Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
février 09, 2025, 20:58:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] 5.1 - Un souvenir des ténèbres  (Lu 188548 fois)

Hors ligne Quilindra
(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.Bard 12
    PV: 152/152
    XP: 0%
    Portrait
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

• Activité
    100%
Re : [RT2] 5.1 - Un souvenir des ténèbres
« Réponse #450 le: juillet 22, 2024, 16:04:50 »
Les banshies craignent la lumière du soleil, de jour, nous n'avons rien à craindre! Et oui, j'ai toutes les gems qu'il nous faut!

Jet de Knowledge Religion
Lance 1d20+9, DC 23
(3)+9: Total = 12
Echec contre DC 23

Jet de Knowledge History
Lance 1d20+9, DC 20
(5)+9: Total = 14
Echec contre DC 20

La barde chante quelques notes pour aider ses compagnons à améliorer ses connaissances.

Bonus: +4 compétence!
Bonus: +2 aide!

« Modifié: juillet 22, 2024, 16:33:33 par Eretas »

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait

• Activité
    100%
« Réponse #451 le: juillet 22, 2024, 16:06:36 »
Spoiler: Connaissance religion DC23
« Modifié: juillet 22, 2024, 16:20:50 par Eretas »

Hors ligne Newenloran Amar'eïen
(Capucine)

• Ranger du Nord
  • Ensorceleuse Niv.13
    PV: 102/108
    XP: -69%
    Portrait

• Activité
    14%
« Réponse #452 le: juillet 22, 2024, 16:30:17 »
Pour répondre à ta question Eldakan, oui nous devrons vaincre la reine banshee, sans quoi nous ne pourrons plus ressortir de cet endroit. Ainsi la malédiction sera levée.

Avec l'aide de Tenebrae, Loran réussit à se rappeler d'autres informations en lien avec l'histoire de ce lieu:
Il y a des siècles, les elfes entretenaient une petite forteresse appelée Mirianath dans une forêt isolée du nord d'Ustilav, une série de plusieurs dômes de pierre utilisés comme caserne par un petit groupe d'éclaireuses et de rôdeuses elfes.
Lichgate était unique parmi les aiudara du réseau dans le sens où elle menait à la région perdue de Kyonin sous l'influence du démon Treerazer - aucun autre aiudara n'est resté actif menant à cette région. Les elfes de Lichgate étaient chargés de garder ce portail, mais avaient pour ordre strict de ne pas s'aventurer par celui-ci vers Tanglebriar au-delà.
Pourtant, Elledariah, le commandant de Mirianath, a ignoré ces ordres. Agissant avec les meilleures intentions du monde mais alimentée par un dangereux mélange de fierté et de patriotisme, Elledariah pensait que si elle parvenait à établir un port sûr de l'autre côté de la porte, elle et ses soldats pourraient mener une guerre contre les démons de Treerazer depuis l'intérieur des frontières de Tanglebriar. , et ce faisant, ils pourraient peut-être repousser encore plus loin la souillure abyssale de la région.
« Modifié: juillet 22, 2024, 16:35:19 par Capucine »

(Capucine)

• Ranger du Nord
  • Ensorceleuse Niv.13
    Portrait

• Activité
    14%
« Réponse #453 le: juillet 22, 2024, 16:37:11 »
Loran tente de se rappeler ce qui s'est passé par la suite avec ce groupe d'elfes mené par Elledariah...
Jet de Conn. (Histoire)
Lance 1d20+13
(20)+13: Total = 33

La mémoire lui revient peu à peu grâce au soutien de ses compagnons Quilindra et Tenebrae.
Elle raconte la suite de l'histoire à ses compagnons: Les premiers efforts d’Elledariah semblaient porter leurs fruits, mais elle fut malheureusement confrontée à une menace à laquelle elle n’était pas préparée : la séduction. Armée pour se défendre contre les menaces physiques, elle était mal préparée à résister aux ruses d'une succube particulièrement à la langue argentée qui la séduisit sous la forme d'un éclaireur elfe qui prétendait avoir échappé au Witchbole et avait beaucoup à apprendre à Elledariah. Le rôdeur elfe enthousiaste ramena l'éclaireur à Lichgate, soigna ses blessures apparentes et l'accepta dans les rangs de son peuple, mais alors que l'éclaireur « récupérait », il commença à attirer les elfes loin de leur mission avec des mensonges bien placés et le charme périodique. Au cours de plusieurs mois, les elfes de Mirianath sont devenus de plus en plus paranoïaques et introvertis. Ils abandonnèrent leur culte de Calistria et commencèrent à soupçonner que le reste de l'armée elfique avait été infiltré par des démons métamorphes venus de Tanglebriar, qu'un jour dans un avenir proche, un assaut de démons portant des peaux elfiques les submergerait et que leurs alliés dans le lointain Kyonin les submergeraient. ne rien faire pour aider. Ainsi, lorsqu'un groupe de soldats de Kyonin est arrivé pour enquêter sur les raisons pour lesquelles Mirianath avait coupé tout contact avec la patrie, les défenseurs ont pris leur arrivée pour une invasion et ont attaqué. La succube a apprécié le massacre, mais elle a encore plus apprécié les résultats de ce massacre. La seule survivante du combat était Elledariah, et lorsque la succube lui révéla sa vraie nature après la bataille, Elledariah fut submergée par le désespoir et se suicida. Quelle triste histoire, non?
« Modifié: juillet 22, 2024, 16:42:29 par Capucine »

(Capucine)

• Ranger du Nord
  • Ensorceleuse Niv.13
    Portrait

• Activité
    14%
« Réponse #454 le: juillet 22, 2024, 16:42:55 »
Jet de Conn. (Religion)
Lance 1d20+7
(17)+7: Total = 24
[1]

Finalement, la reine banshie que nous devrons tuer est sans doute l'esprit d'Elledariah. Je me rappelle qu'une banshie est l'esprit enragé d'une elfe qui a trahit ceux qu'elle aimait ou qui a elle-même été trahie. Cet esprit cherche à se venger sur toutes les créatures vivantes qu'il rencontre, innocentes ou coupables, à l'aide de son toucher terrifiant[2][3] et de son gémissement mortel[4].
Il ne servira à rien de nous rendre invisible pour l'approcher car une banshie a le pouvoir de percevoir les battements de coeur à 18 mètres autour d'elle.
Le jour, il n'y aura pas de danger puisqu'elle craint la lumière du jour. Pour l'affonter, il faudra attendre la nuit. Cette banshie est une créature terrifiante et puissante. Il sera périlleux de la combattre. Sommes-nous prêts à le faire? 
 1. +6!
 2. Corps à corps toucher intangible, +26 (14d6 d’énergie négative plus terreur)
 3. Terreur (Sur). Une créature blessée par l’attaque de toucher intangible de la banshie doit réussir un jet de Volonté contre un DD de 23. En cas d’échec, la victime se recroqueville sur elle-même pendant 1d3 rounds, terrifiée. Si la cible est protégée contre la terreur par un effet qui peut être dissipé (comme un sort de festin des héros ou d’esprit impénétrable), le contact avec la banshie peut dissiper un de ces effets comme par une dissipation suprême (avec un NLS de 14). L’énergie négative produite par le toucher de la banshie ne peut que blesser les vivants ; elle ne peut pas soigner les morts-vivants. Il s’agit d’un effet mental de terreur. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.
 4. Gémissement (Sur). Une fois par minute, une banshie peut gémir par une action complexe. Ce gémissement continue jusqu’au début de son prochain tour. Toutes les créatures situées dans un rayon de 12 mètres autour de la banshie au moment où elle commence à gémir, ainsi que toutes celles qui terminent leur tour dans cette zone, doivent tenter un jet de Vigueur de DD 23 (un jet maximum par victime et par gémissement). Les créatures déjà affligées par un effet de terreur reçoivent un malus de –4 à ce jet de sauvegarde. Celles qui échouent subissent 140 points de dégâts (comme si elles étaient affectées par une plainte d’outre-tombe de NLS 14). Si une banshie est blessée alors qu’elle gémit, elle doit réussir un jet de Volonté (contre un DD égal à 15 + le nombre de points de dégâts subis) pour parvenir à poursuivre son gémissement. En cas d’échec, le gémissement prend fin immédiatement. Il s’agit d’un effet sonore et de mort. Le gémissement de la banshie est un pouvoir surnaturel qui parvient à percer les zones de silence instaurées par des sorts de niveau inférieur ou égal à 3. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.
« Modifié: juillet 22, 2024, 17:11:15 par Eretas »

(Capucine)

• Ranger du Nord
  • Ensorceleuse Niv.13
    Portrait

• Activité
    14%
« Réponse #455 le: juillet 22, 2024, 17:12:12 »
Loran se tourne vers les deux bardes du groupe: Tenebrae ou Quilindra, êtes vous capable de créer une zone de silence qui nous protègerait du cri de la banshie?

Il nous faudrait aussi du matériel qui permettrait de combattre une créature intangible. En avons-nous? Sinon peut-être que les snowcasters en auraient et accepteraient de nous en vendre?
Pour ma part, j'ai quelques sorts qui pourraient bien fonctionner pour l'attaquer. Si nous prenons le temps de dormir, je pourrai récupérer et utiliser davantage de sorts.
« Modifié: juillet 22, 2024, 17:29:13 par Capucine »

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 164/171
    XP: -184%
    Portrait

• Activité
    65%
« Réponse #456 le: juillet 22, 2024, 17:47:19 »
Jet de Knowledge Religion
Lance 1d20+14
(11)+14: Total = 25

Voici une bien sombre histoire qui fait froid dans le dos !

Maintenant qu'on en parle, ça me revient...

En ce qui concerne la terreur, j'y suis immunisé et tous ceux qui seront proches de moi bénéficieront d'une bonne protection (+4 à 3 mètres).

La créature est mauvaise donc mon châtiment du mal fonctionnera. Ce qui augmentera mes chances de la toucher et me protégera un peu aussi.

Pour la combattre, nos armes magiques devraient suffire. Même si une arme surestarie serait mieux.

Par contre son gémissement est redoutable et il faudrait pouvoir s'en prémunir.

Est-ce que les gardiennes peuvent nous vendre une arme spectrale ?
« Modifié: juillet 22, 2024, 19:02:29 par sweck »

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    Portrait

• Activité
    100%
« Réponse #457 le: juillet 22, 2024, 21:21:27 »
Est-ce que les gardiennes peuvent nous vendre une arme spectrale ?
En RP SVP!

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    65%
« Réponse #458 le: juillet 22, 2024, 21:39:54 »
Sorry chef mais Capucine l'avait déjà un peu fait.

Je retourne voir les gardiennes snowcasters.

Chères gardiennes de l'aiula. Excusez moi de vous déranger une nouvelle fois mais avant de partir nous aimerions savoir si vous auriez une arme spectrale à nous vendre ou à défaut si vous pourriez enchanter l'une de nos armes.

Nous souhaitons débarrasser Mirianath de la Banshee qui la hante. J'imagine que cela pourrait même arranger vos affaires en rendant la destination de nouveau fréquentable? Les voyageurs n'auront plus peur de se faire attaquer par la Banshee.

Sachez que votre aide serait très appréciée. Shélyn m'en est témoin.

diplomatie
Lance 1d20+20
(4)+20: Total = 24
« Modifié: juillet 22, 2024, 21:45:29 par sweck »

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    Portrait

• Activité
    100%
« Réponse #459 le: juillet 22, 2024, 23:23:56 »
Un d100dc86 Svp.

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    65%
« Réponse #460 le: juillet 22, 2024, 23:27:36 »
arme spectrale
Lance 1d100, DC 86
(7): Total = 7
Echec contre DC 86

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    Portrait

• Activité
    100%
« Réponse #461 le: juillet 23, 2024, 00:51:38 »
snowcaster
Des lames spectrales non, mais nous avons des parchemins!

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    65%
« Réponse #462 le: juillet 23, 2024, 14:21:35 »
Newenloran, qu'est-ce que t'en penses? Quels sorts peut-on acheter ?

Quili et Tene vous avez le sort zone de silence (niv4) ou il faut l'acheter?
« Modifié: juillet 23, 2024, 14:25:22 par sweck »

Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(Val2189)

• Guerrier Impétueux
  • Barde sound striker Niv.14
    PV: 115/121
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #463 le: juillet 23, 2024, 14:57:33 »
Oh c'est tout un combat qui nous attend! Malheureusement je n'ai pas la capacité de créer une zone de silence. Peut-être Quilindra?

Hors ligne Quilindra
(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.Bard 12
    PV: 152/152
    Portrait

• Activité
    100%
« Réponse #464 le: juillet 23, 2024, 15:30:44 »
Non, je ne peux lancer ce sort[1]!
 1. Un sort de silence niveau 4 n'existe pas par lui-même, il faut de la métamagie pour le lancer! "heightened spell"

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    Portrait

• Activité
    100%
« Réponse #465 le: juillet 23, 2024, 17:42:38 »
snowcaster
J'ai bien un parchemin avec le sort de zone de silence, Je peux vous l'échanger contre un item équipvalent!
« Modifié: juillet 23, 2024, 17:44:36 par Eretas »

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    65%
« Réponse #466 le: juillet 23, 2024, 19:39:37 »
Parfait ! On va vous le prendre alors. Merci bien.

Je lui propose notre parchemin de charme monstre en échange.

Est-ce que ce parchemin vous irait?

Si c'est bon, j'en profite pour demander quelques renseignements.

Avec mes amis on a réfléchis et on aimerait bien passer la nuit dans une grande ville avant d'aller affronter la Banshee.

Vous auriez un endroit à nous recommander, en utilisant vos portails ? Un endroit où l'on pourrait acheter du bon équipement. Comme des flèches spectrales par exemple.

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    Portrait

• Activité
    100%
« Réponse #467 le: juillet 23, 2024, 19:44:11 »
snowcaster
Vous pouvez aller à Iadara Kyonin sinon vous pouvez aller à Greengold!

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    65%
« Réponse #468 le: juillet 23, 2024, 19:46:57 »
Ok très bien. Il faut une pierre pour y aller ou payer un droit de passage?

pot commun mis a jour avec le nouveau parchemin (zone of silence x1)
« Modifié: juillet 23, 2024, 19:48:42 par sweck »

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    Portrait

• Activité
    100%
« Réponse #469 le: juillet 23, 2024, 19:51:55 »
snowcaster
Il faut une agathe marine et payer le prix de 200 po par personnes
« Modifié: juillet 23, 2024, 22:34:19 par Eretas »

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    65%
« Réponse #470 le: juillet 23, 2024, 19:59:26 »
On a la pierre en question ou il faut l'acheter? A quel prix?

Je m'adresse à mes compagnons.

Mes amis vous êtes d'accord pour passer la nuit à Greengold?

Hors ligne Jessica - Ghaele
(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Azata Niv.13
    PV: 136/136
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #471 le: juillet 23, 2024, 21:13:40 »
Je hausse les épaules, indifférent à l'endroit où nous allons passer la nuit. Je connais Greengold, qui est un endroit plutôt cosmopolite sur la côte et éloigné des forêts du Kyonin. Je trouverai toujours un endroit tranquille pour dormir loin de toute cette agitation. Je commente d'une voix tranquille mon appréciation des éléments entendus concernant notre prochaine cible :

Je dors toujours sous les étoiles, donc Greengold ou ailleurs, je n'ai pas d'objection. Si nous pouvons trouver une amulette des poings invincibles enchantée avec la magie du toucher spectral ... cela me permettrait de contribuer à détruire cette banshee. Sinon, je me contenterai de l'occuper au contact, pendant que vous la détruirez par magie.

(Capucine)

• Ranger du Nord
  • Ensorceleuse Niv.13
    Portrait

• Activité
    14%
« Réponse #472 le: juillet 24, 2024, 05:57:09 »
Je suis d'accord pour passer la nuit dans cette grande ville Numendil. Nous pourrons acheter les items qui nous manquent. Il faut vraiment bien nous préparer pour ce combat.

Lors du combat, je pourrais convoquer des monstres pour attaquer la banshie. Il faudrait pouvoir leur fournir des armes magiques pour qu'ils puissent faire des dommages. Il faudrait donc qu'on ait des armes magiques en surplus.

Une fois que la banshie aura fait son cri, nous aurons une minute (10 rounds) pour l'attaquer avant qu'elle puisse recrier à nouveau.
Le problème est que nous ne saurons pas si elle est présente puisqu'elle est intangible (à moins qu'elle décide de se rendre visible). Je sais que d'un seul cri, elle peut me tuer d'un seul coup.
Le parchemin zone de silence ne pourra protéger que trois d'entre nous. Ce serait mieux si nous pouvions en avoir un deuxième dans la grande ville. Ainsi nous pourrions être tous protégés contre son hurlement.
Aussi, c'est sûrement une bonne idée de se fabriquer des bouchons pour les oreilles même si cela ne nous protégera que partiellement.

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    65%
« Réponse #473 le: juillet 24, 2024, 15:33:58 »
Je réponds à Loran et àEldakan.

Ok allons y. Nous verrons bien ce que vous trouverons sur place.

Tu te bats à mains nues Eldakan? Comme les moines?

Pour ce qui est des armes magiques on en a déjà quelques-unes. Mais je ne sais pas si ça sera bien utile de convoquer des monstres.

Ce qu'il faudrait surtout c'est un moyen de localiser la Banshee pour la toucher et un moyen de se prémunir de ses attaques. Je suis d'accord pour acheter un autre sort de zone de silence et fabriquée des bouchons d'oreilles.

On se rend donc à Greengold faire des achats. On a déjà payé pour un voyage donc ça devrait aller.

on a la pierre ou il faut l'acheter? J'ai pas vu la réponse.
« Modifié: juillet 24, 2024, 15:36:40 par sweck »

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    Portrait

• Activité
    100%
« Réponse #474 le: juillet 24, 2024, 15:47:01 »
Le groupe se retrouve donc aussitôt à Greengold! Il faut acheter la pierre 100po

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !