Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 11:55:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 39848 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10436

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #150 le: décembre 12, 2022, 21:49:15 »
"Ben"
-C'est vrai, on m'avait déjà dit que le gros des combattants n'a pas la possibilité de redevenir libre.fait ton voisin qui semble un peu plus au courant que toi des usages locaux.
-Voila. Les condamnés c'est un peu particulier. Ou ils sont condamnés à un temps d'arène et dans ce cas il font leur temps et s'ils sont toujours en vie, ils ressortent libre après. Ou, comme Zahia, ils sont condamnés à vie. Et là.. pas le choix ! Faut être assez bon pour devenir soliste puis prendre une des trois voies de la libération.
- Trois ?  !?
Demande surpris l'homme au bar à tes cotés . Deux non ?
Le serveur étant revenu avec une grosse commande, le tavernier vous quitte quelques instants et c'est lui qui vous répond.

-  Non ! Y a trois moyens pour un soliste de gagner sa liberté. Le premier c'est le plus facile à comprendre. Faut gagner cent combats. Le second c'est le rachat par le peuple. A la fin d'un combat, les spectateurs qui estiment que le combattant mérite sa liberté jettent des pièces sur le sol de l'arène. Elles sont ramassées et comptées. Si la somme donnée est supérieure ou égale au montant défini au début de la soirée par le maître de l'arène, le combattant est libéré. Et enfin si le champion du maître de la ville décide de combattre, il peut défier le soliste de l'arène. Et dans ce cas, le soliste s'il remporte le combat est libéré immédiatement.
- Tiens fait pas attendre les clients. Et débarrasse la table du fond avant d'aller chercher du bois pour entretenir le feu ! Grouille !


Le tavernier jette rapidement un coup d'oeil pour s'assurer que toutes les tablées sont servis avant de revenir s'installer avec vous.
-Oui, enfin, le champion du  maître de la ville, il a défié personne depuis un moment et c'est tant mieux! C'est une espèce de monstre. Une véritable armoire toute recouverte de fer. Si j'étais soliste, je voudrais surtout pas combattre contre lui !
-Vous nous avez toujours pas dit pourquoi elle a été condamnée à vie cette fille ! C'est pas rien quand même ! Elle a fait quoi ?
-Elle a tuée trois hommes. Enfin, on sait pas trop, mais c'est pour ça qu'elle a été condamnée en tout cas !
Elle bossait comme serveuse dans une taverne de la place qui a fermé depuis. Mignonne mais pas le genre causante. Pas souriante  plus que cela. Efficace oui! Rapide .. mais du genre à claquer son plateau sur des mains un peu trop baladeuses si vous voyez c'que j'veux dire. Une nuit, après la fermeture... les voisins ont entendus des bruits sourds et des hurlements. Une voix  de fille et des voix d'hommes. Ils ont alertés la garde et quand les soldats sont arrivés, elle était couverte de sang au milieu de trois cadavres. Une sale affaire vraiment !
Le plus étrange c'est qu'elle a refusé de dire un mot. Rien ! Elle a rien voulu dire. A personne !
C'est principalement à cause de ça qu'elle a été condamnée en fait. Parce que au procès...elle est restée muette. Dès que le maître de la ville demandait ce qui s'était passé après la fermeture.. plus rien ! Rien !
On sait toujours pas ce qui c'est passé du coup. Mais elle était couverte de sang et c'était pas le sien, elle a refusé d'expliquer quoi que ce soit. Et y avait les famille des victimes qui exigeaient  un coupable. En se taisant, elle avouait !


Tout en parlant , il s'active à essuyer une série de choppe qu'un commis vient de lui apporter.
Après c'est pas difficile de trouver des adversaires pour combattre contre les solistes. Y a beaucoup de désespérés qui sont près à se battre pour une assez grosse somme d'argent. Pas mal d'anciens mineurs de Nordska déjà. Des soldats de la garde qui veulent une chance de passer lieutenant ou Commandant. Des aventuriers.
-Pis faut dire que les handicaps augmentent avec les victoires aussi !
- Clair l'ami !! Les combats c'est pas du un contre un  à la loyale. C'est clairement en défaveur du soliste. Le dernier combat, elle était attachée à un autre combattant de l'arène avec une énorme chaîne qui l'empêchait de bouger sur une plateforme qui limitait ses mouvements. Et en face, ils étaient trois rien que pour elle. C'est là qu'elle a faillit y rester.

Ton voisin de bar boit les paroles du tavernier autant que son verre.
-Ah oui ! A trois contre elle ! Et bé !
- Ouais l'ami, et y a une partie de la ville qui aurai bien voulu qu'elle y reste. En fait elle divise un peu la population c'te fille. Certains pensent qu'elle a rien fait et sont heureux quand elle gagne. D'autres voudraient bien la voir crever. J'pense qu'elle sera jamais racheté par le peuple. Qu'on l'applaudisse et qu'on l'acclame c'est... presque normal. Donner de l'argent pour la rendre libre, c'est un cap que beaucoup ne franchiront pas. Pas pour elle.
- Patron ! Timéo vous appelle en cuisine!

Sur un signe de tête cordial, le tavernier vous laisse entre vous pour disparaître derrière une porte.
-Ben moi je crois que je vais prendre des billets pour mercredi. J'veux quand même voir en vrai a quoi ça ressemble leurs combats. Et puis voir cette fille aussi. Et vous ?
 
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !