Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 10, 2023, 09:23:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1: Corps Volés  (Lu 1912 fois)

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Portrait

• Activité
    43%
Re : Chapitre 1: Corps Volés
« Réponse #150 le: mai 26, 2023, 08:55:06 »
Je suis le mouvement, et lorsque Célestin m'appelle, j'avance pour regarder le cadenas et la grille...

Je m'assure au mieux qu'il n'y a pas de piège ou de système d'alarme avant d'insérer la clé et d'ouvrir le cadenas.

Je regarde si le cadenas est de notre côté ou de l'autre, puis je vérifie les piège, puis j'ouvre.
investigation
Lance 1d10+4
(9)+4: Total = 13

Hors ligne Simon Finnrod Caerethin
(Aliénor34)

• Guerrier Impétueux
  • Portrait

• Activité
    20%
« Réponse #151 le: mai 26, 2023, 19:05:34 »
J'écoute mes compagnons émettre des hypothèses sur la raison de la présence de magie, tout en continuant à analyse les flux. Mais c'est malheureusement un échec, et je ne puis rien voir d'autret. Je suit donc Gabrielle jusqu'au bureau de frère Philémon, où je retiens une exclamation. Un sort du 4e cercle, rien que cela. Je peine à imaginer les capacités magiques d'un tisse-sort (ou d'un prêtre d'ailleurs) capable de lancer ce type de sort. Et s'il s'agit d'un artefact, même constat. Je demande même à frère Philémon s'il connait un artefact divin aussi puissant.

La découverte de la clé est ensuite une avancée majeure dans notre enquête, nous partons donc continuer notre enquête vers la chapelle. Une fois arrivé devant l'escalier qui mène aux cryptés, j'arrête Félicien dans son mouvement :

-Attends ! Je vais vérifier s'il n'y a rien de magique dans cette zone

Je prends mon focalisateur et le dresse au dessus du cadenas, le plus proche possible de la descente.

<murmure:>Dessins de la Toile, révélez vous à moi. Que les fils qui tissent le monde m'apparaissent..

Spoiler
« Modifié: mai 26, 2023, 19:07:32 par Aliénor34 »
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    33%
« Réponse #152 le: mai 26, 2023, 20:55:20 »
De la magie, des sacs sans fonds, des clefs rouillées et des cadavres volants.
Certains jurons me viennent à l'esprit. Je me les garde pour moi. Mon ignorance peut être une frustration, mais personne n'en n'est responsable. Je n'ai pas à souiller ma langue de ces paroles impies, ni à heurter leurs oreilles de complaintes de ma propre insuffisance.

Je me contente de suivre ce que font les autres, veillant sur les alentours, à l'affût des menaces. Je me creuse la tête, dans le même temps, pour comprendre ce qu'un nécromancien, ou un quelconque autre magicien pernicieux, pourrait faire des corps. Et où pourrait-il se cacher ?

Je connais plutôt mal le village et ses environs, mais il ne peut pas se cacher loin. Se cache t-il dans le village ? Je ne crois pas. Dans la forêt alors ? Elle est vaste, il serait compliqué de la fouiller.

Tout à mes pensées, marchant plus que je ne prête attention à leurs paroles, je ne saurais dire de quoi parlent mes compagnons de mission. Ils m'informeront lorsqu'ils auront trouvé quelque chose, ou rencontré le danger, je n'en doute pas.

Hors ligne Denys Umero De Lerg
(SupraToinou)

• Guerrier Impétueux
  • Portrait

• Activité
    35%
« Réponse #153 le: mai 27, 2023, 11:11:41 »
J'attends dans le cimetière, ça ne sert à rien de brusquer Angéline en débarquant tous devant elle.
Ah ? Il serait parti vers la chapelle ?
Et bien, cherchons des traces.
C'est bien beau de l'imaginer infiltré au monastère, mais dans ce cas, on devrait trouver une preuve.

C'est plus qu'une preuve que trouve Célestin.
Des traces de terre qui se dirige dans les cryptes, rien que ça !
Et bien ! Vous pensez qu'il y aurait un souterrain menant en dehors du monastère ?
Pourquoi pas ? Ça expliquerait le manque d'indices depuis le début de la journée.

Le seul homme à ne jamais faire d'erreurs est celui qui ne fait rien. (Théodore Roosevelt.)

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

• Ranger du Nord
  • *
  • Portrait

• Activité
    51%
    • Un petit site sur le quel je poste des packs d'illustrations gratuits ^^
« Réponse #154 le: mai 28, 2023, 19:21:22 »
Après avoir vérifié l’absence de piège et avoir attendu que Simon confirme l’absence de magie, Felicien place la clé dans la serrure. Celle ci s’y glisse sans difficulté et tourne, ouvrant le passage. Vous ouvrez la grille qui grince légèrement et descendez l’escalier qui vous mène au crypte. La fraîcheur qui y règne vous frappe mais vous soulage aussi en cet après-midi estival. Les murs de calcaires suintent d’humidité. Vous arrivez rapidement dans le long couloir qui dessert les tombeaux des plus anciens inquisiteurs de l’ordre. A gauche et a droite se trouvent une dizaine de chapelle, contenant chacune le tombeau d’un inquisiteur renommé. Elles sont fermées par des grilles qui laissent voir les statues a l’intérieur. Cependant, en l’absence d’éclairage, vous distinguez a peine la statue de sainte Lunie au bout du couloir.

Les deux premières chapelles, les seules dont vous pouvez voir l’intérieur de la ou vous êtes sont en parfait état, le tombeau et les statues étant recouverts d’une épaisse couche de poussière témoignant du peu d’activités récentes.

(zalfrost)

• Portrait

• Activité
    43%
« Réponse #155 le: mai 28, 2023, 19:37:38 »
D'un geste de la main, j'empêche tout le monde d'avancer, et commence à examiner le sol, pour voir si la poussière accumulée sur les tombeaux a été perturbée àcertains endroits au sol.

Ceux qui peuvent détecter la magie, est-ce que vous sentez des choses semblables a ce qui a pu se produire dans le cimetière ?

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

• Barde alcoolique
  • **
  • Portrait

• Activité
    32%
« Réponse #156 le: mai 28, 2023, 22:10:54 »
Le témoignage de la petite Angéline s'avère être des plus précieux. D'abord un peu intimidée par la présence de tant d'élèves inquisiteurs, grâce à la présence de Guilhem, elle nous révèle bientôt que le malfaisant qui s'attaquait aux tombes venait bien seul, à priori en provenance de la chapelle. La direction était claire. Quelques indices et surtout une clé nous amène devant la porte de la crypte de la chapelle.
Il faut noir, nous craignons un piège. Félicien & Simon procèdent à divers contrôles. La clé s’emboîte parfaitement dans la serrure et nous nous apprêtons à rentrer dans la crypte quand Félicien nous retient d'un bras.
Tu as raison. Nous ferions mieux de bien étudier la zone avant de piétiner les traces éventuelles.
J'appelle à moi la magie de Dikaïosun : Dikaïosun, Dieu de lumière et de justice, efface les ténèbres et renforce nos cœurs.
Je fais apparaître quatre boules de lumière. J'en positionne une juste derrière la grille et j'éloigne progressivement les autres de six ou sept mètres, en direction du fond de la crypte. On distingue maintenant nettement mieux la statue de sainte Lunie au fond de la galerie.

C'est est fini de la discrétion mais au moins, nous pourrons correctement inspecter les lieux.
Félicien, Simon, je vois que vous excellez pour les contrôles des pièges et des traces mais sachez que vous n'êtes pas obligés de prendre trop risques.
Grâce à Dikaïosun & Elpida, j'arrive à produire de la lumière mais je peux aussi ouvrir une porte, actionner, toucher ou prendre des objets à distance si cela est nécessaire.

Je commence à regarder de part et d'autre du couloir. L'épaisse couche de poussière a-t-elle été foulée ?  Il y a-t-il des traces récentes d'effraction ou de passage ? Comment sont les tombes de nos saints ? Vois-je des inscriptions bizarres, des têtes de morts comme sur les tombes des cinq profanés ? les questions s'enchaînent dans ma tête et, rigoureusement, je tente d'y répondre peu à peu...

Spoiler

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    33%
« Réponse #157 le: mai 29, 2023, 09:11:55 »
Alors que tout le monde commence à descendre, je m'arrête dans les escaliers. Pour être caché mais garder un oeil sur l'entrée.
Ce pourrait être un bon endroit pour la veille de cette nuit. On pourrait y cacher plusieurs personnes.

Je ne descends pas, car nous sommes nombreux et nous serions à l'étroit. Et puis ce n'est qu'une crypte. Quel danger pourrait-il y avoir ?

Hors ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    38%
« Réponse #158 le: mai 29, 2023, 10:17:21 »
Tel un enfant devant un nouveau jouet, je suis ébahi par notre découverte. Nous allons enfin pouvoir explorer un endroit dangereux. Mais Félicien et Gabrielle gâchent ma joie en voulant préserver les lieux en l'état alors que l'on pourrait tous rentrer dedans et retourner la crypte sans dessus dessous. Quel manque d'impulsions de leur part. Je me demande s'ils sont pareils en amours à vouloir faire attendre leur partenaire et retenir leurs ardeurs.

(Eymerich13)

• Barde alcoolique
  • **
  • Portrait

• Activité
    32%
« Réponse #159 le: mai 29, 2023, 10:30:32 »
A y réfléchir, je peux commencer à explorer la crypte sans bouger.
Je murmure à l'oreille de Daïsun : <murmure:>Vole mon petit ami, vas devant chaque alcôve, regarde bien ce qu'il s'y trouve et reviens à moi.
Aussitôt, Daïsun s'envole en rasant le plafond et progresse dans la longue galerie qui mène à la statue de Sainte Lunie. Ses yeux sont mes yeux, je prends le contrôle de tous ses sens et lentement, à mesure que Daïsun progresse, j'inspecte la crypte sous toute ses coutures.

Spoiler

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    64%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #160 le: mai 29, 2023, 11:34:10 »
Je hausse les yeux au plafond et attend quelques secondes qu'apparaissent les sphères. Nous voyons vite s'il y a des marques ou pas. Par le lac, je ferais attention à ne pas mettre les pieds dedans et puis voilà. Je descends tout à fait, marmonnant un A quoi bon monter une équipe si c'est pour envoyer trois boules de lumières et des mains magiques, hein ?

Je passe près de Gabrielle. Ne t'inquiète pas, va et puis si je suis changé en grenouille, on dira que j'avais déjà la langue trop bien pendue, c'est tout.

Je m'avance dans la crypte, maintenant éclairée, prenant garde où je mets les pieds. Dire que je cherche des corps serait un peu trop optimiste (sic), je cherche plutôt un passage, ou une quelconque marque comme ces petites têtes de morts ou... Bref n'importe quel signe d'activité récente : une profanation, une intrusion, une fuite.

(Ewylana)

• Ranger du Nord
  • *
  • Portrait

• Activité
    51%
« Réponse #161 le: mai 30, 2023, 09:15:58 »
Les lumières invoquées par Gabrielle révèlent des empreintes dans la poussière qui se dirigent vers la dernière crypte sur la gauche. Daisun et Guilhem prennent les devant, examinant chaque crypte. Mais il n'y a nul signe de profanation, tête de mort, ou quoi que ce soit de similaire.

Vous arrivez finalement devant la dernière crypte, vers la quelle mènent les traces. La, le spectacle est différents : sur chacune des deux pierres tombale est étalé un drap blanc laissant deviner en dessous une forme humanoïde. Trois cadavres sont jetés dans un coin, portant des traces évidentes de brulures. Un carnet de note, ainsi que du matériel que Simon identifie facilement comme étant nécessaire à la magie arcanique sont installés sur le piédestal de la statue centrale. Au fond de la crypte se trouve un cercueil en bois vermoulu.

(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    64%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #162 le: mai 30, 2023, 09:32:33 »
Et bien si : Youhou, j'ai trouvé des cadavres.

Je retiens un haut-le-cœur. Blesser quelqu'un, se défendre, oui. Faire de la sale magie noire avec des cadavres... J'ai une grimace de dégoût. J'ai un coup d'oeil vers Lunie dans le fond, j'aime autant qu'elle ne s'approche pas trop.

Bon... J'ai idée qu'on a retrouvé les cinq disparus. Une affaire rondement menée en tous cas, finis-je juste pour moi.

Je m'approche du cercueil. De toute façon, il est peu probable que je comprenne un truc au livre de magie. Tout au plus aurais-je pu en barboter un il y a quelques années, voilà là où s'arrête mon rapport à ce genre d'objet. Je fais attention et prends garde à ce qui pourrait me tomber sur le coin de la figure. On n'est jamais trop prudent.

(SupraToinou)

• Guerrier Impétueux
  • Portrait

• Activité
    35%
« Réponse #163 le: mai 30, 2023, 09:38:05 »
Avant de m'engager à la suite des autres, je m'arrête quelque seconde et ferme les yeux.
Quand je les rouvre, j'inonde de lumière la zone devant moi, mes pupilles étant devenus lumineuses.
Je laisse Daïsun inspecté les cryptes en profondeurs, jetant de vagues coup autour de moi, afin de mieux éclairer le fond des salles.
Arrivé au bout du couloir, je reste coi devant le spectacle hérétique que nous découvrons.
Quand Guilhem s'avance, je pose la main sur son épaule, l'empêchant de faire un pas de plus.
Attends. Les cinq cadavres sont ici, et il n'y a pas de passage vers l'extérieur.
Peut-être que le magicien est ici...
Le seul homme à ne jamais faire d'erreurs est celui qui ne fait rien. (Théodore Roosevelt.)

(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    64%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #164 le: mai 30, 2023, 09:42:27 »
Ce n'est pas faux dis-je aimable. Il est prévenant Denys. Je dégaine ma rapière pour lui faire plaisir. Mais la clef était dehors, tu sais. Je pense qu'il a fait ça et s'est carapaté en laissant tout... son merdier. Je lui fais un signe de tête, l'air de dire : Viens avec moi, alors.
« Modifié: mai 30, 2023, 09:44:23 par Astérion »

(zalfrost)

• Portrait

• Activité
    43%
« Réponse #165 le: mai 30, 2023, 13:01:19 »
J'observe avec soin la scène, la disposition des corps et des éléments, avant de m'avancer lentement, sur la défensive, à la suite de Guilhem.

Ma main se pose sur le petit carnet, et j'essaye de le feuilleter rapidement, tout en gardant à l'oeil les corps et le cercueil... Je me dis que les évènements les plus récents doivent être consignés dans les dernières pages, aussi, après avoir vérifié les couvertures à la recherche du nom de son propriétaire, je commence ma lecture par les dernières pages utilisées.

Voyons ce qu'on peut comprendre là dedans...

Je laisse les autres agir, je vais lire le carnet jusqu'à ce qu'il se passe un truc, ou que j'ai fini (plutôt en commençant par la fin, comme ça si il y'a mention d'un piège ou autre, je peux prévenir les autres plus vite).

(sweck)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    38%
« Réponse #166 le: mai 30, 2023, 13:38:30 »
Je suis à la fois fasciné et horrifié par le spectacle qui s'offre à nous. Les trois cadavres calcinés sont en piteux état. Pas sûr qu'on puisse les identifier...

Guidé par la curiosité, je me rapproche de l'un des deux draps afin de relever un coin et jeter un coup d'œil au cadavre qu'il abrite.

Hors ligne Simon Finnrod Caerethin
(Aliénor34)

• Guerrier Impétueux
  • Portrait

• Activité
    20%
« Réponse #167 le: mai 30, 2023, 18:21:03 »
J'avance dans la crypte en compagnie de mes compagnons, une fois un premier repérage effectué par Gabrielle.
-Je reconnais ce type de matériel. Quelqu'un a du s'en servir pour faire de la magie.

Je me déplace donc jusqu'à cette zone et jette un coup d'œil sur le carnet récupéré par Félicien
-Si tu vois des notes qui ont l'air d'être des formules magiques ou autres, dis-moi, je pourrais peut être nous renseigner

Laissant aux autres le soin de regarder les cadavres (Brrr, je n'aime pas ça..) , je lance encore une fois ma formule de lecture de la Toile, me réjouissant de la connaître.
J'en profite pour regarder si le type de matériel utilisé ne me donne pas d'indication sur le type de magie pratiquée (même si tout semble pointer le nécromancie).

<murmure:>Dessins de la Toile, révélez vous à moi. Que les fils qui tissent le monde m'apparaissent..

Spoiler
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

(Eymerich13)

• Barde alcoolique
  • **
  • Portrait

• Activité
    32%
« Réponse #168 le: mai 30, 2023, 21:55:56 »
J'ai à peine envoyé Daïsun et mis en évidence, par un peu de lumière bien placée, au milieu de la poussière, des empreintes mènent vers la dernière crypte sur la gauche. Guilhem est plus que pressé et suit immédiatement mon familier.
<pense:> - Les bardes ! Toujours en quête d'aventures romantiques... et en manque de rigueur....-

Par les yeux de Daïsun, je devine vite que nous avons trouvé quelque chose. Je me dirige aussitôt vers l'alcôve à la suite de Denys. Le spectacle est ragoûtant : deux cadavres sont disposés sur la pierre tombale, trois autres sont amoncelés sur les abords de la tombe.
En effet, cinq cadavres, mais point de coupable en vu. Méfions nous, à la fois des cadavres et des magiciens. Un nécromancien sait très bien utiliser les corps à son service... Peut-être trois échecs et deux succès ?

D'une main, je m'empare de mon marteau, de l'autre, je fais quelques mouvements rapides pour modeler la magie de la toile.
Reculez un peu... je me méfie de ceux qui se cachent là dessous....
J'incante et appelle à moi la magie d'Elpida pour disposer d'une main magique, légère, presque translucide, mais tellement pratique.
Aussitôt la main matérialisée, je l'approche de la tombe et je relève de loin l'un des draps.

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    33%
« Réponse #169 le: mai 30, 2023, 23:21:19 »
Tranquillement installé dans l'entrée de la crypte, j'attends que les autres ressortent. Leur piété fait plaisir à voir, ils prennent leur temps pour prier nos ancêtres.
Ah, comme si. Je doute pouvoir compter sur la moitié des autres apprentis pour respecter ainsi le passé, alors les laïcs ... je n'ai guère d'espoir.
Je me demande ce qui les retient si longtemps. J'entends que ça bavarde, mais je n'entends pas bien ce qu'ils se disent.

(Ewylana)

• Ranger du Nord
  • *
  • Portrait

• Activité
    51%
« Réponse #170 le: mai 31, 2023, 09:15:12 »
Celestin s’avance d’un des deux draps mais est interrompu par Gabrielle. Prudemment, il se recule de quelques avant que Gabrielle ne soulève à distance le drap. En dessous se trouve un cadavre qui se redresse aussitôt et saute sur Celestin.

Si Simon a eu le temps de repérer la magie arcanique de puissance intermédiaire sous chacun des deux draps, Felicien a a peine eu le temps d’ouvrir le livre et de constater que celui ci est plein de formules magiques.

On passe en mode combat. Donc dans votre prochain post vous faites ce qui est faisable en un round, et vous me tirez l’initiative pour que je sache dans quel ordre résoudre les actions.

(SupraToinou)

• Guerrier Impétueux
  • Portrait

• Activité
    35%
« Réponse #171 le: mai 31, 2023, 09:33:34 »
Je sursaute quand la silhouette drapé se met à bouger.
Zut ! J'aurais du être plus vigilant !
Je dégaine mon épée et me rue vers cette horrible engeance.
Guilhem ! Simon ! Reculez !
Mon bouclier levé devant moi, je percute le cadavre au torse, espérant le mettre à terre.
Gabrielle ! C'est quoi, cette chose ?
Spoiler
« Modifié: mai 31, 2023, 09:39:45 par SupraToinou »

(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    64%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #172 le: mai 31, 2023, 09:58:10 »
Riche idée d'avoir déjà dégainé la rapière. Merci Denys.

J'ai un peu trop avancé pour reculer, là, Denys crié-je. On sent clairement la panique poindre dans ma voix. Poindre ou être carrément installée... J'hésite sur ma petite appréciation personnelle.

Je jette un œil rapide derrière moi. Le cercueil est scellé. Par le lac, merci. Devant moi, une horreur cadavérique et Célestin. Puis Denys, plus loin, épée et bouclier en main. Pour les autres, ma foi j'ai la tête ailleurs...

Va-t-en Lunie ! dis-je, comme un imbécile, au vu de l'urgence de la situation. Mais ma langue et mon corps vont bien plus vite que ma volonté. Des morts qui marchent, j'en ai les genoux qui tremblent.

Par nécessité (sortir), bien plus que par courage, je me précipite en avant, lame au clair, espérant bien toucher... pour pouvoir passer.[1]

1. 
Spoiler: JETS
« Modifié: mai 31, 2023, 12:05:17 par Astérion »

(zalfrost)

• Portrait

• Activité
    43%
« Réponse #173 le: mai 31, 2023, 10:31:32 »
Wooups !
Un cri s'échappe de ma bouche alors que je vois l'un des corps se mettre à gigoter et à tendre ses bras en direction de Célestin. J'enfonce le carnet griffonné dans ma poche et je dégaine un de mes poignard que je lance aussitôt vers la tête du non-mort en reculant vers mes camarades.

Spoiler

(sweck)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    38%
Re : Re : Chapitre 1: Corps Volés
« Réponse #174 le: mai 31, 2023, 11:52:13 »
J'ai un mouvement de recul en voyant le corps s'animer tout seul. Mais rapidement mon entrainement prend le dessus et je donne deux coups de coutille à mon adversaire.

Spoiler

edit

@Ewylana je n'ai pas de plan sous les yeux mais s'il est possible de faire un pas de positionnement en fin d'attaque pour bénéficier d'une AO lorsque les zombies se rapprochent, je le fais!
« Modifié: juin 01, 2023, 10:59:33 par sweck »

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !