Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 27, 2024, 11:16:19
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Les aventuriers de Tanglewood  (Lu 15288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2948
  • Le Tigre

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #75 le: mai 06, 2024, 21:44:05 »
Je me penche et regarde dans l'ouverture, complètement sidéré par ce qu'on y découvre. Je laisse mon oreille traîner mais l'enfant doit être déjà loin.

A la place je me plie en deux et je commence à me glisser dans l'ouverture
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10496

  • Activité
    12%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #76 le: mai 06, 2024, 21:57:43 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

"Ben"
Alors que tu repars en direction des autres ,tu vois Cathleen et Rebecka qui se serre autour Éric qui disparaît à ta vue....Pourquoi le cachent-t-elles ? Quelques pas de plus et tu réalises qu'il n'est plus là !
Encore quelque pas ...et tu découvres qu'un panneau du mur a été déplacé et que les filles ont glissé la tête dans le trou formé.

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2597

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #77 le: mai 07, 2024, 11:41:32 »
J'admire certes le courage d'Eric, mais j'aimerais parfois, comme maintenant, qu'il se montre moins téméraire.
Avant d'envisager de le suivre, je cherche s'il y a un mécanisme similaire dans le couloir qui vient de se révéler tout en soufflant à Rebecka,

<murmure:>— Prévient les autres que nous avons trouvé quelque chose.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5579

  • Activité
    7%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #78 le: mai 07, 2024, 11:49:53 »
Vu que je suis en train d'arriver dans leur dos, j'espère qu'elles ont pas le cœur fragile...

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8402

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #79 le: mai 07, 2024, 14:36:46 »
<murmure:>J'aillais .. suivre Eric, mais prévenir les autres me convient. On pourra rattraper Eric ensuite.
Je me tourne, tombe nez-à-nez avec Ben.
Oh.
Je baisse le son, pour lui dire :
<murmure:>On a trouvé un passage. Tu peux transmettre à ceux derrière ?
 

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5579

  • Activité
    7%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #80 le: mai 08, 2024, 17:06:36 »
<pense:><C'est gentil de prévenir>
Je garde une expression plutôt neutre...
et opine du chef, rebroussant chemin sans commentaire, pour aller retrouver Kaïros :
Eric a découvert un accès dans l'autre couloir, tu devrais aller voir.
Au cas où ça corresponde à ce que tu cherches...

Puis je fais signe aux belles, les laissant passer avec un sourire complice en signalant :
-... et comme il est déjà parti. On va suivre, hmm... ?
« Modifié: mai 08, 2024, 17:08:23 par Rhajzad »

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10496

  • Activité
    12%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #81 le: juin 05, 2024, 11:47:53 »
Ainsi  vous vous enfoncez à la suite Éric dans un boyau au dimension bien plus humaine. L'envers du décors . Un lieu technique qui grouille de cables de tuyau, de trappes d'accès en tout genre.
A la file indienne vous essayez de ne pas perdre de vue votre ami qui lui même galère pour ne voir disparaître le petit fugitif qui file, coure, se glisse avec une agilité remarquable dans les coursives.
Toute l'expérience Éric tient en sa maîtrise de la filature : ne pas se faire voir sans lâcher sa proie.
Parfois des bouches d'aérations savamment dissimulés vous permettre d'apercevoir de nouvelles salles; d'entendre des sons étouffés voir de saisir un mot ou deux d'une conversation.
Cependant peu à peu l'environnement change. L'air se fait plus lourd, se réchauffe, il en devient presque vicié et étouffant, les conduites se rétrécissent vous forçant à avancer courbés et à petit pas.
Le bourdonnement de machines dont vous devinez la présence derrière les murs se fait plus présent. Une chance dans votre position car le bruit de vos pas et de vos respirations n'est plus perceptibles.
Et alors que devant vous la conduite forme un coude vous entendez très distinctement des voix :


<hurle:>-ARRETE DE CHIALER SIST !
-FOUT LUI LA PAIX ELLE A FAIM !
-ON A TOUS FAIM ET C ETAIT LE TAF DE BLEU DE NOUS RAMENER A BOUFFER .
-Y AVAIT DU MONDE .
-FALLAIT ATTENDRE !
-C EST CE QUE J AI FAIT ! T'as qu'a y aller la prochaine fois !
- ON SE CALME !

La dernière voix fait taire  pour quelques secondes ce qui ressemblait à une violente altercation.

Éric qui ouvre votre voie, jette alors un oeil plus avant et vous transmet ses observations :
La coursive plonge vers une petite salle en contrebas qui est encombrée de tas d'immondice et d'objet hétéroclites .Il y a plusieurs personnes en contrebas dont au moins quelques enfants .

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8402

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #82 le: juin 05, 2024, 18:13:47 »
A voix basse, je demande à Eric confirmation. Entre le "bazar", ce qu'on a plus ou moins vu et cette dispute ... je ne pense pas me tromper.

<murmure:>Ce sont vraiment des réprouvés ?
Mieux vaut les contourner. Ça ne donnera rien de bon de les croiser.


Au minimum, ils vont vouloir nous piquer nos provisions. Et avec Sami, ça risque vraiment de mal se passer.
 

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10496

  • Activité
    12%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #83 le: juin 05, 2024, 21:16:53 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2948
  • Le Tigre

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #84 le: juin 06, 2024, 15:43:08 »
Je ne suis pas loin de laisser le jeune s'échapper plusieurs fois ; plus jeune, plus agile, il connaît les lieux comme sa poche, ce qui n'est pas mon cas. Mais j'ai l'habitude de pister et de suivre, et je parviens à ne pas le lâcher.
Je ne prête pas attention aux bribes de conversations glanées ici ou là, mais je garde l'information dans un coin de ma tête, cela pourrait être utile pour plus tard si nous voulons nous déplacer ou espionner sans être remarqués. Mais nous devons nous enfoncer de plus en plus vers le centre du complexe, la température devient désagréable mais notre progression se fait moins remarquable.
Et je m'arrête au coin juste à temps quand les premiers éclats de voix se font entendre. Au moins la raison en est claire, et quelque part mon cœur se serre un peu pour eux. Parce qu'ils ont affamés, et parce qu'ils auraient à manger ces tomates pleines de paillettes.
Je jette rapidement un coup d’œil et revient vers notre groupe.

A la question de Rebecka, je secoue la tête.


<murmure:>Je ne pense pas non. Ils n'y ressemblent pas, il y a des enfants dans le groupe... Et je ne comprends pas pourquoi ils se cacheraient ici.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2597

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #85 le: juin 07, 2024, 15:49:58 »
Peu à l'aise dans les "entrailles" de cette installation, à tout le moins gigantesque, je réprime un cri de soulagement en voyant Eric enfin s'arrêter.
Un peu fatiguée, je m'appuie dos contre la paroi, ce qui en plus de me soulager, me permet de regarder aisément des deux cotés.
L'arroseur arrosé, ou plutôt le suiveur, suivi, très peu pour moi.

Je ne sais que dire, même si je suis tentée d'entrer en contact avec quelqu'un qui connaît visiblement bien les lieux.
Par contre je m'inquiète de Crysa et Opale et m'assure qu'elles vont bien.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8402

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #86 le: juin 07, 2024, 17:28:56 »
Je hoche la tête suite aux paroles d'Eric, je poursuis.
<murmure:>Je ne sais pas non plus, mais ce sont les entrailles de la machine, non ?
Pourquoi des gens ordinaires s'y trouveraient ?

Je pense qu'on ferait mieux de les éviter.
 

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5579

  • Activité
    7%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #87 le: juin 07, 2024, 18:06:30 »
Je suis resté à l'arrière-garde, pour veiller sur Crysa et Opale en cette itinéraire étriqué et tortueux "dans les murs" selon les recommandations de Saphiste.
Du coup, ça m'impose un certain décalage par rapport aux découvertes de l'avant-garde.
Quand je découvre enfin les réactions des autres, et ce qui les a amenées, je rappelle :

<murmure:>Tanglewood a été une cité, une expérience parmi les autres...
Les réprouvés ont été créés ensuite.
On sait bien que tous les humains ne sont pas volontaires pour se faire greffer des fourchettes ou des roulettes  en échange de leurs membres.
Ces planqués doivent en savoir long sur cette ancienne cité... et comment échapper à La Tueuse d'Elpos.
Et peut-être aussi sur son fameux pont des épées...


En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10496

  • Activité
    12%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #88 le: juin 12, 2024, 06:03:24 »
Et donc que faites-vous ? Vous avez nombres de possibilités : faire demi tour , continuer par un autre chemin, interagir avec le groupe que vous venez de pister, etc ...
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2948
  • Le Tigre

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #89 le: juin 13, 2024, 12:57:51 »
Je fais la moue.

<murmure:>Du coup on va les voir pour en avoir le cœur net ? On peut aussi explorer, voir où ca nous mène, mais qui sait si on les croisera pas à nouveau dans des circonstances moins favorables pour nous.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2597

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #90 le: juin 13, 2024, 15:59:06 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
<murmure:>— Ils se terrent loin de tout, je pense qu'on peut essayer d'entrer en communication avec eux.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8402

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #91 le: juin 13, 2024, 17:34:56 »
Je vois bien que je suis en minorité. Je concède.
<murmure:>D'accord, puisque vous y tenez.
Mais je reste derrière.
 

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5579

  • Activité
    7%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #92 le: juin 16, 2024, 18:51:00 »
<murmure:>On n'a aucun besoin d'y aller tous.
Je suis volontaire.
Seul ou accompagné de qui veut... du moment que Sami veille sur nos arrières.

Mais je dépose mon barda au sol.
« Modifié: juin 16, 2024, 18:53:11 par Rhajzad »

En ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2948
  • Le Tigre

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #93 le: juin 16, 2024, 19:08:04 »
Je hoche la tête.

<murmure:>Je viens aussi. On ne jamais comment ils peuvent réagir.

S'il y a besoin, je pourrais protéger Ben, au moins le temps de se replier dans le conduit. Mais je ne pense pas qu'on devra en arriver là.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5579

  • Activité
    7%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #94 le: juin 16, 2024, 21:34:02 »
J'ai un immense sourire... tout en confiance pour Eric, qui a vu tellement pire -à affronter-
Et en malignité, pour désarmer toute hostilité d'en face, afin de négocier, marchander... "entourlouper" comme dirait Rebecka.
Allons-y !
Je me mets en première ligne, avec le sourire et en écartant bien les bras et les mains, que je montre vides :
Bonjour... ou bonne nuit -difficile de savoir, ici- messieurs, mes dames, et les enfants tout autant.
Je suis Ben', Maëstri venu de très loin... en quête de Vérité, cachée sous cette montagne.
Un étranger, qui vient d'arriver. Et ne vous veut que du bien...
Vous hurlez votre faim et cela nous a menés jusqu'ici, à vous découvrir :
Sist ?
 
J'ai un regard panoramique et interrogatif :
... est-ce que tu as déjà goûté ça ?
Je sors une baie d'Elpos d'un sac de ma poche, pour la mettre au creux de ma main... et si c'est un/e enfant, m'accroupir pour être à sa hauteur en tendant mon offrande...
« Modifié: juin 16, 2024, 21:36:23 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2597

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #95 le: juin 19, 2024, 15:28:03 »
Tiraillée par la curiosité, je finis tout de même par rester en arrière, l'oreille tendue.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10496

  • Activité
    12%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #96 le: juin 24, 2024, 04:31:21 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Cathleen,Eric,Rebecka de Barbier de la Serre
Vous entendez bien comme une pagaille alors que Ben est entré, puis son discours, mais la situation ne doit pas être si mauvaise car à nouveau une voix s'élève pour demander à nouveau à manger.
kairos
<murmure:>On devrait peut être se montrer ; non ?

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: juin 24, 2024, 20:10:37 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5579

  • Activité
    7%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #97 le: juin 24, 2024, 12:41:39 »
Finalement il semble n'y avoir que des... enfants ? hybrides ?... ou infestés ?
Néanmoins, ils ont bien réagi. Très humainement. Quoiqu'ils craignent... quelque chose (?)
Et fuient les Réprouvés.
Sans laisser mes réflexions perturber mon sourire affable, j'acquiesce en précisant :
Oui...
Mon compagnon, c'est Eric. Il est venu avec moi pour me protéger... nous protéger, en fait.
Si vous voulez bien... laisser entrer nos amis, qui sont restés en arrière pour ne pas vous faire peur... nous pouvons partager avec vous notre nourriture.

Nous venons du dehors... dessus la montagne... où il y a le froid et la neige. C'est là que nous avons trouvé ces baies. Comme il n'y a plus personne dehors, pour les manger, on les a ramassées.

Nous ne resterons pas ici. Pas longtemps, en tout cas...
Nous pouvons vous offrir de la nourriture, et puis nous repartirons, après avoir parlé un peu, si vous acceptez.
Je ne connais pas le langage que vous employez avec Sixt... elle à l'air très... euh... mal en point.

Très précautionneusement, en même temps que je parle, je replonge la main dans ma poche pour en sortir une nouvelle baie, avec l'intention de la transmettre à... Sixt.


« Modifié: juin 24, 2024, 12:45:10 par Rhajzad »

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10496

  • Activité
    12%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #98 le: juin 25, 2024, 02:46:36 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Vous entendez que cela parle , plus les autres qu'Eric ou Ben. Kairos tente de jeter des coups d'oeil comme s'il ne tenait plus en place et aurai sans doute foncé si le  regard de Sami ne l'avait pas retenu, quand soudain :

"Ben",Cathleen,Eric,Rebecka de Barbier de la Serre
Rat
 Montrez vous ! On aime pas trop les surprises par ici ! Allez !

Kairos est le premier à s'engouffrer dans la salle, suivi de Crysa avec Opale.
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
sami
<murmure:>Si vous ne voulez pas y aller, on peut rester là et ne pas faire de bruit.
Murmure Sami à votre attention .

« Modifié: juin 25, 2024, 03:07:44 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8402

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #99 le: juin 25, 2024, 19:03:05 »
Je me fige. Et secoue la tête. Non, pour l'instant je reste ici. Je n'ai aucune confiance en ces gens, en cette situation, en ... je n'ai aucune confiance.
Que Ben et Eric gèrent de leur côté. Que Cathleen et Sami rejoignent le reste du groupe si ça leur dit. Pour l'instant, je reste ici.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !