Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 22, 2024, 11:16:06
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  3.3 Le parchemin  (Lu 10206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36863

  • Activité
    11%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #75 le: mai 28, 2024, 02:49:37 »
Thug 8
Il avance (pdp) et frappe Amud.


Attaque 1 (mwk short sword (plus sneak)) - crit sur 19-20 x3
Lance 1d20+5
(20)+5: Total = 25

Dommages
Lance 1d6+2
(4)+2: Total = 6


Attaque 1 (crit?)
Lance 1d20+5
(1)+5: Total = 6

Dommages
Lance 1d6+2
(2)+2: Total = 4




Amud est frappé solidement mais il est chanceux.

@Pyromaniaque @Farfadoch
« Modifié: mai 28, 2024, 02:51:55 par Syel »
 

Hors ligne Léo Re'al
(Pyromaniaque)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Roublard unchained Niv.7
    PV: 59/67
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 5213

  • Activité
    2%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #76 le: mai 28, 2024, 15:23:03 »
Il feinte et frappe.

Jet de Bluff
Lance 1d20+15
(11)+15: Total = 26



Attaque 1 (Dague+1) - crit sur 19-20
Lance 1d20+10
(4)+10: Total = 14

Dommages
Lance 1d4+4
(4)+4: Total = 8


sneak
Lance 4d6
(3+5+2+3): Total = 13

Disoriented: The target takes a –2 penalty on attack rolls. In addition, the target takes an additional –2 penalty on all attack rolls it makes against the rogue
 

Hors ligne Terry
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Fighter Niv.7
    PV: 89/89
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 1720

  • Activité
    4%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #77 le: mai 29, 2024, 08:53:49 »
Retient  :sleeping: :sleeping: :sleeping:
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36863

  • Activité
    11%
Re : Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #78 le: mai 31, 2024, 03:22:22 »
Retient  :sleeping: :sleeping: :sleeping:

L'ennemi devant Leo tombe au sol, libérant un passage pour le guerrier.  ;D

@Farfadoch
 

Hors ligne Terry
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Fighter Niv.7
    PV: 89/89
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 1720

  • Activité
    4%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #79 le: juin 01, 2024, 22:32:10 »
Il se déplace enfin allant attaquer le thug
Attaque 1 (Halberd PA+shield) - crit sur x3
Lance 1d20+10
(20)+10: Total = 30

Dommages
Lance 1d10+15
(6)+15: Total = 21

critique (Halberd PA+shield) - crit sur x3
Lance 1d20+10
(2)+10: Total = 12

Dommages
Lance 1d10+15
(2)+15: Total = 17

Dommages
Lance 1d10+15
(6)+15: Total = 21



 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 49/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55738
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #80 le: juin 07, 2024, 23:00:03 »
 :sleeping:
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36863

  • Activité
    11%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #81 le: juin 10, 2024, 01:32:41 »
Même si le coup n'est pas critique, l'homme tombe, mort.

Thug 9
Il observe la situation et décide de remonter les marches.



Thug 4
Il frappe Esther.

Attaque 1 (mwk short sword (plus sneak)) - crit sur 19-20 x3
Lance 1d20+5
(4)+5: Total = 9

Dommages
Lance 1d6+2
(2)+2: Total = 4



Thug 3
Lui aussi, mais en tenaille.
Attaque 1 (mwk short sword (plus sneak)) - crit sur 19-20 x3
Lance 1d20+7
(1)+7: Total = 8

Dommages arme et sneak
Lance 2d6+1d6+2
(+7[5, 2]+4[4]+2[+2]): Total = 13

 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36863

  • Activité
    11%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #82 le: juin 10, 2024, 01:34:46 »
Rien n'y fait...

Tour 5

@Eretas @Ilmakis
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 49/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55738
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #83 le: juin 10, 2024, 02:28:14 »
Le cheetah fonce[1] pour défendre Esther[2].

Attaque 1 (Bite + grapple ) - crit sur 20x2
Lance 1d20+6
(14)+6: Total = 20

Dommages
Lance 1d6+5
(6)+5: Total = 11

Attaque (grapple  ) - crit sur 20x2
Lance 1d20+8
(10)+8: Total = 18



 1. en J14
 2. thug 4
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 49/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55738
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #84 le: juin 10, 2024, 02:30:16 »
spiritual weapon
L'arme spirituel frappe devant-elle
Attaque 1 (mwk scimitar) - crit sur 18-20 X2
Lance 1d20+9
(18)+9: Total = 27

Dommages
Lance 1d8+0
(4)+0: Total = 4

critique 1 (mwk scimitar) - crit sur 18-20 X2
Lance 1d20+9
(10)+9: Total = 19

Dommages
Lance 1d8+0
(4)+0: Total = 4



Allié spirituel
L'Allé se dirige pour frapper l'autre ennemi attaquant Esther.
Attaque 1 (allié spirituel Scimitar) - crit sur 18-20X2
Lance 1d20+10
(2)+10: Total = 12

Dommages
Lance 1d10+2
(1)+2: Total = 3



Amud se déplace pour laisser la palce à Terry et Léo




« Modifié: juin 10, 2024, 02:36:50 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Esther
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Sorcerer/Bard Niv.S6 / B1
    PV: 54/54
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12243

  • Activité
    6%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #85 le: juin 10, 2024, 18:30:47 »
Esther continue de frapper sur la défensive tout en dansant et chargeant son arme d'énergie arcanique.

Attaque 1 (Tempest (Battle Dance)) - crit sur 18-20
Lance 1d20+8
(15)+8: Total = 23

Dommages + 1d6 froid
Lance 1d6+10+1d6
(+4[4]+10[+10]+6[6]): Total = 20



 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36863

  • Activité
    11%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #86 le: juin 13, 2024, 03:38:21 »
Esther rend inconscient l'homme déjà blessé.

Un thug (9) fuit vers la porte ouverte.

@Pyromaniaque @Farfadoch
 

Hors ligne Léo Re'al
(Pyromaniaque)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Roublard unchained Niv.7
    PV: 59/67
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 5213

  • Activité
    2%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #87 le: juin 13, 2024, 04:18:35 »
Il retient.

<hurle:>Ça va tous le monde?
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 49/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55738
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #88 le: juin 13, 2024, 04:54:32 »
Oui
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Terry
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Fighter Niv.7
    PV: 89/89
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 1720

  • Activité
    4%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #89 le: juin 13, 2024, 08:32:14 »
Il retient
 

Hors ligne Esther
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Sorcerer/Bard Niv.S6 / B1
    PV: 54/54
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12243

  • Activité
    6%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #90 le: juin 15, 2024, 14:38:49 »
Ca va !
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36863

  • Activité
    11%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #91 le: juin 15, 2024, 17:48:03 »
Le dernier thug se rend, n'ayant plus d'échappatoire.

Fin du combat

Il y a un hécatombe de malfrat au sol. Ils n'étaient pas de taille, alors pourquoi avoir attaqué?

 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 49/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55738
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #92 le: juin 16, 2024, 02:07:49 »
Vous savez, il est plus facile de faire parler les morts que les vivants... Et c'est de toi que je veux entendre la raison de cette attaque...
Jet de Bluff
Lance 1d20+13
(13)+13: Total = 26

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Esther
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Sorcerer/Bard Niv.S6 / B1
    PV: 54/54
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12243

  • Activité
    6%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #93 le: juin 16, 2024, 09:50:56 »
Esther enfile une robe de chambre et sort, arme en main.

Il y avait sûrement un magicien avec eux, le méphite que j'ai tué a disparu complètement. Il était sûrement invoqué.

Dit Esther.

Il faudrait s'assurer que notre hôte va bien. rajoute t elle réalisant qu'elle ne voit que ses camarades réveillé.
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 49/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55738
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #94 le: juin 16, 2024, 15:43:15 »
Ansi que le parchemin!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36863

  • Activité
    11%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #95 le: juin 18, 2024, 03:32:11 »
Par chance, le parchemin reste toujours avec vous. Rayhan allait fouiller dans ses papiers en utilisant sa mémoire.

Vous montez au deuxième, à sa chambre et la bibliothèque, mais il est introuvable. Une chaise renversée indique qu'il y a eu un combat. La porte pour monter sur le toit est ouverte, laissant deviner que c'est par là qu'ils ont introduit la maison.

Une note est sur la table de la bibliothèque.

Votre ami est maintenant mon invité dans mon antre. Si vous voulez le voir à nouveau vivant, vous accepterez mon prix. Je veux le parchemin de Kakishon - vous conviendrez sûrement qu'une vie est plus que de faire un commerce équitable pour un tel trésor, n'est-ce pas ? Placez le parchemin dans une boîte, lestez la boîte avec des pierres, lancez un sort de lumière sur la boîte, et jetez la boîte à la mer depuis la maison de Rayhan demain au coucher du soleil. Quand j'aurai la carte, votre ami sera restitué indemne. Si je ne reçois pas la carte avant le coucher de soleil, le sang de votre ami sera sur vos mains.

Signé: Père Jackal


Même s'il n'est pas aussi critique que la carte, il était la clef qui permettait de l'ouvrir.


« Modifié: juin 18, 2024, 03:42:24 par Syel »
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36863

  • Activité
    11%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #96 le: juin 18, 2024, 03:42:02 »
Quelques minutes plus tard, des gardes de Zéphyr arrivent à la villa, le son du combat ayant fait son chemin jusqu'à l'autorité.

Kazim, que vous connaissez bien et qui vous a quitté pas plus tard qu'il y a 4 heures de cela, accompagne la troupe.

Elle regarde le carnage et ordonne a ses hommes de récupérer les survivants et de se débarrasser des cadavres.

Kazim
Je voudrais vous parler en privé, puis-je m'installer au salon?
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 49/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55738
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #97 le: juin 18, 2024, 04:36:32 »
Oui, et trouvons quelques choses pour nous réveiller! Du café, du café bien fort!
C'est la première fois que tu nous présente Kazim et la Jackal! Je me trompe?

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36863

  • Activité
    11%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #98 le: juin 19, 2024, 04:11:23 »
Kazim est la représentante de Abadar et elle était présente au souper plus tôt dans la soirée. Le Jackal, c'est la première fois que vous entendez son nom.

Vous vous installez plus ou moins confortablement, et elle n'attend pas le café pour s'exprimer.

Kazim
Salutations! Je m'excuse pour mon arrivée précipitée, mais il y a un problème qu'il faut discuter. Sachez que je suis ici à la fois sous l'autorité de l'église et celle des Maîtres du Pacte - et j'apporte la nouvelle de leur mécontentement.

Tous deux ont été troublés récemment par votre arrivée dans notre ville. Ils avaient espéré que votre affirmation était fausse, ou que si elle était vraie, vous mèneriez vos affaires rapidement et partiriez.

Le trafic d'artefacts puissants est la bienvenue a Katapesh, mais cela provoque également le pire des la nature humaine. Ce que nous avons vu ici ce soir, c'est
preuve de cela.

Bien que la Ville respecte la valeur de la propriété d’un individu, et le vol viole les lois les plus élevées du pays, incitant aux émeutes et vient perturber le commerce, est tout aussi offensant pour nos codes, et vous marchez sur une ligne fine à cet égard.

Sachez que plusieurs partis sont venus voir les Maîtres du Pacte et ont exigé que la ville vous oblige à abandonner le contrôle du Parchemin de Kakishon au plus offrant. Plus précisément, la guilde de la Source Unique menace d’un embargo commercial s’ils ne le font pas et a désiré avoir la possibilité de soumissionner pour la carte.

Même si vous êtes les propriétaires légitimes et ne pouvez être contraint de vendre, ils vous demandent donc choisir un acheteur dans les prochains jours ou bien quitter la ville. C'est une chose de retenir une transaction pour avoir le meilleur prix, mais une autre à retenir si longtemps que nos marchands perdent de vue leur courtoisie.

Vous n’avez qu’une autre option. Si vous pouvez découvrir qui a perpétré ce crime contre vous et le maître de cette maison, et si vous pouvez m'apporter la preuve que la situation a été résolue avant le délai écoulé, l'église et les maîtres du Pacte seront tous deux reconnaissant de vos efforts et feront la sourde oreille aux plaintes de quelques marchands jaloux.


Elle attend une réaction de votre pars.

 @Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch vous êtes attendus

« Modifié: juin 19, 2024, 04:14:40 par Syel »
 

Hors ligne Terry
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Fighter Niv.7
    PV: 89/89
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 1720

  • Activité
    4%
Re : 3.3 Le parchemin
« Réponse #99 le: juin 19, 2024, 20:24:11 »
il a pas signé le malfrat qui nius a attaqueret laissé une lettre ?? Quelqu'un doit bien le connaître
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !