Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 22:25:29
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 39915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #175 le: janvier 08, 2023, 20:32:23 »
Vous discutez, vous exposez vos idées, vous testez la pierre et pendant ce temps le temps passe : soudain autour du car on s'agite. Un coup d'oeil aux fenêtres et vous voyez des gens qui se pressent vers l'entrée de l'arène . Des joueurs de tambours que vous n'entendez pas grâce à l'isolation du bus, parcourt la place avant de s'engager dans la rue principale, sans doute pour battre le rappel.
sami
On dirait que c'est l'heure. Mais on a rien mangé du coup.

kairos
Pas grave, on peut acheter des trucs dans l'arène y a des vendeurs de bouffe entre chaque numéro.
Devant l'air surpris affiché par Sami, le gamin hausse les épaules. Ben quoi, j'ai demandé !

 Vous sortez donc du véhicule pour prendre place tous ensemble dans la file. Il n'y a pas à dire : niveau organisation c'est bien rodé.
Les employés de l'arène portent tous une longue tunique de laine rouge où figure brodé en laine grise : un A et deux épées qui se croisent . Impossible de les rater.
Avec rapidité ils contrôlent les petites plaquettes faisant office de ticket d'entrée et vous indique dans quel corridor avancer.
Avec une moue de déception, vous constatez que ceux ci sont d'une construction qui semble récente  et les pierres qui l'a composent sont identiques à toutes les constructions de la ville.
Vous finissez par arriver sur les gradins qui se remplissent rapidement.
Kaïros avait raison, il y a déjà des vendeurs avec des beignets, des brochettes ou de la soupe qui parcourent les traverses pour vendre leur marchandise.
L'ambiance est bon enfant, on discute allégrement autour de vous des numéros à venir.
Arrivés tôt  vous a permis de trouver d'assez bonnes places car vous êtes en face de la loge du Maître de la ville et des gradins les plus chers, réservées à des personnalités importantes ou prêtent à mettre le prix fort.
Le flot des arrivants est continu et l'instant est à l'attente.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Finalement, des mouvements se font face à vous et des gens s'installent dans la loge réservée en face de vous. Des applaudissements retentissent de ça et là, sans doute des habitants de la ville. Et les spectacles s'enchaînent.
Plusieurs troupes d' acrobates dont les envols et les lancés  successifs  font pousser des cris de joies et de stupeur à tous. Une petite pièce de théâtre comique et muette et pourtant parfaitement drôle et compréhensible sur un garnement voleur et filon qui s'en tire toujours. Puis c'est l'entracte où vous avez la surprise, mais vous n'êtes pas les seuls, d'apprendre qu'une démonstration amicale de combat aura lieu pour clôturer la soirée. Bien sur l'annonceur rassure les familles avec des enfants : des armes de bois rien de bien méchant. Pas de sang et pas de mort, pas d'inquiétude à avoir donc.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: janvier 08, 2023, 23:26:07 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !