Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 14:12:58
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Journal des Joueurs  (Lu 5995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
                       
    HP:/
           
  • Messages: 1897

  • Activité
    10%
    • Mes dessins
Journal des Joueurs
« le: mai 05, 2023, 08:55:15 »
Un endroit pour marquer vos idées, vos pistes ect...
J'emploierais le premier post pour tenir a jour le butin.
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N3Lignée du prophète4
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:29/29
           
  • Messages: 679

  • Activité
    16%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #1 le: mai 10, 2023, 21:19:32 »


Second Duodi de Thermidor 705

Probablement que cette chaleur aurait été votre préoccupation principale, avec les pluies rares depuis quelques semaines, si vous n'aviez pas été convoqué par Monseigneur Pie. Pour Lunie, Denys et Gabrielle, cela n'a rien de surprenant.  Peut être l'abbé a t'il décidé de leur accorder de passer l'épreuve de la licorne dès cette année ? Une hypothèse qui est aussitôt invalidée par la présence de Félicien, Antoine, et même Célestin. Que fait ici le mercenaire qui a quitté le monastère depuis de si longues années ? A vrai dire, c'est le seul à connaître l'objet de cette convocation, étant venu de son propre chef tandis que les autres se sont fait appeler au réveil.

L'abbé vous demande de patienter un peu, le temps que les derniers convoqués arrivent. Probablement Théodore, Allya ou Eric ? Mais visiblement rien ne se passe comme attendu ce matin, car c'est Guilhem, le fils de la forgeronne, et Simon, le jeune mage du village, qui franchissent la porte, ce qui semble d'ailleurs provoquer une légère surprise chez Lunie, son troisième œil fixant les nouveaux venus avec surprise.
...

Monseigneur Pie
Nous voilà donc au complet. Pour ceux qui ne le connaisse pas, voici Célestin, il a servit ici il y a plusieurs années avant de se rendre compte que cette voie ne lui était pas destinée, mais a choisit de revenir nous aider aujourd'hui. Et ces deux autres laïques sont Guilhem, le fils de Maud, que Lunie m'a conseiller de faire quérir pour vous assister, la remarque ne manque pas de faire rougir la drow et Simon, un appentis tisse-sort de talent, dont l'aide ne seras pas de refus. Je suppose que vous avez tous entendu les rumeurs sur le cimetière ?

« Modifié: mai 11, 2023, 21:22:43 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N3Lignée du prophète4
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:29/29
           
  • Messages: 679

  • Activité
    16%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #2 le: mai 10, 2023, 21:20:48 »



Monseigneur Pie
 Pour le moment cinq cadavres ont disparus, un la première nuit, deux chacune des nuits suivantes.
Pour plus amples détails, voyez donc avec Frère Philémon, il a commencé a rassembler des éléments qui pourraient vous être utiles. Vous avez autorité pour cette affaire, et je vous ai fait préparé un mandat, mais autant que possible restez discrets. Je préfèrerais que cette affaire ne s'ébruite pas.

« Modifié: mai 11, 2023, 21:22:31 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N3Lignée du prophète4
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:29/29
           
  • Messages: 679

  • Activité
    16%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #3 le: mai 14, 2023, 15:47:45 »
[ Les inquisiteurs aux cadavres volés ]
Informations sur les cadavres
Félicien entreprend d'étudier les tombes profanées plus en détail. Il remarque que la terre semble avoir toujours là où elle est à présent, nul traces de pioches, pelles, griffes, ou quoique ce soit qui aurait pu la déplacer. Les cercueils sont toujours là, ouverts, le couvercle posé a côté de la tombe tandis que la partie principale est au fond de celle ci. Rien ne semble indiquer que les victimes n'auraient pas été la depuis le moment de leur décès, jusqu'à maintenant.
Noms et les dates : 
Abraham LeRoux 603 - 653 : Abraham LeRoux était un chasseur de mage
Bertrand Gerard 442 - 503 : Bertrand Gerard était un évangélisateur, n'hésitant pas à aller dans les zones de guerres pour porter la bonne parole
Jocelyn de Saint-Roche 592 - 668 : Jocelyn de Saint-Roche une juge du tribunal de l'inquisition
Martial de Launey 555 - 622 : Martial de Launey était un enseignant du monastère
Arlette de Rivière  621 - 652 : Arlette de Rivière une inquisitrice ayant rejoins l'armée, toujours en première ligne.

Ce ne sont certes pas des figures majeures de l'ordre, mais vous arrivez rapidement a une conclusion commune : ils ont chacun agit dans leur domaine séparément. Vous remarquez cependant que, dans tous les récits ou vous en avez entendu parler, ces cinq inquisiteurs se caractérisent par leur rigueur extrême et leur inflexibilité, qui pourrait presque être vue comme de la cruauté si elle ne servait pas la cause juste et louable de Dikaïosun.


Frère Philémon
Nous avons bien entendu les biographies de chacun de ces inquisiteurs, j'ai commencé a les lire mais je n'ai pas encore repéré de points communs, en particulier pour Arlette de Rivière qui est morte jeune, sans  hauts faits particuliers. Ils ont tous vécus au sixième ou au septième siècle mais c'est bien tout pour le moment.
Les tombes ont bien entendu été inspectée. Le même protocole semble avoir été appliqué a chaque fois mais la nature de celui ci nous est inconnus. Il n'y a pas de traces de pas, ou d'empreintes indiquant que les cadavres ont pu être traînés. La météo ne joue pas en notre faveur a ce niveau la. Tout les cercueils ont étés ouverts mais il n'y a aucune trace de forçage. Aucune autre profanation n'a été commise. A vrai dire tout est si dépourvu de traces que je pencherais bien pour de la magie, mais je n'en ai pas repéré de résidus.

Lunie
Si c'est de la magie, cela doit être un mage profane particulièrement mal avisé. Je ne vois aucun sorts de ceux que nous confère notre magie divine qui pourraient servir a une telle œuvre. fait remarquer Lunie Il y a t'il des mages connus dans les environs ? En dehors de Simon je veux dire, je ne le vois pas commettre une telle horreur.

Frère Philémon
Malheureusement non, tout ce qu'indiques les registre c'est Simon, son père, et Hubert. Mais comme vous l'avez dit Simon me semble fiable, tout comme son père, et Hubert est incapable de lancer quoique ce soit d'autre que de la magie de guérison mineure. Et ce n'est pas avec un sort de soin qu'on excave des cadavres. Il faudrait voir si des étrangers ne sont pas descendus à l'auberge.

Frère Philémon
Une secte ou une malédiction ? Notre ordre n'a jamais été mêlé a de telle chose, Dikaïosun nous en protège !  Par contre j'ai une idée farfelue pour votre affaire de magie divine. Il existe un sort du quatrième cercle qui permet de changer a jamais la forme d'une roche. Je ne vois pas qui s'amuserait a lancer un sort aussi puissant pour faire une marque aussi petite, mais c'est une possibilité, d'autant plus que je ne vois pas quels sorts puissants aurait pu être employé sinon... on n'aurait pas ressuscité une pierre.





[ Les visiteurs pour la cérémonie ]
José Dutertre
José prends le temps de vous répondre les uns après les autres Il paraît que la délégation pour l'épreuve arrivera après-demain, trois nouveaux inquisiteur  d'un coup ! ça vas faire une sacrée fête ! Il parait que les de Rochefort et les Saint Flavre font faire le déplacement pour l'occasion. Les de Lineliers ne viendrons pas, ils s'attendent a ce que Frederik échouent une fois de plus.


Exploration de la crypte sous la chapelle
Finalement vous vous retrouvez tous en bas, écoutant Angéline qui vous crie depuis sa fenêtre comment vous positionner. D'après ses indications, l'inconnu devait se trouver devant la tombe de Martial de Launey lorsqu'elle la perdu de vue, puis il est retourné vers la chapelle. Lorsque qu'Angéline annonce que c'est la qu'elle la perdue de vue, vous vous mettez tous a fouiller la zone. C'est Félicien qui finalement trouve quelque chose : un éclat métallique attire son regard vers un buisson tout contre le mur de l'abbaye. En se baissant, il y ramasse une clé rouillée. Une fleur a mis chemin entre ce buisson et la chapelle du cimetière est écrasée, mais difficile de dire si il s'agit de quelque chose qui était déjà là ou si c'est la faute a l'un de ses compagnons.
Après avoir vérifié l’absence de piège et avoir attendu que Simon confirme l’absence de magie, Felicien place la clé dans la serrure. Celle ci s’y glisse sans difficulté et tourne, ouvrant le passage. Vous ouvrez la grille qui grince légèrement et descendez l’escalier qui vous mène au crypte. La fraîcheur qui y règne vous frappe mais vous soulage aussi en cet après-midi estival. Les murs de calcaires suintent d’humidité. Vous arrivez rapidement dans le long couloir qui dessert les tombeaux des plus anciens inquisiteurs de l’ordre. A gauche et a droite se trouvent une dizaine de chapelle, contenant chacune le tombeau d’un inquisiteur renommé. Elles sont fermées par des grilles qui laissent voir les statues a l’intérieur. Cependant, en l’absence d’éclairage, vous distinguez a peine la statue de sainte Lunie au bout du couloir.

Le cimetière est là où c’est marqué dépendance.  La chapelle est là ou y a une chapelle
Et la chambre d’Angéline est dans le bâtiment avec indiqué « Salle capitulaire »
La crypte est sous la chapelle.




Histoire macabre de macabés... et lecture du carnet dans la crypte
Les cinq cadavres n'ont rien de très caractéristiques. Leurs habits sont des bures de religieux en lambeaux et entre leur âge et les brulures, difficile de les identifier. Un coup d’œil aux cadavres brulés permet cependant de constater que les brulures sont très similaires à celle que les sorts de lumières de Lunie et Simon ont laissé sur les deux non morts qui se sont animés.
Denys, tu prends le temps de vérifier qu'il n'y a pas d'autre non mort a proximité. C'est effectivement le cas, mais ses sens aiguisés repèrent quelque chose de surprenant : deux pages du cahier dégagent une aura de profanation, tandis que toutes les autres semblent dépourvue de magie comme de profanation. Tu repère aussi que le cercueil du fond est consacré.

Félicien, tu feuillette le carnet, il s'agit clairement de matériel de mage, au quel tu ne comprends pas grand chose. Tu repère cependant deux choses : au centre du carnet sont glissés deux feuilles qui semblent arrachées d'un antique manuscrit [1] et sont couvertes d'incantations, et à la première page se trouve une liste de nom, les cinq premier étant ceux des cinq inquisiteurs dont les tombes ont étés profanées. Quelques notes sont marquées a côté :


Abraham LeRoux Irène Jolly Bertrand Dumont Vivianne Duval a minima
Bertrand Gerard  Bourgblanc Lisoga Norfalow
Jocelyn de Saint-Roche Castelneau d'Isaki 620
Martial de Launey Providence 603 94.7
Arlette de Rivière innombrable
Guy Roussel Lemsa 302
Fabrielle Garcia Laurent Melanie Joelle Bouvier
...


Guilhem, tu reprends ton inspection du cercueil. Il est extrêmement simple et le bois, déjà légèrement vermoulu, semble de mauvaise qualité. Cependant, au vu de l'état de la plaque de fer sur la quelle le nom est peint tu ne lui donnerais pas plus de dix ans. Il n'y a aucune trace d'une autre inscription qui aurait été effacé ou altérée. La seule chose qui le distingue d'un  cercueil parfaitement banal est une série de symbole gravée en haut du couvercle. Il s'agit de quelques lettres très simplifiées.[2] Enfin, tu note encore une fois sa petite taille, il s'agit plus d'un cercueil d'enfant que d'adulte.

 1. Si tu en informes Denys il confirmera que ce sont les deux pages profanées
 2. Si tu les montre a n'importe le quel des inquisiteurs, il reconnaîtra les abréviation habituelle d'une prière destinée à éloigner les mauvais esprits.

Le contenu du carnet
Gabrielle et Félicien, vous fouillez la crypte mais ne trouvez aucun indice supplémentaire. Le coupable semble être venu là, et repartis, c'est tout.

Simon, tu prends le temps d'étudier le carnet. On voit clairement qu'il s'agit des recherches d'un mage débutant, qui découvre encore l'apprentissage de la magie. Tu y identifie plusieurs sorts de très bas niveau, ne faisant que quelques effets cosmétiques. Mais ce n'est pas là le travail d'un apprenti rigoureux. L'auteur semble fasciné par la nécromancie, et, alors que le sort de plus haut niveau qui n'est pas de la nécromancie est un sort de déblocage, alors que sur la nécromancie l'auteur semble rechercher des sorts bien plus puissant, du quatrième et cinquième cercle. La page de manuscrit arraché décrit d'ailleurs des sorts de nécromancie de haut niveau. Mais tes connaissances sont insuffisantes pour percer le mystères de ces sorts. Tu devine cependant qu'ils ont tous pour but de ramener les morts a la vie. Enfin, tu trouve une réponse au mystère des corps qui flottent : deux sorts de bas niveau, un de lévitation et un créant un disque flottant permettant de transporter un cadavre.

Guilhem, tu prends le temps de réfléchir aux dates et noms marqués sur le premier feuillet. Tous ne te disent pas quelque chose mais certains te rappellent des évènements historiques. Les trois noms à côté de Bertrand Gérard sont des noms de villages que l'empire a rasé pendant les guerres précédentes. Castelneau d'Isaki 620 fait référence à un tristement célèbre procès pour pacte avec les démons qui avait donné lieu a une exécution majeure. Providence 603 94.7 doit faire référence au traité de Providence ratifié en 603 qui régis l'usage de la magie sur le territoire, mais tu ne te souviens pas du contenu de l'article 94.7. Lemsa est un village qui a fait l'objet d'une vaste chasse au sorcière.
Citation de: Interprétation de Guilhem
e ne sais pas... où va cette clef.
Je... J'ai des informations sur la liste en revanche. Je dirais :
qu' Abraham LeRoux a du être responsable de la mort d'au moins trois mages : Irène Jolly, Bertrand Dumont et Vivianne Duval
que Bertrand Gerard a participé au sac et à la destruction des trois villages de Bourgblanc, Lisoga et Norfalow pendant la guerre
que Jocelyn de Saint-Roche a été juré au procès de Castelneau d'Isaki en 620... procès ayant mené à une éxécution "d'hérétiques" sans précédent
que Martial de Launey a, au moins, participé à la mise en application, ou la rédaction, du traité de Providence en 603... Je ne sais pas de quoi parlait précisément l'article 94.7, mais cela régit sinon l'usage de la magie... et tout ce qui s'en suit.
qu'Arlette de Rivière, elle... elle a dû... C'est là où il y a écrit "innombrable"...
Pour Guy Roussel, il est noté Lemsa et il y a eu une vaste chasse au sorcière là-bas en 302
Pour les derniers noms, je ne sais pas, peut-être Fabrielle Garcia était elle-aussi une chasseuse de mage comme Abraham et que Laurent Melanie et Joelle Bouvier ont été ses victimes....

« Modifié: juin 04, 2023, 08:34:43 par Eymerich13 »
 

En ligne Denys Umero De Lerg
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Paladin 2/ Artiste 2Serment d'héroïsme / Collège des émotions1
    DrowElfe solaire
    Inquisiteur angélienRecenseur
                       
    HP:34/34
           
  • Messages: 901

  • Activité
    8%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #4 le: juin 19, 2023, 18:41:51 »
A force de trainer dans des auberges tu trouve des informations sur les bandits sur les routes récemment, ou plutôt tu en entends. Ils opèrent par petits groupes, tous composés de réfugiés qui ne voulais pas se plier aux règles de l'empire, motivés par des déserteurs, des retentissement de la guerre, malheureusement prévisible avec la proximité de Port Espoir.
Tu apprends aussi que l’affut de réfugié des profondeurs augmente. Hubert est débordé et ne vas pas tarder a avoir une nouvelle apprentie, venue du monastère d'Elpida, a Baie Gelée.
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N3Lignée du prophète4
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:29/29
           
  • Messages: 679

  • Activité
    16%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #5 le: juin 24, 2023, 13:41:39 »
De Lylianna & sa famille
C'est finalement Simon qui parvient a faire parler la vielle nourrice qui s'occupe a présent de Théophile. C'est une naine âgée, et voyant qu'il n'y avait pas vraiment besoin de surveiller Théophile ce soir, elle s'est un peu laissé allé a la boisson et il n'en faut pas beaucoup pour la faire parler. Cette gosse était maudite j'vous dit. J'ai jamais vu une gamine comme ça. Elle avait les cheveux roses, pas un peu rouge non, vraiment rose, comme les fleurs la. Puis les yeux violets qui brillait, que ça vous retourner l'âme la nuit. Et des petites écailles cornues. Une vrai horreur ! Et avec ça elle portait poisse. Dame Guenièvre a faillit mourir en lui donnant vie, et après ça elle a accouché trois fois d'enfant déjà mort. Ils savaient plus quoi faire. Y a eu tout un défilé de prêtre et soigneur en tout genre. Heureusement que ce brave type, l'inquisiteur là, a décidé de faire sortir d'elle ce qui la maudissait. La gamine a pas résisté, mais Dame Guenièvre allait mieux. Elle a même enfin eu un enfant normal et vivant. Pas une grande perte si vous voulez mon avis.

Citer
La description correspond à celle d'un Ta'anari, un enfant qui a eu le malheur de naitre sous l'influence des abysses et porte une partie de démon en lui. Cependant l'histoire de Dame Guenièvre ressemble a de la malchance qu'a une conséquence de cette malédiction. Les Ta'anari ont des pouvoir étranges et sont des créatures démoniaques mais ne porte pas malchance a leur entourage.

L'épreuve
Troisième Octidi de Vendémiaire 705

Monseigneur Pie
Monseigneur Pie attends que tout le monde soit installé avant de prendre la parole. Bonjour a tous, je suis heureux de voir que vous avez pu vous passer les derniers mois a vous préparer pour l'épreuve de la Licorne. Pour cela vous devrait accomplir une mission, et nous vous observerons a l'aide de ces pendentifs. il montre une série de pendentif chacun orné d'un rubis, posés sur son bureau. Si il y a un soucis, nous vous viendrons en aide mais vous serez disqualifiés. Bien que vous ne prêterez serment qu'à l'issue de l'épreuve, vous vous devez d'agir dès a présent comme des inquisiteurs assermentés. Toute faute de comportement pourrait conduire à votre échec.

A présent parlons de votre mission. J'ai une série de documents a transmettre au prêtre du quartier Godfric, dans les profondeurs saintes, mais la route commerciale serait coupée. Les rumeurs font état d'un démon qui s'en prendrait a tout ceux qui essayent de passer. Voici une carte de cette zone des profondeurs. Votre mission et de rétablir la communication commerciale, et porter ces documents jusqu'à Ysmirstadt, comme l'appelle les locaux. Avez vous des questions ?


Monseigneur Pie
Les griffures sont bien plus profondes que ce que pourrait laisser les griffes ou les crocs des créatures de la région. De plus, quelques traces d'ichor Vous savez que l'ichor des démons est rose/lila fluo[/nb] ont été retrouvée mêlée au sang des humains, et les traces laissées sont semblables a de gigantesque pattes de poules. Vous avez accès a la bibliothèque, vous pouvez vous servir en vivre et en équipement classique dans les affaires du monastères, et vous aurez bien entendu droit a des armes d'inquisiteurs .

« Modifié: juillet 01, 2023, 13:17:18 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N3Lignée du prophète4
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:29/29
           
  • Messages: 679

  • Activité
    16%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #6 le: juillet 29, 2023, 16:38:30 »
Les ombres pourpres

le vieil homme
Nous ne vivons pas des heures sombres, nous entrons dans l'âge des ténèbres. Il est trop tard, les ombres pourpres ont envahis le monde et condamné ce qui autrefois était lumière. Une vielle sorcière, la peau bleue et les cheveux d'algues si c'est ça que vous voulez savoir. Elle est partie par la bas, vers la caverne du chaudron, explique t'il en désignant la falaise côtière un peu plus loin avec deux jeunes gens. Mais ce n'est rien en comparaison des maux qui nous guettes. Et la marée monte, comme les ombres nous envahissent. Les ombre pourpre qui rendent inaccessible la caverne de la paix. Entendant Simon, il se tourne vers lui et le fixe, son regards semblant lire le fond de l'âme Oui les ombres pourpre jeune elfe, je les sens, elles sont partout. Elles sont sur vous. Vous les avez déjà affronté. Prenez garde a ce qu'elle ne vous engloutissent pas !


Simon, tu réfléchis a ce que pourrait désigner ces ombres pourpres. Cela ne te fait penser a aucun sort de ta connaissance, ni a aucune créature. Il s'agit probablement d'une sorte de métaphore, mais dans ce cas tu peine a comprendre. L'ombre pourrait être le mal, les ténèbres, les profondeurs. Mais pourpre ? tu ne sait pas.
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N3Lignée du prophète4
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:29/29
           
  • Messages: 679

  • Activité
    16%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #7 le: septembre 06, 2023, 22:46:02 »
[ Le loot du démon ]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Le loot de la taverne du démon
Pendant que vous discutez vous remarquez que le cadavre se met a briller d'une étrange lumière rose avant de disparaitre. Si d'autres démons tels que lui était tombés au combat, probablement ont il subit le même sort.
Félicien prends le temps de réfléchir un peu a la présence de ce démon avant de se rappeler de ses cours d'histoire. Les, profondeurs d'Ysmir sont infestés de démons a cause d'un portail gigantesque, la porte des ténèbres, qui a été ouverte a plusieurs reprise par le passé. Sa dernière ouverture en 692, avait conduit a une domination de la région par les démons, jusqu'à ce que Angélus viennent sauver ses habitants en 694. Si la porte a été refermée, de nombreux démons hantent encore la région, et leur âme damnée, le Friedgebiege, cherche a rouvrir la porte et invoque régulièrement des démons.[1]
Une fois ce fait établis, il se lance dans la fouille de la pièce, rapidement rejoins par Denys, puis tout le monde.

Cette pièce est belle et bien la dernière du complexe de grotte mais elle regorge de secrets et d'objets intéressants. Vous rassemblez vos découvertes, aussi maléfiques certaines puisse paraitre.  Dans un des tiroirs du bureau vous trouvez une bourse de pierre précieuse, posés sur une pile de lettre. A votre grande surprises celles ci sont rédigées en commun. Elle sont envoyés par un certain  Szilágyi Lakatos qui négocie visiblement avec le démon des potions étrange. La bourse correspond a son dernier payement et il demande si il serait possible de créer plus de quagoth, et demande encore et encore des potions. En échange il offre richesse, renseignement, et même âmes de ses adversaires. Dans le second tiroir vous trouvez des piles de notes sur des expériences menées sur des trolls et sur des tabaxis, d'étranges hommes chats vivant loin a l'est, dans le but des les renforcer. Il y a est mentionné entre autre un certain Sirius, a priori l'expérience la mieux réussis du démon, qui est parvenu a changer un tabaxi peureux en ta'anari sanguinaire, le rendant fou au passage mais ça n'a pas l'air de l'inquiéter.

Le démon semble effectivement avoir une passion pour l'alchimie et vous découvrez plusieurs potions, en plus des nombreux ingrédients : trois fioles contenant un liquide rouge, légèrement luisant et chaud au touché, deux emplie d'un étrange liquide lila, semblables a de l'ichor, qui sont extrêmement froide au touché, et 5 aux couleurs bariolées semblant changer d'un instant a l'autre, et visiblement riches en gaz. Une dernière fiole semble un peu différente des autres car son capuchon est surmonté d'un rubis taillé en forme de crâne, et des filaments d'argents dessinent d'étranges motifs a sa surface. Des cendres pourpres se trouvent au fond.

En plus des potions, vous repérez plusieurs objets d’intérêts : une amulette en améthyste ornée d'une araignée, une étrange flute double, semblant faite d'os et ornée de crâne de quasit, une baguette en bois noir, ornée d'une araignée en argent tenant une améthyste, un anneau d'améthyste dégageant une forte aura magique, et un étrange fragment d'améthyste, entourés de brume violette, qui semble attendre qu'on libère sa magie.
 1. Toutes différence avec les doc de lore est bien entendu complètement indépendante de la propagande angélienne  :-X
« Modifié: septembre 09, 2023, 20:19:10 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N3Lignée du prophète4
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:29/29
           
  • Messages: 679

  • Activité
    16%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #8 le: septembre 09, 2023, 11:47:44 »
Les larmes de Phegari

Gabrielle : La goutte glisse dans ta bouche, elle a goût de fruits inconnus et de fleurs mystérieuses. Ta vision se trouble. Une grande lumière t'entoure. Soudain des ombres pourpres jaillissent de nul part et l'occultent de toute part. Tu y distinguent brièvement d'étrange scènes. Un splendide drake d'émeraude asservit, un village en feu, un bébé qui pleure, une explosion, et au loin une grande silhouette sombre, gigantesque, serpentine et terrifiante. Mais soudain la vision se fixe et devient d'un réalisme aussi bluffant qu'inquiétant. Tu est dans des ruines. Autour de toi, le feu, les cris, la fumées, le sang. Tu as mal, tu est blessée. Tu tourne le regard et découvre une chose terrifiante. Un squelette flotte face a toi, des lambeaux de chairs moisies encore accrochés sur ses os. Il porte une longue robe pourpre, ornée de motifs et tient un grand bâton de bois noir, surmonté de motifs d'argents. Ses orbites vides brillent d'une inquiétante lueur pourpre. Et soudain il tends le bras vers toi. IL EST TEMPS D'EN FINIR ! Un rayon de magie rose fonce vers ta poitrine et tu sent ton cœur bondir dans ta poitrine. Est ce sont dernier battement ?
Soudain tu reviens a la réalité et remarque que ton pied commence a glisser.


« Modifié: septembre 10, 2023, 21:23:00 par Eymerich13 »
 

En ligne Denys Umero De Lerg
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Paladin 2/ Artiste 2Serment d'héroïsme / Collège des émotions1
    DrowElfe solaire
    Inquisiteur angélienRecenseur
                       
    HP:34/34
           
  • Messages: 901

  • Activité
    8%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #9 le: septembre 10, 2023, 10:29:58 »
Les larmes de Phégari
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je marche dans le noir, dans les couloirs des profondeurs. Je sens quelque chose. Un grand danger est proche. Soudain, au détour d'un virage, je débouche au dessus d'une immense grotte ou deux masses s'affrontent. Une masse de lumière, brûlant tout sur son passage, et une masse pourpre, ténébreuse, avalant tout ce qui la croise. Une épée apparaît dans ma main, longue et fine, et j'ai revêtit mon armure. Je charge au travers des deux masses, une armée à mes côtés.  Face a moi se dresse soudain une ombre immense et serpentine mais cela ne m'arrête pas.
Soudain la lumière de la lune illumine la scène, et je rouvre les yeux sur la réalité.

Découvert dans un ouvrage à la bibliothèque de l'ordre.
Citer
Une livre décrit l'étrange stalagmite ou vous avez tous eu de violentes visions.
L'eau s'écoule d'une stalactite, dans une galerie en surplomb du quartier Isa, goutte et tombe dans le bassin en contrebas. Ce que Vision d'Horreur a de particulier, c'est que la personne qui parvient à boire une goutte alors que celle-ci tombe de la stalactite aura immédiatement une vision de l'avenir. Une vision qui bien utilisée peut apporter d'immenses gains à celui qui en bénéficie. Mais une vision invariablement horrible, terrifiante, douloureuse, déchirante. Et mieux vaut être bien installé ou accompagné, car le bassin en contrebas a connu son lot de morts. Noyés, ou n'ayant pas supporté la vision ?
Le livre propose ensuite différentes pistes d'interprétations et conclus au final que cet étrange phénomène doit venir d'une source de magie de Phégari, déesse de la lune et de la divination, qui as été corrompue par les démons. Il conseille de s'en tenir a l'écart et de se méfier de la véracité des visions proposées.
« Modifié: avril 12, 2024, 10:12:44 par SupraToinou »
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                       
    PaladinRédemption4
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat
                       
    HP:16/40
           
  • Messages: 8026

  • Activité
    11%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #10 le: septembre 10, 2023, 11:31:16 »
Les larmes de Phegari
Antoine :
Citer
A ton tour, tu bois a l'étrange source. L'eau a le gout du sang et de la poussière, de la guerre. Les combats font rage autour de toi, luttant contre le chaos, luttant contre les ennemis de l'empire. Les démons t'entourent. La bataille semble gagnée pour l'Angélus. Mais soudain, tu vois surgir d'un lac en bordure de la bataille une bête qui a dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.  La bête est semblable à un léopard; ses pieds sont comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Un soldat de l'Angélus se jette sur elle et tu vois une de ses têtes comme blessée à mort, mais sa blessure mortelle est guérie immédiatement.  Quatre étranges runes surgissent lorsque la bête hurla de nouveau blasphèmes. La première se brise et tu vois en apparaitre un cheval blanc. Celui qui le monte a un arc,  il porte un couronne, et aussitôt tu le voit partir en vainqueur et pour vaincre. La seconde rune se brise et en sort un autre cheval, roux. Celui qui le monte porte une grande épée. Alors qu'il rejoins le combat tu à l'intime conviction qu'il a le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les mortels s'égorgent les uns les autres. A son tour la troisième rune se brise. Et tu vois paraître
 un cheval noir. Celui qui le monte tient une balance dans sa main. Le quatrième sceau se brise. Apparait alors un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le monte est semblable a la mort, et le séjour des morts l'accompagne.
La bête et les quatre cavalier se ruent dans la bataille et décime sous tes yeux les forces de l'Angélus. Tu te sent faible, impuissant. Ta volonté d'acier est ébranlé. Ta vision devient violette, tout est violet et une ombre gigantesque s’étend sur le champs de bataille devenu charnier. Seul survivant, tu voit un papillon aux ailes d'or se poser au creux de ta main. Tu reste stupéfait quand le cavalier au cheval de sang fonce sur toi et te décapite. Le papillon disparaît en même temps que ta vie s’éteint.
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N3Lignée du prophète4
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:29/29
           
  • Messages: 679

  • Activité
    16%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #11 le: octobre 19, 2023, 21:09:01 »
- La nature en colère -
Gabrielle, tu prends le temps d'étudier les deux objets tendus par Félicien. La baguette semble être un simple focaliseur mais le talisman renferme effectivement une forte magie, semblable aux traces de celles qui entourait les animaux

Le lendemain matin, Mère Thérèse convoque a nouveau Gabrielle, Félicien, Denys et Antoine. L'homme a parlé facilement, il s'agit d'un des druides du bois voisins. Ils ont leur sanctuaire au plus profond de la forêt. Normalement nous cohabitons en paix. Il ne nous a pas caché la raison de cette attaque soudaine. D'après ses dires l'un des nôtres, du monastère ou du village a profané leur sanctuaire. J'ai conclus avec lui de le relâcher pour qu'il aille prévenir ses pairs que nous enquêtons et arrêterons le coupable. En échange vous aurez accès a leur territoire pour enquêter, mais évitez de trop les brusquer. Leur magie profane est puissante, et ce ne sont pas des ennemis de l'empire.  D'après la description qu'il nous as donné il s'agit d'une personne de taille moyenne, en robe ou en bure, avec de longs cheveux blonds. Autant dire que cela pourrait être n'importe qui d'entre nous. Mais vous êtes revenus il y a trop peu de temps pour être coupable, car les évènements se sont déroulés la décade passée. Prenez Guilhem et Célestin avec vous, Guilhem est trop roux pour être coupable et Célestin vient de rentrer lui aussi. Et l'un comme l'autre se sont montré d'une précieuse aide par le passé. Félicien, je te donne la responsabilité du groupe. Tu as su prendre les bonnes décisions la nuit passé, et ta prudence seras un atout non négligeable dans  cet affaire.

Daisun s'infiltre sans difficulté dans la réserve à la suite de Frère Philémon. Des piles de livres sont entassées là, avec un ordre qui semble assez réduit. Il doit falloir des heures pour trouver des informations dans se fouillis. Dans le fond une porte fermée doit donner sur une autre salle. Daisun survole les livres mais tous sont fermés. Il note cependant un gros volume qui semble avoir été déplacé récemment, car moins poussiéreux que les autres, et il a dut rester longtemps ouvert car il ferme mal. Cependant Frère Philémon ne semble pas le remarquer et revient vers toi, un long moment plus tard, avec quelques informations supplémentaires.

Citer
Ces druides sont des amoureux de la nature, dédiant leurs vie à sa protection. Ils vivent à l’écart de la civilisation, au plus prêt du monde sauvage. La nature est pour eux une entité vivante, presque une déesse. Ils prient les forces naturelles et les esprits de la nature et prennent soin des plantes et des animaux. Cette proximité, presque une fusion, avec la nature, leur permet de puiser dans l’énergie primordiale du monde naturelle leur donnant accès à une magie puissante qui leur permet de protéger la nature.
Beaucoup d’ermites tiennent à la protection de la nature, mais ces druides vont plus loin. Ils accueillerons dans leurs communautés un animal orphelin, retirerons les pièges des chasseurs voir saboterons les avancées de la civilisation. Ils chercherons aussi à rééquilibrer les énergies du lieu, à l’aide d’étranges glyphes et cercles de pierres. Enfin, leur connexion à la nature est si profonde, qu’ils ne font qu’un avec elle, pouvant se changer en animaux ou en plante et souffrant parfois physiquement si leur territoire est endommagé.

Les pouvoirs de ces druides sont étranges et antiques. Il leur font souvent prendre des apparences étranges voir horrifiques pour le non initié. Ils ont ainsi souvent la réputation de n'être pas tout a fait mortel, et se tiennent à l'écart des villes et villages. On dit même que certains ne reprennent jamais de forme humanoïde, vivant parmi les animaux comme si ils étaient l’un des leurs.
Il semblerais cependant que leur pouvoirs les plus redoutables soit leur puissante magie, capable de retourner la puissance de la nature contre leurs adversaires, qu'ils serait incapable d'utiliser lorsqu'ils sont métamorphosés.
Ces druides sont aussi des hérétiques,  convaincus que la magie vient de la nature, et ne peut être obtenue qu’en respectant celle ci, ils s’opposent d’ailleurs violemment au consensus habituel selon les quels les dieux aurait crée la magie. A l’aide de cercles de pierre levées et de rituels antiques, ils cherchent à tirer le plein potentiel de la magie brute de la nature, qu’ils considèrent comme mère de toutes les autres magies. Ces un monument de ce type qui a été profané, un autel à la magie pure, une hérésie toute aussi pure mais assurément puissante. Cet autel servait à concentrer la magie dans une idole profane qui a été dérobée.

Malgré leur hérésie évidente ces druides sont puissants et sont des alliés utiles, d'autant plus qu'ils ne s'opposent pas à Dikaïosun, du moins pas ouvertement.

- Les peintures, leur histoire, la symbolique de la lavande (?) & le vieil homme -

Guilhem, tu prends le temps d'étudier les peintures pendant que Gabrielle incante pour les restaurer, ce qui prends de longues minutes. A ta surprise tu ne voit aucune figure humanoïde dominante qui aurait pu être un dieu, au contraire, les seuls humanoïdes représentés sont petits et agenouillés face à d'immenses créatures. Il y a sept fresques autour de la pièce, celle en face de l'entrée représente un immense chêne dominant la futaie. En observant plus en détail celle ci regorge de vie de toute sorte. Sur le côté gauche, un immense oiseau, entouré de nuages d'orages, foudroie des mages semblant dépeints comme des nécromanciens. Sur le panneau suivant, un cerf si grand que ses bois dépassent les montagnes. Son corps semble couvert d'étoiles et il est entouré de petits esprit. Il marche au travers d'une terre dévastée et la forêt repousse derrière lui. Le dernier panneau à gauche une gigantesque créature ressemblant un peu à un lézard mais se tenant sur ses pattes arrières et dotées de cornes détruits des armées de soldats aux armures brillantes dans un champs de lavande.
De l'autre côté de la porte, la peinture semble représenter un immense fleuve laiteux mais en regardant mieux tu remarque que celui ci a une tête de serpent. La peinture suivante montre une immense tortue nageant à la surface des flots, entourée par des baleines. Sur son dos, un groupe d'elfes habillés de feuilles et de peaux. La dernière peinture montre une mer déchainée traversée par des tentacules gigantesques qui ne semblent avoir aucune origines. Les tentacules détruisent des navires marchands dont l'or s'écoule jusqu'au fond des océans.

Rolsanna
Rolsanna vous explique volontiers la symbolique des peintures, commençant par celles aux tentacules Il s'agit là du kraken, le centre de notre monde qui se défends et protège ses habitants. Il coule les navires exploitant la nature. La nature se défends d'elle même, sans aide. Ici, c'est la tortue dragon, la protectrice de tout les druides. Elle voyage au travers du monde, escortée par des élus. Elle à la mémoire de tout ce qui à été et de tout ce qui est, la rencontrer est un immense honneur car elle permet d'entrevoir la sagesse de la nature. Ce fleuve, on le nomme le fleuve serpent, il est comme la nature : si vous le respectez et êtes généreux avec lui, il seras généreux avec vous, et soigneras les blessures de votre corps et de votre âme. Au contraire, si vous le brutalisez, lui ou ses habitants, il se changeras en poison et vous détruiras. Ensuite vient la tarasque, la protectrice de la nature, entrer en guerre avec la nature ne sert a rien, faites en votre ami et elle seras votre plus puissant allié.[1] Le roi cerf, lui, ramène la vie la ou les catastrophes naturelles ou la cruauté des mortels l'ont détruite. Il fait renaitre des forêts et apporte le bonheur mais on dit que si sa dernière forêt venait à être détruire une terrible catastrophe subviendras. Enfin, le roc, maître incontesté du ciel, porteur des tempêtes. Beaucoup le disent présage de mort et de catastrophe mais il est aussi porteur de renouveau, chassant les fruits vieillis pour laisser pousser les jeunes graines. La fresque centrale montre la nature dans toute ça beauté, celle qui nous accueille et que nous devons protéger.  L'idole volée représente un chêne, elle est taillée dans le bois du dernier arbre monde. Les dieux ne nous intéressent guère, seule la nature compte et s'occupe réellement de nous.

Rolsanna réponds ensuite à vos autres questions.L'homme rôde par ici depuis un mois. Les animaux ont dit qu'il grattait le sol comme un lapin creusant son terrier et qu'il était entouré d'une odeur de mort. Vous pouvez les interroger si vous le souhaitez. elle vous regarde avec un petit air de défi, semblant se douter que vous ne pouvez pas aisément converser avec un animal. Les ombres pourpres ? ça ne me dit rien mais je suppose que l'archidruide seras d'accord d'interroger les esprits a ce sujet si vous nous ramenez l'idole, après tout partager un peu nos connaissances serais un bon moyen de vous remercier. Il faut mieux partager la connaissance que la dissimuler.
 1.  Perspicacité DD6
Spoiler


A noter : Théodore est sorti de prison il y a à peu près 1 mois.
@Eymerich13 Théodore est sortis de prison le 2e quartidi de pluviose, vous êtes le 1er primidi de germinal donc ça fait 1 mois et 16 jours
« Modifié: novembre 30, 2023, 18:20:13 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N3Lignée du prophète4
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:29/29
           
  • Messages: 679

  • Activité
    16%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #12 le: janvier 11, 2024, 22:05:59 »
- Etalage de couleurs / Du vert au pourpre...-

Je réponds avec naturel à Célestin :

Il y avait une espèce de questions de couleurs au départ alors j'ai cherché un peu par là. C'est d'ailleurs encore l'aspect chromatique qui m'a remis le sujet en tête chez les druides avec la lavande, digressé-je. Bref, il s'avère que le pourpre ou le violacé est souvent affilié au Dragon de Verre, l'un des six dragon primordiaux, celui du Chaos[1]. Je hausse les épaules l'air de dire que ça ne m'a pas spécialement mené plus loin pour le moment concernant ce point précis.

Pour le reste de mes "informations", je n'ai rien trouvé dans les bibliothèques de Frontière, ce qui est, en soi, assez étonnant, mais j'ai entendu une chanson de geste concernant cet Ixlo. J'ai repensé à mon rose-violet... et à mon vert aussi. Cette teinte a l'air d'avoir une importance également, symbolique ou pas. En tous cas lorsque l'artiste a décrit la chute de Szilágyi Lakatos, il a mentionné l'énergie d'Ixlo : d'un beau vert émeraude, devenue rose par la corruption. Il a également mentionné des gemmes pourpres qui se brisaient visiblement. Tant que ce tabaxi fiélon régnait, tout était rose ou pourpre, quand Ixlo a repris ses droit tout est redevenu vert. Voilà ce qu'on chante en tous cas. Bref, tout ça ce sont les histoires des Cinq Vallées, du vil Szilágyi Lakatos et du sauveur Ixlo, comme on sait tous, ajouté-je comme si ces histoires étaient parole d'évangile, et puis, on en a déjà discuté, il y a quelques semaines. Par contre, donc, ce que j'ai appris en plus, si l'on peut dire, c'est ce rapport supplémentaire au Pourpre.

Je souris et conclus : Peut-être que les forces que lesquelles s'appuyait cet affreux tabaxi sont de retour ?

 1. je suis sur mon tél je peux pas regarder les datas en même temps que je poste, j'espère ne pas me tromper  ;D
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N3Lignée du prophète4
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:29/29
           
  • Messages: 679

  • Activité
    16%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #13 le: avril 03, 2024, 23:42:56 »
Gabrielle, tu cherche dans le cimetière dévasté des traces de magie. Celles que tu repères te fait frémir. Tu vois les restes d'un cercle d'invocation, effacé par la pluie, sur le quels ont été placés des fragments d'obsidienne. Est ce du sang que tu vois aussi ? Difficile à dire, la pluie a déjà commencer à tout laver. Tu retrouve aussi au sol un médaillon, qui s'ouvre pour révéler le portrait tracé à l'encre d'un trait maladroit d'une petite fille souriante avec des cornes.
Ton sens des arcanes te fait penser que Théodore et Hubert cherchait à invoquer quelques mort vivant plus puissant, en l'alimentant de l'énergie de tout ces zombies. Un détail t'inquiète cependant, tu remarque les obsidiennes : elles sont toutes brisées mais la magie rémanente est bien là. On dirait que quelqu'un y avait emprisonné des âmes.

Denys, Gabrielle
Vous remontez à la bibliothèque. Gabrielle, tu te concentre et perçoit finalement une trace magique. Un fragment de verre pourpre tombé sous une table. En le ramassant, tu le reconnais avant d'identifier son aura : il s'agit d'un des objets que vous avez ramené des profondeurs.
« Modifié: avril 03, 2024, 23:47:36 par Eymerich13 »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !