Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 04:00:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 29823 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 533

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #250 le: mars 11, 2024, 11:14:57 »
Après avoir attiré l'attention sur lui, Grub entend les gardes l'invectiver. Heureusement son frère, même si incompétent, semble gérer la situation.
S'il y a une cloche en haut de l'hôtel de ville, le guerrier sort une corde et l'attache afin de la faire sonner tout en descendant le bâtiment en rappel.
Arrivé en bas, il salue bien bas le public qui l'acclame.  ;D
Il fait plusieurs mouvements, des petits pas de danse pour continuer d'attirer les curieux et se met à crier haut et fort en articulant.

- Mesdames et Messieurs, vous avez vu ce que mes compagnons et moi-même sommes capables de faire. Vous avez entendu parler de nos exploits. Vous savez tous que des orcs trainent dans les parages, qu'un dragon survole les villages et vos campagnes. N'ayez plus peur ! Nous voulons les arrêter mais sans l'aide de la ville, nous ne pourrons rien faire.

Il mime chacune de ses phrases. Il bombe le torse en parlant de lui, de ses compagnons et de leurs exploits. Il prend une apparence hideuse lorsqu'il fait référence aux orcs. Il écarte les bras telles les ailes d'un dragon puis prend un air affoler pour montrer la peur que les villageois doivent ressentir.

- Rendez-vous devant la maison du bourgmestre pour en discuter ! Venez nombreux !

Jet de Performance
Lance 1d20+3
(9)+3: Total = 12
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 303
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #251 le: mars 11, 2024, 20:45:00 »
Bragan et Hùrin décident de distraire les gardes pendant que Grub descend l'hôtel de ville en rappel. Les cloches tintent. Surpris pas le soutien conféré au criminel, les miliciens ne savent pas comment réagir. Les deux premiers présents sur les lieux sont sensibles aux arguments de Bragan, tandis que plusieurs autres arrivés par la suite prennent en chasse Hùrin qui les sème au travers de la foule qui s'amoncèle autour de l'hôtel de ville.

Le show de Grub est le clous du spectacle ! Les habitants réunis par solidarité et par curiosité applaudissent à l'unisson. Face à un tel élan, la milice renonce à faire régner l'ordre et certains des miliciens rejoignent même le cortège de protestation mené par Grub et Bragan qui se dirige vers la maison du Bourgmestre.

Les deux frères retrouvent Hùrin, le forgeron accompagné de toute sa famille, de ses voisins et de toute la famille de ses voisins ; Toblen Rochecoline le tavernier accompagné de tous ses habitués. La moitié du village est réunis devant la maison du Bourgmestre ce qui représente prêt de 200 personnes. Parmi les personnes notables on trouvait Elmar Barthen, le patron des Provisions de Barthen, boutique de fourniture pour aventuriers ; Linène Grisevent, gérante des Marchandises du bouclier du lion, l'armurerie du village ; Alphonse Kalazorn, le vétéran de la ferme de crane-beurré que vous avez sauvé des orcs et dont la ferme a été malencontreusement détruite par une transformation non maitrisé en allosaure par Bragan.

Certains se demandent ce qu'il se passe, d'autres demandent la démission du Bourgmestre. Le vacarme envahie la rue et les premiers désaccords génèrent les premières tensions.

Spoiler
« Modifié: mars 11, 2024, 20:47:17 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 533

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #252 le: mars 12, 2024, 09:54:27 »
Sa petite représentation terminée, Grub profite de l'ovation puis se dirige vers la maison du bourgmestre accompagné par la moitié des villageois. Il les laisse crier et demander la démission du bourgmestre mais dès qu'il sent que les premières tensions apparaitre, il monte sur un petit muret et lève les mains au ciel en criant :

- Assez !!!

Ses yeux expriment dorénavant la colère.

- Nous n'sommes pas ici pour nous battre ! C'lui qui sém'ra la... la... Il cherche ses mots, puis se reprend : - C'lui qui foutra la merde aura à faire à moi et à ma hache ! On est ici pour parler des actions du bourgmestre. Et comme y fout pas grand chose, ça va aller vite ! On veut quelqu'un qui soit capable d'protéger la ville ! Quelqu'un d'compétent ! Pas un bourgmestre qui reste enfermé chez lui parce qu'il a la chocotte ! Il doit partir d'lui-même ! On veut pas d'bagarre ! Sinon...

Il lève son arme comme en signe de défi.
Il regarde ensuite les villageois. Dans le tas, il remarque Alphonse Kalazorn, le vétéran de la ferme de Crâne-beurré. Il lui fait signe.

- Merci d'être v'nu Alphonse ! Vous pouvez dire aux villageois qu'ils peuvent avoir confiance en nous ! On est v'nu vous sauver. Dites qu'il nous faut un bourgmestre capable d'défendre la ville ! Vous avez vu les horreurs qu'on fait les orcs. Vous avez vu l'dragon ! Dites-leur !

Jet de Intimidation
Lance 1d20+3
(11)+3: Total = 14
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 840

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #253 le: mars 13, 2024, 17:50:16 »
  Apercevant que Grub a réussi à rameuter une bonne partie  des villageois, le moine part en direction de la maison du bourgmestre et frappe à la porte pendant que Grub calme les ardeurs de certains.

   Une fois que le bourgmestre se présente, il tente de le persuader de rendre la direction de la ville à une autre personne tout en montrant le groupe de villageois qui se trouve avec le nain.

Spoiler
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 563

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #254 le: mars 18, 2024, 02:15:11 »
Bragan laisse son frère agir avec la foule et ce dirige vers la maison lui aussi avec Hurin. Mon ami! Ces Bragan à la porte et il est temps de remettre les reines de la ville à quelqu’un qui va augmenter les défenses de la ville et autour de votre maison. L’heure et grave et vous êtes trop terrorisé pour agir et je le comprends. Prenez votre courage en main et remettez votre démission au profits de quelqu’un qui saura défendre la ville. Agissez en accord avec le successeur et fournissez lui votre aide du mieux que vous pouvez, plusieurs ici s’entende pour dire que vous effectuez un travail honnête pour le bien de la ville, mais la guerre au porte de Phandalin n’est pas dans vos cordes. Agissez pour le bien de tous.

Spoiler
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 303
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #255 le: mars 19, 2024, 16:15:25 »
Dans la rue de la maison du Bourgmestre, la foule est dense et lez discussions stériles.
Dehors !
Démission !
Qu'est-ce qu'on fait là ?
Faut défoncer les orcs !
Vive Halia Lépine !
Dehors Larbin !
Ta gueule !
Il faut s'armer !
Agissez M. Douest


Grub tente de calmer la foule en élevant la voix pendant que Hurìn et Bragan tentent de convaincre le bourgmestre de démissionner à travers la porte. Compressé par la foule contre la porte, les deux aventuriers ont pour seules réponses de Harbin Douest de petits hoquets de terreurs. La situation est vouée à dégénérer, certaines personnes se bagarrent aux marges de la rue. Certains tentent toujours de prêcher pour s'armer contre les orcs et organiser les défenses de la ville, mais les conversations divergent vers un mouvement de pur contestation pour ordonner la démission du Bourgmestre.

Alphonse parvient à rejoindre Grub et tente un petit discours.
C'est vrai, c'est vrai, nous faisons face à un petit dragon blanc, mais le plus gros danger ce sont les orcs ! Ils ont détruit ma ferme et pillé tout mon bétail. Ils migrent vers les plaines et la forêt et n'hésitent pas à piller. Phanladin a déjà été détruit par les orcs par le passé ! Il faut nous armer et préparer nos défenses sans oublier de surveiller les faits et gestes du dragon.
Alphonse a du mal a se faire entendre, sa voix ne porte pas assez pour couvrir le brouhaha déconstruit de la foule.

De leur côté, Grub et Hurìn ont du mal à contenir la foule en colère qui souhaite défoncer la porte du bourgmestre. Le forgeron et quelques miliciens leur vienne en aide pour contenir la foule.

Soudain, le nombre de personnes dans la rue augmente encore, une cinquantaine de personnes viennent se joindre aux deux centaines déjà présents. Un groupe d'une dizaine de personnes se frais un chemin à travers la foule et Halia Lépine vous rejoins devant la porte, les autres personnes vous aide à tenir la foule à distance. Halia porte un long manteau de fourrure qui lui donne un aspect martial, sa longue chevelure rousse est attachée en demi queue. Elle n'a pas apporté d'armes alors qu'elle en avait une dans le comptoir des mineurs, signe qu'elle ne vient pas pour en découdre.

Halia Lépine
Elle prend la parole, sa voix puissante a du mal à couvrir les cries de la foule, elle crie aussi fort que possible.<hurle:>Assez, silence ! Halia savait s'imposer. Les gens au premier rang semblait se calmer un peu, mais tous les gens plus éloignés continuaient à protester. Je suis Halia Lépine, chacun de vous me connaît. Je comprends  votre colère. Je suis moi-même en colère ! Elle lève le poing au ciel et une vague de protestations suit vous obligeant à redoubler d'efforts. En colère contre le Bourgmestre qui n'agit pas, mais en colère aussi contre vous tous qui ne vous comportez pas mieux que les orcs qui nous menaces ! Nous sommes là pour discuter de ce problème vital, alors si vous n'avez rien à dire de pertinent, fermez-là !Une vague de fermes-là s'échappe de la foule et un calme relatif revient. Les gens sont toujo agités, mais sont prêts à écouter Halia. Au nom de Heaume, nous devons agir pour le bien de notre village. Les orcs et le dragon nous menace. Harbin a démontré sa couardise alors que nous avons besoin de lui plus que jamais. Au nom de Tyr, il est temps qu'il cède sa place a quelqu'un d'autre. Au nom de Lathandre, il est temps qu'une nouvelle personne prenne sa place, le temps que la crise soit résolue. Harbin n'agit que par l'intermédiaire de valeureux aventuriers, mais il est temps que chacun d'entre nous prenne ses responsabilités et se saisisse de la défense de la ville. Nous allons demander la démission du Bourgmestre, mais nous allons le faire comme des hommes, pas comme des orcs.


Suite à cette déclaration, la foule semble s'apaiser. Plusieurs personnes venus avec Halia semble agir au coeur de la foule pour couper la parole de ceux qui sont encore trop virulent. Halia fait signe à Hurìn et à Bragan qui parviennent à discuter à travers la porte avec Harbin Douest. Celui-ci finit par ouvrir la porte devant la foule, rouge et en sueur. Cet acte semble être l'ultime effort d'un homme qui se rend à l'échafaud.

Harbin Douest
Je, je démissionne ! Faites ce que vous voulez, je ne suis pas fait pour ça ! Il n'a jamais été question d'un dragon quand j'ai accepté de gérer le village ! La foule le hue. Suite à cela, il transfert un document un Halia Lépine et un trousseau de clés.


Halia Lépine
 Souriante, Halia lève au ciel le document qui désigne officiellement Harbin comme le bourgmestre de la ville et le déchire en 2. Ce soir, nous irons prier au sanctuaire de Tymora. La déesse de la chance est avec nous ! Une vague d'acclamation timide et d'applaudissements se transforme peu à peu en un torant d'approbation. L'administration de Harbin a pris fin. Le passé est révolue. Désormais, nous nous tournons vers l'avenir. Il nous faut designer un nouveau Mestre, ou plutôt un nouveau chef. Un chef capable de rallier à lui les gens de ce village, un chef capable de prendre les choses en mains, un chef apte à organiser les défenses de la ville, un chef sur qui on peut compter pour se battre en première ligne lorsque les orcs débarqueront. Alors dîtes-moi, qui ici est assez ferme, assez brave et assez juste pour relever le défi ?


« Modifié: mars 19, 2024, 16:18:33 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 563

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #256 le: mars 19, 2024, 16:34:41 »
Voyant que Harbin sort, Bragan compatit avec lui et lui met une main sur l’épaule. Quand il a terminer de remettre les documents, il crie: Nous sommes les aventuriers qui affrontons les orcs depuis 2 semaines. Nous sommes derrières Halia et sommes prêt à aider Phandalin à ce défendre.

Puis il ce tourne vers Harbin et l’entraîne dans ca demeure. Il l’installe sur un siège et va lui chercher un remontant alcoolisé et lui tend un vers.
Ca aurait dû ce passer autrement Harbin!
Une larme coule le long de ça joue.
Je vous comprends Harbin, mais je crois qu’il est temps pour vous d’aider cette communauté dans les fonctions qui vous sont plus naturel! Qu'en pensez-vous? Votre expertise auprès de votre successeur sera des plus importante. Je vous invite à aller soutenir votre idée sur la forteresse abandonné et aussi de trouver d’autre solution et de les proposer. Ce sera difficile pour vous Harbin, mais montrez que vous avez à cœur votre peuple, moi je crois en vous.

 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 840

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #257 le: mars 19, 2024, 18:37:25 »
   Gardant son calme devant ce brouhaha et désordre qui commence à s'installer, le moine laisse Halia s'exprimer et calmer la foule. Puis voyant que le bourgmestre sort et donne sa démission,  Hùrin suit Bragan dans la demeure.

    Un peu surpris par sa réaction, il reste un peu stupéfait avant de s'approcher du bourgmestre

Croyez moi, vous avez pris la bonne décision
Que ce soit pour vous ou pour le village.
Mais ne soyez pas dupe, le danger est bien réel et vous devriez vous préparez au combat au lieu de vous lamentez sur votre sort.
Nous restons pour vous aidez mais je reste persuadé que vous pouvez être utile pour la communauté

Spoiler
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 533

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #258 le: mars 20, 2024, 14:31:04 »
Voyant Bragan et Hùrin rentrer dans la maison du bourgmestre, Grub reste aux côtés de Halia. Amusé, il lui souffle :

- Un chef sur qui on peut compter pour s'battre en première ligne ?! Avec ses paroles, vous êtes sûre que personne va s'présenter.

Il beugle ensuite en direction de la foule :

- Alors ? Qui pour prendre la place du bourgmestre ? Qui aura assez de cran pour défendre la ville et ses villageois face aux orcs ?
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 303
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #259 le: mars 20, 2024, 22:00:01 »
Bragan et Hùrin accompagnent Harbin à l'intérieur de sa maison. Halia lance un clin d'oeil charmeur au nain roux au passage. Ils referment la porte derrière eux et guident l'ancien bourgmestre sur une chaise. L'ensorceleur attrape la première bouteille de spiritueux qu'il trouve et en sert un verre à l'homme rougeoyant. Celui-ci l'attrape et le descend d'une seule traite avant de tousser et de se racler la gorge. Il tourne de l'oeil l'air absent, mais est rappelé à l'ordre par les suggestions des deux aventuriers.

Harbin Douest
Je ... Je ... Non, non, non. Je pense que je vais rentrer à Neverwinter. Oui, je vais reprendre ma carrière là-bas, à l'abri des désagrément de la campagne profonde. Je suis un administrateur, pas un colonel. Ces gens ont l'air de vouloir se gérer eux-même, c'est très bien, oui c'est pour le mieux ... c'est pour le mieux. Une vague d'acclamation se fait entendre à l'extérieur.


De son côté, Grub assiste Halia. Sa question provoque un silence courtois. Trois ou quatre personnes tentent de se manifester, mais elles sont immédiatement rappelé à l'ordre par les personnes qui les entoure. Plusieurs personnes se mettent à prononcer le nom de Halia.
Halia !
                       Oui Halia !
                                               Mme Lépine, aidez-nous !
                                                                                       Vous êtes la seule à avoir le cran Halia !


Les réclamations timides se transforment progressivement en ovation. La foule réclame que Halia soit le nouveau chef.

Halia Lépine
 D'une voix puissante, inflexible et déterminée, Halia discourt. J'ai en effet toutes ces qualités et je suis honorée que vous le reconnaissiez ! Puisque c'est ce que vous souhaitez, je prendrai les armes et je vous dirigerai jusqu'à ce que le dernier des orcs et le dragon soient vaincus ! Mon épée sera votre protectrice ! Au nom de Heaum, je nous guiderai pour sortir de cette crise ! Ensemble, nous protégerons la ville, ensemble nous ramènerons l'espoir, ensemble nous apporterons une nouvelle vague de prospérité au village tel qu'il n'en a jamais connu ! Alors habitants de Phanladin ! Désirez-vous protéger vos familles, vos amis, vos maisons et vos terres ? Etes-vous avec moi ?


Un déferlement d'approbation submerge la foule. Elle scande Halia ! Halia ! Halia ! Halia ! Halia ! Halia ! Halia ! Halia ... Halia écarte les bras et semble savourer l'instant avec beaucoup d'enthousiasme.

Halia Lépine
Une fois le calme revenue et sa nomination au statut de chef de Phanladin indiscutablement acceptée, Halia reprend avec la plus grande fermeté. Nous ne sommes pas des guerriers. Nous sommes des mineurs, des prospecteurs, des chercheurs d'or, des artisans et des fermiers. Pourtant, nous avons cet avantage sur les orcs que nous pouvons nous montrer unis. Nous avons pour nous l'organisation et la stratégie, la réflexion et la prévoyance. En étant unis, nous avons la capacité de nous adapter à toutes les situations et de relever tous les défis. Ce sera difficile. Peut-être que certains d'entre nous mourrons. Je vous fais néanmoins le serment que rien de ce que nous accomplirons sera vain, car nous protégerons Phanladin contre toutes les menaces ! Je met ma vie entre vos mains, comme vous mettez la votre entre les miennes. Nous ne devrons pas lésiner, ni sur les actes, ni sur les moyens. Je n'accepterai aucun lâche et aucun profiteur ! Nous avons beaucoup à faire. Que tous les chefs de familles et ceux qui souhaitent contribuer d'une manière ou d'une autre à la défense du village me rejoigne à l'hôtel de ville dans une heure. Là-bas, nous commencerons à nous organiser. Elle chuchote à Grub. <murmure:>Retrouvez-moi chez moi après minuit avec votre frère et votre compagnon.


Spoiler

« Modifié: mars 20, 2024, 22:04:35 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 840

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #260 le: mars 21, 2024, 04:53:36 »
Eh bien soit
qu'ile ne soit ainsi
si vous pensez que vous serez plus à votre place là-bas, je vous souhaite bonne continuation


   Voyant qu'il ne sera d'aucune utilité, le moine laisse l'ancien bourgmestre à son destin et sort de le demeure calmement.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 533

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #261 le: mars 21, 2024, 11:18:33 »
Hochant de la tête, Grub ne répond rien à la nouvelle bourgmestre mais indique qu'il a compris. Il attend que son frère et Hùrin soient sortis de la maison de Harbin pour les convier à le suivre jusqu'à la taverne.

- Tout çà, ça m'a donné soif !
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 563

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #262 le: mars 24, 2024, 11:53:34 »
Bragan hoche la tête en voyant Hurin sortir!

Cest ton choix et tu es libre de tes actes. Mais moi à ta place je ne quitterais pas Phandalin, car comme tu nous l’a rappelé aucun convoie ne vient en provenance de Neverwinter et des alentours, les orcs doivent contrôler les alentours. Le meilleur moyen pour toi de contrôler ton destin et de rentrer à Neverwinter est d’aider Phandalin à survivre avec ton ingéniosité. Tes qualités peuvent être utile à Halia et tu peux aider à gérer la nourriture ou autre chose! Harbin je sais que vous êtes un homme compétent mais la peur vous as envahis, prenez votre destin en main! Si tu quitte, tu va mourir sur la route. 

Bragan quitte et sort rejoindre son frère et Hurin au moment où Grub propose de prendre un verre.

On doit aider la ville Grub, ce n’est pas le temps de ce prélasser.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 303
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #263 le: mars 29, 2024, 13:48:22 »
Les trois compères quittent la maison de Harbin sans insister, celui-ci contemple son verre vide avec un air hagard. Un cortège s'est formé en direction de l'hôtel de ville avec à sa tête Halia Lépine et quelques uns de ses soutiens. La foule la suit tout  doucement encombrant la ruelle. Les 3 aventuriers mettent un certain temps à s'extraire de celle-ci. La porte de la taverne est ouverte, mais celle-ci est vide. Le garde manger est fermé à clé, il n'y a aucun moyen de se restaurer jusqu'au retour de Toblen, à moins de forcer la porte. Vous passez l'après midi à vous reposer et à réfléchir aux objets que vous allez acheter à Halia ; Bragan lui revoie la chevelure flamboyante galvaniser les foules.

Le reste de l'après-midi est mouvementé. La foule se rend à l'hôtel de ville où Halia Lépine s'empare de l'ancien bureau de Harbin Douest. Après une cérémonie d'investiture peu cérémonial, Halia organise des discussions avec les chefs de familles et les volontaires pour organiser la défense du village. Il y est question des moyens mobilisables par chacun pour défendre la ville en cas d'attaque, d'organiser des rondes de surveillance, de renforcer la milice, d'organiser des entraînements au combat tous les soirs et de renforcer la coopération avec les hameaux et camps alentours.

Les discussions prennent l'après-midi, suite à quoi l'ensemble du village se rend au sanctuaire de Tymora pour recevoir la bénédiction de la déesse de la chance. L'absence de la prêtresse n'empêche pas certains des locaux de réciter les prières dédiées à la déesse.

Lorsque Toblen rentre à la taverne, la soirée a déjà bien commencé. Il réouvre son bar et commence à préparer le repas tout en vous racontant les évènements de l'après-midi.

Vous dégustez différents abats de porc, puis vous vous préparez à aller voir Halia Lépine.


Anneau de chaleur constante, une unité - 250 PO ;
Corde d'escalade, une unité - 175 PO
Sac sans fond, une unité - 500 PO ;
Lunettes de nuit,  une unité - 200 PO ;
Bracelets d'archers,  une unité - 200 PO ;
Bouclier +1, une unité - 300 PO ;
Anneau de saut, une unité - 200 PO ;
Perle de pouvoir, une unité - 400PO ;
Eventail enchanté, une unité -150 PO ;


Parchemin de prière de guérison, une unité - 100 PO ;
Parchemin de soins de niveau 3 (3d8+4), deux unités - 150 PO pièce ;
Potion de rapetissement, une unité - 75 PO ;
Potion de respiration aquatique, trois unités - 75 PO pièce.
« Modifié: mars 29, 2024, 13:50:12 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 533

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #264 le: avril 02, 2024, 20:32:27 »
En arrivant dans la taverne, Grub pose ses pieds sur la table et met ses mains derrière la tête en éventail :

- V'là une bonne d'faite ! Reste pu qu'à boire un coup maint'nant et après on file chez la nouvelle bourgmestre.

Il tourne la tête vers le bar :

- Tavernier !! J'ai soif ! Amène-moi une bière !

N'entendant aucune réponse, le nain répète plusieurs fois son souhait. Il finit par faire le tour de la taverne.

- Bordel ! Y'a personne ! J'ai soif ! Brag' t'as encore ta pisse d'âne ?

L'après-midi se passe, le gosier du nain se dessèche.
A l'arrivée de Toblen, Grub fonce dessus et lui demande une bière fraiche.

- Nan deux !

Le repas terminé, il rote en finissant sa bière.

- Ça fait du bien par où ça passe !

Il hèle ses deux compagnons :

- Allez les gars, on traine pas. On a encore des trucs à faire.
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 563

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #265 le: avril 03, 2024, 16:13:56 »
Bragan arriver à l’auberge donne un restant de ces tonneaux à son frère et regarde par la fenêtre l’agitation avec un sourire au lèvre. Il semblerait que nous allons sauver bien des vies avec cette acte.

Bragan hoche la tête quand son frère parle de chose à faire. Allons acheter ce que nous avons de besoin. 
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 840

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #266 le: avril 04, 2024, 15:09:12 »
  Ravi que tout s'est passé sans devoir faire intervenir la force, Hùrin prend le temps de prendre un bon repas avec les deux frères.

   
Parfait, allons donc voir Halia et allons acheter tout ce qui nous sera utile pour la suite
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 303
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #267 le: avril 04, 2024, 21:32:10 »
La nuit est tombé depuis plusieurs heures lorsque le groupe s'élance vers la maison de Halia Lépine après avoir bu et manger de manière généreuse. La Lune est voilé par les nuages et le groupe est obligé d'allumer une torche pour ne pas trébucher sur les sentiers inégaux.

Ils reconnaissent rapidement la haie particulière qui dissimule la maison de Halia au pied de la colline et pénètrent dans le jardin. La lampe de la cuisine de Halia est allumée, mais elle n'est pas présente à l'intérieure de celle-ci. Le groupe arrive devant la porte et entend plusieurs personnes parler à l'intérieur de la maison sans pouvoir entendre distinctement ce qu'il se dit. La longue journée de prise de pouvoir de Halia n'était vraisemblablement pas terminée.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 533

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #268 le: avril 05, 2024, 11:14:41 »
- Merde ! Elle a pas fini de discuter avec les dirigeants d'la ville. Qu'est-ce qu'on fait ? On attend là ou on rentre quand même ? Elle avait dit qu'y fallait pas que ça se sache c'qu'on a fait pour elle.

Tout en parlant, Grub pose son oreille sur la porte et tente d'entendre la conversation.

Jet de Perception
Lance 1d20+4
(5)+4: Total = 9
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 563

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #269 le: avril 05, 2024, 12:18:15 »
Bragan allait entrer, mais devant les paroles intelligentes de son frère, il est tous d’abord surprit puis troubler que cette femme lui embrouille autant l’esprit.

attendons et écoutons comme il faut les conversations.

Bragan prend le temps de ce trouver une cachette bien dissimulée ou il peut écouter ce qu’il ce dit dans la maison.
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 840

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #270 le: avril 05, 2024, 20:16:05 »
  Plutôt discret, hùrin reste un peu plus en arrière en attendant que les invités de Halia sortent. Il préfère voir d'un peu plus loin ces personnes afin de se faire une idée sur ces personnes.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 303
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #271 le: avril 07, 2024, 16:58:23 »
Grub colle son oreille derrière la porte. Il n'entend pas ce qui se dit, mais il distingue plusieurs voix dont celles Halia et plusieurs voix d'hommes.

Hurìn se retire en direction de la haie, prêt à se cacher au besoin pendant que Bragan commence à faire le tour de la maison par la gauche, dissimulé à l'extérieur par la haie épaisse. Son attention est attiré par la lumière qu'émet une vitre à l'arrière. Il fait de son mieux pour avancer discrètement et cherche un endroit pour se dissimuler. Lorsqu'il arrive à l'arrière de la maison, des aboiements percent le silence nocturne. Un dogue massif au poil mi-long attaché à une longue longe de corde alerte de l'intrusion .

Grub entend des bruits de pas se précipiter en direction de la porte.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 533

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #272 le: avril 08, 2024, 09:46:12 »
- Merde ! On a été r'péré. Brag' t'es vraiment tout pourri. Tu pourrais t'faire capter par un sourd et aveugle.

Le nain se marre et reste devant la porte à attendre que celle-ci s'ouvre. Il a entendu des pas se précipiter. Mais après tout, il n'y a aucun mal à venir voir la nouvelle bourgmestre. Tout le monde les a vus en compagnie d'Halia pendant la journée. Et tout le monde sait qu'ils l'ont aidée à prendre la place d'Harbin.

- On vient voir la nouvelle bourgmestre !
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 563

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #273 le: avril 08, 2024, 14:48:55 »
Bragan ce sent maladroit d’avoir intervenu de cette manière, mais il voulait savoir avec qui Halia parlait.

Il ce presse d’aller vers l’avant de la maison en levant les mains.

Désolé! Ces ma fautes, je voulais voir avec qui vous discutiez pour ne pas vous déranger Dame Halia! On cherche du boulot et comme personne n’est venu nous en donner, on as décider de venir vous voir directement.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 303
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #274 le: avril 09, 2024, 11:11:22 »
La porte s'ouvre dévoilant Halia Lépine, les cheveux attachés dans un chignon martial, la main posée sur le pommeau de l'épée courte qu'elle tient à la main. Derrière la maison, le dog continue à aboyer.

Halia Lépine
Elle vous regarde avec un air circonspect. Ah, c'est vous. Vous ne pouvez pas frapper à la porte comme tout le monde ? Elle repose le fourreau de son épée à côté de la porte d'entrée et crie <hurle:> Couché Arthurus ! Le chien se calme et Halia reprend. Pas besoin de chichi, vous pouvez parler normalement devant mes invités, entrez.


Vous traversez le couloir, mais au lieu de de tourner à droite vers la cuisine, vous continuez tout droit et entrez dans un salon éclairé par une lampe à huile au plafond et par la cheminée qui brûle. Une femme et deux hommes vous regardent avec curiosité, assis sur des fauteuils autour d'une table basse. Divers documents sont posés sur la table.

Halia Lépine
Je vais faire les présentations, mais le village est petit, vous vous connaissez peut-être déjà. Voici nos 3 braves aventuriers qui défendent le village depuis quelque temps. Ce sont nos héros de l'ombre sans qui les évènements d'aujourd'hui n'auraient pû avoir eut lieu. Le grand homme est Hurìn, le nain costaud Grub et le beau nain Bragan. Voici Cynthia la couturière et tisserande du village, Joseph un employé fidèle de mon comptoir et Aslan, le directeur d'une petite compagnie minière dont le gros de l'activité se situe autour de Phanladin. Ceux sont mes amis les plus fidèles. Ormis Aslan, vous avez déjà croisé Cynthia et Joseph au villa bien que vous n'ayez pas spécialement discuté avec eux.
Nous étions justement en train de discuter des futurs plans à adopter, mais je suis sûr que vous devez avoir un avis sur la question. Mais d'abord, fêtons comme il se doigt la réussite de notre plan. Halia vous invite à prendre place autour du feu, elle tire 3 tabourets autour de la table basse, récupère 3 verres dans un buffet et les rempli d'un alcool fort ressemblant à de la vodka.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !