman peut plaît pioche.

Et tandis que la petiet mord avec délectation dans la viennoiserie, Anton, fait le tour de la table pour tous vous saluer, avant de déposer un baiser dans le cou de Cath et prendre place à ses coté, se servant une tasse de café.

Anton
Des bonnes et des moins bonnes. LA bonne nouvelle c'est que Ben a réussi a subtiliser la vrai bague du maitre de L'Ordre . Il met la main dans sa poche, en ressort le bijoux qu'il place sur la table en direction du directeur .
Si vous pouviez la mettre avec la votre en sécurité ici, je vous en remercie. LA moins bonne c'est que le grand maître Aziel est décédé. Je suis venu vous chercher Théodore. Demain, vous, moi et le grand maître de l'Ombre allons lui offrir un dernier hommage public, suivit d'un dîner dans mes appartements au palais. J'espère que nous aurons l'occasion à ce moment de faire l'échange de la bague de ce dernier. Il a été difficile de convaincre l'Ombre de venir. Mais j'ai bien insisté pour qu'il se présente avec tous les attributs de sa charge.

« Modifié: avril 13, 2025, 13:45:41 par moontaz »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    6%
N=
« Réponse #262 le: avril 14, 2025, 14:26:34 »
De bonnes et de mauvaises nouvelles effectivement...
Peut-être pas, de mon point de vue, dans le même sens que l'entend Anton.
Il repart déjà demain.

Déçue, ce que je ne laisse point paraître,

— Ce décès attendu, change-t-il quelque chose dans nos projets ou dans leur avancement?
Ne devrions-nous pas regagner la cour à notre tour?
Ce n'est pas que cela m'enchante....

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    43%
« Réponse #263 le: avril 14, 2025, 23:51:05 »
Anton
Non...Ce n'est pas la peine, j'ai prix prétexte de la position de Théodore pour faire sortir l'Ombre de sa tanière. Cela n'aurai pas de sens que Rebecka et toi veniez. Par contre...
Il se tait un moment avant de prendre une petite inspiration.
J'aurai besoin de vous la semaine suivante. LA bague que je devrais avoir, la bague impériale est introuvable. Elle n'est ni dans feu l'appartement de Rebecka, ni dans le trésor impérial. .. Il y a plusieurs possibilité, dont une...qui ...

Il regarde son café, semble hésiter avant d'ajouter :

Possiblement, il l'a offerte à ma mère, et si c'est cela, elle doit se trouver dans son chateau. Je n'y ai pas remis les pieds depuis qu'elle s'est..Il jette un coup d'oeil à Opale et conclut par une ellipse: Je ne vois pas chercher seul là bas. C'est à la fois trop grand et trop douloureux. J'aimerai de l'aide pour cela. Votre aide .. A celles qui voudront bien venir .

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    3%
« Réponse #264 le: avril 15, 2025, 18:04:19 »
La bague serait chez ta mère ? Elle faisait partie de tes opposants ?

Son air hésitant me convainc de ne pas insister, je pourrais toujours demander des détails plus tard.

Je t'aiderais avec plaisir à fouiller, en tout cas. Surtout que j'étais censé la porter, sauf erreur. C'est un peu ma faute si elle a disparu.

Un peu seulement. Et beaucoup de l'autre responsable, le monstre inconnu.

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    6%
« Réponse #265 le: avril 16, 2025, 17:10:41 »
Même si je sais que c'est reculer pour mieux sauter, avoir encore un sursis avant de remettre les pieds à la cour, me soulage.

Si Anton est suffisamment proche de moi, ma main se pose sur la sienne.
— Tu peux également compter sur tout mon soutien.

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    43%
« Réponse #266 le: avril 17, 2025, 20:54:35 »
Cathleen
La main d'Anton serre brièvement et discrètement la tienne, alors même que Crysa annonce qu'elle viendra elle aussi.

Opale
Pale ossi ! Dit la petite qui imite sa mère avant de froncer ses sourcils et de fixer Anton .
Aton tigué.. très tiguée.. fait la petite en penchant la tête comme si quelque chose l'ennuyait.

Celui ci ne peut s'empêcher de sourire devant les mimiques sérieuses de la petite.

Anton
Oui tu as raison, je suis fatigué. Mais dit moi comment tu vois ça toi ?

Ni lui, ni vous, ne s'attendait à la réponse qui sort des lèvres boudeuses :

Opale
Ayon tout cout, pas beau... Et Opale de faire des gestes étranges en ouvrant grand ses doigts..

Anton vous dévisage alors à la recherche d'une explication .

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    3%
« Réponse #267 le: avril 19, 2025, 11:28:08 »
Je hausse les épaules. Je ne comprends pas ce qu'Opale vient de dire. C'est ton cou, pas beau ?
Aucune idée.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !