Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 12:59:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 39652 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #275 le: mars 07, 2023, 18:08:39 »
Tout en gardant mon sourire et ma vigilance en direction de la petite merveille à quatre pattes, je profite de la sollicitation concédée par l'ex-impératrice en fin de boudage. Pour raconter d'un ton doux, des choses qui ne le sont pas.
Parce qu'Opale a encore le droit... de ne pas tout comprendre.

On a plusieurs rêves de retard... et il n'est pas forcément facile d'y mettre de l'ordre; je vais parler de celui que j'ai re-vécu, en tout cas "vu" cette nuit, au moins de la révélation principale qu'il contient.
Et si je parle de l'impératrice, ce n'est pas de Rebecka. Ici tu es, comme chacun de nous, unique. Pas plus ni moins précieuse qu'une autre. Mais au moins, sur cette planète d'exil, nul d'entre nous n'a plus besoin de brider ce qu'il a a dire afin de respecter le protocole, les usages de la cour, les intrigues des factions, ou les consignes d'un paternel qui a aliéné volonté ou mémoire de sa fille. Un peu de franc-parler après des décennies de Protocole et de patriarcat.
L'impératrice donc...
Ses nuits étaient déjà des cauchemars, sur Terre.
Comme victime de brutalité, de violences. Et elle en accusait l'empereur.
Il y avait des marques de coups, des blessures laissées par ces nuits agitées.
Le Maître du Protocole avait meilleure écoute que le pochtron de l'Ordre qui s'était planqué à la cour comme médecin impérial.
Les coups, les griffures, les morsures... étaient facilement montrées.
Sauf que... 
en dehors d'assumer -rapidement- une fois par semaine son devoir conjugal...
l'empereur ne partageait pas les nuits de l'impératrice.
Authentiques cauchemars.


« Modifié: mars 07, 2023, 18:57:12 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !