Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 09:28:28
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande  (Lu 40839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:35/51
  • Messages: 462

  • Activité
    3%
Se sentant comme un poisson dans l'eau, Kruppe pénètre dans l'auberge avec un grand sourire.

- Voilà un endroit qui me plait !

Il jette rapidement un regard sur l'ensemble des personnes présentent dans l'établissement et se dirige vers une table libre. Il laisse le chef des mercenaires héler la tenancière et l'accueille avec un sourire :

- Bien le bonjour aubergiste ! Notre ami ici présent dit vrai. Nous allons leur offrir une tournée, ils ont l'air, ma foi, très sympathiques et nous sommes nouveaux dans les parages. Voilà un bon moyen de faire connaissance et de savoir ce qui se passe dans cette ville, en buvant un coup ! Vous pouvez apporter des pichets de vin et de la bière. Je laisse à ceux qui ne boivent pas d'alcool le loisir de formuler leur demande.

Il se tourne vers le barbare :

- Une "esclandre", ça veut dire qu'il faut pas faire le con et beugler comme un âne.

Il revient vers l'aubergiste :

- Ah j'oubliais, pour mon ami, le grand gaillard se sera un verre de lait ! Vous avez toutes les sortes de lait ? Brebis ? Vaches ? Anesses ?

Il fait un clin d'oeil aux mercenaires avant d'ajouter :

- Humaines ?

Puis il éclate de rire.

Spoiler
 

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:74/76
  • Messages: 832

  • Activité
    2%
Avoir un toit au dessus de la tête gênait le barbare.
Il avait l'habitude des grands espace, et malgré la taille respectable de l'établissement, il se sentait à l'étroit.
Il s'assit sur sa chaise avec maladresse, avant de se tourner vers le halfelin, qui répondit à sa question avant qu'il ne la pose.
Ha, ok. Beugler comme un quoi ?
Attends... Si j'ai bien comprit, "esclandre", c'est comme quand on va dans un bled gob' pour tout péter ?

Puis il se tourna vers la demi-orque.
Ouais, du lait pour moi.
Sinon, j'bois qu'du tej, et y'en a pas ici.
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:35/51
  • Messages: 462

  • Activité
    3%
Toujours le sourire aux lèvres, Kruppe répond au barbare :

- Comme un âne. Un âne c'est un peu comme le cousin du cheval mais en plus petit. Et oui, "esclandre", c'est un peu ça. Mais ici y'a pas de gob à défoncer. Juste des coups à boire.

Il jette un oeil à ses compagnons qui n'ont pas encore commandé pour leur faire comprendre qu'il a soif. Et faim aussi. Il se tourne vers l'aubergiste :

- Vous pourrez également amener une assiette de charcuterie.
 

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                 
    Humain
               
    Ensorceleur 8Soldat (officier)
               
    HP:55/58
  • Messages: 7579

  • Activité
    3%
Bran laisse faire les habitués des tavernes et autres débits de boisson. Il se contente de présenter une façade  neutre et de rester attentif aux mercenaires. Il lâche simplement - en le regardant d'un air fixe et énigmatique pour le faire baisser d'un ton - en réponse à l’aubergiste :

Pour moi, ce sera une bière fraîche et une assiette de ragout.

Hors ligne Vhelda Coeur-d'Or
(Aliénor34)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Nain des montagnes 34000
               
    Barde 8 Soldat
               
    HP:67/67
  • Messages: 265

  • Activité
    0%
Vhelda retient un grand sourire devant l'humour grivois de Kruppe et les manières du barbare. Cela s'annonçait bien.

-Une grande pinte de votre meilleure bière me suffira pour le moment.

Elle murmure ensuite à Rindawan :

<murmure:>-Il faut être calme comme si tu guettais une proie. L'âne crie et s'agite, alors que nous devons paraître tel la panthère aux affûts, mais une panthère qui boit du lait en souriant.
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

Hors ligne Valerion Orchantis
(Orésthraïa)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Humain (don)
               
    Paladin 7 - Ensorceleur 1Acolyte
               
    HP:77/82
  • Messages: 284
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    4%
Voyant que ses compagnons menait l'affaire avec talent, Valérion s'effaça et les suivis à la taverne.


Si je ne poste pas c'est parce que j'ai rien à ajouter, vous faites le taff avec brio pour l'instant et c'est pas le délire de Valerion de parler pour ne rien dire.
 

Hors ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 756

  • Activité
    6%
     Visiblement habituée à touts types d'aventuriers, le demi orque retourne derrière son comptoir et commence à préparer les boissons juste après que le groupe de mercenaire sa soit installé à la même table que vous

Pour nous cela sera comme d'habitude ma belle.


    Peu de temps après, elle vous amène les boissons et le chef, visiblement ravi de boire un bon coup, devient plus loquace

Ces fameux magiciens rouges qui se nomment Morwena et Malivar nous ont payés pour les accompagner et on a avancé vite dans les collines. Je connais tous les bons sentiers. Mais une nuit, Morwena a dit à Malivar qu’elle ne pensait pas qu’ils avaient encore besoin de guides. Alors on s’est barré avant qu’ils nous tuent. 

 Malivar est l'apprenti de Morwena et elle ne manque pas une occasion de le remettre à sa place, si vous voyez ce que je veux dire ?
Il n’aime pas ça.


   
 

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    5959
               
    HP:/
  • Messages: 1838

  • Activité
    1%
    • Mes dessins
Tessedar sourit en commençant à siroter son vin. Un peu d'alcool délie beaucoup de langues. Vous êtes bien braves pour vous êtres lancés dans une mission aussi dangereuse. Ils ont du vous payer généreusement je suppose ? J'espère qu'ils ont au moins eu la décence de ne pas vous tromper concernant le payement. 
 

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:35/51
  • Messages: 462

  • Activité
    3%
Assis à côté de Tessedar, Kruppe savoure sa bière, confortablement assis sur son siège. Il écoute le récit du mercenaire et approuve les dires de son compagnon :

- En effet, il vous a fallu bien du courage pour accepter cette mission ! Je n'aurais jamais pu en faire autant. Vous dites que vous vous êtes "barrés" une nuit avant qu'il vous tue. Pouvez-vous nous dire à combien de temps cela remonte ? Et vous rappelez-vous de l'endroit où ils étaient à ce moment-là ? Et enfin, vous avait-il dit l'endroit où ils comptaient se rendre ?

Après avoir parlé, le halfelin fait un signe la tenancière :

- Vous pouvez rapporter les petites soeurs ! Mes amis ont grandement soif. Et moi aussi !

Bien qu'il n'ait pas l'intention de boire plus que de raison, Kruppe compte bien continuer à rincer ces mercenaires afin qu'ils lâchent le maximum d'informations possible.

<pense:>Quelle chance d'être tombé sur ces types !
 

Hors ligne Vhelda Coeur-d'Or
(Aliénor34)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Nain des montagnes 34000
               
    Barde 8 Soldat
               
    HP:67/67
  • Messages: 265

  • Activité
    0%
Vhelda lève sa choppe et en prend un grand coup. La bière n'est évidemment pas aussi bonne que celle de sa famille, mais reste correcte. En voyant les mercenaires se détendre, elle se félicite de tenir aussi bien l'alcool et de rester alerte.

Quel noble histoire, aventuriers avertis. Votre clairvoyance vous a évité la mort. Parlez nous donc des circonstances de votre aventure ? Cela ferait une merveilleuse histoire
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:74/76
  • Messages: 832

  • Activité
    2%
Le barbare suivait la conversation en buvant son verre de lait.
Il était un peu perdu, et restait le regard dans le vague, en attendant que la conversation se termine.
En pensant à des gobelins au crâne fendu.
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 756

  • Activité
    6%
  Profitant de l'aubaine, le chef et ses acolytes boivent à n'en plus finir et ce dernier tout fier de raconter son histoire continue à vous parler

Ah, vous savez rien nous fait peur, on connait cette région come notre poche.
Morwena, elle raconte que le tumulus qu’ils cherchent, il contient peut-être un grand trésor.
Mais elle avait l’air de douter que ce soit vraiment un tumulus. Elle l’a appelé un ‘sanctuaire’.
Je pense qu’elle voulait parler du Tumulus du Sorcier, qui a été utilisé pour des rituels bizarres pendant des décennies , mais qui n’a apparemment jamais été ouvert.
Enfin bref, ces Magiciens rouges, ils traquent quelqu’un.
Un autre magicien, probablement d’un groupe rival. J’ai eu l’impression qu’ils voulaient le capturer vivant.
 

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    5959
               
    HP:/
  • Messages: 1838

  • Activité
    1%
    • Mes dessins
Vous êtes bien braves et bien fort pour vous aventurer dans de quel endroit. Nul doutes que vos prochaines missions seront des réussite. renchérit Tessedar, flattant l'égo des mercenaires pour les pousser a parler. Pourriez vous nous indiquer l'emplacement de ce tumulus ? et avez vous entendu le nom de cet autre magicien qu'il traquent ?
 

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:35/51
  • Messages: 462

  • Activité
    3%
Jugeant avoir fait sa part de travail, Kruppe sirote tranquillement sa bière en mangeant des morceaux de fromage et laisse ses compagnon poser des questions. Il semblerait qu'ils sont sur la bonne piste. Encore quelques détails à régler et ils pourront repartir à la recherche de ses deux mages en direction du "tumulus"

- C'est quoi un "tumulus" ?

Il n' a pas pu s'empêcher...
 

Hors ligne Vhelda Coeur-d'Or
(Aliénor34)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Nain des montagnes 34000
               
    Barde 8 Soldat
               
    HP:67/67
  • Messages: 265

  • Activité
    0%
Vhelda répond rapidement à Kruppe :

-Une sorte de colline, je crois. Avec une tombe ou un temple en dessous. Enfin un endroit magique

Voyant qu'elle et Tessedar opèrent de la même manière, elle abonde dans son sens :

-Oui, racontez-nous en détail cette glorieuse histoire, mes amis !

Elle lève sa choppe de bière (la combientième, elle a oublié) et interroge les mercenaires encore une fois :

-Que savez vous de leur adversaire ?
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

Hors ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 756

  • Activité
    6%
  Ayant bien bu, le chef continu à discuter avecvous pendant que ses acolytes continuent à boire plus qu'il n'en faut

On n'en sait pas plus.
Il ne parlait pas trop de ce qu'il cherchait et comme je vous l'ai dit, on est parti avant qu'ils ne s'en prennent à nous.
Si vous payez bien, on peut vous amener jusqu'à ce tumulus
 

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:74/76
  • Messages: 832

  • Activité
    2%
Un sentiment désagréable sort le barbare de sa torpeur.
Ha !
Un truc magique !
J'aime pas bien ça, moi...
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:35/51
  • Messages: 462

  • Activité
    3%
Donnant un coup de coude au barbare, Kruppe lui sourit en disant :

- En suivant des Magiciens Rouges, tu t'attendais à quoi ? Qu'ils combattent à mains nues, en slip ?

Le halfelin se marre puis se tourne vers les mercenaires :

- Qu'est-ce que vous voulez dire par "si vous payez bien" ? Vous seriez prêts à nous amener là-bas pour combien de pièces d'or ?

Kruppe réfléchit à toute vitesse, il se demande s'il pourrait contacter un membre des ménestrels en ville afin de récolter la somme d'argent nécessaire pour remplir au mieux et au plus vite la mission.
 

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:74/76
  • Messages: 832

  • Activité
    2%
Le barbare n'aimait pas la façon dont la demi-portion se moquait de lui.
Ouais mais la magie des magiciens on sait plus ou moins à quoi s'attendre !
Alors qu'les lieux magiques...
Une fois, j'explorais un temple entourés par une barrière de ronces.
On pouvait pas avancer d'dans tellement c'était dense !
Et à chaque fois que j'les coupait, ça r'poussait !
J'chais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à traverser. J'étais bien défoncé à cause des épines.
Puis quand j'ai commencé a monter les marches, elles s'sont dérobés sous moi !
La chute à failli m'tuer !
J'ai pas pu monté, j'étais dégouté.
Tout ça pour dire qu'les endroits magiques, c'est pas comme les mages !

Après sa tirade, il se tourna vers le chef des mercenaires.
On va rien leur donner du tout.
Soit y nous emmènent là-bas, soit on les défonce et on y va tout seul !
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne Vhelda Coeur-d'Or
(Aliénor34)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Nain des montagnes 34000
               
    Barde 8 Soldat
               
    HP:67/67
  • Messages: 265

  • Activité
    0%
Vhelda arrête aussitôt le barbare :

<murmure:>Calme toi, Rindawan. On ne peut pas les forcer à aller dans un lieu, qui, comme tu l'as dit toi même, est potentiellement dangereux. Nous devons adopter une autre technique, qui respecte les lois.

D'un air calme et serein, elle se tourne ensuite vers les mercenaires :

-N'écoutez pas mon ami, il tient mal le...lait. Cela le pousse à s'emporter un peu, oui. Effectivement, nous pouvons nous arranger. Qu'exigeriez vous en échange de vos services ? Précisément ?
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

Hors ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 756

  • Activité
    6%
 Tout d'abord sur la défensive après les paroles du barbare, les mercenaires reprennent à boire suite à l'intervention de Veldha.

   Après avoir bu un bon coup, le chef se tourne vers vous

Pour moi cela sera 50 PO et 20 pour chacun de mes hommes.
Avec ça, on vos amènera jusqu'au tumulus

à votre niveau, vous avez l'argent nécessaire pour les payer  ;)
 

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    5959
               
    HP:/
  • Messages: 1838

  • Activité
    1%
    • Mes dessins
Cela semble une bonne affaire. réponds Tessedar en souriant avant de se tourner vers ses compagnons Qu'en pensez vous ? Pour ma part, cela me convient.
 

Hors ligne Valerion Orchantis
(Orésthraïa)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Humain (don)
               
    Paladin 7 - Ensorceleur 1Acolyte
               
    HP:77/82
  • Messages: 284
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    4%
C'est d'accord.
 

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:35/51
  • Messages: 462

  • Activité
    3%
- Oui de toute façon nous n'avons pas de temps à perdre. Nous pourrions nous en sortir tout seul avec de simples explications, mais nous risquerions de mettre davantage de temps. Autant mettre toutes les chances de nos côtés et arriver sur place au plus vite.

Le halfelin tend la main vers le chef des mercenaires.

- C'est d'accord pour nous. Quand pouvons-nous partir ? Le plus vite serait le mieux.
 

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                 
    Humain
               
    Ensorceleur 8Soldat (officier)
               
    HP:55/58
  • Messages: 7579

  • Activité
    3%
Bran a écouté attentivement les mercenaires abreuvés par ses compagnons, tout en mangeant son assiette avec appétit. Au moment ou l'accord se dessine, il demande :

Ce tumulus est à quelle distance ? Et que pouvez-vous nous dire d'autre sur le mage d'un groupe rival qui est la cible des Magiciens rouges ? Quel groupe rival ?

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !