Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 07, 2025, 19:46:52
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] 5.1 - Un souvenir des ténèbres  (Lu 374216 fois)

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 161/171
    XP: -184%
    Portrait

• Activité
    51%
Re : [RT2] 5.1 - Un souvenir des ténèbres
« Réponse #575 le: août 24, 2024, 16:15:30 »
Ce fut bref mais intense. On devrait préparer nos combats plus souvent. Cela nous réussit bien!

Cette bulle de protection était vraiment très utile. Les chants de notre barde ont bien aidé à toucher et faire des dégâts. Et le projectile magique était une belle touche finale!

Je suis encore frai, mais je proposerais bien de dormir ici avant d'enchaîner demain matin chez les démons?

Je récupère mes armes pour éviter que le démon ne parte avec. Et je prépare l'épée bâtarde tueuse d'extérieur mauvais pour la suite. C'est sûrement elle qui me sera la plus utile, vu que j'ai déjà des bottes de rapidité.
« Modifié: août 24, 2024, 16:19:29 par sweck »

Hors ligne Newenloran Amar'eïen
(Capucine)

• Ranger du Nord
  • Ensorceleuse Niv.14
    PV: 115/115
    XP: -115%
    Portrait

• Activité
    20%
« Réponse #576 le: août 25, 2024, 05:44:33 »
Oui je serais d'accord pour qu'on se repose. On pourrait faire des tours de garde au cas ou

Hors ligne Jessica - Ghaele
(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Azata Niv.13
    PV: 136/136
    XP: 0%
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #577 le: août 25, 2024, 11:37:58 »
Puisque j'ai invoqué un bralani, maintenant que la banshee est rendue à la mort véritable, je reprends forme humanoïde et lui demande de soigner Fangraal avant de repartir dans son monde avec mes remerciements.

Soins importants
Lance 3d8+6
(6+1+7)+6: Total = 20

Soins importants
Lance 3d8+6
(5+5+8)+6: Total = 24

J'acquiesce aux propositions du paladin et de l'ensorceleuse, mais précise toutefois :

Finissons d'explorer cet endroit et ses alentours avant de penser à nous reposer.

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    51%
« Réponse #578 le: août 25, 2024, 14:24:51 »
Je ne sais pas s'il reste grand chose à explorer, mais allons y.

Je peux soigner ton animal si tu le souhaites.

Exploitation

Jet de Perception
Lance 1d20+23
(12)+23: Total = 35

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

• Activité
    80%
« Réponse #579 le: août 25, 2024, 14:57:29 »
Les deux soins de l'azata remettent sur pied le tigre. Le domaine a été complètement fouillé. Il est vide.

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    51%
« Réponse #580 le: août 25, 2024, 15:18:17 »
Ok on va dormir en faisant des tours de garde et continuer le lendemain matin par le portail.

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    Portrait

• Activité
    80%
« Réponse #581 le: août 25, 2024, 15:27:00 »
Les rumeurs de la mort de la banshee ne circule pas assez vite pour venir perturber la nuit des compagnons. Au matin, ils sont frais et dispos pour poursuivre!

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    51%
« Réponse #582 le: août 25, 2024, 19:34:02 »
Le matin, je fais mes prières[1]. Puis je prends le petit déjeuner avec mes compagnons.

Vous êtes prêts?

On le prend ce fameux portail?

Si je ne me trompes pas ça sera la dernière étape de notre voyage! Un pays aux mains des démons, où se cache le conseil de l'hiver.

@Ilmakis
 1.  j'ai mis a jour mes sorts
« Modifié: août 26, 2024, 09:18:28 par sweck »

Hors ligne Quilindra
(Ilmakis)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Niv.Bard 12
    PV: 152/152
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #583 le: août 26, 2024, 15:09:41 »
Je suis prête !
C’est effectivement la dernière étape de notre périple mais pas la moins dangereuse. De ce que j’ai appris, le Conseil se cache au cœur de la forêt démoniaque. Le passage que nous allons emprunter est le seul qui permet d’y accéder directement lorsqu’on ne connaît pas les lieux.

Dit-elle excitée, avant de regarder ses nouveaux compagnons les uns après les autres et de prendre un air sérieux auquel elle ne vous avez pas habitué.

Ma déesse m’a octroyé une bénédiction que je peux offrir à quelqu’un par un simple baisé. Vous avez toutes et tous prouvé votre valeur dans le dernier combat. Je ne me sens pas de continuer être la dépositaire de cette benediction car mes capacités sont bien en deçà des vôtres. Permettez moi de l’offrir à l’un d’entre vous pour vous aider dans notre quête.

(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Azata Niv.13
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #584 le: août 26, 2024, 19:21:27 »
Je rends un regard farouche et méfiant au regard sérieux de l'elfe, manifestement peu enclin à me laisser approcher et embrasser par elle. Ma voix rauque s'élève toutefois pour demander :

Notre objectif est-il de détruire ce Conseil de l'hiver, entièrement ? Savez-vous à quoi nous attendre dans cette forêt démoniaque, même si son nom parle de lui-même ?

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    51%
« Réponse #585 le: août 26, 2024, 19:28:04 »
Je suis quelque peu décontenancé par les paroles de Quilindra. Non par les dangers qui nous attendent mais par la tristesse que je sens au fond d'elle.

Je ne serais pas contre un baiser de ta part Quilindra. Cela serait même un doux plaisir.

Mais je pense que tu devrais garder ta bénédiction. Elle te seras sûrement utile pour la suite.

Ne dénigres pas tes capacités. Elles n'ont peut être pas encore eu l'occasion de s'exprimer mais ce n'est que notre premier combat. Il y aura de nombreuses autres occasion. Tu ne crois pas?
« Modifié: août 26, 2024, 19:29:38 par sweck »

Hors ligne Quilindra
(Ilmakis)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Niv.Bard 12
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #586 le: août 26, 2024, 21:26:42 »
D'une voix triste, Quilindra répond à Eldakan.

Cette forêt est complètement corrompue par la teinte des Abysses, le Prince Démon Treerazer en a prit possession et en a fait son domaine. Malgré la vaillance de notre peuple, nous n'avons jamais réussit à reconquérir cette forêt et à la rendre à la Nature. Tant la faune que la flore porte la teinte indélébile du Mal et du Chaos sans compter les démons, mineurs ou majeurs qui la hante ... fort heureusement, d'après ce que j'ai pu lire, le domaine du Conseil semble protégé d'une manière ou d'une autre de la vue des démons. Un ancient pacte peut-être ou une magie oubliée ? Nous ne devrions donc pas avoir à faire aux démons qui hantent cette forêt, juste aux membres du Conseil. Comme je l'ai indiqué, c'est une cachette parfaite pour ceux désirant comploter contre la reine. Seul des fous oseraient passer par le chemin que nous venons d'emprunter et c'est le seul que des ennemis du Conseil peuvent utiliser pour accéder à leur forteresse.
A notre sortie, je ne suis cependant pas certaine que nous seront directement dans leur forteresse, il se peut que la porte soit gardée par des démons. De quel type, je n'en ai aucune idée, mais j'espère que depuis les décennies où plus aucun voyageur ou envahisseur n'est sortit, le lieu soit déserté ou que les gardiens qui y sont ne soit plus aussi vigilant ni aussi puissant qu'au fait de la garnison menée par l'ancienne Banshee.

Se tournant vers Númendil elle répond d'une voix mélancolique J'ai des capacités certes, et des connaissances qui nous auront permis d'arriver jusqu'ici. Toutefois, pour le combat final, je suis désormais certaine que c'est la Chance qui vous a guidé jusqu'à moi et que la bénédiction que m'offre ma déesse doit être passée à quelqu'un qui pourra finir la mission que je me suis donnée à la mort de mon compagnon, la fin du Conseil.
Je comprends votre point de vue et je vous suis grâce de votre confiance en moi. Je serai fière de porter en moi la grâce de ma Déesse pour vous accompagner jusqu'au bout de notre mission.
Je ne veux imposer à quiconque cette bénédiction, et je n'insisterai pas. C'est un don désintéressé qui s'adresse à ceux prêt à recevoir.
Peut-être en suis-je assez digne, mais je pense que chacun d'entre vous, l'est plus que moi au vu de vos actions.

Je l'offre maintenant, car au delà de cette porte, je ne sais pas si nous aurons d'autres occasion de prendre le temps d'en discuter.

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    51%
« Réponse #587 le: août 26, 2024, 23:03:01 »
Je pose ma main sur l'épaule de Quilindra.

Je ne refuse pas ta bénédiction. C'est un très joli cadeau que tu nous fais.

Mais je pense que si ta déesse te l'a donné, c'est qu'il y a une bonne raison. Et c'est sans doute mieux que ce soit toi qui garde cette bénédiction. Il ne faudrait pas contrarier les dieux.

En tout cas je suis touché par ton geste.

Peut-être, peux tu nous dire deux mots sur ta déesse et sur cette bénédiction afin de nous éclairer ?

Hors ligne Quilindra
(Ilmakis)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Niv.Bard 12
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #588 le: août 27, 2024, 15:48:35 »
Quilindra met sa main sur celle du paladin et lui offre un sourire mélancolique.

Elle sort de sous son corset un médaillon représentant un shakram traversé par trois dagues.

Un instant son regard se trouble avant qu’elle ne se reprennent d’une voix qu’elle veut assurée.
Calistria m’a bénie pour que je puisse venger mon compagnon. Sa bénédiction permet d’améliorer votre puissance mentale ou physique, selon vos désirs[1].
 1. Techniquement, cela donne un +2 a une caractéristique de votre choix.

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    51%
« Réponse #589 le: août 27, 2024, 16:30:23 »
@Val2189 @Capucine une réaction ;) ?

@Ilmakis c'est un bonus sacré? sinon c'est pas compatible avec nos bandeaux et ceintures.
« Modifié: août 27, 2024, 16:34:17 par sweck »

Hors ligne Quilindra
(Ilmakis)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Niv.Bard 12
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #590 le: août 27, 2024, 16:38:23 »
@sweck Calistria étant ce qu’elle est, c’est un bonus profane, donc compatible avec les bonus de ceinture et autres ;-)

(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Azata Niv.13
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #591 le: août 27, 2024, 18:19:36 »
Je hoche la tête en signe de compréhension une fois exposée la motivation et les objectifs de Quilindra. J'avise Númendil et nos deux autres compagnes et demande :

Et vous, quel est votre intérêt dans la destruction du Conseil de l'hiver ? Agissez-vous également par vengeance particulière, ou au service d'une cause plus vaste ? Qu'attendez-vous de la chute du conseil ..?

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    51%
« Réponse #592 le: août 27, 2024, 18:39:03 »
Je me tourne vers Eldakan pour lui répondre.

Nous sommes ici pour empêcher le retour des ténèbres[1].

Les Drows ont prévu de faire tomber le ciel au dessus du Kyonin. Nous sommes venu prévenir les habitants du Kyonin. Mais le conseil de l'hiver nie l'existence des Drow et nous empêche de les prévenir du danger.

La destruction du conseil de l'hiver n'est pas une fin pour nous, c'est juste un moyen pour sauver le royaume de la folie des Drows.

Nous savons qui est derrière tout cela chez les Drows et nous savons où elle est. Des que le conseil sera détruit et la reine ralliée à notre cause, nous pourrons aller supprimer la menace à la source.
 1. cf le titre de la campagne ^^

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    Portrait

• Activité
    80%
« Réponse #593 le: août 27, 2024, 22:03:34 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: août 27, 2024, 23:03:47 par Eretas »

Hors ligne Newenloran Amar'eïen
(Capucine)

• Ranger du Nord
  • Ensorceleuse Niv.14
    PV: 115/115
    XP: -115%
    Portrait

• Activité
    20%
« Réponse #594 le: août 28, 2024, 03:45:00 »
Loran réagit aux paroles de Quilindra: Je suis d'accord avec Numendil, Quilindra. Ta déesse a choisi de te donner cette bénédiction et tu devrais la garder pour toi. Elle t'aidera dans cette mission si importante pour toi.

Loran ne se sent pas du tout à l'aise de recevoir ce baiser de Quilindra. Cette bénédiction reçue par sa déesse ne devrait pas être offerte à un autre lui semble-t-il.

Loran s'adresse ensuite à Numendil: Notre objectif n'est-il pas d'abord de faire la lumière sur ce qui se passe réellement en allant confronter le Conseil de l'hiver? Nous verrons par la suite quelle action nous poserons. Ce conseil est formé des anciens elfes. Sa destruction n'est pas une décision à prendre à la légère je pense... Pour ma part, je ressens en premier lieu le besoin de bien comprendre la situation...

« Modifié: août 28, 2024, 04:16:28 par Capucine »

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    Portrait

• Activité
    80%
« Réponse #595 le: août 28, 2024, 04:11:56 »
« Modifié: août 28, 2024, 04:35:43 par Eretas »

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    51%
« Réponse #596 le: août 28, 2024, 11:35:50 »
Je réponds à Loran.

Si le conseil de l'hiver revient à la raison nous n'aurons pas à le détruire.

Mais cela me paraît peu probable lorsque l'on connaît leur raison d'être: mentir sur l'existence des drows.

Pour moi le conseil ne pas survivre tel qu'il est. A minima il doit être réformé. Au pire il devra être dissous.

Allez, assez discuté! Je vous propose d'y aller maintenant. Nous traiterons le cas du conseil quand nous y serons: avec diplomatie en premier et avec les armes sinon.

Je me dirige vers le portail.
« Modifié: août 28, 2024, 11:37:24 par sweck »

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    Portrait

• Activité
    80%
« Réponse #597 le: août 28, 2024, 14:38:02 »
J'indique que Numendil a reçu le bonus profane de Calistria?

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    51%
« Réponse #598 le: août 28, 2024, 17:08:07 »
non pas pour le moment. On préfère que Quilindra le garde.

(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Azata Niv.13
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #599 le: août 28, 2024, 19:07:59 »
J'ai écouté avec attention les échanges entre mes compagnons concernant le Conseil d'hiver et le positionnement qu'ils entendent adopter. Après un grognement de décision, je finis par lâcher sobrement :

Je m'alignerai sur votre position commune, tant qu'elle sera conforme aux voies de l'Ancien et de la Dame des Étoiles.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !