Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
février 09, 2025, 22:04:09
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 90478 fois)

Hors ligne Hùrin
(lolo)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain

Moine (voie du kensei)Ermite

HP:15/29

• Activité
    7%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #450 le: janvier 09, 2025, 18:13:11 »
  Subissant une griffure profonde, Hùrin sent que tous ses membres se raidissent malgré tout ses efforts pour s'en sortir. Malheureusement, rapidement, il se retrouve lui aussi complètement paralysé.

Hors ligne Orésthraïa

• Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

• Activité
    11%
« Réponse #451 le: janvier 09, 2025, 19:49:57 »
Deux des projectiles magiques de Bragan pulvérisent la goule devant Grub tandis que le dernier s'abat sur le châtelain. 

La goule face à Hùrin profite que celui-ci soit paralysé pour planter ses crocs à la base de son cou. Hùrin subit 12 points de dégâts P. Il peut relancer son JDS et jouer s'il réussit.

@MasterMurray, normalement tu dois choisir les cibles de projectiles magiques avant qu'ils touchent, c'est précisé dans le sort qu'ils frappent tous en même temps, donc tu ne peux pas décomposer le sort, contrairement à rayon ardent. Je l'accepte pour cette fois, mais pas la prochaine  :P

Spoiler
« Modifié: janvier 09, 2025, 19:54:34 par Orésthraïa »

Hors ligne Hùrin
(lolo)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain

• Activité
    7%
« Réponse #452 le: janvier 10, 2025, 17:59:15 »
   Blessé gravement, Hùrin arrive tout de même à sortir de sa paralysie. Avec un dernier effort, il tente de renouveler sa double attaque meurtrière mais, la douleur étant trop forte, il ne peut atteindre la goule.

Serrant les dents, il se prépare à esquiver son attaque tout en espérant y arriver.

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

• Ranger du Nord
  • Portrait
    Nain des montagnes

Guerrier 4 (Champion)Criminel

HP:9/42

• Activité
    6%
« Réponse #453 le: janvier 14, 2025, 14:45:34 »
Malgré le fait que la goule qui s'en ait pris à lui soit terrassé au sol, Grub reste toujours paralysé. Il voit les coups pleuvoir sur lui sans pouvoir réagir.

- Bord'el eud'merde !

Sérieux !! DD 10 avec +5 en JDS de CON et ça passe pas ! Quelle malchance !

Hors ligne Orésthraïa

• *

• Activité
    11%
« Réponse #454 le: janvier 14, 2025, 20:29:41 »
Bragan décoche un nouveau trait de feu sur la goule qui fait face à Hùrin et la touche de plein fouet. Malheureusement cette fois, il n'était parvenu qu'à invoquer une flammèche qui était insuffisante pour venir à bout de la créature.

Le châtelain continue à ignorer Halia et s'acharne sur Grub, toujours paralysé. Il ne laissera pas s'en aller le porteur de l'anneau. Le premier coup de hache rebondit une nouvelle fois sur l'armure du nain, mais le deuxième coup touche Grub en plein visage et manque de le tuer sur le coup. Le solide guerrier qui a résisté à une multitude de coups s'effondre au sol face à cet ultime assaut dévastateur. Coup critique ! Grub subit 18 points de dégâts ( pratiquement dégâts max, ouch !), au total durant le combat il a subit 43 points de dégâts donc il tombe inévitablement ko, tu peux faire le premier jet de sauvegarde contre la mort. 

De son côté Halia s'acharne sur le mort-vivant, mais cette fois ses attaques manquent de force et ne parviennent pas à passer au travers de la côte de mail du seigneur. Voyant le beau nain à la barbe de bronze s'effondrer, elle pousse un rugissement bestial tout en plongeant son épée de manière fulgurante vers la main directrice du seigneur mort. En réponse, vous entendez le rire cynique de la banshee. Le châtelain bloque l'attaque d'Halia avec son bras gauche qui se voit tranché net et vol à travers la pièce, mais la hache tient toujours dans l'autre main. Vous comprenez que le châtelain compte s'attaquer de nouveau à Grub pour l'achever.

Je pensais qu'Halia allait achever le châtelain ce tour, mais elle a manqué ses deux attaques, elle utilise sursaut et une manœuvre de désarmement qui rate >:D Le châtelain n'a plus que 2 PV !

Spoiler

Hors ligne Hùrin
(lolo)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain

• Activité
    7%
« Réponse #455 le: janvier 15, 2025, 16:56:16 »
  Reprenant ses esprits et son calme légendaire, Hùrin se met a virevolter et donne deux grands coup de pied sur la goule qui lui fait face.

Puis, il se prépare à esquiver son attaque tout en espérant y arriver.

Hors ligne Orésthraïa

• *

• Activité
    11%
« Réponse #456 le: janvier 16, 2025, 20:43:30 »
Après une succession d'attaques fulgurantes, Hùrin parvient enfin à se débarrasser de la seconde goule qui l'agresse. Le châtelain s'apprête à frapper de nouveau Grub, inconscient sur le sol.

C'est au tour de Bragan, son action peut être déterminante pour savoir si Grub survit ou meurt  :8)

Spoiler
« Modifié: janvier 16, 2025, 20:45:16 par Orésthraïa »

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain

ensorceleur 4

HP:32/32

• Activité
    4%
« Réponse #457 le: janvier 24, 2025, 16:27:40 »
Voyant son frère au sol, Bragan Panique et fonce en levant les mains vers le Chatelain.
Grub! Non Grub! Ta pas le droit de mourrir aussi bêtement.

4 projectiles magiques quitte les mains de Bragan vers le Chatelain set cette fois-ci ils sont tous de la même couleur, comme si les émotions de Bragan étaient en phase. Ils sont d’un rouge pure démontrant l’étendu de l’amour que le cadet a pour son frère aîné, bien qu’il soit différent, il ne peut ce passer de son frère.

Hors ligne Orésthraïa

• *

• Activité
    11%
« Réponse #458 le: janvier 25, 2025, 20:04:30 »
Pris de frénésie, Bragan fonce vers le châtelain en promettant quatre puissants projectiles de force pure de couleur sang. Le seigneur mort recule sour la force de l'assaut, son armure n'étant d'aucune utilité pour réduire la puissance des impacts. Vascillant, ses os se détachent les uns des autres et il s'effondre dans le fracas métallique des mailles qui s'entrechoquent.

Arrivant au chevet de son frère agonisant, Bragan lui prodigue les premiers soins, rapidement aidé par ses deux companions. A 3, ils parviennent à arrêter l'hémorragie de Bragan et la vigueur du guerrier lui permet de retrouver ses forces une fois le venin de la goule dissipé.

Fin du combat.
Grub gagne une inspiration pour avoir accomplie une action qui correspond à son personnage, même si ça lui a causé de s'en prendre plein les dents  >:D
Vous obtenez la chevalière en or portant le sceau de vertecognée.
Vous pouvez éventuellement ramasser la cotte de mail usée et la hache de guerre usée.

Hors ligne Hùrin
(lolo)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain

• Activité
    7%
« Réponse #459 le: janvier 27, 2025, 05:47:49 »
  Soulagé de voir que tous les assaillants sont morts et surtout de voir que Grub va mieux, Hùrin reste un peu inquiet sur la suite. Il se tourne vers ses compagnons.

Il va falloir que l'on soit plus fort contre la Banshee.
Au vu des blessures que nous avons subit avec ses sous fifres, nous risquons d'être en difficulté contre elle.

Il ouvre ensuite son sac,sort le parchemin de soin

J,ai besoin de me soigner moi aussi
Je vais utiliser mon parchemin de soin
Spoiler

Un peu de soin ne fera du bien  ;D

« Modifié: janvier 28, 2025, 05:42:32 par lolo »

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

• Ranger du Nord
  • Portrait
    Nain des montagnes

• Activité
    6%
« Réponse #460 le: janvier 27, 2025, 10:57:41 »
Ouvrant les yeux, Grub voit la grosse tête de son frère qui l'observe :

- Qu'est-ce qui s'passe ? J'suis où là ? Brag', bouge-toi d'la ! Tu m'envoies ton haleine dans la tronche.

Il essaie de repousser son frère mais la douleur le force à rester au sol. Il prend une inspiration et se relève au bout de quelques seconde. Lorsque Hùrin lui propose d'utiliser un parchemin, le guerrier le regarde avec des yeux écarquillés.

- Quoi ? Mais qu'est-ce tu racontes ? A part me torcher avec, un parchemin m'sert à rien !

@lolo : Je sais que tu t'es juste planté de nain mais ça me fait marrer.  ;D

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain

ensorceleur 4

• Activité
    4%
« Réponse #461 le: janvier 30, 2025, 11:14:08 »
Bragan regarde son frère avec un sourire. Grub salle imbécile. Tu sais que quand on fouille des ruines il ne faut pas s’amuser à toucher les choses. T’aurais pu te faire dévorer et par chance que j’ai été la.

Bragan ce relève et regarde son frère ma larme à l’œil.

Tu la ferme et tu prends ce parchemin pour te soigner immédiatement.

Hors ligne Orésthraïa

• *

• Activité
    11%
« Réponse #462 le: janvier 30, 2025, 16:40:44 »
Hurìn soigne une partie de ses blessures avec un parchemin de soins.

Le rire cynique de la banshee vous parvient depuis le haut des escaliers, elle moque vos efforts.

Hors ligne Orésthraïa

• *

• Activité
    11%
« Réponse #463 le: janvier 30, 2025, 16:40:49 »
Hurìn soigne une partie de ses blessures avec un parchemin de soins.

Le rire cynique de la banshee vous parvient depuis le haut des escaliers, elle moque vos efforts.

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

• Ranger du Nord
  • Portrait
    Nain des montagnes

• Activité
    6%
« Réponse #464 le: janvier 31, 2025, 11:03:06 »
- Me traite pas d'imbécile Barg' ! J'veux bien qu'on s'taquine, mais dépasse pas les bornes. J'en ai envoyé dans la fosse pour moins qu'ça. Et frère ou pas frère, j'te démonte la tête si tu recommences.

Grub prend une profonde inspiration en se concentrant. Il sent son énergie vitale affluer.

- Bon, y'a la Banshee qui s'fout d'not' gueule ! Moi, j'suis pas en état de la défoncer aujourd'hui. Va falloir trouver un aut' plan.

Il observe la chevalière et la tend à son frère :

- Tu crois qu'y a un pouvoir renfermé là-d'dans ?

Second Souffle
Lance 1d10+4
(4)+4: Total = 8

Hors ligne Hùrin
(lolo)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain

• Activité
    7%
« Réponse #465 le: février 03, 2025, 17:18:23 »
  Entendant le rire cynique de la banshee, Hùrin se montre inquiet. Grub n'étant pa sau mieux de sa forme ainsi que lui meme, il doute qu'ils puissent en venir à bout maintenant.

Il va falloir que l'on soit prudent
La banshee est beaucoup plus puissante que ces créatures que l'on vient d'affronter.
Il faut bien réfléchir avant de se jeter dans la gueule du loup

Hors ligne Orésthraïa

• *

• Activité
    11%
« Réponse #466 le: février 03, 2025, 20:23:31 »
Plongés dans la pénombre et l'air vicié de la forteresse, vous discutez de votre plan pour venir à bout de la banshee.

Halia Lépine
Il y a fort à parier qu'elle nous attend en haut de ces escaliers. Nous devrions monter en gardant nos distances les uns des autres. Vu que je suis la seule à ne pas être blessé je vais passer devant, mais je compte quand même sur vous pour me soutenir !

Hors ligne Hùrin
(lolo)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain

• Activité
    7%
« Réponse #467 le: février 04, 2025, 19:54:44 »
Oui tu as surement raison, elle doit nous attendre là haut.
Tu peux compter sur moi
A distance, je suis plus efficace.
Je te soutiendrais avec mon arc

Hùrin sort son arc avec une flèche, se tenant prêt à la suivre et à tirer le moment venu.

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain

ensorceleur 4

• Activité
    4%
« Réponse #468 le: février 06, 2025, 15:57:45 »
Grub désolé, mais je déteste quand tu te met dans le pétrin comme ça!

Bragan ce prépare. Il tend une baguette à Grub. Prend la baguette des gnomes, ça pourra t’aider à combattre de loin. Je reste derrière Halia, je vais tout donner dans ce combat. Il me reste quand même beaucoup de réserve magique.

Bragan regarde les marches et reste prêt.

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

• Ranger du Nord
  • Portrait
    Nain des montagnes

• Activité
    6%
« Réponse #469 le: février 07, 2025, 10:36:30 »
- Et ma chevalière, t'as même pas r'garder ! P't'être qu'elle pourra nous être utile pour l'combat.

Le nain prend la baguette dans ses mains et ronchonne :

- Pfff, j'aime pas la magie, c'est d'la merde ça...

Que fait la baguette ? Merci.

Hors ligne Orésthraïa

• *

• Activité
    11%
« Réponse #470 le: Hier à 19:55:30 »
Le groupe se décide à partir en chasse de la banshee. Halia prend la tête et vous la suivez un à un en respectant un certain écartement afin d'éviter d'être tous pris dans la zone d'effet du crie de la banshee. Alors que la nouvelle mairesse entame son ascension, le silence retombe dans la forteresse. Le rire malicieux de l'elfe morte s'estompe, vous laissant plongé dans les ténèbres. Vous grimpez les marches avec le seul bruit de vos pas et de votre souffle, vous entendez votre propre coeur qui fracasse votre poitrine et sonne à vos oreilles comme une multitude de coup de tonnerres.

En haut des escaliers, un nouveau couloir se forme, assez large pour deux nains. A votre droite, un escalier descendant fait face à une porte close. En face de vous, une autre porte en bois du même style que les autres trône avec fierté. Pour l'heure, nul trace de la banshee.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !