Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 02:47:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [HRP] Le cloître de la licorne  (Lu 79944 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne La chroniqueuse
(Butch2k)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
                       
                       
    HP:/
           
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
[HRP] Le cloître de la licorne
« le: avril 30, 2023, 13:09:20 »
Bienvenue a tous !
« Modifié: mai 05, 2023, 09:17:44 par Ewylana »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N3Lignée du prophète4
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:29/29
           
  • Messages: 679

  • Activité
    16%
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #1 le: avril 30, 2023, 15:33:57 »
Grand merci à Ewylana pour cette nouvelle partie et salut à tous,

Je vais donc jouer Gabrielle Royer de Malvinaël, une jeune demi-elfe solaire.
Gabrielle est une des élèves avancées du monastère de la licorne (c'est aussi une des élèves les plus âgées car arrivée à presque vingt ans). Elle passeras enfin l'épreuve de la licorne (l'épreuve d'entrée dans l'ordre) l'année suivante. Vous la connaissez comme une élève assez sérieuse qui a complètement fait basculé ses enseignements de médecin/ scolarque à une formation plus martiale destinée à porter par le verbe et le fer la parole de Dikaïosun. Personne ne sait pourquoi, pas même mère Thérèse qui sait juste qu'elle est revenue changée d'un séjour chez sa famille dans la vallée verdoyante. Depuis, elle est une élève assidue de de Bramthrum Villámkovács qui lui a apprit à manier l'épée, arme de prédilection des elfes et le marteau de guerre, arme préférée de Dikaïosun.
Comme toute les élèves, elle porte une robe de bure sous laquelle elle cache des habits modestes mais de bonne facture. Quand elle ne cache pas son visage sous le rebord de sa capuche, elle affiche un beau visage au teint mât, aux yeux brillants, presque lumineux mais étrangement sombre, sévère. Ses oreilles qui pointent à travers ses cheveux châtain-doré révèlent bien son ancienne lignée elfique.
Il est étonnant de voir cette elfe gracile habillée de simples habits de bure rouge, manier la masse d'arme avec autant d'efficacité que sa magie. Elle porte sur elle un esprit divin, à l'apparence d'un pseudodragon. L'animal, ne bouge guère de son épaule, sauf quand elle part en dehors du monastère.



 
« Modifié: avril 30, 2023, 21:47:15 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                       
    PaladinRédemption4
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat
                       
    HP:16/40
           
  • Messages: 8023

  • Activité
    10%
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #2 le: avril 30, 2023, 17:53:54 »
Antoine Sosseniel est un elfe solaire encore jeune, mais déjà ancien de l'armée. Il a participé aux guerres dans les Profondeurs mais des événements désastreux l'ont profondément marqué et il est entré dans l'ordre de la Licorne dans le but d'expier les fautes dont il parle parfois de manière vague. Il n'est pas dit qu'il soit lui-même au courant de ce en quoi consistent exactement ces pêchés supposés.
C'est un beau jeune homme blond, aux yeux dorés mais au visage fermé. Son caractère semble plutôt mélancolique et humble, lorsqu'il ne vire pas au fanatisme. Antoine ne cherche pas à se mêler aux autres, bien qu'il ne les repousse pas lorsqu'ils viennent vers lui. Il se concentre avant tout sur ses études et la prière.
Antoine est plus mature que la moyenne, plus calme aussi et n'a aucun intérêt pour de quelconques "jeux d'enfants". il est en revanche heureux de donner des conseils à ceux qui en lui demandent.
Il s'habille simplement et il parait que sa famille sont des fermiers dans un petit village, mais il ne vous en parlera pas.

Caractéristiques :
Spoiler
« Modifié: avril 30, 2023, 17:56:41 par Kaochi »
 

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    Roublard 3Voleur3
    HumainElfe solaire
    FrontièreMenestrel
                       
    HP:24/24
           
  • Messages: 12034

  • Activité
    12%
    • La Voix de Rokugan
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #3 le: avril 30, 2023, 19:41:56 »
Helloooooooooo  ;D

J'écris mon mix de perso ce soir et je vous tiens au courant !

Spoiler
« Modifié: mai 02, 2023, 01:49:19 par Astérion »

Hors ligne Denys Umero De Lerg
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Paladin 2/ Artiste 2Serment d'héroïsme / Collège des émotions1
    DrowElfe solaire
    Inquisiteur angélienRecenseur
                       
    HP:34/34
           
  • Messages: 894

  • Activité
    7%
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #4 le: mai 01, 2023, 09:34:01 »
Salut à tous !
Content de revoir les anciens de la 57, et Astérion que je connais déjà !

Je serais Denys Umero De Lerg pour cet partie.
C'est un orphelin elfe solaire, arrivé au monastère alors qu'il n'avait même pas dix ans.
Il y a grandi, et à bénéficier de l'éducation religieuse et de l'apprentissage des armes dès son plus jeune âge.
Prèt à servir Dikaïosun, il devint paladin
Il dépasse maintenant la vingtaine d'années, et s'illustre dans sa capacité à comprendre le peuple.
Il est donc préposé à être envoyé à son contact, en tant qu'agent de recensement.
Toujours agréable, enjoué, il sympathise facilement avec tout son entourage.
Fait étrange, sur son front se trouve un troisième œil, bénédiction d'Elpida, semblable à celui de Lunie.
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne Simon Finnrod Caerethin
(Aliénor34)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                       
    Tisse-sort École de l'invocation 2
    Elfe solaire Elfe solaire
    Inquisiteur angélienMage
                       
    HP:16/16
           
  • Messages: 265

  • Activité
    0%
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #5 le: mai 01, 2023, 15:28:42 »
Coucou ici, contente de jouer avec vous et de retrouver des têtes plus ou moins connues  ;)
Je vais jouer un tisse-sort elfe solaire nommé Simon Finnrod Caerethin (école de l'invocation).
Je met un abrégé de l'historique la version entière est trop longue. Il vient d'une longue lignée de tisse-sort et est poussé par sa famille à en devenir également en. Après une enfance cloîtrée parmi les livres, il décide de fuguer et quitte le village proche du monastère en pleine nuit (événements déroulés il y a peu près 20 ans). Livré à lui même, il provoque ce que l'on nomme l'Incident Caerethin, une invocation non contrôlée sur laquelle courent de nombreuses rumeurs et qui est dissipée quelques heures plus tard. Simon Finnrod gagne donc Cap-Ligure et travaille quelques années dans la boutique de magie de sa mère, avant de retourner dans le village et de recommencer à étudier et à travailler comme tisse-sort aux côtés de son père. Il a une sœur cadette qui a passé l'épreuve de la licorne et rend lui même de nombreux services arcaniques au monastère.

Spoiler
« Modifié: mai 01, 2023, 15:32:24 par Aliénor34 »
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
                       
    HP:/
           
  • Messages: 1897

  • Activité
    10%
    • Mes dessins
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #6 le: mai 01, 2023, 19:31:26 »
Sweck et Zalfrost ne devrait pas tarder a nous rejoindre, et on seras au complet ! Arkendor m'a demandé si il pouvais aussi rejoindre mais 8 ça fait vraiment beaucoup ^^'

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, pensez a m'envoyer une description de votre perso, je commencerais à les dessiner cette semaine !

On vas se donner la semaine pour finir les fiches et les historiques, et ensuite on commencera doucement, si ça vous convient. N'hésitez pas a discuter entre vous de liens que vous pourrez avoir entre vos persos, après tout vous avez tous passé du temps dans le même village ^^

Concernant les conventions rp, on éviteras l'usage de la balise action, sinon votre MJ risque d'avoir de la peine a lire des gros pavés tout orange. Le noir de base ira très bien, et on emploie les balises pour ce qui change (parler, penser, ect...)
Et j'ai une préférence pour jouer à la première personne, mais je veux bien votre avis a tous la dessus ^^

Enfin en faisant vos fiches, pensez bien à votre pouvoir religieux (si vous priez Dikaïosun c'est Zone de vérité, une fois par jour), et dites moi quand vous avez finis pour que je passe vérifier que tout est ok ^^
 

Hors ligne Denys Umero De Lerg
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Paladin 2/ Artiste 2Serment d'héroïsme / Collège des émotions1
    DrowElfe solaire
    Inquisiteur angélienRecenseur
                       
    HP:34/34
           
  • Messages: 894

  • Activité
    7%
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #7 le: mai 01, 2023, 19:36:38 »
Moi ma fiche est finie (peux être qu'il faudra modifier des choses, on verra).

C'est vrai que les balises action je ne m'en sers pas, surtout parce que je ne sais pas comment l'utiliser.
Et puis les habitudes d'AideDD doivent jouer.
Personnellement, je suis plus troisième personne, à décrire ce que je fais.

Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    Roublard 3Voleur3
    HumainElfe solaire
    FrontièreMenestrel
                       
    HP:24/24
           
  • Messages: 12034

  • Activité
    12%
    • La Voix de Rokugan
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #8 le: mai 01, 2023, 19:41:03 »
Bon on va dire que j'ai fait à peu près le tour des grandes lignes de mon perso (même si j'en mettrais trois tonnes dans mon sujet perso).

Je suis contente de jouer ici, j'espère que tout ira bien. Je ne connais pas vraiment les gens même si des noms reviennent de la partie de Würm (mais je viens d'arriver dessus aussi). Il n'y a qu'avec Kaochi que je joue réellement pour le moment (et je suis contente qu'il soit là !)
J'ai hésité à venir parce que je suis une grosse flippette mais bon : y avait de la lumière, y avait écrit un post par jour, Ewylana est gentille et puis ça s'appelait le cloître de la Licorne, alors me voilà  ;D

Donc je vais jouer Guilhem Chandrael Milistoir, un jeune ménestrel demi-elfe, arrivé depuis presque deux ans dans le village du monastère. Je vis chez la forgeronne, qui s'avère être ma mère. J'ai passé mon enfance dans la ville de Frontière et mon adolescence (je suis encore un peu ado pour un elfe) à parcourir les Cinq Vallées avec mon père. Depuis que je suis arrivé, j'essaie d'assister un peu ma mère si elle me le demande (des courses à faire dans d'autres villes, des livraisons, au Monastère peut-être ?, des messages à délivrer, etc.) mais je n'en oublie pas ma formation initiale et je me produis régulièrement au Cochon d'Argent ou ailleurs si on me le propose. Je reste globalement tranquille, bien que je m'absente occasionnellement pendant quelques jours pour aller proposer mes services ailleurs, à Pont-Celest ou Port-Espoir par exemple.
De bonne composition, j'ai le verbe facile et me lie aux autres avec plaisir. J'ai pas mal voyagé, ce qui semble être une de mes motivations principales. Mais après avoir passé plusieurs années avec mon père et sa famille, j'ai voulu apprendre à connaître ma mère et les siens. On pourrait croire parfois que j'ai des puces dans mon pantalon, quand la bougeotte me reprend (l'Empire est vaste), mais je reste tout de même installé au village. Depuis quelques mois, je traîne un peu plus autour des inquisiteurs en devenir, visiblement très intéressé par ce qu'ils y font (ou par Lunie, hein mais bon, ce n'est pas ce que je dis !)
J'ai des vêtements corrects, une allure agréable, petit pour un homme, grand pour un elfe solaire, la carnation d'un rouquin mais qui dore au soleil, et surtout une crinière de cheveux blonds qui tire sur le roux bien trop volumineuse pour être juste elfique. J'ai les yeux presque orange, et une bizarre petite marque de naissance dorée et pailletée, en forme de spirale au creux du cou.


Vu que je suis là depuis presque deux ans (c'est l'idée que je m'en fais en tous cas), je pense que j'ai déjà au moins vu tout le monde. Si ça intéresse quelqu'un de développer des relations hein, vous me dîtes :D J'aime bien quand il y en a déjà ^^

En ce qui concerne les conventions d'écriture j'ai un gros faible pour la première personne car je trouve ça beaucoup plus immersif émotionnellement mais bon c'est mon avis ^^ Et j'aime le présent aussi ;)

Et pour les balises en vrai c'est facile il y a des raccourcis clavier) D'ailleurs en parlant de balise, en général moi je n'utilise pas la balise pense : soit je le mets dans le texte (au pire en italique si vraiment c'est aprticulier) mais sinon je trouve qu'on arrive bien à voir ce qui est pensé rien qu'avec les mots. De la même manière, si je crie ou chuchote, j'utilise la balise speak mais en changeant la taille de police. Perso ça me fait bizarre de voir écrit <Pense> ou <Chuchote> ou <Hurle> en plein milieu d'un texte. Voilà pour mes avis cosmétiques.

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
                       
    HP:/
           
  • Messages: 1897

  • Activité
    10%
    • Mes dessins
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #9 le: mai 01, 2023, 19:57:00 »
Pas de soucis a ce niveau la ^^ En vrai mon soucis avec la balise action, c'est pas la facilité d'utilisation mais vraiment son orange que j'arrive pas a lire bien ^^' Mais du coup je l'ai passé en noir sur cette partie donc soucis réglé :p
 

Hors ligne Simon Finnrod Caerethin
(Aliénor34)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                       
    Tisse-sort École de l'invocation 2
    Elfe solaire Elfe solaire
    Inquisiteur angélienMage
                       
    HP:16/16
           
  • Messages: 265

  • Activité
    0%
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #10 le: mai 01, 2023, 20:38:59 »
Pour les balises je m'adapte, et la personne je serais curieuse d'essayer la première, ça pourrait être intéressant.
La fiche avance et je suis ouverte à toute proposition de lien, n'hésitez pas à venir me MP ici ou sur Discord. ;)
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                       
    PaladinRédemption4
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat
                       
    HP:16/40
           
  • Messages: 8023

  • Activité
    10%
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #11 le: mai 01, 2023, 20:54:07 »
Je suis en faveur de tout écrire à la première personne. Je n'ai rien contre la troisième, mais la première semble emporter les suffrages et ça sera plus simple si on utilise tous la même (pas comme en 54 sur aidedd ^^).

De mon côté, Antoine est là depuis un an et demi environ. Il sait déjà se battre, c'est le côté religieux qui lui manque.
 

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    Roublard 3Voleur3
    HumainElfe solaire
    FrontièreMenestrel
                       
    HP:24/24
           
  • Messages: 12034

  • Activité
    12%
    • La Voix de Rokugan
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #12 le: mai 01, 2023, 21:06:12 »
Je passe au monastère pour livrer des trucs de ma mère parfois, j'ai pu vous voir à ces occasions là ?

Gabrielle : j'ai passé pas mal de temps dans la vallée verdoyante en fait si jamais ça a pu nous faire nous parler. Je raconte souvent des trucs de mes voyages à Lunie alors tu as pû entendre ça déjà  ?

Denys : c'est déjà fait :)

Antoine : Ouais alors je sais pas si je peux t'aider avec ça hein  ;D (la religion) Sûrement que tes exploits à la guerre m'intéresse hein... mais t'as pas l'air causant. Mais on est arrivés peu ou prou ensemble au village cependant.

Simon : Pour le moment on est les deux seuls qui habitent dans le village et pas le monastère. je ne suis jamais allé à Cap Ligure, ça a dû sûrement m'intéresser.

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                       
    PaladinRédemption4
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat
                       
    HP:16/40
           
  • Messages: 8023

  • Activité
    10%
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #13 le: mai 01, 2023, 21:26:40 »
Je confirme qu'Antoine est pas très causant. Surtout au sujet de ses histoires de guerre, ça n'a pas l'air d'être un sujet sur lequel il se montre prolixe.
Comment se battre, il peut te donner plein de conseils. Comment lui s'est battu ? Il préfère ne pas en parler.
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80346

  • Activité
    0%
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #14 le: mai 01, 2023, 21:37:57 »
@Ewylana
Pour info, il est possible de changer la couleur, la police et la taille de police de toutes les balises rp dans ton menu d’édition de campagne ("Outils du MJ">>"Editer la campagne">>"Customisation des tags rp">>"Valider")
 

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
                       
    HP:/
           
  • Messages: 1897

  • Activité
    10%
    • Mes dessins
Re : Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #15 le: mai 01, 2023, 21:40:42 »
@Ewylana
Pour info, il est possible de changer la couleur, la police et la taille de police de toutes les balises rp dans ton menu d’édition de campagne ("Outils du MJ">>"Editer la campagne">>"Customisation des tags rp">>"Valider")

Déjà fait ! Merci ^^
 

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    Roublard 3Voleur3
    HumainElfe solaire
    FrontièreMenestrel
                       
    HP:24/24
           
  • Messages: 12034

  • Activité
    12%
    • La Voix de Rokugan
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #16 le: mai 01, 2023, 22:43:33 »
Bon désolée pour mon "image à venir" mais c'ets plus facile pour me retrouver dans les posts :P

D'ailleurs j'ai d'autres couleurs en PJ si vous voulez (et puis ça a l'air de fasciner les gens cette image, j'ai déjà 11 vues  ;D ).

Enfin c'est pas pour mettre la pression à Ewylana hein  O:-)

EDIT : ça fait un peu bioman... power rangers quoi pour les jeunes... jesaispasquoiaprès je suis trop vieille

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
                       
    HP:/
           
  • Messages: 1897

  • Activité
    10%
    • Mes dessins
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #17 le: mai 01, 2023, 22:45:26 »
Ils sont super cool ! Bonne initiative ^^
 

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    RoublardAssassin4
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion
                       
    HP:31/31
           
  • Messages: 970

  • Activité
    11%
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #18 le: mai 01, 2023, 22:58:53 »
Coucou tout le monde ! Je suis en train de peaufiner mon personnage mais je peux déjà vous en donner les grandes lignes:

Félicien Taleasin Rotumal est un elfe solaire/Aasimar. Il est acolyte au sein de l'ordre depuis moins d'un an. Lorsqu'on l'interroge sur ses motivations, il explique qu'il est issu d'une famille de chasseurs de primes, mais que son père a été tué en tentant d'appréhender un criminel, qui était en fait un redoutable change-forme (un loup-garou, un dragon, un druide ou un mage capable de changer de forme).
Du coup Félicien, au lieu de reprendre le métier de son père, a choisi de rejoindre l'ordre de la licorne, pas tellement par ferveur religieuse, mais plus pour apprendre à traquer et éliminer la menace que représentent les monstres et les magiciens criminels.

Et en terme de classe ce sera un roublard assassin.

Spoiler

Et concernant la forme du rp, le présent me convient bien, mais je préfère la troisième personne tout simplement car si tout le monde écris "je", quand tu relis, tu dois regarder qui a posté le message pour savoir de qui on parle... Ce n'est pas comme autours d'une table, même virtuelle, où on sait qui est en train de parler
« Modifié: mai 01, 2023, 23:21:55 par zalfrost »
 

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                       
    PaladinRédemption4
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat
                       
    HP:16/40
           
  • Messages: 8023

  • Activité
    10%
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #19 le: mai 01, 2023, 23:31:01 »
Citer
tu dois regarder qui a posté le message pour savoir de qui on parle...
Sur Aidedd, je serais d'accord avec toi.
Ici, je trouve que c'est bien plus clair. Je pense que ça ira bien. :)
 

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    Roublard 3Voleur3
    HumainElfe solaire
    FrontièreMenestrel
                       
    HP:24/24
           
  • Messages: 12034

  • Activité
    12%
    • La Voix de Rokugan
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #20 le: mai 01, 2023, 23:56:47 »
Je suis assez d'accord, ce n'est pas vraiment compliqué (je parle d'usage - Je n'ai pas joué qu'ici non plus et pas du tout qu'à la première personne, ni même au présent d'ailleurs).

Limite je trouve que ça aide à développer les pensées justement et à approfondir un peu les persos. en plus ça n'empêche pas les descriptions, qui sont orientées de fait, ça change.

Sans compter que d'avoir un "je" en lisant, même les autres, moi ça me fait les apprécier plus facilement (même ceux qui me gonflent) : OK, il est un peu relou mais bon si je me mets à sa place, c'pas faux ce qu'il dit. ^^

Hors ligne Denys Umero De Lerg
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Paladin 2/ Artiste 2Serment d'héroïsme / Collège des émotions1
    DrowElfe solaire
    Inquisiteur angélienRecenseur
                       
    HP:34/34
           
  • Messages: 894

  • Activité
    7%
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #21 le: mai 02, 2023, 10:26:37 »
Le "je" à l'air de convenir à tout le monde.
Je vais faire pareil (à voir sur la durée), ça me feras un exercice d'écriture.

@zalfrost, tu t'est trompé sur t'es caracs.
Tu as 8, 8, 8, 17, 17 et 17.
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
                       
    guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire
                       
    HP:32/36
           
  • Messages: 3245

  • Activité
    12%
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #22 le: mai 02, 2023, 10:28:34 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur la partie. Mon perso n'est pas encore tout à fait bouclé mais je pense partir sur un elfe solaire Aasimar guerrier, qui a été élevé au monastère avant de partir faire ses classes d'arme.

J'en profite pour lancer des dés:
Lance 4d6
(4+1+3+1): Total = 9

Lance 4d6
(2+3+5+3): Total = 13

Lance 4d6
(1+1+5+6): Total = 13


Ça fait donc 8, 17, 11, 14, 12, 13
« Modifié: mai 02, 2023, 10:30:11 par sweck »
 

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                       
    PaladinRédemption4
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat
                       
    HP:16/40
           
  • Messages: 8023

  • Activité
    10%
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #23 le: mai 02, 2023, 10:46:44 »
Bonjour Sweck.

L'inverse du mien alors. Marrant. ^^
 

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    Roublard 3Voleur3
    HumainElfe solaire
    FrontièreMenestrel
                       
    HP:24/24
           
  • Messages: 12034

  • Activité
    12%
    • La Voix de Rokugan
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Réponse #24 le: mai 02, 2023, 10:53:06 »
Effectivement c'est pas mal qu'on ait pas voté pour ma guerrière ^^

Coucou sweck

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !