Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 02:18:10
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 39807 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10435

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #225 le: janvier 31, 2023, 17:44:09 »
Justin vous écoute tous avec attention avant de répondre, Toujours aussi posé.
Rebecka de Barbier de la Serre
Justin
 Oui, la rabatteuse aux cheveux bleus essaye d'embrigader des gens. Les siphonneurs remontent une expédition vers Tanglewood. C'est un avantage supplémentaire pour moi et ma soeur, on sait qu'on les reverra plus pendant plusieurs mois. Peut être même un cycle ou deux. Et ce n'est pas dans ce qui reste de la troupe, qu'un soliste émergera rapidement. Comme je vous l'ai déjà dit, ma soeur dépasse les dix mille pièces pour son rachat.
Pardonnez moi de ne pas avoir le chiffre exact...c'est une douleur pour moi de rester au comptage en sachant qu'il n'y a pas d'issue, aussi je fais en sorte d'y prêter le moins d'attention possible et de me concentrer sur l'entraînement.
kairos
Mais Justin n'a pas la possibilité de parler plus car Kaïros l'interrompt, les yeux brillants.
Tanglewood ? Vous êtes sur ?

Justin
Oui, ce n'est pas la première fois qu'ils tentent de retrouver cette cité.
Il se tait un instant pour dévisager l'adolescent.
Ça ne me regarde pas, mais je vous déconseille de vous y engager. Tanglewood est un mythe, une légende ! Ça n'existe pas une ville aux portes de bronze. Ça n'existe pas une ville qui détiendrai une richesse absolue... Qu'il y ai des ruines d'une ancienne cité dans ces montagnes glacées, c'est possible. Mais je doute qu'on y trouve les promesses de richesses avancés par les siphonneurs. C'est un conte pour enfant. A Nordska, la légende parle de porte magique qui s'ouvre sur l'Eden. Ici de la richesse absolue... des contes pour faire rêver les gosses. 

L'ado fait un signe de tête comme s'il était d'accord avec l'entraîneur.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Mais Justin reprend en fixant Rebecka.
Rebecka de Barbier de la Serre
Écoutez, je sais que c'est très compliqué à comprendre. Mais le maître de l'arène ne peux pas mentir sur le prix. Le prix est marqué  sur un bout de peau glissé dans une boite cachetée. Cette boite est donné au maître de la ville ou à son représentant lors du début de la soirée. A la fin du combat, au moment ou l'on annonce que le public peut racheter le champion, celui ci ouvre la boite et découvre le chiffre.
 Les ramasseurs ramassent les pieces dans le sable, puis les compteurs font leur travail. J'ai vu des fraudes au niveau du ramassage. Beaucoup de fraude. Jamais au niveau des compteurs. Moi, je poserai l'argent sur la table de comptage directement. Pas de fraude, pas de perte.
Ensuite, y a plein de regles concernant le prix. La première c'est que le prix ne peut que monter. Il ne redescend jamais.  Éric a démarré à cent pièces, la prochaine enchère sera forcement plus élevée.
Il y a la règle de cohérence. Cette notion est sujette à interprétations mais .. en gros, même si Éric est plus brillant que Zahia, ce qu'il a montré dans l'arène ne permet pas au maître de celle ci de monter le prix de manière disproportionnée. Éric ne pourrai pas être coté demain au niveau de ma soeur. C'est pour cette règle là que Zahia a demandé à Éric de ne pas briller et de faire traîner le combat. Je pense qu'une mise de trois à cinq fois reste dans des normes logiques pour l'arène. Donc en plafond haut, Éric sera à cinq cent pièces.

Il s'interrompt et vous regarde tous.
J'ai mis de coté plus de cent pièces d'argent , je les prendrai avec moi, si je vois que cinq cent pièces c'est trop juste, je mettrai les miennes avec. Ça donne une jolie marge de sécurité.
 

Cathleen
Puis il s'adresse à Cathleen.
Je sais que ce n'est qu'un répit pour ma soeur. Mais si Éric n'est pas là, si les siphonneurs partent effectivement en exploration pour Tanglewood, ça offre un très très long répit. Et depuis que je bosse pour l'arène, Éric est le premier à sortir du lot. Les siphonneurs ramassent des paysans, des nomades, des isolés.  De la masse pour les combats de groupe, pas des guerriers. Grosso modo, vu le fonctionnement de l'arène, faut que Zahia tienne encore deux cycles.  C'est faisable. De toute façon, c'est tout ce qu'on a.
Votre proposition d'achat ne sera pas même considérée Cathleen. J'en suis désolé, mais ils ne changeront pas leur fonctionnement. Quand à votre idée...de blesser mortellement Zahia ..

Un long soupir passe entre ses lèvres.

Elle serai conduite dans une salle jusqu'à sa mort. Et les morts sont exposés le soir sur la dalle aux morts à la sortie  de la ville. Ici, comme à Nordska et comme dans chaque grande ville je pense.

"Ben"
Puis il te fixe un moment.
Je vous remercie, mais je ne partirai qu'avec ma soeur. Et ce ne sera pas avant encore plusieurs cycles. Cela ne me gène pas. Je suis forgeron, nous savons tous deux nous battre, nous partirons ailleurs pour refaire notre vie loin de cette ville. Mais j'y penserai quand le temps sera venu. Avant je veux éviter de me projeter.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !