Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 07, 2024, 06:34:06
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Les aventuriers de Tanglewood  (Lu 23282 fois)

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    16%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #175 le: septembre 29, 2024, 23:33:12 »
J'ai un regard désolé pour Crysa...
Moi aussi, je l'aime, depuis le premier jour.
Mais... ce n'est vraiment pas la préoccupation de l'instant.
Je file vers Eric & Opale... échange un regard préoccupé, les lèvres pincées
Et moi non plus, je ne comprends pas...
Je vais examiner le portail
chercher des fissures
dans les murs
chercher un cryptage
une *!/#!%!#! de clé
que Saphiste a forgé
un indice qu'il est censé
avoir laissé...
« Modifié: octobre 01, 2024, 16:12:49 par moontaz »

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    22%
« Réponse #176 le: septembre 30, 2024, 07:11:35 »
"Ben"
Alors que tu cherches frénétiquement le moindre signe qui t'aurai échappé, alors que tes doigts parcourent les linteaux d'énergie lumineuse, alors même que ton esprits tente désespérément de rester concentré malgré les pleurs d'Opale, malgré le regard pénétrant d'Eric sur toi, une poussée violente dans ton dos te fait basculer vers l'avant. Plus rapide qu'un battement de cils, une lueur bleue t'entoure, l'air te manque et tu réalises que la seule personne ayant pu faire ce geste est celle là même que tu ne souhaitais pas quitter.

La suite pour toi :ici.
Eric
Tu t'es légèrement reculé pour laisser plus de place à Ben, tu t'es reculé en gardant toujours dans tes bras la petite qui pleure et s'agite. Et soudain, tu sais ce qui va se passer, tu le sens ! C'est inscrit en toi, ton sixième sens,  ta profonde compréhension des actions t'avertit. Mais épuisé, les bras pris, tu ne peux réagir assez vite pour empêcher Crysa de pousser violemment Ben vers l'avant. Et celui ci disparaît dans un halo bleu.
Alors seulement la jeune mère se tourne vers toi, les larmes coulant sur ses joues, pour prendre sa fille dans ses bras.

Crysa
Va-t-en Eric.
La voix reste douce et délicate mais tu ne t'y trompe pas, c'est un ordre qu'elle vient de te donner. Un ordre dicté avec une détermination incroyable qui perce dans les merveilleuses prunelles ambrées qui te fixent.

Doucement, sa fille dans ses bras, tu vois la jeune femme reculer au bord du tablier.

Va-t-en maintenant.

Et à nouveau tu saisis parfaitement ce qu'elle va faire, ainsi que pourquoi, elle temporise encore. Là, au seuil de la mort, cette femme douce et aimante refuse que la dernière image que tu emportes d'elle soit son impulsion vers la mort. C'est un cadeau qu'elle te fait et tu ne peux t'y méprendre. 
« Modifié: octobre 01, 2024, 16:13:40 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Le Tigre

• Activité
    11%
« Réponse #177 le: septembre 30, 2024, 07:29:31 »
Eric
Je ne peux réagir avant que Crysa ne pousse celle qu'elle aime et ne lui fasse traverser le pont de force. Si lui ne l'a pas vu venir, moi oui. Mais je n'ai pas pu y faire grand chose - et quand bien même, vu l'étroitesse du pont, cela aurait aussi limité mes options.
Et là, je comprends ce que Crysa va faire après m'avoir repris la petite des bras sans que je ne puisse l'en empêcher. Puis-je lui en vouloir ? A sa place, je ferais sans doute la même chose. Je sens les larmes me monter aux yeux, et un instant j'envisage l'idée de la retenir, de l'en empêcher... Et après ? Cela ne lui permettrait pas davantage de traverser, ni elle ni sa fille, et leur permettre de rejoindre Ben. Doucement, je déclare à la mère alors que je la regarde dans les yeux :

Merci.

Merci pour tout, merci pour Ben, merci pour cette merveilleuse petite fille... Et à mon tour je traverse le pont. Sans me retourner, m'assurant que la petite ne puisse rien voir.
« Modifié: octobre 01, 2024, 16:14:04 par moontaz »
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    5%
« Réponse #178 le: octobre 01, 2024, 12:32:29 »
La pression induite par cette Voix que j'espère entendre pour la toute dernière fois, ne pousse guère à la contemplation ni à l'hésitation.
Et pourtant, il y a de quoi rester extatique devant un tel spectacle, et être apeurée à l'idée d'avancer sur un sol ne cachant rien de l'abîme qu'il surplombe.

Hésitant à peine une seconde ou deux, j'avance courageusement derrière Rebecka, me retournant au bout de quelques pas pour m'assurer que Crysa et la petite Opale suivent bien.
Rassurée, je reprends mon avancée...
... pour être aveuglée par l'onde lumineuse qui jaillit au moment où Kairos franchit la porte surgie de nulle part.
En dépit de l'urgence de la situation, je ne peux m'empêcher de m'arrêter un instant, bouche bée.

Un dernier regard en arrière,
un sourire se voulant rassurant en direction de Crysa,
une grimace en constatant les blessures d'Eric que je remarque seulement,
et je franchis l'huis à la suite de Kairos et de Rebecka.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !