Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 27, 2024, 07:44:15
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Les aventuriers de Tanglewood  (Lu 15277 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2597

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #125 le: juillet 22, 2024, 16:03:15 »
J'écoute, j'observe sans piper mot, jusqu'à ce que Sami nous expose son plan.
— C'est tout à ton honneur, dis-je d'une vois douce, tentant de masquer inquiétude et réprobation à l'idée, si bien combattue par Rebecka, de perdre encore l'un des nôtres,
mais il y a peut-être moyen de faire autrement, comme de désactiver ces robots.

Je n'ai pas particulièrement envie d'expliquer qui je suis et ce que je peux éventuellement faire, sans compter Ben et Eric, mais je ne veux plus laisser quelqu'un derrière-nous.
Sans compter que tout à mon désir de partir loin d'Elpos, je suis prête à des sacrifices mais pas non plus au prix de la vie de ces enfants.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5578

  • Activité
    7%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #126 le: juillet 22, 2024, 18:57:39 »
<pense:>Hmmm...
Je n'aime pas ça... et me rapproche de Sami, pour m'accroupir sur mes talons, devant elle.
Il y a bien des moyens de faire diversion... mais casser ses labos, son matériel, ses robots ou ses adorateurs, si efficace qu'on puisse être, cela n'atteindra pas la Tueuse. Qui est la vraie cible...
Elle a à sa disposition toutes les ressources de ce monde et les gaspille sans vergogne depuis des décennies. Il y a un seul moyen de l'arrêter, et nous avons besoin de toutes nos ressources à nous, pour tenter ça; on ne pourra pas se passer de toi. Et pas seulement ici, sur ton monde, mais aussi dans le nôtre si on y parvient... pour chercher à réinitialiser cette machine infernale. Ce n'est pas que pour Livio que tu dois ta protection à Kaïros, mais nous en aurons tous besoin... enfin sauf Eric. quoique... le meilleur des gladiateurs a toujours besoin de garantir son dos. Crysa et Opale restent les premières à sauvegarder, mais pas qu'elles... et puis la petite ne saurait se passer de jouer avec tes colifichets... jusqu'à ce qu'elle soit en âge de les porter elle-même.
Trouvons un moyen d'éviter sacrifice qui nous serait insupportable...
Caps... qu'est-ce qui a déclenché les déchiqueteurs quand tu étais poursuivi par ce Réprouvé, qu'ils ont bouffé ?
Rat... t'as une idée pour les faire envoyer ailleurs ?



Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10496

  • Activité
    12%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #127 le: juillet 22, 2024, 23:44:53 »
Eric
sami
Oui tout à fait sûre.

Rebecka de Barbier de la Serre
Mourir ? C'est pas le but ! Mais, elle désigne du pouce Kaïros, lui il rêve de sortir et vous, vous devez sortir. Oui, je vais faire diversion pour vous permettre cela. Mais je n'ai pas l'intention d'y laisser autre chose que du temps. Écoute Rebecka... Chacun sa route, chacun ses rêves. Depuis que je sais que c'est une machine qui nous dirige, je rêve de la détruire. Mais ce n'est pas possible. Christobal a été très clair. Cette chose doit continuer a assurer le minimum pour que tous ici ai une chance de vivre. Je ne peux pas la détruire mais...

sami
"Ben",Cathleen,Eric,Rebecka de Barbier de la Serre
...depuis toutes ces semaines, on a appris plusieurs choses sur elle. Elle a besoin des humains. Elle est devenu orgueilleuse et jalouse. Elle aime se sentir puissante et adorée de sa horde fanatique. Et elle en a besoin pour ses expériences. Elle ne tuera pas la race humaine avant cela, avant d'avoir réussi à avoir un corps pour se sortir d'elle même. Alors, je vais lui faire prendre autant de retard que possible. Je vais détruire ses laboratoires, détruire ses esclaves serviles. Je vais bousculer ses plans au maximum ici.  Vous.. dehors.. essayez de trouver une solution. Y a Saphiste qui semblait en savoir beaucoup, votre Ombre là qui a des infos technologiques.


sami
"Ben"
Et même toi avec tes bibliothèques et tes secrets !


sami
"Ben",Cathleen,Eric,Rebecka de Barbier de la Serre
Trouvez un moyen pour la remettre à zéro ou la réparer ou je ne sais pas. Moi, je vous donnerai autant de temps que je le peux. Et si je peux et s'ils le veuillent, je les aiderai eux. D'un signe de menton elle désigne Rat qui se grignote l'ongle et Caps qui vous regarde avec un air ahuri.

sami
Rebecka de Barbier de la Serre
C'est pas une mort, c'est pas un adieu. C'est un au revoir Rebecka. Réparez cette chose si vous le pouvez et offrez nous le paradis qu'elle est censé produire. Et moi je vous attendrai ici.

Elle se tourne alors vers Rat et lui demande:
 T'en penses quoi toi qui connais ces robots ?


Rat
Ben..Sans diversion on passera pas... et les labos c'est un des points les plus sensibles d'ici. Mais nous, on ira pas pour vous. Pas question. Si on se fait attraper... c'est trop dangereux. Après .. on peut taper sur les champs de production de bouffe mais je sais pas à quoi les arbres sont sensibles. Et on en a besoin de cette bouffe. Y a les épurateurs mais c'est là qu'on prend l'eau dont on a besoin. Les filtrations d'air c'est trop violent, si on s'approche on se fait happer par les pales des ventilos. Les fonderies on peut pas parce, ben c'est trop chaud !Y a des salles entières de pupitres mais elles sont super éloignées de vos épées et elles sont inutilisées depuis longtemps : on a déjà piqué pas mal dedans.


De la tête comme un pantin apeuré Caps scande les quelques mots de Rat.

Caps
<murmure:>Les recycleurs ?
[/speaker]

Rat
J'sais pas trop, est ce que ça va la gêner que ça tombe en panne ? Elle enverra la maintenance pas les petites saloperies ...C'est elles dont il faut se débarrasser si on veut approcher des épées 


Caps
Se dandinant, il ajoute en direction de Ben : La dernière fois c'est quand on s'en est pris aux réserves de bouffes  des réprouvés. On était vachement nombreux et ça c'est fini en baston avant que les robots arrivent... Mais on est plsu que des petits groupes maintenant...L'infection elle a tué pleins de monde..


sami
La borgne vous regarde tour à tour avec attention.
Écoutez.. dehors Rebecka, tu es Reine, Cath tu es la fille du Directeur ! Que sais vraiment ton père sur cette chose ? Ben tu es important, tu sièges auprès du roi et Eric est un fantastique guerrier ! Vous n'avez pas besoin de moi. Pas besoin de quelqu'un qui n'a pas envie d'être dans votre monde et qui n'en connaît pas les codes.
Ici... Son oeil unique passe un court instant sur le tas qu'est Sist.
Ici, je peux lui soustraire des enfants, je peux à ma hauteur, avec mes moyens, contrecarrer ses ignobles plans ! Regardez moi ! Ces gosses sont comme moi, ils ont souffert dans leurs chairs comme moi  j'ai souffert. Qui mieux que moi peut les comprendre ? Ici...ici je peux peut être être utile à tous : à vous, à eux. Respectez moi et laissez moi cela s'il vous plaît...
Avec un haussement de sourcil taquin elle ajoute : Je serais une mouche terriblement pénible et usante et perturbante jusqu'à ce que vous reveniez me cherchez en me disant que vous avez réussi !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8402

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #128 le: juillet 23, 2024, 08:54:39 »
Elle me coupe l'herbe sous le pied, ne part pas dans la direction que j'attendais.
Pas un sacrifice, hein ? Je n'y crois pas. Mais elle, elle prétend y croire. Difficile d'arguer du contraire.

Je marmonne dans ma barbe, incapable de trouver les mots :
<murmure:>Je ne sais pas ce qu'on fera sans toi ...

Alors je la prends dans mes bras, la serre contre moi, rageusement.
<murmure:>Fais attention à toi ...
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5578

  • Activité
    7%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #129 le: juillet 24, 2024, 21:50:02 »
Le moment est à l'émotion. Je n'ai pas à intervenir... mais incline la tête vers Sami.
Certaines choses sont admirables, même dans les pires moments. Je me passe la main sur mon menton mal rasé... nos nécessités de survie nous ont presque fait oublier l'essentiel.
Notre humanité.
Que nous rappellent si hideusement ces enfants infectés -courageux pour ceux qui sont restés, ou revenus, ici-.
Sami nous rend notre projet, qui va bien au delà du but immédiat...
Et tout ce qui nous a été retiré aussi... plus ou moins effacé.
La mémoire... que disait-il déjà ?
La mémoire est un prisme déformant,
une entité qui peut conduire à des idées néfastes,
à l'envie de vengeance.
Et la vengeance... est incompatible avec la liberté.
Qui doit être notre but.
La mémoire est précieuse, même si l'oubli est (très) humain. Elle permet de reconstruire... sur de meilleures bases, même s'il faut dix (ou vingt ?) volumes à relire des "Chroniques d'Elpos"... j'en ai presque une anticipation joyeuse. Malgré tout ce qui nous attend... avant.
Et un sourire, pour tous.
Elle... et ils, le méritent.
Sincèrement.
Les stocks de nourriture.
OUI.
Cela a déjà marché, et c'est devenu la denrée la plus précieuse, ici comme dehors, maintenant que la Tueuse a abandonné ses obligations d'équilibre climatique et laissé le désert progresser partout.
Attaquer cette ressource, c'est mobiliser les Réprouvés, si fanatiques soient-ils : ils y tiennent plus ardemment qu'à toute autre chose, y compris en Statue.
Et que personne n'en doute, contre des Réprouvés, Sami vaut une armée entière. Oui. Et cela vous permettra, même si vous n'êtes pas nombreux, de piller leurs réserves, et vous enfuir au plus vite avant l'arrivée des déchiqueteurs, pour votre bénéfice, pour vos besoins immédiats... Il faudra juste un volontaire pour indiquer le chemin de repli à votre défenseuse, et attirer ces petites saloperies le plus loin possible pendant que les autres iront planquer votre bouffe...
« Modifié: juillet 25, 2024, 12:33:22 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2948
  • Le Tigre

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #130 le: juillet 25, 2024, 12:08:24 »
Je hoche la tête en direction de Sami. Je suis ému par son choix mais je m'efforce de le masquer, de n'en rien montrer, par habitude.

Tu as intérêt à être en forme quand on reviendra te chercher. Parce qu'on le fera, tu peux en être sûre.

Et ce n'est pas la seule. La liste commence à s'allonger... Et aussi, au moins de mon côté, avec d'autres personnes qui ne faisaient pas partie du groupe.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2597

  • Activité
    4%
Renfrognée, j’écoute le long discours de Sami.
L’espace d’un instant, saisie de l’envie de taper du pied pour exprimer ma colère, mon désaccord, comme la gamine insupportable que je fus, toute couleur s’efface de mon visage, si ce n’est un peu de rougeur sur mes lèvres pincées.
Reprenant le contrôle, j’évacue péniblement celle que j’ai cessé d’être lors de ma renaissance.

Je sens les larmes coulées, et à mon tour, je serre Sami dans mes bras dès que Rebecka desserre son étreinte.

— Prends bien soin de toi, d’eux et ne t’avise pas de nous faire faux bond quand nous reviendrons t’extirper de cet endroit. J’irai te rechercher jusque dans les tréfonds des enfers s’il le faut.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !