Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 21:42:03
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 35664 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #75 le: octobre 28, 2022, 16:09:37 »
Je me retiens de toutes sottise pouvant inutilement attirer l’attention sur nous, rongeant mon frein en songeant que nous nous sommes déjà suffisamment singularisés comme cela.
Deux choses m’apparaissent clairement. D’une Eric risque sa peau, de deux par la force des choses tous ces combattants sont des adversaires prêts à jouer sur la moindre faiblesse de ses coreligionnaires.
Cette Zahia, tant louée mais aussi dans une situation rendue plus précaire par l’arrivée d’Eric, ne doit pas y déroger.

J'abonde dans le sens de Rebecka.

— Tu as raison.
Alors que je commence à m’éloigner je ne peux m’empêcher de murmurer, me parlant à moi-même plus qu’autre chose.
<murmure:>— Nous n’aurions pas du l’interpeler comme cela…
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #76 le: octobre 29, 2022, 20:52:15 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: octobre 30, 2022, 20:23:13 par moontaz »
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #77 le: octobre 30, 2022, 21:02:31 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Quand vous arrivez au bus, les combattants ont disparus depuis un moment déjà dans le bâtiment d'autant plus que Sami vous a convaincu de faire le tour la place :
sami
Là où il y a des combats, il y a des paris. Et les parieurs se rassemblent souvent pas loin. Y a peut être une taverne, un tripot que sais-je ! Les femmes n'y sont pas forcement les bienvenues, mais Livio ou Ben pourrons y traîner.

Il y a effectivement une auberge qui semble animée : la Laine Dorée et une autre un peu plus éloignée de la rue centrale. Cette dernière ne porte visiblement pas de nom, seule son enseigne indique sa fonction : deux épées enserrant une chopine.
A priori, vous êtes les premières à revenir.  Il vous faut attendre plusieurs minutes à scruter la place pour voir enfin Livio et Ben se diriger vers vous.
Et là un détail vous frappe.......Crysa n'est pas avec eux, pas plus qu'elle n'est dans le bus.

"Ben"
Livio
Ouais...
La voix de l'homme se ferme autant que son visage.
C'est un truc que j'peux pas tolérer, pas cautionner non plus. Dans le Sud c'est carrement clairement établi. Mais ici, dans le Nord  c'était anecdotique..enfin je le croyais. Faut croire que Sami a raison quand elle dit que je me fie trop aux autres.
D'un geste il te désigne les boutiques de la rue.
J'ai bien cru mes homologues marchands quand ils me dépeignaient Djaro comme un vulgaire dépotoir à peine digne d'un stop commercial !
Quelques arrêts boutiques plus tard, vous repartez chargés de victuailles qui  agrémenteront agréablement vos repas.
Arrivés à quelques distances du bus Livio lâche :
Et vu la tête de Sami, j'peux déjà t'le dire : y a un problème !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7957

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #78 le: octobre 31, 2022, 00:50:28 »
Super, encore un endroit où on est pas autorisées ...

J'allais en dire plus, j'allais râler davantage, mais je me fige. Il y a quelque chose qui cloche.
Je me rapproche de Ben et Livio, le sourire crispé.


... Crysa n'est plus avec vous ?

Pourvu qu'il y ait une bonne explication.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #79 le: octobre 31, 2022, 08:20:21 »
Livio
Et vu la tête de Sami, j'peux déjà t'le dire : y a un problème !

<pense:>Ça n'aura pas traîné.
C'est parfois fatigant d'avoir toujours raison...


Rebecka de Barbier de la Serre
... Crysa n'est plus avec vous ?

<pense:>?
Cette question ?!
... totalement incongrue !?

Bah ! vous avez bien vu qu'on est partis sans elle/s. Pourquoi ça, elle est allée nous chercher ?
Sans trop attendre la réponse, s'exprime de mon côté, impérieux besoin... de vérifier !
Alors je monterai au plus vite dans le car, déjà pour décharger mes bras plein de victuailles... mais surtout chercher les belles du secteur 1.
« Modifié: octobre 31, 2022, 21:11:36 par Rhajzad »

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7957

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #80 le: octobre 31, 2022, 10:35:07 »
Mais non, elle est partie avec vous ..
Elle .. elle vous accompagnait ! Elle marchait à côté de vous. Elle ... Vous l'avez oubliée ? Vous avez oublié Crysa ?!


Tous les jurons que je connais me viennent à l'esprit alors que je commence à paniquer pour notre amie.

C'est pas possible ...
Et Opale ?
...
.
Pourvu qu'il ne leur soit rien arrivé.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #81 le: octobre 31, 2022, 18:25:49 »
"Ben"
Ta montée dans le bus te permet de te délester de tes achats et de constater qu'effectivement Crysa ne s'y trouve pas.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #82 le: octobre 31, 2022, 18:47:56 »
Rebecka de Barbier de la Serre
sami
Non ..non ..Ben et Livio sont partis avant nous... Et Crysa était....
La jeune femme se mord la lèvre tout en fermant son oeil valide.
Crysa était à l'arrière du bus. On est partis sans l attendre.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7957

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #83 le: octobre 31, 2022, 19:22:54 »
Mais ... mais non. Elle est partie avec eux. Je suis sûre ... j'étais ... il me semblait ...
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #84 le: octobre 31, 2022, 21:08:05 »
Je vérifie qu'Opale n'est pas là non plus, et si Crysa a emmené ses affaires...
Puis je sors -signalant (le cas échéant) que le car est vide- et vais grimper directement sur le toit du véhicule, pour avoir une vue dominante sur les environs.
Concentré et gardant pour moi mes bordées de jurons, avec une moue pincée et aucune envie de discuter, je détaille les individus, surtout les femmes, bien sûr, mais aussi les autres véhicules proches, puis les boutiques visibles/ les marchands ambulants... les gardes... et tous ceux qui se fixent sur mon comportement... surtout si ça les fait bouger. Ou partir. Quelque part.
« Modifié: octobre 31, 2022, 21:10:26 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #85 le: octobre 31, 2022, 21:39:59 »
"Ben"
Opale n'est pas là non plus, le sac de Crysa est posé sur son lit, sans désordre apparent , y manque -t-il quelque chose ? Possible, mais pour cela il faudrait le fouiller et tu n'es de toute façon pas sur de ce qu'il pouvait contenir.
Tu ressors déjà annoncer qu'elles ne sont pas dans le bus que Sami se rue dans l'espace que tu viens de quitter, elle en jaillit presque aussitôt. Les éclats argentés t'informent que des lames courtes viennent de rejoindre son drôle de pantalon large .

sami
Je vais la chercher ! Livio reste avec Cath et Rebecka en attendant !
Livio
Ouais, on va vous attendre, c'est mieux que de se disperser encore plus.

Tu finis par monter sur le toit, manquant de sursauter lorsque tu te trouves nez à nez avec les araignées de métal que tu avais presque oublié ! Elles sont là pourtant fichées dans le plafond de métal. Aplaties comme des crêpes et immobiles. Tu scrutes la place mais tu ne dépasses pas l'arène en hauteur et celle ci mange une partie de la place. Ta vision est parcellaire...Il y a de l'animation et des badauds, Certains stand attirent les gens comme des mouches, mais point de Crysa... Et si certains promeneurs curieux lèvent les yeux vers toi, c'est sans doute parce qu'ils pensent que tu es un saltimbanque de plus cherchant à t'entraîner.


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #86 le: novembre 01, 2022, 09:02:46 »
Une tâche à la fois.
Je ne peux pas faire grand chose de plus. Tout en continuant mon inspection visuelle détaillée et systématique, je garde Sami dans mon champ de vision pour suivre ce qu'elle fait.
Et un second moi, plus analytique, cherche à deviner ce qui aurait pu faire sortir Crysa pour emmener Opale dans cette foule... <pense:>chercher du lait ? sans monnaie locale ? un acte manqué : ça ressemblerait tant que ça au secteur 1 ? aurait-elle oublié... que tout se vend, ici ?
Tout en plissant les yeux pour une meilleure mise au point, je contrôle ma respiration... pour ôter l'enclume qui pèse sur ma poitrine.

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #87 le: novembre 01, 2022, 20:10:41 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #88 le: novembre 02, 2022, 08:07:46 »
Je musarde aux côtés de mes amies, les écoutants d’une oreille, heureuse d’avoir retrouvé Eric et préoccupée par la situation dans laquelle il se retrouve.

Les tavernes, ayant souvent la réputation d’être mal fréquentées, si je me fie aux souvenirs parcellaires de ma mémoire défaillante, m’arrache une grimace.
Encore accentuée par l’idée de voir de l’argent changé de main en pariant sur la vie et la mort d’êtres humains.

C’est ainsi que je ne réalise pas vraiment que Crysa n’est pas avec nous jusqu’à ce que Rebecka en fasse la remarque.
Je n’ose y croire, cherchant la jeune femme du regard, une lueur affolée dans le regard. Pourtant, il faut se rendre à l’évidence qu’elle n’est nulle part.

<murmure:>— Qu’avons-nous fait…

Prête à me diriger vers l’une ou l’autre échoppe itinérante, la remarque de Livio m’arrête nette dans mon élan.
Blême, je rembobine le déroulement des évènements, jusqu’au départ des garçons.
Le constat et sans appel, je me revois emportée vers les stands par mon insatiable appétit, joyeuse. Les hommes venaient de s’éloigner après que Ben ait demandé à Crysa si elle voulait assister au spectacle.
Après ça plus rien.

— Non ce n’est pas possible, sangloté-je, pas après avoir retrouvé Eric.
Ne sachant que faire, je reste prostrée, me tordant nerveusement les mains.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #89 le: novembre 02, 2022, 09:57:29 »
Les minutes s'égrainent longues, interminables.

"Ben"
Sami est partie du coté gauche, vers le stand de beignet, elle zigzague, furête, cherche sur la partie de la place la moins étendue. Tu diriges donc ton regard vers la rue principale à droite, mais le flot continuel des arrivants, les roulottes qui masquent des groupes de promeneurs ne te rendent pas la tache facile...Enfin tu reconnais une silhouette connue . Fendant la foule avec aisance et fluidité, Kaïros  se promène et il est accompagné par... Cryza. La jeune femme aborde un haut aux couleurs douces que tu n'avais encore jamais vu mais pas de doute c'est bien elle !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7957

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #90 le: novembre 02, 2022, 12:58:36 »
Je ne dis plus rien, je reste prostrée.
C'est pas vrai. Mais c'est pas vrai ....
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #91 le: novembre 02, 2022, 14:29:45 »
Ha ! Je mets deux doigts en crochet dans ma bouche pour attirer l'attention de Sami -entre autres- :
Cliquer sur le bouton rond avec flèche verte

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait ça... Avec un immense sourire, dès que j'ai réussi à attirer son attention, je lève un pouce en l'air tout d'abord;
Puis de l'autre main je pointe de l'index en insistant, pour lui indiquer la direction où je viens de repérer Kaïros...


« Modifié: novembre 02, 2022, 19:46:47 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #92 le: novembre 02, 2022, 20:37:41 »
"Ben"
Plusieurs tentatives sont nécessaire pour attirer l'attention de Sami qui finit par lever la tête vers toi...Ton pouce en l'air apaise immédiatement la jeune femme et tu vois à sa stature que la tension s'évacue presque instantanément. D'un signe de tête et d'un pouce levé, elle te signale avoir parfaitement compris et se rue, il n'y a guère d'autres mots, se rue dans la direction que tu lui a indiqué.
Il lui faut quand même de longues minutes pour rejoindre les deux promeneurs qui semblent surpris de la voir débouler.
De ton promontoire cela semble chauffer entre la jeune femme et l'adolescent au vu des gestes brusques que tu distingues, néanmoins le trio semblent se diriger maintenant vers le bus.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #93 le: novembre 02, 2022, 20:56:54 »
D'abord un grand soupir soulagé. Puis exercice de contrôle respiratoire... pour finir de dissoudre ma chape de plomb. Tout en restant sur le toit pour veiller sur la suite, je me rapproche du bord pour rassurer tout le monde :
Tout va bien. Crysa était avec Kaïros... tranquilles. Un peu loin, mais Sami' vient de les rejoindre...
<pense:>Du coup c'est moins tranquille... elle aussi a eu peur.
« Modifié: novembre 02, 2022, 21:16:22 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #94 le: novembre 03, 2022, 17:22:36 »
<pense:>"Mais quel petit con!"
Je suis encore sous le coup d'une telle nervosité, que je reste prostrée, mi pleurant, mi riant, mais soulagée.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #95 le: novembre 03, 2022, 18:23:16 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7957

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #96 le: novembre 03, 2022, 18:41:03 »
Elle ...
Vraiment ?


Trop perturbée par la disparition de Crysa, j'ai du mal à croire à son retour inopiné. Mais je redresse la tête et la cherche.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #97 le: novembre 03, 2022, 21:45:38 »
Le trio finit par arriver près du car, Sami a l'air tendue, Kaïros furieux et Crysa contrite.
kairos
C'est bon la ? T'es contente ? On est sain et sauf ! Elles sont rentrées à bon port alors j'me casse !

sami
T'es completement inconscient !

kairos
 Ah ouai ? C'est pas moi qui me suis tiré en la laissant seule ! Moi, je l'ai juste accompagné acheter un truc pour sa gamine ! Alors me reproche pas tes propres erreurs ok ?! Tu peux aussi lui mettre un boulet au pied comme ça tu sera sure qu'elle bougera pas ! Tu m'les casses t'as rien à m'dire tu piges, ni à elle d'ailleurs, t'es pas n'tre mère !! 

Livio
Kaïros ca suffit !

kairos
<hurle:>Nan mais j'rêve ! Tu prends son parti alors que toi non plus t'étais pas là ! Tu t'en es pas soucié une seule seconde de Crysa ! Elle risquait plus toute seule qu'avec moi ! Au moins moi j'avais de quoi me défendre !


La conversation est soudain coupée par un " hum hum" prononcé à haute voix. Un homme se tient à quelques pas. Un homme jeune et bien bâti que Rebecka, Cathleen et Sami reconnaissent . D'ailleurs l'homme regarde attentivement les filles à tour de rôle .

Justin
 On dirait que je tombe mal, je peux repasser plus tard si cela vous  arrange.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: novembre 04, 2022, 09:31:13 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #98 le: novembre 04, 2022, 09:52:17 »
Après avoir salué en souriant le retour du trio, je descends à bas du car pour aller les accueillir.
<pense:>Ha ! C'est l'occasion de clash !? en public, bien sûr...
Et d'expression de colère, qui n'attendait que ça : un prétexte.
L'affaire est intrafamiliale, ils ont bien des choses à mettre au point.
En principe on ne devrait pas s'en mêler... je le sais, mais Crysa va culpabiliser et cela, je ne le souhaite pas.
Je m'approche donc d'elle avec une joie non feinte et montre son... tissu coloré en lui faisant bon accueil -et diversion, si possible- :
- HA ! Tu as trouvé de quoi égayer cette journée ! Si tu veux bien nous montrer ? J'ai récupéré de la monnaie locale, je vais t'expliquer... que tu puisses rembourser Kaïros et le remercier.
Tout en adressant un sourire pas trop triste au trio en drame, je lève la main pour essayer de montrer que je ne compte pas intervenir plus avant, et j'essaie d'emmener Crysa vers les autres, pour laisser un peu d'espace -à défaut d'intimité- aux parents -biologiques ou pas- et à leur ado' en mal de reconnaissance.
Du coup, j'aperçois l'athlète à moitié dénudé qui s'est approché... et s'intéresse aux autres belles. Me faisant lever un sourcil circonspect. <pense:>Nouveaux ennuis en perspective ?

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7957

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #99 le: novembre 04, 2022, 10:48:47 »
Ils s'engueulent. Mais Kaïros a raison. Semble avoir raison ? Je ne sais pas qui a raison mais une chose est sûre, on a perdu Crysa de vue et elle a disparu. Heureusement qu'il l'a retrouvée et lui a évité de potentiels problèmes.

Je cours et prends Crysa dans mes bras, alors que Ben est allé les rejoindre pour la guider jusqu'à nous. Je fais attention à Opale, mais j'étais ....

On s'est tellement inquiétées. Je te croyais partie avec Ben et Livio. Je suis tellement désolée. Absolument désolée. Comment pourras-tu nous excuser ?

Mais pas le temps d'en parler correctement que survient un intrus. Je le reconnais. Pourquoi ... est-ce qu'on s'est attirées des ennuis ?
Si c'était le cas, il ne viendrait pas seul, si ? Il propose de revenir. Ah, mais c'est peut-être un espion. Espion ou pas, il est inutile qu'il reparte. Comment se fier à lui ? Je ne sais pas mais je verrais.


Je .. non, restez.
Qui êtes-vous ?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !