Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 24, 2024, 01:33:15
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Les aventuriers de Tanglewood  (Lu 14984 fois)

Hors ligne Eric
(Fañch)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Le Tigre

• Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #100 le: juin 25, 2024, 19:21:14 »
Je ne pus m'empêcher d'avoir un effet de recul en voyant ceux que nous avons rejoint. Je ne m'attendais pas à un tel... mélange, à une telle vision. Je me demande ce qui leur est arrivé, s'ils avaient le choix, quel fut le prix à payer ? Serait-ce l'effet des particules métalliques dans les aliments ? C'est tellement effrayant...
C'est aussi pour cela que je laisse Ben les amadouer, et en plus c'est son domaine bien plus que le mien. Et cela semble fonctionner, au moins en partie, avec Sixt, pardon Sist.
Et si le mouvement de celui qui serra davantage sa barre de fer n'échappa pas à mon regard, ni son air plus menaçant, je ne porte pour autant pas ma main vers mon épée, espérant ainsi apaiser ses doutes, ses craintes. Crainte que je sens palpable dans le ton du plus âgé quand il s'adresse à nous à nouveau.
Mais si je ne dégaine pas mon arme ni ne fait le moindre geste vers elle, je reste très vigilant et très attentif, prêt à désarmer celui qui porte sa barre de fer ; l'Arène m'aura au moins servi à cela...
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    4%
« Réponse #101 le: juin 26, 2024, 16:10:49 »
J'acquiesce au propos de Sami, pour lui confirmer, bien les avoir entendus.
J'ai plutôt envie d'y aller que de rester en arrière, mais sentant les réticences de Rebecka, je m'arrête dans mon mouvement.

<murmure:>— Je pense qu'il serait préférable d'y aller, si on ne veut pas créer un climat de suspision.
Ne voulant néanmoins pas lui forcer la main, j'attends sa réaction.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    9%
« Réponse #102 le: juin 26, 2024, 17:43:41 »
Je me redresse bras écartés, mains aux paumes ouvertes et visibles.
Ce qui fait obstacle à l'arrivée précipitée... et un peu prématurée, au stade où nous en sommes. Tandis que je focalise l'attention par une voix TRES sérieuse, et très calme :
Inutile de crier, jeune homme. Votre voix porte très loin : c'est elle qui nous a menée jusqu'ici.
Et nous avons bien vu que vous êtes armés, alors il est tout aussi inutile de nous menacer.

Car nous sommes venus mains tendues, et porteurs d'offrande, de bienvenue, pour cette première rencontre.
Gardez vos armes, mais baissez-les, s'il vous plaît comme nous le faisons, nous, sinon vous faites peur à nos ami/es... enfin... pas toutes, apparemment.

Soyons clairs : si vous voulez qu'on reparte tout de suite, nous le ferons.
Si vous voulez parler... partager, commencez par ranger vos armes.
Vous êtes jeunes et n'avez pas l'habitude de rencontrer des gens de l'extérieur. Ce n'est pas une question, mais une simple constatation.
De votre côté, vous devez voir avec évidence que nous ne sommes pas des Réprouvés.
Et nous n'avons rien de commun avec leur Tueuse, qu'ils idolâtrent et qui se fait appeler Elpos. En usurpatrice.

Je vous présente mes compagnons : Kaïros, Crysa, Opale... Mes ami/e/s voici Sist, la gourmande affamée... et l'usage veut que vous vous présentiez à votre tour, vous deux, gardes de son corps gravement atteint...

Je suis très attentif aux directions de l'attention du grand désabusé et du petit énervé... prêt à m'interposer pour empêcher tout conflit physique (quitte à prendre le premier coup...).
« Modifié: juin 26, 2024, 19:35:57 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    19%
« Réponse #103 le: juin 27, 2024, 03:31:27 »
"Ben",Eric
L'arrivée de vos compagnons a des effets très diverses sur les deux jeunes. Le moins âgé , s'agite , recule et serre convulsivement sa barre de métal. Ses yeux passent sans discontinuer sur vous puis sur son compagnon, attendant sans doute que celui-ci réagisse.
Mais ce dernier s'il te fixait au début, à maintenant le regard vissé sur Crysa tenant Opale endormie dans ses bras.
Un moment se passe alors que tu as fini de parler...

Rat
Va Chercher les autres Caps! Ils sont pas dangereux.

Caps
<murmure:>Hein ?!

Le dénommé Caps ne lâche pas sa barre mais sa lange passe sur ses lèvres avec un peu trop de frénésie et il continue de vous lancer des regards inquiets.
Caps
<murmure:>..T'es ..sur ?

Rat
Il a traité Elpos de tueuse... t'imagine un réprouvé faire cela ? Il se couperai plus facilement la langue ! Et puis " elle", elle protège et elle aime son enfant ça se voit à la manière dont elle le tient...va chercher les autres, j'veux pas qu'ils s'aventurent trop loin.

"Caps" après un dernier regard finit par poser sa barre et escalader prestement un amoncellement empilé pour se glisser dans une des hautes ouvertures qui débouche dans ce local.

Rat
Je m'appelle Rat. Pourquoi vous êtes là ? Si vous venez de dehors et que vous avez à manger ? Pourquoi être venus ici ? Tout en parlant, il pose son arme de fortune à ses pieds. .

« Modifié: juin 27, 2024, 03:33:04 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    19%
« Réponse #104 le: juin 27, 2024, 03:32:44 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    9%
« Réponse #105 le: juin 28, 2024, 10:12:38 »
Je laisse les mouvements se faire, y compris mes bras quitter leur extension (et pseudo-barrage) et les arrivants arriver, ayant retrouvé le sourire. Pas seulement pour les belles curieuses, que j'encourage du geste à se rapprocher de nous.
Rat ?... hé ! hé !... décidément ce Saphiste m'étonne encore une fois. Et force mon admiration.
Je suis un peu étonné que Kaïros n'ait pas encore mis son grain de sel... ce qui ne devrait pas tarder.
Et pour l'instant, que les autres restent en arrière.
À leur choix, avec Sami, elles ne risquent rien.
On va devoir se trouver place confortable, mon cher... Rat : c'est une longue histoire.
Pour faire court, ce monde est une prison... et nous cherchons -tous- à nous en échapper.
Il y a ici, un "Pont des épées" que nous devons trouver, pour cela. Et peut être Esoterica, aussi...
cela vous dit quelque chose ?

Je ressors une baie d'Elpos, et lui propose d'un geste bienveillant.

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    6%
« Réponse #106 le: juin 28, 2024, 18:27:08 »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    19%
« Réponse #107 le: juin 29, 2024, 11:42:16 »
"Ben",Eric
Visiblement Cathleen et Rebecka n'ont pas l'intention de vous rejoindre et préfère attendre. Quand au jeune homme qui vous fait face, il se recule un peu à coté de Sist et s'installe dos au mur.

Rat
 Place confortable ?
L'association de mots lui arrache un demi sourire narquois.
Rat
 Posez vous là, y a pas trop ou aller ailleurs.
( en vous serrant un peu vous pouvez tous tenir assis , les locaux techniques sont aussi disproportionnés que le reste de la planète : ils sont bien plus grands que ceux de l'extérieur)

Kaïros escalade rapidement  des caissons fixés au mur pour se poser tel un oiseau, en hauteur, dégageant ainsi un peu d'espace au sol.
kairos
 C'est les lieux qui font ça ou c'est un problème de territoire ? Vu la taille des salles qu'on a visité, j'dirai qu'il doit y avoir bien plus grand que cette pièce là.[/rp]

Rat
En dehors des murs oui, y a plus grand mais c'est l'domaine d'Elpos et des réprouvés. Trop dangereux. Ici y a les robots de maintenance qu'il faut éviter absolument et qui tournent en continu. Mais ils sont à l'opposé pour l'instant.  C'est surtout le fait que Sist peut plus se déplacer, donc on bougera pas d'ici. En tout cas moi j'bougerai pas.

En voyant le bras de Sist se tendre pour saisir  engloutir la baie,  Crysa fait un pas en avant tout en jetant à Ben un bref regard d'espoir :

Crysa
Est ce qu'on peut l'aider ? Sist ? Est ce qu'on peut l'aider à aller mieux ?

A ces mots le visage de Rat se ferme et d'un geste doux, il soulève un peu le tissus dissimulant en partie le corps de la petite.
Rat
J'sais pas .. t'as un  moyen de contrer l'infection ?

Ce qui reste du corps de la petite semble fondu en un masse informe de tissus et d'électronique. On distingue encore un peu son autre main, le bout de ses pieds mais le reste, tout le reste ressemble à un grotesque et horrifique tas de cire fondu dans lequel on aurai balancé pèle mêle un tas de composants cher à Christobal.

« Modifié: juin 29, 2024, 12:18:09 par moontaz »

Hors ligne Eric
(Fañch)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Le Tigre

• Activité
    5%
« Réponse #108 le: juin 30, 2024, 10:29:54 »
Je reste debout, trouvant un coin de mur un peu dégagé pour m'appuyer contre, bras croisés. La tension semble retombée et je me permets de me détendre - non sans bien noter l'information sur les robots de maintenance, et aussi sur le fait que certains resteront ici quoi qu'il se passe.

Néanmoins j'ai quelques questions qui me viennent en tête, maintenant que j'y repense.

Vous venez d'où ? Et pourquoi vous êtes là, vous avez une histoire commune avec les réprouvés ?

Puis je désigne Sist de la tête, sans trop la regarder. A chaque fois que je pose les yeux sur elle, je frissonne de dégoût et de pitié.

C'est quoi sa maladie ? C'est à cause de ca qu'elle ne peut plus bouger ?
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    19%
« Réponse #109 le: juin 30, 2024, 11:43:21 »
Rat
Moi ? J'viens de dehors...comme vous. J'étais petit mais je me souviens un peu ...les autres.. je sais pas trop. On s'est tous retrouvé enfermés dans les labo d'Elpos la tueuse. Y a des milliers de gamins là bas. Cela va des bébés qui ont quelques jours à des enfants comme Caps...Et d'autres un peu plus âgés... On est tous soumis à des expériences. Des tas d'expériences...sans arrêt. Tout le temps. Elpos demande: sa horde fanatique exécute ! Ils exécutent son " projet grandiose". On sait pas ce que c'est mais c'est comme ça que les réprouvés l'appellent: Le projet Grandiose d'Elpos. Et ce qu'on a à voir avec eux : c'est nos tortionnaires, nos gardiens. Et on les hait tous ici. Pour toutes les horreurs qu'ils font chaque jour.

L'ado souffle un peu brusquement par le nez avant de vous dévisager un peu plus attentivement.

Si vous demandez...C'est que vous en souffrez pas. On appelle ça l'infection. C'est peut être pas son nom mais c'est comme ça qu'on se désigne. Les infectés.
Cette saloperie nous tue à petit feu. Pourtant j'en ai vu arriver des gosses là-haut. Et je suis prêt à parier qu'ils étaient pas malade. Mais tous le deviennent...

Son regard passe alors sur la petite qui a fermé les yeux et semble dormir.

Et on en meurt tous...Sist est au dernier stade. Son corps perd sa forme, et un jour.. restera un tas qui rappellera même plus que c'était une petite fille. C'est pas la première que je vois finir ainsi. Et ce sera pas la dernière malheureusement.  Moi aussi  un jour je ....On a essayé de sortir.. d'aller dans la montagne.. mais..trop froid, pas assez à manger. Ici on survit. On sait qu'on mourra plus ou moins vite mais au moins on ne subit plus des tortures incessantes.

A nouveau il vous regarde.

J'étais petit quand je suis arrivé ici, mais je me souviens pas qu'il y avait ça dehors. Alors je comprends pas ce que vous cherchez ici. Surtout avec un bébé ! Faut être fou pour venir ici avec un bébé !!Si les réprouvés vous trouvent, ils prendront votre bébé pour le mettre en cage avec tous les autres ! Il sera percé de fils, de tubes et d'autres trucs encore !..

Retroussant les lèvres et secouant la tête dans une attitude presque animal il rajoute :

J'comprend pas ! Vous cherchez quoi ?

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    9%
« Réponse #110 le: juin 30, 2024, 19:48:17 »
Je me suis rapproché de Crysa, quand elle a posé sa question, et aussi de Rat, qui nous révélait les... parties les plus abîmées de Sist' (Sister ?).
Même Cristobal n'aurait rien pu faire pour elle, malgré son détecteur hi-tech; par contre pour les robots de maintenance... mon soupir est intérieur, il est inutile d'y penser.
J'ai une dénégation de la tête et un sourire désolé pour Crysa. Et l'aide à trouver un coin ou s'asseoir, tandis que l'histoire des "rats dans les murs" nous est révélée. Je m'accroupis sur place, à mon habitude.

Dehors, il n'y a pas que les montagnes. C'est vaste, très vaste.
Mais partout, ce monde est en train de mourir parce que la machine qui était sa gardienne est devenue la Tueuse, de Elpos. Oui, ce n'est qu'une machine, comme les robots de maintenance... sauf qu'elle se prend pour un dieu, parce qu'elle contrôle le chauffage, l'eau et le climat... ainsi que bien d'autres machines.  Et nous considère, nous, comme des parasites. qu'elle n'hésite pas à tuer si ça la gratte.

Les réprouvés font partie de ces expériences même s'ils sont volontaires, eux. Sûrement les premières pour nous transformer en machines.... Ou pour apprendre à "contrôler" les "humains", qu'elle ne maîtrise pas. Ils l'ont laissé faire en échange de la nourriture. Parce que dehors, il n'y a plus assez à manger... c'est devenu ces dernières années tellement grave que les gens ont commencé à vendre leurs enfants pour se nourrir. Les Réprouvés qui sont de plus en plus nombreux, n'ont même plus besoin de les voler, il les achètent avec la nourriture que leur procure la Tueuse...

Mais aujourd'hui, elle a tout empoisonné, même l'eau.
On ne sait pas si c'est pour nous éliminer ou si ça fait partie de ces dernières expériences : elle a contaminé l'eau partout, avec des minuscules machines, dont l'effet principal est d'infester les nouveaux-nés, dès leur naissance, ce qui les tue très vite; les Maëstri n'ont pas de remède contre cette "maladie noire".
Même Opale est atteinte, mais nous avons appris, d'une part que les adultes arrivent à résister, et aussi qu'on peut purifier l'eau et contrôler les aliments... nous sommes très prudents, pour Elle.

J'ai une étreinte douce pour Crysa, lui prenant les épaules en ce moment qui doit réactiver bien des angoisses, mais mon regard est pour sa petite, dont je ne veux surtout rien révéler de sa miraculeuse résistance, qui n'est pas à ébruiter.

Mais ce n'est pas cela qui nous a mené ici.
Comme je te l'ai dit, nous sommes venus chercher le "Pont des épées" de Tanglewood, et peut être Esoterica... ou une salle de contrôle avec beaucoup d'écrans si tu sais ce que c'est...
Tu vois de quoi je parle ?

« Modifié: juillet 01, 2024, 19:11:21 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    4%
« Réponse #111 le: juillet 02, 2024, 16:51:40 »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    19%
« Réponse #112 le: juillet 04, 2024, 00:43:45 »

"Ben",Eric
Vous distinguez les traits du jeune homme qui s'affaissent alors même qu'il vous écoute parler de " dehors".
Quand vous avez fini, Il se gratte négligemment l'épaule et sa peau se désagrège alors, dévoilant une nouvelle zone de composants. Après un regard désabusé sur sa plaie il enchaîne avec une moue :
Rat
Des consoles ? Y en a partout . Dans chaque zone et à tous les étages. Faudrait être plus précis que ça. ..Esotériça.. jamais entendu... Des ponts y en a quelques uns. Mais ponts des épées.. C'est quoi une épée ?

Il semble sincèrement ignorer ce dont vous parlez. Alors Kairos prend la parole et lui montre l'arme d'Eric, lui explique rapidement les grandes lignes de cette arme. C'est sur ses entrefaites que Caps passe sa tête par un trou encombré de gaines.

Caps
Hé Rat ! J'en ai retrouvé certains mais ils veulent pas revenir, par contre Tube et Fouine, je sais pas où ils sont passés.

Le gamin continue de vous regarder d'un air suspicieux avant de se laisser glisser au sol.
Rat
Pas grave. Dit, un pont avec des épées comme ça ( il désigne d'une main l'arme Éric) ça te parle ? T'en as déjà vu un ?

Caps
<murmure:>Épées ?
Avec curiosité l'enfant penche la tête pour mieux voir.. un long moment il fronce son nez et passe rapidement la langue sur ses lèvres.
Caps
Ben.. ben en fait.. j'ai vu un truc , enfin des trucs qui ressemblent à ça. Sauf que c'était bien plus grand ! Plus grand que toi Rat, et même plus grand que vous ! Sa main désigne Éric et Ben. Et même que c'était croisé comme ça . ( Il place ses deux bras pour former un X) Mais y a pas de pont derrière...Et c'était bizarre parce que ouais, un pont il en manque un derrière j'dirai vu que c'est au bord du lac bleu. Un pont.. ça pourrai permettre d'aller à la tour du centre. Mais y en a pas.

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    9%
« Réponse #113 le: juillet 05, 2024, 10:43:25 »
Ha ! J'ai un soupir intérieur de satisfaction et un sourire de contentement... en acquiesçant :
Cela doit être ce que nous cherchons ! Grand merci, jeune homme... pourras-tu nous indiquer comment trouver cet endroit ?
Ou mieux... nous y conduire ?

Un pont peut avoir disparu, car nos indications sont très très anciennes, et vu comme tout tombe en ruine en ce monde abandonné, on peut même s'étonner qu'il y ait encore des robots de maintenance "en fonction"!
En contrepartie, si vous permettez, je vais aller chercher mon sac pour vous offrir toute ma part de nourriture: à mon âge, on a moins de besoin.

J'ai un sourire un peu plus contrit... vu que Rat m'a appris qu'eux ne vieilliront sûrement pas.
...et pour prendre des notes, aussi... cela nourrira mon esprit et nos espoirs.
Je vais aussi en profiter pour essayer de convaincre nos amies, restées en arrière, de se montrer, si elles n'ont plus peur de vous...

Dès leur réponse, s'il n'y a pas d'opposition, je vais chercher Rebecka, Cathleen, Sami'... et mon sac.

« Modifié: juillet 05, 2024, 10:45:04 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    19%
« Réponse #114 le: juillet 08, 2024, 22:59:36 »
"Ben",Eric
Caps
L'<murmure:>Heuuu..... L'enfant semble complètement paniqué. Vous montrer ? C'est au bout de la salle des déchiqueteurs ! On peut pas passer ! J'ai pas envie de finir en morceaux moi !

Rat
Oui, les robots là bas sont les plus dangereux. Elpos les envoie quand elle veut détruire quelque chose pour récupérer les matériaux. Faudra les attirer ailleurs. Sans compter que si c'est là où je pense , y a aussi la salle de la statue à passer et là c'est les réprouvés qui traînent en masse. Mais on avisera .. Rat regarde en direction du conduit d'où vous êtes venus...Vous êtes encore combien ?

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    9%
« Réponse #115 le: juillet 12, 2024, 14:50:07 »
Je me déplie de ma position accroupie -sans effort et lentement pour ne menacer personne- en souriant à Rat et lui exhibant trois doigts :
- Je vais les rassurer... tu as une voix qui porte, mais n'incite pas à se rapprocher de toi, même l'arme au pied.
Ma voix est justement douce et posée, pour l'exemple, et j'échange juste un regard avec Eric pour vérifier qu'il est d'accord; de rester là pour assurer la sécurité des autres.

Puis je file vers l'ouverture résumer la situation rapidement à Sami, Rebecka et Cathleen, ramassant mon baluchon avant de retourner illico dans la salle en leur demandant de nous rejoindre.
Si elles suivent, je les présente à Rat, Sist (endormie?) et à ...Caps si son appellation nous est révélée.

Puis je fouille mon sac pour sortir ma ration, tout en reprenant la conversation :
Les robots déchiqueteurs ? C'est des nuées de petites bestioles métalliques, qui bouffent tout, c'est ça ?... les charognards de la Tueuse ? Ils ont un lieu "de stockage" ici ? J'aurais pensé qu'ils voyageaient tout le temps... pour le ramassage de matériel... pour ses expériences.
Et c'est quoi la salle de la Statue ? Une statue de quoi, d'ailleurs ?
« Modifié: juillet 12, 2024, 18:55:19 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Le Tigre

• Activité
    5%
« Réponse #116 le: juillet 12, 2024, 16:21:07 »
Ben a beaucoup mieux expliqué ce que j'aurais pu espérer faire les raisons de notre présence et ce que nous recherchions. Et raconter notre histoire, c'est un tel érudit !
J'écoute le dialogue ensuite entre Rat et son collègue. Bien qu'ils sachent où la salle que l'on recherche se trouve, ils ne semblent pas décidé à nous aider, mais j'ai peut-être, en les écoutant, trouvé une idée pour les y inciter.
Pendant que je reste pour m'assurer que tous soient en sécurité, je demande doucement :

Tube et Fouine, ils sont membres de votre groupe ? Ils ont disparu ?

Peut-être que si nous arrivions à les trouver, nous pourrions inciter ces jeunes à nous aider.

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    6%
« Réponse #117 le: juillet 14, 2024, 11:53:42 »
Le résumé de Ben, revenu nous chercher, me rassure un peu. Des victimes d'Elpos et des Réprouvés, des jeunes.
Les pauvres. Cette machine est véritablement horrible.

Très bien. On vient. Sur la route, je remercie Cathleen et Sami d'être restées avec moi. Je me méfiais, mais si j'étais restée seule ... je ne crois pas que je serais restée isolée bien longtemps, je les aurais rejoins.
Mais je suis heureuse que la prudence ait prévalu ... enfin, sauf Crysa ... elle a été un peu trop courageuse à mon goût.

Ils ont perdu une partie de leur groupe, ils savent où se trouve le pont des épées. Une déchiqueteuse ? Mais Saphiste pensait que la sortie s'y trouve.
... Avait-il raison ?

Je regarde les jeunes gens. Rongés par la machine. Par l'horreur. Ils ne vivront pas vieux.
Maudite Elpos.
Je souris néanmoins, je lève la main timidement. C'est le moins que je puisse faire.

Bonjour ...

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    4%
« Réponse #118 le: juillet 15, 2024, 15:29:35 »
Je ferme la marche intercalant Crysa et Opale entre Rebecka et moi, sans même y penser.

J'observe nos interlocuteurs avec beaucoup de curiosité,
— Bonjour, lancé-je à la cantonade, d'une voix néanmoins mesurée tout en arborant un sourire.

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    19%
« Réponse #119 le: juillet 17, 2024, 01:19:18 »
Le temps que Ben cherche les filles  n'est guère long et Rat est en train de répondre à Eric le temps de votre retour.

Rat
Ouais, c'est des petiots. Ils se faufillent partout. Surtout là où nous on est trop grand pour passer ça les protège. Ils reviendront.

Il se tait le temps de votre arrivée, vous salut d'un signe de tête tout en vous scrutant attentivement. Sans doute son examen lui plait-il car il se détend un peu avant de continuer.

Oui c'est des robots de nettoyage: ils coupent, pincent , déchirent . Ch'ais pas si ils sont stoqués ici tous. Mais j'pense que ceux là c'est pour le complexe uniquement. Par contre ils sont super dangereux. C'est même les plus dangereux de tous. Ils font pas de différence entre vous et un mur.

Caps
Oui, même qu'une fois, ils ont réduit en bouillie un réprouvé qui nous courait après. Il restait rien de lui, ils l'ont découpé en morceaux comme ça..pffff...
Le gamin souffle comme pour dire que cela n'a pris qu'une fraction de seconde...Quand ils sont dans leur salle ils dorment. Mais personne a jamais voulu passer quand ils sont là bas !

Rat
La Statue c'est un drôle de truc en fait. C'est immense. Vraiment immense. Ça représente un être.. je sais pas si on peut dire humain il a les mains ouvertes et des pieds mais aussi un drôle de vêtement long plissé et des trucs long dans le dos... Les réprouvés prient devant et lui font des sacrifices. J'pense qu'ils croient que c'est Elpos. En tout cas, elle est toujours gardée par plusieurs réprouvés. Pas forcement les plus valides mais y a toujours du monde.

Caps semble approuver chaque parole de son aîné en secouant vigoureusement la tête.

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    6%
« Réponse #120 le: juillet 17, 2024, 18:08:00 »
Je grimace en entendant parler du sort du Réprouvé. Quelle horreur ... il va falloir faire dangereux. Si dangereux.

Et cette statue ... je préférerais l'éviter, mais je suis curieuse.

Des ailes dans le dos, peut-être ? Une sorte d'ange ?

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    19%
« Réponse #121 le: juillet 18, 2024, 23:33:22 »
Caps
Des ailes ? C'est quoi des ailes ?

kairos
Ben c'est les bras des oiseaux...Les trucs dont ils se servent pour voler.

Les deux enfants se regardent visiblement surpris.

Caps
C'est quoi un oiseau ?

Caps vous dévisage indécis...Il semble hésiter entre curiosité et jugement défavorable. Sans doute pense-t-il que vous êtes un peu fous.

kairos
Ben un animal qui vole ...ok y en a plus des masses mais quand même. Un oiseau quoi ?!..Aie !

D'une calotte bien placée, Sami fait taire l'ado de votre groupe.

sami
Si vous n'êtes jamais allés dehors ..d'où venez vous ? De la ville de Tanglewood ? Je sais qu'on est haut dans les montagnes mais il y a quelques oiseaux dehors.

Rat
Des labos.. on vient des labos.. Des cuves et des matrices de l'autre dingue. Certains sont des enfants de réprouvés... nos parents nous ont " offert". On connaît pas dehors..A part le truc blanc ...

Le visage de la borgne s'est fermé à la mention de l'origine des enfants.

sami
Bien et si on fait diversion.. ces robots là, ces déchiqueteurs, ils bougent ?

Rat
Ouais si c'est vraiment un gros truc..mais vraiment gros. Du genre que les réprouvés peuvent pas résoudre eux mêmes.

Sami se tourne vers vous, et Crysa pose sa main sur son épaule pour la serrer brièvement.

sami
Je vais faire diversion. Vous vous foncez vers ce pont aux épées. Je précise que cela n'a rien d'une suggestion. Ca fait trop longtemps que je rêve de la démolir. e vais me rendre aux labos si ces jeunes gens veulent bien me conduire au plus près et je vais démolir tout ce que je peux. Et je peux beaucoup...

kairos
<murmure:>Mais... tu nous rejoins après alors ?..Comment tu veux sortir si t'es pas avec nous ?!

Pour toute réponse Sami secoue la tête, mais ne lui répond pas, elle vous fixe vous.

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    19%
« Réponse #122 le: juillet 21, 2024, 14:39:53 »

Hors ligne Eric
(Fañch)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Le Tigre

• Activité
    5%
« Réponse #123 le: juillet 21, 2024, 19:25:07 »
J'écoute l'échange qui permettait d'expliquer ce qu'est un ange, un oiseau, un peu rassuré sur le sort des enfants ; et j'allais me proposer pour servir d'éclaireur. Après tout je sais faire, et je saurais me débrouiller si besoin était.
Sami, toutefois, me devance avec sa proposition directe et franche. Pas besoin de me faire un dessin, je comprends parfaitement ce que cela implique, et je soutiens son regard.

Tu es sûre de toi ?

Évidemment qu'elle l'est. C'est plus une question rituelle pour lui permettre, si elle l'avait souhaité, de faire marche arrière sans perdre la face.
« Modifié: juillet 22, 2024, 13:56:00 par Fañch »

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    6%
« Réponse #124 le: juillet 22, 2024, 12:57:57 »
Alors ... tu te sacrifies ? Tu nous abandonnes ?

Bon sang, non.

J'en ai marre des gens qui meurent pour nous. Et tu crois que ta diversion sera utile ? Ou c'est juste pour justifier une tentative de te venger, comme une mouche pique une vache ?
La mouche dérange, mais elle n'a aucun impact.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !