Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
janvier 21, 2025, 20:40:58
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  RP [chapitre 2]La page cachée  (Lu 50428 fois)

Hors ligne lolo

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    5%
Re : RP [chapitre 2]La page cachée
« Réponse #250 le: décembre 16, 2024, 19:42:20 »
     Kruppe observe les trois aventuriers avec son sourire habituel, tout en écoutant attentivement leurs réponses. Le grand gaillard à la barbe sombre pose ses coudes sur la table, croise les bras et, d’un ton grave mais neutre, répond

La Société des Krakens ?
Jamais entendu parler de ça, désolé.
Mais si tu parles de compagnons, j’imagine que tu fais allusion à ceux qui sont assis là-bas.

Il incline légèrement la tête pour désigner la table où se trouvent Bran, Valérion, Tessedar et Rindawan.

La femme élancée aux cheveux courts tourne son regard vers l’endroit indiqué. Après un bref coup d'œil, elle revient à Kruppe, son sourire légèrement moqueur. Elle commente d’un ton calme, mais tranchant

"Des rencontres, on en a fait aussi. Et crois-moi, les derniers qui ont osé se mettre en travers de notre route ne sont plus là pour en parler. Alors, évite de t’égarer toi aussi."

Le troisième aventurier, l’archer nerveux, relâche un rire bref en jouant toujours avec sa flèche. Ses yeux passent de Kruppe à ses compagnons avant qu’il ne parle, d’un ton plus pragmatique :

On n’est pas là pour des histoires de bravoure ou de grands idéaux.
Nos services vont à ceux qui savent bien payer.
Si t’as une bourse pleine et un boulot intéressant, on peut discuter.

De l'autre côté de la salle l’aubergiste dépose les derniers bols et la carafe de vin sur la table de Bran, Valérion, Tessedar et Rindawan. Il s’adresse à eux avec un sourire aimable et un ton chaleureux

Eh bien, messieurs, je vous souhaite la bienvenue dans la région.
Mangez bien, reposez-vous, et bonne chance pour ce que vous avez à faire.
Vous en aurez sûrement besoin.

Il leur lance un dernier regard, puis retourne calmement à son comptoir, satisfait d’avoir accompli son devoir envers ces clients inhabituels.

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

• Ranger du Nord
  • Portrait

Halfelin pied-léger (h)

Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues

HP:48/51

• Activité
    4%
« Réponse #251 le: décembre 17, 2024, 10:34:08 »
- Non je n'ai pas besoin de vos services. Mais si je change d'avis, je vous le ferai savoir. Vous n'avez pas une carte ?

Kruppe sourit une nouvelle fois à sa boutade puis se lève de la table.

- Bon je suis désolé pour le dérangement, je pensais vraiment avoir vu Kaylor. Je vous souhaite une bonne soirée, messieurs, madame.

Il s'incline puis fait demi-tour et part rejoindre ses compagnons.

Hors ligne Valerion Orchantis
(Orésthraïa)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Portrait

Humain (don)

Paladin 7 - Ensorceleur 1Acolyte

HP:82/82
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

• Activité
    8%
« Réponse #252 le: décembre 19, 2024, 20:47:12 »
Le tavernier parti, Valérion retourne à sa conversation avec Tessadar.

Des Nécromanciens ? Des adeptes de la déesse sombre ? Sont-ils vraiment si nombreux dans la région ?

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

17

5959

HP:/

• Activité
    2%
    • Mes dessins
« Réponse #253 le: décembre 21, 2024, 09:54:36 »
Il y en as toujours trop, mais on ne peut pas s'inquiéter d'une surreprésentation par ici... enfin avant ce que nous avons appris pour notre mission du moins.

Hors ligne lolo

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    5%
« Réponse #254 le: décembre 29, 2024, 14:03:29 »
     Alors que le groupe finit de savourer leur repas, l’atmosphère de l’auberge se calme peu à peu. Les conversations s’amenuisent, les rires s’éteignent, et les clients quittent la salle en petits groupes. Les derniers aventuriers rassemblent leurs affaires, laissant derrière eux des chaises raclant doucement le sol et des murmures étouffés. L’aubergiste nettoie quelques tables, jetant un regard vers les rares âmes encore présentes, dont Kruppe, Bran, Valérion, Tessedar, et Rindawan.

Le repas terminé, le groupe se lève, remerciant l’aubergiste d’un signe de tête. Ils montent les escaliers en bois qui craquent légèrement sous leurs pas, leurs ombres dansant sous la lumière vacillante des lanternes accrochées au mur. À l’étage, une grande porte s’ouvre sur une chambre spacieuse mais modeste. La pièce est éclairée par la lueur d’une unique lanterne posée sur une table basse au centre de la pièce.

La chambre contient six lits alignés contre les murs, chacun équipé de draps simples mais propres. Au pied de chaque lit se trouve un petit coffre-fort en bois renforcé de métal, accompagné de cadenas robustes. Les murs sont nus, à l’exception de quelques crochets pour suspendre des vêtements. Une grande fenêtre donne sur la rue, mais les volets sont déjà fermés, laissant passer seulement un filet de lumière nocturne.

La nuit passe sans incident. Aucun bruit suspect, aucune perturbation ne vient troubler leur repos.

(Orésthraïa)

• Portrait

Humain (don)

• Activité
    8%
« Réponse #255 le: décembre 30, 2024, 19:52:10 »
Après une bonne nuit de sommeil, Valérion se lève avant l'aube pour prier sa déesse au levé du jour. Ensuite, il descend prendre un petit déjeuner bien mérité.

(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

17

5959

• Activité
    2%
    • Mes dessins
« Réponse #256 le: janvier 02, 2025, 07:59:22 »
Tessedar accompagne Valérion dans ces prière avant de descendre petit déjeuner, songeur. La tournure des évènements laisse le gnome perplexe.

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

• Ranger du Nord
  • Portrait

Halfelin pied-léger (h)

• Activité
    4%
« Réponse #257 le: janvier 02, 2025, 10:48:46 »
Après avoir passé une nuit tranquille, même s'il s'est réveillé plusieurs de peur de se faire surprendre dans son sommeil, Kruppe descend les escaliers pour rejoindre ses compagnons qui sont certainement déjà en train de prendre leur petit déjeuner. Lorsqu'il passe devant l'aubergiste, il le salue puis lui demande :

- Savez-vous qui étaient les personnes assises dans le fond ? Deux hommes et une femme. Vous les aviez déjà vues avant ?

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Humain, dons34000

Barbare 7, guerrier 1Sauvageon

HP:76/76

• Activité
    1%
« Réponse #258 le: janvier 02, 2025, 16:45:32 »
Rindawan reste au lit jusque tard le matin.
Hors des dangers de la jungle et de la route, son sommeil était profond. Et puis, il avait besoin de repos, pour guérir ses brûlures.
Cependant, lorsqu’il ouvre les yeux, il ne reste pas une seule seconde à regarder dans le vague, et se lève immédiatement, avant de descendre dans la salle commune.
Ah ! J’ai bien dormi, moi.
And you will know : My name is the Lord when I lay my vengeance upon thee ! (Ezekiel 25:17)

(Orésthraïa)

• Portrait

Humain (don)

• Activité
    8%
« Réponse #259 le: janvier 02, 2025, 20:45:04 »
Le paladin profite pleinement de sa séance de prière accompagné de Tessedar, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas prié en compagnie d'un autre prêtre et il était heureux de partager ce moment avec son ancien élève.

Valérion commence à s'habituer à ses nouveaux compagnons. Après avoir avalé un petit déjeuné rapide, Valérion fait signe aux autres qu'il est l'heure de partir.
Nous ferions mieux de ne pas trop nous attarder.

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

Humain

Ensorceleur 8Soldat (officier)

HP:58/58

• Activité
    3%
« Réponse #260 le: janvier 03, 2025, 01:05:30 »
Après une bonne nuit de sommeil et de récupération, Bran a rejoint les autres pour se restaurer et se préparer à reprendre la route.

Oui, en route !

Hors ligne lolo

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    5%
« Réponse #261 le: janvier 03, 2025, 16:58:05 »
   Au petit matin, les rayons du soleil filtrent à travers les volets de la grande chambre. Les cinq compagnons s'étirent et se préparent rapidement avant de descendre ensemble dans la salle commune de l’auberge. L’ambiance y est paisible, les premiers clients déjà attablés pour le petit déjeuner. L’odeur réconfortante du pain grillé et du lard fumé emplit la pièce.

Kruppe, toujours curieux, se dirige immédiatement vers le comptoir où l’aubergiste essuie un grand pichet de métal. Avec son habituel sourire en coin, il pose une question à l’aubergiste au sujet des deux hommes et de la femme qu’il a vus la veille. L’aubergiste le regarde avec un éclat de malice dans les yeux avant de répondre

Ah, des étrangers, il en passe beaucoup par ici.
Je ne pourrais pas vous dire qui ils sont, je ne les avais jamais vus avant hier soir.
Vous savez, les aventuriers vont et viennent, souvent sans laisser de traces.
 Si vous voulez en savoir plus, il faudra peut-être demander à d'autres dans le village.

Après cette réponse évasive mais courtoise, l’aubergiste s’empresse de préparer le petit déjeuner qu’il leur a promis. Quelques instants plus tard, il dépose sur leur table un plateau bien garni : du pain frais, de petites pâtisseries encore chaudes, du beurre, de la confiture, des œufs brouillés, du lard croustillant, et une carafe de lait accompagnée d’une cruche de cidre doux.

Les cinq compagnons s’installent pour savourer ce repas copieux.

Je vous laisse me dire où vous allez  ;)

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

• Ranger du Nord
  • Portrait

Halfelin pied-léger (h)

• Activité
    4%
« Réponse #262 le: janvier 05, 2025, 14:55:08 »
D'un signe de tête, Kruppe remercie le tenancier et se dirige vers la table où sont rassemblés ses compagnons. En voyant arriver l'abondance de nourriture, il calme les ardeurs de Bran et de Valerion :

- Doucement, doucement... On va pas gâcher toute cette nourriture. Et puis, d'ailleurs, vous avez une idée de l'endroit où vous voulez vous rendre ? Maintenant qu'on a récupéré l'artéfact, il ne faudrait pas s'occuper des mages rouges ?

(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

17

5959

• Activité
    2%
    • Mes dessins
« Réponse #263 le: janvier 08, 2025, 09:25:39 »
C'est la priorité, mais nous ne savons pas ou ils sont. A moins qu'ils viennent a nous maintenant que nous avons ce qu'il cherchent...

(Orésthraïa)

• Portrait

Humain (don)

• Activité
    8%
« Réponse #264 le: janvier 08, 2025, 12:30:06 »
Sommes-nous seulement certains qu'il s'agit de ce qu'ils cherchent ? Et si cela est bien le cas, ne devrions nous pas plutôt le mettre hors d'atteinte ?

Hors ligne lolo

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    5%
« Réponse #265 le: janvier 08, 2025, 17:18:45 »
   Après un petit déjeuner copieux, les cinq compagnons s’accordent un moment de réflexion. Les événements de la veille tournent encore dans leur esprit : la lettre mystérieuse, les créatures étranges, et les aventuriers croisés à l’auberge. Malgré leurs échanges, les réponses leur échappent, et une certaine frustration s’installe. Finalement, Bran suggère qu’ils se rendent au temple où il a rencontré Alistair, le Grand Maître de l’Ordre des Étoiles, espérant y trouver des pistes ou des conseils. Les autres acquiescent, partageant son intuition que ce lieu pourrait les éclairer.

Ils quittent l’auberge et arpentent les rues du village, encore baignées dans la lumière douce du matin. L’air est frais, et l’activité commence tout juste à animer les ruelles. Après un trajet sans encombre, ils arrivent devant le temple, une structure imposante dont les grandes colonnes soutiennent un fronton sculpté représentant des constellations. L’intérieur, baigné de lumière filtrée par des vitraux, dégage une atmosphère de sérénité.

À leur entrée, un disciple vêtu de la robe blanche traditionnelle de l’ordre s’approche pour les accueillir. Son visage s’éclaire lorsqu’il reconnaît Bran. Il incline légèrement la tête en signe de respect avant de s’adresser à lui d’une voix chaleureuse et posée.

Ah, maître Bran, c’est un plaisir de vous revoir en ces lieux.
Je vois que vous n’êtes pas seul aujourd’hui.
Puis-je savoir ce qui vous amène de nouveau au temple ?
Et… ces personnes à vos côtés, sont-elles vos compagnons d’aventure ?

Le disciple les observe brièvement, sans hostilité, mais avec une curiosité manifeste. Ses mains jointes devant lui, il attend patiemment la réponse de Bran, prêt à les guider ou transmettre leur requête à une autorité supérieure.

Je vous ai fait avancer un peu en considerant que vous allez tous voir le grand maitre  ;)

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

Humain

• Activité
    3%
« Réponse #266 le: janvier 08, 2025, 22:29:04 »
Bran salue le disciple d'un geste de la tête avant de lui répondre :

Le salut, disciple de l'Arcane Étoilée. Ces personnes sont mes compagnons de quête et de voyage, des hommes solides et fidèles. Je reviens honorer mon engagement auprès d'Alistair, Grand Maître de l'Ordre des Étoiles. Peux-tu le prévenir de mon retour et de la présence de mes compagnons ?

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

• Ranger du Nord
  • Portrait

Halfelin pied-léger (h)

• Activité
    4%
« Réponse #267 le: janvier 14, 2025, 20:39:44 »
Ne sachant pas comment se tenir dans un temple où ils sont susceptibles de rencontrer un Grand Maître de l’Ordre des Étoiles, Kruppe garde le silence. Il ne peut néanmoins s'empêcher de croquer dans une pomme qu'il a prise avant de partir de l'auberge.

(Orésthraïa)

• Portrait

Humain (don)

• Activité
    8%
« Réponse #268 le: janvier 14, 2025, 20:56:12 »
Valérion puise ses souvenirs pour en savoir plus sur l'ordre des étoiles.

Spoiler

Hors ligne lolo

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    5%
« Réponse #269 le: janvier 15, 2025, 20:08:13 »
   Le disciple, après avoir écouté la réponse de Bran, incline légèrement la tête, un sourire respectueux sur les lèvres.

Très bien, maître Bran.
Permettez-moi de m’enquérir auprès du Grand Maître Alistair.
Veuillez patienter ici quelques instants.

Il s’éclipse alors d’un pas rapide mais discret, disparaissant par une porte latérale ornée d’une étoile en relief. Le groupe reste dans le hall principal du temple, admirant les lieux en silence. Les murs sont gravés de motifs stellaires entrelacés, représentant des constellations qu’aucun d’entre eux ne reconnaît vraiment. Les vitraux projettent une lumière colorée et mouvante sur le sol de marbre, ajoutant une aura mystique à l’endroit.

Quelques minutes plus tard, le disciple revient, accompagné d’un homme imposant vêtu d’une longue robe d’un bleu nuit rehaussée d’argent. Alistair, le Grand Maître de l’Ordre des Étoiles, porte une barbe soigneusement taillée, et ses yeux, d’un bleu perçant, brillent d’une sagesse calme. En arrivant devant Bran, il le salue avec une main posée sur son cœur, une marque évidente de respect.

C’est une joie de vous revoir parmi nous. J’espère que la lumière des étoiles a continué à vous guider depuis notre dernière rencontre. Et vous, ses compagnons, soyez les bienvenus dans ce sanctuaire.
Venez, suivez-moi. Nous serons plus à l’aise dans un lieu de calme et d’intimité pour discuter.

Le Grand Maître tourne les talons, guidant le groupe à travers le temple. Valerion, curieux et attentif, scrute chaque détail des lieux. Les piliers de marbre sont ornés de gravures délicates représentant des scènes célestes, des alignements d’astres, et des figures humanoïdes portant des sceptres étincelants. Des lampes en cristal diffusent une lueur douce, illuminant des tapisseries qui relatent visiblement l’histoire et les exploits de l’Ordre.

Bien qu’il ignore tout de cet ordre, Valerion ressent une profonde impression de bonté émanant des lieux. Les symboles, les couleurs, et même l’atmosphère lui semblent porteurs d’un dessein noble.

Ils traversent un couloir silencieux, avant d’arriver à une grande porte ornée d’une étoile flamboyante en son centre. Alistair pose une main ferme mais douce sur la porte, la poussant pour révéler une salle circulaire. Elle est simple mais élégante, avec une table ronde en son centre, entourée de chaises en bois sculpté. Des cartes astrales sont accrochées aux murs, et un globe céleste trône dans un coin, ses constellations gravées en relief brillant d’une lumière douce.

Alistair se tourne vers eux, leur faisant signe de s’asseoir, prêt à écouter ce qui les amène en ces lieux.

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

Humain

• Activité
    3%
« Réponse #270 le: janvier 15, 2025, 22:27:36 »
Étant donné que Bran est celui qui a déjà rencontré Alistair et obtenu de sa part des informations qui se sont révélées précieuses, il se relève, après que tout le monde se soit assis et déclare :

Grand Maître, nous avons suivi vos indications et pénétré dans la maison que vous m'avez indiquée. Elle recélait de nombreux pièges mortels que nous avons largement déjoué et sommes parvenus à mettre la main sur le trésor de celui que vous savez. A notre sortie, des sorciers inhumains de l'ordre des Krakens nous attendaient et ont tenté de nous tuer, cherchant à s'emparer de tout indice permettant d'atteindre celui que vous savez. Nous les avons éliminé.

(Orésthraïa)

• Portrait

Humain (don)

• Activité
    8%
« Réponse #271 le: janvier 19, 2025, 12:47:45 »
Dans ce lieu inconnu au milieu de cet ordre énigmatique, Valérion se tait et observe. Fasciné par les cartes célestes et les globes, Valérion se doute que cet Alister n'est pas une personne ordinaire.

<pense:>Quel dessein sert-il ? Peut-on vraiment lui faire confiance ?

« Modifié: janvier 19, 2025, 12:50:14 par Orésthraïa »

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

• Ranger du Nord
  • Portrait

Halfelin pied-léger (h)

• Activité
    4%
Suivant le Grand Maitre des Étoiles à travers le temple, Kruppe prend le temps de regarder et d'observer les lieux. Il rentre rarement dans les temples, mais celui-ci l'impressionne énormément.
Il écoute Bran et ajoute à sa suite :

- Bonjour Grand Maitre des Étoiles. C'est un honneur de vous rencontrer ici dans votre temple. Je me permets de vous poser une question même si je ne suis pas certain que vous puissiez y répondre. Mais sait-on jamais ? Pensez-vous que les Mages Rouges se trouvent encore parmi nous dans cette ville ? Et que devons-nous faire de l'artéfact que nous avons trouvé ?

Il baisse la tête :

- Cela fait deux questions... Désolé.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !